coût de remplacement de la batterie principale

C'est sur que l'impression n'est pas la même qu'avec un véhicule classique.
Sur les prius tu as 2 grosses pannes, l'inverter dû à une conception un peu ratée et la batterie après 10 ans.
Sur une voiture automatique standard, tu as l'embrayage, le turbo, la boite de vitesse le démarreur..., tout cela petit à petit régulièrement...
 
C'est sur que l'impression n'est pas la même qu'avec un véhicule classique.
Sur les prius tu as 2 grosses pannes, l'inverter dû à une conception un peu ratée et la batterie après 10 ans.
Sur une voiture automatique standard, tu as l'embrayage, le turbo, la boite de vitesse le démarreur..., tout cela petit à petit régulièrement...
Je sais bien et c'est pour cela que j'avais fait ce choix.
Mais personne dans mon entourage (ni moi même sur la première voiture), n'a lâché l'équivalent de +6k pour dépasser les 150 000.
Ma Xsara, que je considérais déjà comme une voiture à emmerdes, m'a amené jusqu'à 250 000 pour bien moins que ça (dans les 3/4000, ce que je trouvais déjà cher).
Pour l'instant c'est "que" 3500€, mais pour continuer avec une voiture avec une batterie qui a 12 ans, sans aucune garantie du garage. Pour moi ce n'est pas normal. Il y a aussi l'impossibilité de trouver des pièces d'occasions ou de faire réparer ailleurs pour moins cher. C'est pièces neuves chez Toyota ou rien.
 
Dernière édition:
.. . Inverter sur p2: je croyais que c'était indestructible 9u presque ? Gros pa'd'bol sur la tienne ?

Smax peut faire bcp bcp de choses sur ta prius, et à voir avec lui, mais peut être aussi un changement d'inverter avec une pièce d'occasion ?

Bon courage

PS : on a vraiment vraiment maltraité la notre😆😅 et elle a fait 300mkms, sans souci grave (au delà de 200e de repa)
 
Surtout à 150.000km !

Ah , si certains membres du PTC pouvaient former certains techniciens complètement à la ramasse avec les obligations de rendement.

Utiliser une valise diagnostique c'est bien,.

Avoir la faculté de discernement des pannes , c'est mieux.

Très souvent, l'inverseur ressort en défaut car il se met en sécurité ( mode dégradé et triangle rouge ) à cause d'une pompe HS ou fatiguée.

Le débit faible ou nul engendre une montée en température.
 
Oui, encore un autre membre (local) avec sa P2 de 2004, batterie neuve en 2020, et il a eu deux pompes à eau hybrides hs en un an. C'est la guigne, certes,
Mais ce sont des pannes à 150balles !

Et son inverter d'origine est tjs fonctionnel...lui.
 
Réponses :

La 1ere oui
La 2eme non
La 3eme oui

J'ai tout bon, chef ? 😁
 
Et donc on comprend bien la pompe non Toyota n'a pas tenu un an.
Cela donne un bilan rassurant une batterie HT au bout de 16 ans et une pompe à eau seulement.
 
Bonsoir @AParrot

j'ai eu vent d'un diagnostic d'une concession sans passage de valise : inverseur à remplacer parce que le véhicule ne voulait pas démarrer...
Il y a plusieurs raisons qui peuvent empêcher un véhicule de démarrer.
Et là pour le coup c'était le carburant dans le réservoir lors d'un épisode de température fraîche...
En insistant un peu après avoir débranché la batterie 12V, le véhicule a démarré.

Si tu as besoin que je fasse un diagnostic, aucun souci.
Tu me dis simplement quand tu récupères ta Prius.
3500€ pour un inverseur ça me paraît exagéré, d'autant pour une Prius 2.
Tiens moi au courant, je suis confiant qu'il est possible de la sauver.
 
Et pour seulement 2999euros d'intervention, Smax te fera un geste commercial ,
C'est sûr (lavage intégral + les tapis) 😂😂😂
 
Merci beaucoup pour vos retours.
Bonsoir @AParrot

j'ai eu vent d'un diagnostic d'une concession sans passage de valise : inverseur à remplacer parce que le véhicule ne voulait pas démarrer...
Il y a plusieurs raisons qui peuvent empêcher un véhicule de démarrer.
Et là pour le coup c'était le carburant dans le réservoir lors d'un épisode de température fraîche...
En insistant un peu après avoir débranché la batterie 12V, le véhicule a démarré.

Si tu as besoin que je fasse un diagnostic, aucun souci.
Tu me dis simplement quand tu récupères ta Prius.
3500€ pour un inverseur ça me paraît exagéré, d'autant pour une Prius 2.
Tiens moi au courant, je suis confiant qu'il est possible de la sauver.
Je me permet de passer en MP histoire de voir ce que l'on peut faire.

Dernier point que j'avais oublié de mentionner, mon pot catalytique a été volé et remplacé 10 jours avant la panne, peut-il y avoir un lien ?
La sonde à oxygène et le pot ont été remplacé, et sur les 150km que j'ai fait entre le remplacement et la panne qui a suivi, j'ai remarqué une surconsommation (6l au lieu des 4,7 ou 5 d'habitude).

Sinon j'ai contacté des repreneurs, en panne ils veulent bien la reprendre pour... 400 à 600€.
J'ai trouvé ça drôle.
J'espérais 1500 à 2000€ mini. Je ne sais pas si c'est possible ou si quelqu'un connais un repreneur qui ne propose pas ces tarifs ridicules.

Si une reprise à des tarifs décents n'est pas envisageable, alors je n'aurais pas d'autres choix que de faire les travaux. Si elle est à nouveau opérationnel je peux la revendre et récupérer une partie de ma mise.
 
1500e, c'est ce que j'ai eu chez un acheteur... Lituanien

Les Français me proposaient entre 80e de la Tonne et 500e : bref, foutage de gueule.

Si pas de mauvaise(s) surprise(s), smax devrait te la remettre d'équerre sur 4 roues pour qq centaines d euros. Si tu te vois encore,dedans dans qq années, je pense que ça vaut le coup / coût (coucou)
 
@AParrot bonjour, le même cas de figure que la mienne. Devis chez Toyota 3800€ pour changement de batterie et inverter. Ça pique, d’après @SMax59 l’inverter ne serait pas touché mais ils gonflent la facture chez toy exprès ce qui a tendance à m’énerver. Nous avons réussi sur les 3 derniers mois à nous débrouiller avec une seule voiture mais cela ne vas plus être possible. Donc retour à la case départ et il faut trouver une solution. Je suis comme vous la somme est trop importante ( et la mienne n’a que 98000 km) donc peut encore faire beaucoup. J’avoue que je suis attaché à ma Prius. Bon courage à vous pour ces decisions pas facile. Et merci également pour vos retours sur les reprises effectivement entre 80€ et 500€ c’est une blague,
 
@AParrot bonjour, le même cas de figure que la mienne. Devis chez Toyota 3800€ pour changement de batterie et inverter. Ça pique, d’après @SMax59 l’inverter ne serait pas touché mais ils gonflent la facture chez toy exprès ce qui a tendance à m’énerver. Nous avons réussi sur les 3 derniers mois à nous débrouiller avec une seule voiture mais cela ne vas plus être possible. Donc retour à la case départ et il faut trouver une solution. Je suis comme vous la somme est trop importante ( et la mienne n’a que 98000 km) donc peut encore faire beaucoup. J’avoue que je suis attaché à ma Prius. Bon courage à vous pour ces decisions pas facile. Et merci également pour vos retours sur les reprises effectivement entre 80€ et 500€ c’est une blague,


3800€ pour batterie + inverter ça me semble donné par rapport à ce que propose mon garage.
2500€ la batterie + 3500€ l'inverter en pièces et main d'œuvre. Donc 6000€ s'il faut changer les deux.

Tu es vraiment affirmatif que dans ton garage Toyota ils proposent 3800€ pour les deux, pièces et main d'œuvre, pour une Prius 2?
Si oui, la différence de prix est de l'ordre de l'escroquerie de la part de mon garage. Je comprends pas, ça semble impossible.
 
