"Tesla est en pleine réorganisation. L'année 2024 a commencé avec des bénéfices décevants et l'entreprise, qui agrandit certaines usines existantes et en construit d'autres, a décidé de réduire ses effectifs. Une décision qui touchera également la Gigafactory de Berlin, où 300 intérimaires ne seront pas renouvelés, et qui, aux États-Unis, a entraîné ces derniers jours le licenciement de centaines de personnes qui travaillaient sur les Superchargers.
Des employés des équipes de conception et d'ingénierie de Tesla, des chefs de produit et des ressources humaines, entre autres, ont partagé sur les médias sociaux qu'ils avaient reçu des avis de licenciement par e-mail au cours du week-end (même le dimanche) sans aucun préavis.
Entre-temps, comme nous l'avons dit, Tesla a publié une nouvelle vidéo d'un prototype d'Optimus, le robot humanoïde qui effectue déjà des tâches d'usine dans son laboratoire."
Insideevs (Journal pro-BEV)
Réflexion personnelle :
Elon Musk n'est pas un benefactor de l'humanité, c'est un entrepreneur soucieux de profit, et comme tout le monde, il essaie de maximiser ses revenus en licenciant et en créant des travailleurs robotisés qui ne coûtent pas (salaire) et travaillent tout le temps.
Bienvenue dans l'avenir durable, du moins pour certains...
Regarde la pièce jointe 11192