Kit Plug-in Enginer

maison - travail, je suis 95% du temps au maximum à 70km/h

Le problème que tu vas avoir est un souci essentiellement d'autonomie. Un kit de 4kWh ne peut pas dépasser 30kms d'autonomie sans y laisser des plumes. Hors de question de gonfler le kit avec du 6 ou encore du 8kWh, les batteries seraient trop lourdes et l'installation vraiment mais alors vraiment bricolée !

PS : pour les photos, nous n'avons pas mis le site de l'association à jour... et nous en sommes désolé. Nous sommes loin, très loin de l'installation initiale. Je vous poste des photos de notre périple sur la PIII dans deux semaines et nous mettrons à jour notre site bientôt au sujet des kits

Vous pouvez aussi créer un profil pour accéder au forum d'Enginer, sur lequel nous pourrons également répondre à vos questions liées à l'installation et la distribution des kits en France : http://www.enginer.us/forum/


Cyrille
 
Bonnes infos de terrain

Bien sûr, je vais prendre comme référentiel la Prius que nous avons testé (que je viens de vendre), conduite par madame, dont les préoccupations sont autres que de produire du pétrole à bord :
.

J'adore l'humour:-D, et merci pour toutes ces infos de terrain, très interressant
Si toutefois quelqu'un du club (suivez mon regard:avocat:) se décide, je ferai surement le déplacement, en plus ,j'aime bien cette région .. à suivre
 
Nous avons ce qu'il faut pour loger une dizaine de personnes sur place, si vous n'êtes pas exigeant au niveau du confort.

Si l'un d'entre vous ne souhaite pas faire le pas, ça n'est pas dramatique, on devrait avoir une Prius de dispo. Par contre, il est impératif de se fixer une date car le planning se remplit très très vite.

A+
Cyrille
 
Je pense que tu as mal lu mes précédents posts !
Pour ce qui est des installations privées, nous ne sommes malheureusement pas les décideurs, c'est un choix des clients ! Pour l'instant aucun n'a accepté de confier sa Prius pour une démonstration d'installation... et monter/démonter un kit n'est pas, mais alors vraiment pas une bonne idée !

Pour le reste, je reprécise qu'il nous faudrait convenir d'une date pour installer un kit sur la Prius d'Anthony qui va bientôt rejoindre le topic ;)

Donc non, tu n'as pas payé une cotisation pour rien, je te rassure.
 
Petit changement, si ta cotisation est de 2009, ton adhésion s'arrête au 31 décembre 2009...

Ceci étant, en se mettant d'accord, on a tous un intérêt à se rencontrer adhérent ou pas. Reste à définir cette fameuse date...

Cyrille
 
Chauffage en electrique

Bonsoir,
la question a été posée un peu plus haut mais je ne vois pas de réponse,

qu'en est-il du chauffage si on roule 100% en électrique ?

cas des petits trajets domicile/travail quotidiens, courts mais long.
Merci
Mat
 
Nous déconseillons purement et simplement le roulage en mode EV.
La Prius n'est pas et ne sera jamais une voiture 100% électrique !

Laissez la voiture se charger de votre confort : le kit contribuera toujours à réduire votre consommation, mais il ne faut pas rêver, la consommation zéro n'existe pas avec une Prius kitée : le chauffage ? Comme sur une Prius normale :)
 
Note modo

* NOTE MODO**


Bonjour,

Pour les problèmes de cotisations dans une autre association ,merci de converser par MP
Pas sa place ici

merci
 
Pensez vous engager une Prius kitée plug-in au prochain RMCVEA ?

Ce serait intéressant de voir ce qu'elle donne dans ces conditions.

N.B. même si c'est pas de la ville il y aura pas mal de tronçons avec des dénivélés importants excédant les capacités das batteries des Prius normales. J'aimerais bien les y voir.
 
Bonjour,

Nous ferons le nécessaire pour faire participer une Prius kittée à différentes manifs cette année, si l'on trouve des volontaires au sein de l'association disponibles à ces dates. Car n'oubliez pas que nous ne sommes qu'une association, pas une multi-nationale avec un parc de Prius Plug-In gigantesque :cool:

Cyrille
 
Vous recherchez un conducteur ou carrément une Prius pour l'évènement ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Nous devrions participer avec une Prius "Super Plug-In" au rallye Phébus cette année, avis aux curieux qui souhaiteraient nous rencontrer dans le sud ;)

Cyrille
 
Bonjour a tous,je me presente, Anthony, 31 ans, membre actif et chef mécano de Bientot Electrique depuis Sept 2009. J'ai également travaillé avec Tesla Motors depuis 2 ans et demi en tant que démonstrateur véhicules, mécanicien et commercial.

Je souhaitais vous rappeler/signaler que nous avons installés plusieurs kits Enginer récemment avec un très bon retour des adhérents concernés, les batteries Thundersky se montrent a la hauteur! Les consommations chutent de manière incroyable, pour rappel 1.5L/100 sur 75km récemment dans le sud...

Je franchi enfin le pas, après avoir participé a plusieurs conversions en tant que mécanicien de l'asso, et ayant fait mon chèque, j'installe un kit sur ma Prius 2 dans un délai de 2 mois. Je vous invite à venir adhérer a l'asso et à venir assister à l'installation de mon kit, pour vous montrer comment ça se passe et l'efficacité du système.

Bonne humeur et critiques constructives de rigueur pour ceux qui viendront!

Au plaisir de vous rencontrer.

Anthony

www.bientotelectrique.com
 
Dernière édition:
Anthony et les autres vous présenteront le kit le 8 Mai 2010 à partir de 9h00 à Blois, au siège de l'association Bientôt Electrique, au 22 Avenue du Maréchal Leclerc 41000 BLOIS.

Nous essayons de faire venir quelques Priussiens équipés du kit, mais c'est comme toujours en fonction des disponibilités de chacun ! Nous pouvons accueillir une vingtaine de personnes, foncez ! :cool:
 
Dommage :cry: c'est le genre de longue fin de semaine, où l'on se retrouve en famille.
Ce sera sans moi malheureusement ! :-?
 
Bonjour

Je viens de m'inscrire pour "l'install party" du 8 Mai 2010 .

Pierre
 
Et nous serons très heureux de t'accueillir sur Blois ;)
Le programme va être chargé :cool:

parkerbol, désolé, nous avons un planning bien rempli en ce moment... mais nou essaierons de programmer une journée un peu plus tard et un peu mieux placée :)

A bientôt
Cyrille
 
Vidéo Kit Enginer disponible sur le site

Bonjour,

Juste pour vous signaler que la vidéo tant attendu de l'installationd'un kit 4kwh Enginer (les journées sont trop courtes et le temps de monter une vidéo trop long...) par nos soins est visible en version courte (7 min) sur le site de l'association bientotelectrique, à cette adresse:

http://www.bientotelectrique.com/fr/29-79-toyota-prius-plug-in.html

Bonne découverte!

A bientôt

Anthony
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,929,181
Retour
Haut Bas