Le coin des écologistes de ce forum

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philsw
  • Date de début Date de début
Je propose de d'abord revenir dans les années 60 et 70 ou , ON nous annonçait un refroidissement et même un âge glacière pour l'an 2000.
Quel retournement de situation hein 😵‍💫😜👍
Décidément ,certains Pseudo scientifiques feraient bien mieux d'accorder leur Violon 🎻
Des erreurs ont été commises et le seront probablement encore, il suffit de mal interpréter certaines données (par malveillance ou par culpabilité) pour fausser les résultats.
Il y a aussi quelqu'un qui a prédit la fonte des glaciers de l'Himalaya pour 2035, peut-être même avant, et qui s'est ensuite rétracté parce qu'il a admis avoir pris une étude qui s'est avérée erronée (je ne vous dirai pas de qui il s'agit, si vous voulez faire des recherches).

La variabilité du climat a diverses raisons, de la variabilité orbitale à l'activité solaire, de la composition de l'atmosphère aux éruptions volcaniques, des effets anthropogéniques aux rétro-réactions, etc., il suffit d'utiliser des poids différents pour que les conclusions soient différentes.
Il me semble tout à fait normal que quelqu'un qui estime que la faute de l'homme est minime ne change pas d'avis autant que l'inverse - qui accorderait plus de crédit à un scientifique qui se rend compte qu'il a tort et qui l'admet surtout s'il était très catégorique ?
 
Il y a 10-15 ans, ce forum rassemblait des personnes conscientes des enjeux écologiques et climatiques, et désireuses d'agir pour, entre autres, lutter contre le changement climatique.

Aujourd'hui, et dans ce sujet en particulier, on est plutôt sur la remise en cause du changement climatique dans une ambiance de défi face au monde scientifique, et dans un décalage total par rapport aux enjeux écologiques.

Bizarre et anachronique dans un sujet censé parler d'écologie...
Non, je ne crois pas. Je pense que c'est à l'image de la société. A l'époque et aujourd'hui.
Tu crois pas ?
 
Je propose de d'abord revenir dans les années 60 et 70 ou , ON nous annonçait un refroidissement et même un âge glacière pour l'an 2000.
Quel retournement de situation hein 😵‍💫😜👍
Décidément ,certains Pseudo scientifiques feraient bien mieux d'accorder leur Violon 🎻
On c'est qui ? .Si je recherche les articles anciens je ne trouve que des mentions pseudo scientifiques pas tres crédibles généralement. Mais justement l'époque etait encore au "toutes énergies faciles et sans limites quasiment", alors les études sur le climat étaient largement du bricolage on va dire comparativement aux dernières années. Ca ne veut pas dire que maintenant on sait tout, enfin perso je pense qu'on ne sait pas encore grand chose comme pour tout car l'homme reste un animal tres stupide , mais on a au moins des chiffrages plutôt complet sur les évolutions . Dans les années 60 c'était largement de l'a peu près en comparaison. Deja les data center n'existaient meme pas alors sortir des pronostics sur une ère glaciaire en 2000 c'était aussi fiable que la boule de Mme Irma .
 
Les " ON " j'en entends parler d'eux tous les jours et ce dans TOUS les domaines.
Ce sont eux, les " ON " qui en règle générale connaissent tout sur tout.
Il faut se méfier de ces gens là.
C'est comme tu le dis, une bonne grosse boule de cristal nous parle déjà de l'avenir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,751,539
Retour
Haut Bas