Nouvelle Auris hybride 2013

Juin...

en juin? c est bien long :eek:

Non, c'est volontaire (l'actuelle était prévue en location jusqu'en septembre)....
Ca permet de figer le prix et le bonus sans rien débourser jusqu'à la livraison en juin.
D'ici là les élites qui nous gouvernent vont se faire un plaisir de raboter les bonus... et les prix aussi vont augmenter.
 
Olala, ça ramène vraiment rien de bon la pub en excès autour de la sortie de cette Auris 2... Bientôt on va devoir ouvrir une rubrique tuning sur le forum je vous dis !
 
Tuning! :eek: ok pourquoi pas , une vrai boite à vitesse peut être ? :-D
 
Hop mon ti grain pour le tuning ... le doublement de la capacité de la batterie qui nous fera comme la prius plug in ... et voilà un tuning utile ... :p
 
@Gri
Pour l'histoire du bébé, ça n'est peut-être pas suffisant, mais il faut relativiser, ce bruit de moteur n'est pas insupportable, il est un peut-être différent de ce que nos oreilles ont l'habitude d'entendre, car les montées en régime s'effectuent différement sur une boite à plusieurs rapports.

Si le HSD ne me convient pas, je passerai à une voiture essence qui ne mouline pas à 130, voilà tout :cool:

Oui, ou tu peux passer sur un HSD plus puissant avec un doux bruit de V6 :)

Cette histoire de moulinage est inhérent au type de transmission CVT, qui induit un bruit moteur peut-être un peu moins flatteur. Toyota a conscience de ce problème et va même proposer un bruiteur sur sa prochaine Lexus IS 300h (il faut cliquer sur technologie full hybride) pour pallier à ce problème des oreilles sensibles. Il faut maintenant attendre que ça descende en gamme... ou bien se faire au bruit pas si horrible que ça, la preuve mon fils dort dans la voiture... ah non ça je l'ai déjà dit, ce n'est pas recevable... :grin:
 
Tuning! :eek: ok pourquoi pas , une vrai boite à vitesse peut être ? :-D

Désolé c'est un peu jugement à l'emporte-pièce contre autre jugement à l'emporte-pièce. Je me sens un peu bête à kiffer mes 1 400 bornes déjà faites sur autoroute avec mon Auris 1. Je ne dois rien avoir compris à l'automobile... Je le répète : Pas un bruit, à part en phase d'accélération ou sur autoroute un peu vallonnée. Pas un seul problème de puissance.

Par contre je conduis "comme un papa", réglé à 130 compteur. Je monte jusqu'à 140 pour dépasser rapidement les personnes bloquées à 120 compteur ( grrrr :) ). Voilà rien de plus. Après on aime ou aime pas le bruit d'accélération constant et sans les relâchements des changements de rapports mais ça correspond aux insertions après les pauses pipi et déjeuner et après avoir pris ou payé son ticket de péage. C'est pas ce qui m'a marqué sur mes 700 derniers kms entre Nîmes et La Rochelle à Noël (5,3 l./100 chargés comme des mules contre 6,4l./100 en Scénic vide).
 
Ce sera pire, car le manque de couple des "essences" (4 pattes) t'obligera à rétrograder à chaque cote

Voilà : c'est avec ce genre d'affirmation qu'on se décrédibilise auprès de ceux qui cherchent des avis un peu objectifs :evil:

Avant mes 2 derniers diesels, ma dernière essence était une Vectra 2 litres et 4 pattes, qui faisait 136 ch (tiens tiens, ce chiffre me rappelle un autre modèle plus actuel :-D).
Elle enroulait les côtes à 130 en 5ème (dernier rapport à l'époque) avec souplesse, allégresse et silence. Et il y avait même de la marge pour aller (beaucoup) plus vite.
 
Oui, mais pas en boite auto. En boite auto, il y a kickdown (retrogradage automatique) quand ça grimpe. Même avec un V8 de 350cv. Le pb de bp qui passent à l'hybride, c'est de ne pas avoir posséder de véhicule boite auto auparavent. Le passage bvm => bva, c'est ça la vraie rupture, plus que la technologie moteur.
Je peux vous garantir qu'il est parfaitement possible de rouler à 130/140 avec le HSD avec un moteur calme dans 99% du temps. Seules les situations de kickdown, en reprise ou forte déclivité font mouliner le moteur.
 
Bien. Je ne souhaite pas continuer trop longtemps en rebondissant sur la question des boîtes auto (j'en ai eu une, aussi, mais elle n'avait que 3 vitesses et ne pouvait monter les côtes à 130 de toutes façons).

