ziocar
Participant hyperactif
- Inscrit
- 5 Juil. 2019
- messages
- 2,577
- Score de réaction
- 2,937
- Localisation
- Italy, Podenzana
- Véhicule
- Auris TS HSD
Des erreurs ont été commises et le seront probablement encore, il suffit de mal interpréter certaines données (par malveillance ou par culpabilité) pour fausser les résultats.Je propose de d'abord revenir dans les années 60 et 70 ou , ON nous annonçait un refroidissement et même un âge glacière pour l'an 2000.
Quel retournement de situation hein 😵💫😜👍
Décidément ,certains Pseudo scientifiques feraient bien mieux d'accorder leur Violon 🎻
Il y a aussi quelqu'un qui a prédit la fonte des glaciers de l'Himalaya pour 2035, peut-être même avant, et qui s'est ensuite rétracté parce qu'il a admis avoir pris une étude qui s'est avérée erronée (je ne vous dirai pas de qui il s'agit, si vous voulez faire des recherches).
La variabilité du climat a diverses raisons, de la variabilité orbitale à l'activité solaire, de la composition de l'atmosphère aux éruptions volcaniques, des effets anthropogéniques aux rétro-réactions, etc., il suffit d'utiliser des poids différents pour que les conclusions soient différentes.
Il me semble tout à fait normal que quelqu'un qui estime que la faute de l'homme est minime ne change pas d'avis autant que l'inverse - qui accorderait plus de crédit à un scientifique qui se rend compte qu'il a tort et qui l'admet surtout s'il était très catégorique ?