Avec un contrôle ponctuel unique, aucune conclusion possible.
Le RX a un moteur différent des Prius.
Sur les contrôles qui ont été effectués, tout paraît nickel.
Sur les contrôles qui n'ont pas été faits, quels seraient les résultats ?
Il existe une multitude de contrôle. Tous n'ont pas été faits.
Et l'analyse n'a été faite que par une seule entreprise. Est ce que les résultats seraient les mêmes avec une autre entreprise ?
J'ai déjà fait des analyses sur des huiles, certaines réactions chimiques ne sont pas évidentes, même pour un chimiste expérimenté.
D'après moi, il n'est pas possible de conclure quoi que ce soit de ce test, à part qu'a priori l'huile, malgré l'utilisation au E85, a gardé des propriétés correctes.
En chimie, en général on trouve ou non ce que l'on cherche.
Comme avec Lubrizol, on peut avoir beaucoup de contrôles sur des substances néfastes pour l'environnement et/ou la santé humaine, elles peuvent donner des résultats encourageants. Donc a priori, peu de risques ou dangers pour l'environnement et/ou la santé humaine.
Et pourtant, lors de la combustion, des molécules se sont probablement transformées en d'autres qui ne seront pas recherchées lors des analyses. Pourtant elles pourraient être aussi néfastes, voire davantage que celles qui seraient recherchées.
Pour l'altération de l'huile, ce phénomène existe aussi.