coût de remplacement de la batterie principale

il y a inflation, tout le monde essaye de se refaire une santé financière.

Lors d'une conférence de presse tenue à l'issue de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, sa présidente Christine Lagarde a estimé que la récente poussée d'inflation constatée en zone euro durerait plus longtemps qu'initialement prévu mais finirait par s'atténuer dans le courant de l'année 2022. source
 
Dernière édition:
Cool Raoul, en déduisant le chèque ''inflation'' , le tarif n'est plus que de 2700€

:lol:
 
La Prius n'est pas une voiture électrique, car l'énergie de la batterie provient de l'essence donc éviter au maximum l'usage de EV.

Les condition extrêmes pour la Prius se trouvent à la Réunion avec des routes qui monte avec un très fort % et l'humidité qui sollicitent énormément la batterie et l'use précocement
Mais quand est-ce qu'on peut, ou qu'il faut utiliser le mode EV ? :hum:
En fait j'ai commencé à utiliser davantage le mode EV après la mise à jour logicielle début 2019 si je me souviens bien, parce que j'ai vu ma conso augmenter d'environ 0,8 l... - je suppose qu'il y a un fil à ce sujet, d'ailleurs ?
 
@Domingo je suis sûr que c'est écrit quelque part, mais pour simplifier, je peux te dire comment j'utilise EV drive après quelques essais au fil des ans :
1) n'utilise pas le mode EV pour accélérer (uniquement pour les petits trajets, petits mouvements dans le parking, surtout lorsque la voiture est froide) ;
2) utiliser le VE pour maintenir la vitesse si tu le souhaite mais en dessous de 50 km/h ou en tout cas ne pas dépasser 5 KW ;
3) même si l'idéal est de maintenir la batterie en équilibre (60%), tu peux descendre jusqu'à 50% sans problème majeur, au-delà de ce % la récupération par le moteur thermique sera très coûteux.
La consommation élevée est due au fait que tu utilises trop la traction électrique, surtout lorsque la voiture est froide : les 57 premières secondes sont utilisées pour chauffer le catalyseur et la traction est uniquement électrique, ce qui te fait consommer beaucoup d'énergie pour couvrir une courte distance.

Il existe également d'autres "prescriptions" mais ces trois-là sont, à mon avis, les principales.
 
J'utilise parfois le mode ''EV'' pour forcer l'arrêt du moteur thermique lors d'un arrêt à un feu rouge par exemple.

Car parfois je le trouve assez long à s'arrêter ( le thermique ).
 
Il y a moyen de rouler EV sans pour cela activer / forcer , le mode électrique ⚡️.
Suffit de doser la pédale de droite. Après la voiture fera ce qu'elle voudra d'elle même.
 
J'utilise parfois le mode ''EV'' pour forcer l'arrêt du moteur thermique lors d'un arrêt à un feu rouge par exemple.

Car parfois je le trouve assez long à s'arrêter ( le thermique ).
Si le thermique ne s'arrête pas, soit tu n'es pas encore en S4, soit tu as mis le chauffage !
 
Il y a moyen de rouler EV sans pour cela activer / forcer , le mode électrique ⚡️.
Suffit de doser la pédale de droite. Après la voiture fera ce qu'elle voudra d'elle même.
Si c'était aussi simple que ça.

Il faut que la voiture soit en stade 4 de chauffe, qu'il y a assez de batterie, que la température du liquide de refroidissement soit à une certaine température avec le chauffage, etc...
 
Mais quand est-ce qu'on peut, ou qu'il faut utiliser le mode EV ? :hum:
En fait j'ai commencé à utiliser davantage le mode EV après la mise à jour logicielle début 2019 si je me souviens bien, parce que j'ai vu ma conso augmenter d'environ 0,8 l... - je suppose qu'il y a un fil à ce sujet, d'ailleurs ?
Le mode EV ne permet pas en régle générale une diminution de la consommation.
Il est utile dans certains cas lorsque m'on veut éviter l'allumage du moteur thermique. Par exemple si on veut simplement déplacer la voiture de quelques métres ou encore pour sortir la voiture d'un endroit clos (garage) sans polluer cet endroit avec les gaz d'échappement.
La capacité de la batterie ne permet pas un usage prolongé. Il est ainsi difficile voire impossible de sortir en mode EV d'un parking souterrain public car outre la distance à parcourir, les différents étages à remonter épuisent rapidement la réserve disponible.
 
Erreur d'aiguillage: le lien renvoie à la première page de cette rubrique.
 
Bonjour smax59
A t'on avis c'est fiable comme matos?
 
Pour avoir fait l'expérience du sous-traitant, on a eu une batterie trop déséquilibrée pour être mise dans une Prius 2, parfois y a des loupés.
J'étais étonné d'ailleurs. Pour que la Prius 2 allume les voyants dès la mise en route après installation de la batterie reconditionnée, faut y aller...
Faut compter un an en durée de vie dans une Prius 3 / Auris.
Dans une Prius 2, peut être deux ans.
 
Mais quelle est la raison de cette différence de durée ?
Une utilisation différente de la batterie entre les voitures de différentes générations ?
 
C'est de la loterie, à moins de connaître la provenance et trouver quelqu'un pour l'installer.
 
En effet, ça existe et c'est plus facile à trouver qu'on pense, parfois c'est sous nos yeux.

D'ailleurs, je cherche une GS450h entre 2007 et 2010 avec batterie HS, si quelqu'un peut m'aider à trouver, ce serait cool.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,231,022
Retour
Haut Bas