ziocar
Participant hyperactif
- Inscrit
- 5 Juil. 2019
- Score de réaction
- 2,833
- Véhicule
- Auris TS HSD
Je suis d'accord, chaque action peut être utile, moi-même, à ma petite échelle, j'essaie de faire quelque chose (je n'utilise pas de produits chimiques mais uniquement des produits naturels pour le jardin et le potager, j'essaie d'utiliser la voiture le moins possible, etc.) mais, malheureusement, ce sont des actions tellement petites par rapport à tout le reste qu'elles restent presque sans intérêt.
On le voit, par exemple, dans le « problème » du CO2, depuis que le « green deal » a commencé, le CO2 n'a fait qu'augmenter (voir l'essor des centrales électriques au charbon en Chine, etc.) et mon « économie » sur l'utilisation de la voiture n'est absolument pas significative.
Donc c'est bien de faire n'importe quoi pour améliorer l'environnement mais si cela ne me demande pas trop d'effort, surtout si ce que je peux faire est totalement inutile, je n'enlèverai jamais le pain de la bouche de mes enfants pour ne rien résoudre car « ailleurs » il y a ceux qui annulent mes efforts.
C'est clairement ma pensée, qui est évidemment oppinable.
On le voit, par exemple, dans le « problème » du CO2, depuis que le « green deal » a commencé, le CO2 n'a fait qu'augmenter (voir l'essor des centrales électriques au charbon en Chine, etc.) et mon « économie » sur l'utilisation de la voiture n'est absolument pas significative.
Donc c'est bien de faire n'importe quoi pour améliorer l'environnement mais si cela ne me demande pas trop d'effort, surtout si ce que je peux faire est totalement inutile, je n'enlèverai jamais le pain de la bouche de mes enfants pour ne rien résoudre car « ailleurs » il y a ceux qui annulent mes efforts.
C'est clairement ma pensée, qui est évidemment oppinable.
Dernière édition: