Dans les années septante et quatre-vingt ON nous avait promis / vendu un refroidissement climatique pour le début des années deux mille.
Et puis, ON a décidé de changer, ON nous vendrait maintenant LE réchauffement climatique.
C'est simple, dans les années 70 et 80, il fallait vendre des chaudières et des moteurs thermiques, donc il fallait le refroidissement climatique, maintenant il faut vendre des climatiseurs et des moteurs électriques, donc il faut le réchauffement climatique...
🤣
Bon ben , nous allons d'abord commencer par éteindre les 50 volcans en activité aujourd'hui. 🤪
Il suffirait d'installer des convertisseurs catalytiques et des pièges à CO2 sur les volcans...
🤣
Je plaisante bien sûr.
Une chose est sûre, à mon avis, tous ces experts ont réussi à nous* monter les uns contre les autres en profitant du fait que nous* ne sommes pas des experts en la matière et donc facilement influençables dans les deux sens.
Il est vrai que la climatologie, comme beaucoup d'autres choses, n'est pas une science exacte et qu'il peut y avoir plus ou moins de nuances, mais là on passe d'un extrême à l'autre et cela me laisse très perplexe.
Je crains que la science, qui ne devrait être gouvernée que par le désir de connaissance, ne soit, en vérité, également guidée par de nombreux intérêts qui la détournent de sa mission.
Qui parmi nous* a vraiment l'expertise pour pouvoir discriminer une conclusion scientifique ? Nous* ne pouvons que faire confiance et nous orienter vers ceux que nous considérons comme sérieux et ceux qui vont un peu dans le sens de nos concepts.
* par le mot « nous », je n'entends pas spécifier qui que ce soit, mais seulement généraliser et ne pas désigner une personne en particulier, car il semble très facile d'être mal compris).