Il y a peut-être une prise en charge partielle quelconque ?
 
. .. Ou une exagération escroqueuse partielle, de la part de garages de la marque qui ne veulent pas se faire cchhhh%*%?

Mon fameux fumeux garage Toyota me reprenait la P2 10eme pour "1euro et C'est vraiment pour vous faire plaisir parce que vous nous rachetez une p4 cash, sinon on ne la reprendrait pas "

Bizarre, ils ne m'ont pas revu 😳😂😂😂😂
 
3800€ pour batterie + inverter ça me semble donné par rapport à ce que propose mon garage.
2500€ la batterie + 3500€ l'inverter en pièces et main d'œuvre. Donc 6000€ s'il faut changer les deux.

Tu es vraiment affirmatif que dans ton garage Toyota ils proposent 3800€ pour les deux, pièces et main d'œuvre, pour une Prius 2?
Si oui, la différence de prix est de l'ordre de l'escroquerie de la part de mon garage. Je comprends pas, ça semble impossible.
Je crois que je me suis trompé je parlais du calculateur hybride désolé.
 
Bonjour,
Je me présente : heureux propriétaire d'une Prius 3 de 2012 achetée d'occasion en 2015 à 25.000 km en parfait état (pardonnez-moi s'il y a une rubrique présentation, je ne l'ai pas trouvée).
C'est à mon tour d'avoir aujourd'hui un pb de batterie hybride après 9 and et 3 mois d'âge, pour 125.000 km. Le devis de la concession pour un remplacement s'élève à 2800 € diag compris. J'ai toujours fait les entretiens et les bilans hybride en concession. Malheureusement, j'ai raté de 10 semaines environ le tout dernier bilan hybride (août dernier). La concession va faire une demande de participation de Toyota France. J'espère que pour ces deux mois de retard sur le bilan hybride je ne serai pas trop pénalisé. Je serais vraiment déçu si c'était le cas (et ce serait bien la 1ère fois que je serais déçu par Toyota). Je croise les doigts et viendrai donner des nouvelles quand j'en aurai reçu...
 
Le prix de "2800 € diag compris" est correct
par contre quelles sont les conditions d'utilisation de votre Prius?
Avez vous laisser sans utilisation votre Prius durant les confinements, j'ai personnellement fait démarrer ma Prius toutes les semaines durant le confinements (j'ai une PII de 150 00km de 2009)

PS: pour la présentation c'est ici
 
Le prix de "2800 € diag compris" est correct
par contre quelles sont les conditions d'utilisation de votre Prius?
Avez vous laisser sans utilisation votre Prius durant les confinements, j'ai personnellement fait démarrer ma Prius toutes les semaines durant le confinements (j'ai une PII de 150 00km de 2009)

PS: pour la présentation c'est ici
Merci pour le retour !
Elle dort au garage
Au kilométrage, j'ai fait sans doute un peu plus de campagne et autoroute que de ville, mais en temps passé peut-être davantage de ville. Egalement beaucoup de montées et descentes, c'est la région qui veut ça. Dans les montées j'ai tendance à utiliser le mode EV quand c'est possible, en ville ou à la sortie des villes - peut-être un peu trop, je sais pas ? La batterie n'a pas eu de comportement erratique, rien pour signaler qu'elle allait tomber en panne en tout cas.
Pendant le confinement je l'ai utilisée au moins une fois par semaine, comme vous. Mais j'ai roulé deux fois moins que d'habitude
 
Egalement beaucoup de montées et descentes, c'est la région qui veut ça. Dans les montées j'ai tendance à utiliser le mode EV quand c'est possible, en ville ou à la sortie des villes - peut-être un peu trop, je sais pas ?

La Prius n'est pas une voiture électrique, car l'énergie de la batterie provient de l'essence donc éviter au maximum l'usage de EV.

Les condition extrêmes pour la Prius se trouvent à la Réunion avec des routes qui monte avec un très fort % et l'humidité qui sollicitent énormément la batterie et l'use précocement
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,967,170
Retour
Haut Bas