planétaire
Participant hyperactif
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Détailler ça va être rapide. On découpe une tôle avec une cisaille, à main dans mon cas, c'est de l'alu et de seulement 0,5mm. On les trouve en 50x50cm ou 1mx50cm etc..
On fait des entailles judicieusement calculées tout autour du cercle (on a tendance à les faire trop longues la première fois) et en forme de triangle ! tout autour. Plein d'entailles disons tous les 2 cm. Ces pattes après repli vont faire 1 à 1,5cm sur les 2cm, en forme de trapèze.
On centre sur l'enjoliveur, on replie 4 "pattes" à 4 endroits distants de 90° pour éviter de perdre le centrage puis on replie toutes les pattes à la main bien régulièrement.
Après on peut jouer du marteau sur tout ce qui ne se voit pas en tenant le tout à la main. Attention l'alu se déforme très facilement il reste en place et pour rattraper un enfoncement c'est bien moins évident.
On place l'enjoliveur sur le premier tour venu: une prius en mode ev par exemple.
On frotte avec un éponge de réforme (par exemple biologiquement douteuse) qui gratte, mais pas avec du papier de verre car là on appuie trop fort.
Le résultat n'est pas totalement parfait car les enjoliveurs de base n'ont pas une couronne plate.
Avec de l'imagination il doit être possible d'utiliser d'autres matériaux résistant à l'eau, matières plastiques par exemple.
Voire aussi de prévoir une solution de fixation sans utiliser les enjoliveurs de basse.
Il est important de rester centré sur l'axe de la roue.
On fait des entailles judicieusement calculées tout autour du cercle (on a tendance à les faire trop longues la première fois) et en forme de triangle ! tout autour. Plein d'entailles disons tous les 2 cm. Ces pattes après repli vont faire 1 à 1,5cm sur les 2cm, en forme de trapèze.
On centre sur l'enjoliveur, on replie 4 "pattes" à 4 endroits distants de 90° pour éviter de perdre le centrage puis on replie toutes les pattes à la main bien régulièrement.
Après on peut jouer du marteau sur tout ce qui ne se voit pas en tenant le tout à la main. Attention l'alu se déforme très facilement il reste en place et pour rattraper un enfoncement c'est bien moins évident.
On place l'enjoliveur sur le premier tour venu: une prius en mode ev par exemple.
On frotte avec un éponge de réforme (par exemple biologiquement douteuse) qui gratte, mais pas avec du papier de verre car là on appuie trop fort.
Le résultat n'est pas totalement parfait car les enjoliveurs de base n'ont pas une couronne plate.
Avec de l'imagination il doit être possible d'utiliser d'autres matériaux résistant à l'eau, matières plastiques par exemple.
Voire aussi de prévoir une solution de fixation sans utiliser les enjoliveurs de basse.
Il est important de rester centré sur l'axe de la roue.