Je sais juste que de nos jours on fabrique des essence turbo très coupleux associés à des BA double-embrayage. Je gage qu'en fortes côtes, elle doivent rétrograder de 7 en 6, oui. A vrai dire c'est peut-être même en 5, je n'ai pas essayé ...

Mais je serai toujours étonné qu'une BA ne fasse pas le même choix que moi dans de telles conditions de forte côte sur autoroute : rester sur le dernier rapport (ou avant dernier sur boite 7), papillon des gaz bien ouvert, régime correspondant à celui du couple maxi ...
Rétrograder bêtement ne fait que faire surconsommer ...

En tout cas tout est dit, et les avis très positifs sur le silence du HSD à 130 sur le plat me rassurent plutôt ! Pour les côtes, on s'en accommodera après tout :D
 
BA Scénic

Rétrograder bêtement ne fait que faire surconsommer ...

C'est bien le problème de cette BA.... elle arrêtait pas (j'ai revendu le Scénic en prenant l'Auris) de rétrograder bêtement dans les côtes sur autoroute.
Depuis 2 ans j'ai divisé par deux mon budget essence....
 
quand on est habitué au silence du HSD, on peut être surpris du bruit d'une accélération franche.
Quand on est habitué au bruit ambiant d'une diesel, on n'entends même plus le bruit d'une franche accélération.

j'ai eu l'occasion d'avoir un sonomètre, j'avais fait un essai.
même parcours, même accélérations, même vitesse, bilan, +3db pour le diesel par rapport à la prius
 
Dernière édition:
C'est vrai que le bruit moteur, ca chatouille les oreilles, mais entre ma Clio diesel et ma Prius 2, je laisse la Clio : certes la Prius rugit, mais je ne sens pas les vibrations d'un diesel dans les jambes ! Et quand j'ai du conduire une Micra recente avec son petit moteur essence 1L et que je devais la faire rugir rien que pour atteindre 90km/h en un temps raisonnable, je me suis dit que la Prius n'aurait vraiment pas braille autant dans les memes conditions, toutes proportions de poids/cylindree comparables.

Quand j'ai envie d'accelerer franchement en Prius, j'appuie jusqu'au rugissement caracteristique et je releve le pied legerement : en general, le moteur revient a un bruit plus confortable sans perdre sensiblement en acceleration. Je considere ce bruit de moulin comme Dame Nature qui me gronderait de trop appuyer sur le champignon ^^
 
Merci, c'est bon, je suis convaincu par ces pertinentes comparaisons (Clio, Micra, Diesels qui vibrent, essences qui doivent rétrograder en côte ...).

Permettez donc désormais que j'attende de juger par moi-même, comme certains l'ont très judicieusement conseillé :grin:

Je regrette même d'avoir abordé le sujet (quelle était ma question déjà, au fait ? ha oui, c'était pas une vraie question en fait, juste mon étonnement et ma crainte en lisant le conseil de rouler à 110/115 sur autoroute pour éviter tout désagrément sonore).

Crainte évacuée par diverses réponses, dont acte.
 
tu vas voir.....
.......il faut un certain temps pour assimiler la conduite d une HSD
mais après tu deviens dépendant a ce truc tres vite...... tu vas le découvrir avec bonheur :ouioui::ouioui::ouioui::ouioui:
 
Par contre je note que Toyota met le paquet en com' autour de cette Auris hybride. J'en vois à tous les coins de rues, dans tous les magazines et à la télé.
 
Normal, la Jetta Hybrid arrive en avril pour 27000 (bonus déduit)
avec le 1.4 TSI de 150 chevaux et 250 Nm avec un moteur électrique de 27 chevaux et la boite DSG 7
 
Il vaut mieux tenir que courir...

Si c'est le cas, ce sera valable pour tout le monde y compris l'Auris

Sauf que on peut commander l'Auris maintenant... pas l'autre !
 
Concurrence avec la Prius

le coffre aussi il passerait de 550 litres a 320 litres.:jap:

Volume du coffre : 327 L (modèle non hybride 500L)

Ce modèle doit plutôt se comparer avec la Prius.... mais bon, boite DSG beurk..
 
Allez juste un dernier message pour les inquiétudes de Grigou au sujet du bruit sur autoroute.
Moi-même possesseur d'une auris 1 HSD et lyonnais comme toi, je peux te certifier que le trajet lyon-chambéry qui est assez casse pâte, se fait sans plus de bruit que cela.
Astuce déconnecter le régulateur est maintenir sa vitesse à 120km/h au lieu de 130 dans les montées= pas de perte de temps+conso de 5,5+SILENCE....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,997,193
Retour
Haut Bas