Conseils achats/ventes d'occasion

Faut vraiment vouloir une PI.

Mais pourquoi ne voit-on pas la face avant de la voiture en vente, mais plutôt une photo commerciale ?
 
Me revoilà, après mes multiples essais hybrides (Yaris, Auris 2, Auris 1, Prius 3, Prius 2), et étant resté sur l'idée de m'acheter une hybride (rêve d'enfant) pour attendre la Prius 4, donc aucun souci pour acheter un véhicule avec beaucoup de km, surtout vu la réputation de fiabilité de ces véhicules, j'ai trouvé mon bonheur, ce sera clairement une Prius 2.
Rapport qualité / prix / confort / look / coup de foudre imbattable.
J'ai bien aimé aussi la bouille et le tableau de bord de l'Auris 1, mais niveau confort, plaisir de conduite, la prius 2 l'a emporté haut la main, avec un plus pour son côté tellement kitch et ovni que j'adore de plus en plus.
Merci pour vos conseils, et la mine d'or d'information de ce forum génial.
Je vais donc choisir avec soin, essayer et acquérir avec bonheur la Prius 2 très probablement courant Septembre.
Et je compte bien participer au remplissage de ce forum par tout plein de messages utiles :)
Encore merci à vous et je savoure déjà à l'avance mes futurs km en hybride <3
 
Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'ai pas de Prius,mais avant d'aller faire un essai, je voudrai avoir vos avis.

Je fais environ 13000 Km par an que l'on peu décomposer comme ceci.
2 x 6 km par jour sur petit route sans bouchon 1 seul feu sur le parcours= 3400Km/an
1 x 20 Km par semaine même style de route.=
1040Km/an
Autoroute.=
3000 Km/an
Pour les 5500 Km restants, nationales départementales, routes de montagne, et très peu de grandes agglomérations.

Est ce qu'avec ce type d'utilisation, la prius est exploitée dans les meilleures conditions.
Merci pour vos réponses..
Bonne route.
 
:lecteur: Je pense que tu veux parler des meilleures conditions pour elle.....
Elle en sera moins dérangée qu'une voiture "normale" puisque son moteur
thermique est toujours aidé à froid par l'électrique. Disons que tu consommeras
plus en moyenne qu'une faisant de plus longs parcours, et encore, c'est à voir !
 
Bonjour
Je dirais que c'est un parcours pour voiture rechargeable.
 
Moi dans ces circonstances je prendrais une petite essence, et même un vélo pour le trajet quotidien.
Un tel kilométrage annuel ne justifie pas un investissement.
 
Salut,

Une Yaris HSD d'occasion 8)

En montagne elle a un frein moteur "B" très performant :-?

À+
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Je pensais à la Prius + pour remplacer mon C4 grand picasso 7 places diesel, et je voulais garder le même volume.
Mon épouse n'est pas d'accord de partir tous les matins à 5 h pour faire 6 km à vélo, surtout l'hiver en Savoie brrrrr.
Le véhicule rechargeable j'y ai pensé, mais en 7 places je ne connais que le mitsu Outlander, il n'y en a pas de grande quantité, et en France on le trouve seulement en haut de gamme, et le tarif n'est plus le même que la Prius.
Si vous connaissez autre chose, je suis preneur

Bonne route à tous.
 
Bon bein c'est réglé :
Une P+ version dynamic (pour le toit panoramique):cool:
Reste plus qu'à choisir la couleur :grin:
À+
 
La mienne est noire avec intérieur clair. Tu la verras en photo sur le post des prius + si ça t'intéresse.
 
J'ai exactement la même mais de 2011 et 40.000 km. Je crois que c'est le prix que j'en tirerais si je voulais la vendre....

Le prix me semble un peu élevé mais c'est un garage Toyota.

Qu'en est-il de la garantie?

Je pense qu'on peut trouver mieux auprès d'un particulier; un petit tour sur "le bon coin" permettrait de mieux en juger.
 
Elle est garantie un an.

C'est vrai que je la trouve un peu chère sans que ce soit trop exagéré.
Il y a encore 1 mois, elle était a 13500 euros...

C'est la facilité également car elle n'est qu'à 2 heures de chez moi :p

Merci de ton avis.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour 2000 euros de plus il y en a une a Brest avec Toit Solaire, GPS, 47.000 km, 1ere main et elle est de fin 2011.

Si tu n'as rien contre les noires :grin:

Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!


http://www.leboncoin.fr/voitures/696704640.htm?ca=12_s

N'étant pas un "Toyota" il doit être possible de revoir le prix car il est possible qu'ils n'y connaissent pas grand chose en HSD...
 
Avec 12 000 euros, je suis au plus haut.
Puis les noires j'ai donné et je n'en veux plus !
 
Je me permets de poster une annonce qui ne me concerne pas, mais c'est tellement rare que je pense que ça a le mérite d'être signalé, surtout pour ceux qui pourraient être très intéressés (comme moi sauf que j'habite beaucoup trop loin)
Une prius 3 équipée au gpl !
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=258784873
 
Ooooohhhhh.



Mais non, je garde ma PII.
 
Et bien ! Encore une prius 3 équipée au GPL, mais en Belgique cette fois !

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=258568968

En plus, c'est super intéressant.
Je dirais même que ça paraaît trop intéressant que pour être honnête...

Mais moi, je ne la veux pas en 17 pouces, donc c'est réglé pour moi ;-)
 
Je suis en plein recherche de PII!
Voici une annonce qui me correspondait parfaitement mais le fait d'avoir l'intérieur en cuir m'a stoppé dans mon élan.

Alors je me permets de partagé l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/701903948.htm
 
Dernière édition:
Voici une annonce qui me correspondait parfaitement mais le fait d'avoir l'intérieur en cuir m'a stoppé dans mon élan.

Alors je me permets de partager l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/701903948.htm
J'ai acheté la même (10 ème anniv) mais avec les baguettes de protection et l'intérieur cuir en avril 2013 pour le même prix... un peu cher celle-ci...
Qu'est-ce qui te gêne pour le cuir ?
 
c'est exactement comme la mienne.
les sièges en cuir, le pied :cool:

bon, c'est mon avis et mon ressenti, :grin:
après, les gouts et couleurs........ :-?
chacun son avis :jap:
 
J'ai acheté la même (10 ème anniv) mais avec les baguettes de protection et l'intérieur cuir en avril 2013 pour le même prix... un peu cher celle-ci...
Les PII en premier mains sont rares en ce moment pas beaucoup de proposition.

Qu'est-ce qui te gêne pour le cuir ?
En été : voiture noir + cuir noir = chaud aux fesses (je vais souvent sur Nîmes c'est un point chaud en France)
En Hiver : froid aux fesses (dans la PII les sièges ne sont pas chauffants)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,367
Retour
Haut Bas