Nouvelle Auris hybride 2013

Les doubles-négations sont souvent redoutables !! :grin:

Sinon, nous verrons bien, mais je ne pensais pas qu'à mon cas personnel et ne pense pas que les autres acheteurs d'Auris 2 soient beaucoup plus "grand public" que toi et moi, ou que tout autre acheteur récent de P3.

L'acheteur d'Auris fait son choix en connaissance de cause, et il sait que ce choix représentera un bouleversement de son mode de conduite. Je ne crois pas trop à la personne qui ferait un bref essai (ou pire, aucun essai) et qui passerait commande, pour venir ensuite déclarer qu'il est très déçu, que son vitessoir lui manque, etc ...
Du moins cela restera l'exception (tout comme il y en a eu avec les Prius).

Pour répondre à Ageasson sur les "pionniers", pour moi les acheteurs de P1 l'étaient incontestablement. Ceux de P2 l'étaient nettement moins, et ceux de P3 pas du tout. Mais c'est juste un avis.


En effet. Un moment de distraction peut être dangereux... :grin:

J'espère que tu as raison. Est-ce que tu suis les discussions sur la Yaris HSD ici et ailleurs (plus de 400 pages sur caradisiac? Il y a un peu de tout, et majoritairement, beaucoup de satisfaction. C'est prometteur.

Jan
 
La P1 n'était esthétiquement pas très avenante, d'où son manque de notoriété.
Et ce n'est pas les 168 propriétaires français de cette version qui ont pu faire la faire connaitre.
La P2 a radicalement changé, plus agréable à l’œil et plus performante
En mars 2004, j'ai commandé cette P2 sans l'avoir vu et à fortiori essayé et aucun regret de m'être jeté à l'eau, j'ai même renouvelé l’aventure 3 ans après :grin:
Pour la P3 (juin 2009), ce fût un peu différent, j'ai pu la voir aux Champs, mais je l'ai commandé sans aucun essai.
itoo la P2, aucune déception :cool: mis a part des point de détails de finitions ....
Et aujourd'hui une Auris2 HSD, qui me semble un bon compromis au tout diesel.
A ce jour, mon choix sera toujours orienté HSD et si à l'avenir un autre constructeur arriverait à produire un équivalent au HSD de Toy, j'irais sans doute le voir pour comparer.

- Sans aucun doute l'auris 2 attire l'oeil en concession, elle est plus "sexy" que la 1 et l'équipement est tout à fait correct ! D'autant plus que la liste d'options est très limitée, contrairement aux allemandes par exemple.

Quand vient l'heure du choix du carburant, il faut réaliser que la plupart des gens sont "éligibles" à un système hybride (nombre de kilomètres, durée des trajets). Seulement, pour passer le pas, il faut absolument un essai comme tu l'as dit.
Pour ceux qui connaissaient déjà le système (j'en fais partie), l'hybride me faisait envie mais pas la voiture dans lequel il était monté (prius, auris 1). En voyant l'auris 2, mon coeur a vite balancé, et c'est grâce à l'essai que j'ai concrétisé mon souhait (par principe je n'achète pas sans essayer, car un tout petit rien peut vous gâcher la vie...)

Même si le véhicule hybride actuel n'est pas intéressant à tous les niveaux vis à vis des autres énergies, je pense tout de même qu'avec cette auris 2 Toyota va faire un joli coup. J'attends également avec impatience ce que va nous proposer Honda l'année prochaine; j'essaierai la honda hybride quitte à prendre le risque de devoir revendre l'auris 2 ^^
 
D'ailleurs, sur "l'autre fil", une personne vient de réceptionner une Auris 2 HSD.
Prius2 ou Ian51, pourriez vous lui demander quand est-ce qu'il l'a commandé?

Merci!

Je crois que tu l'as questionner 8), c'est toi lechneric .:jap:
 
Régimes moteur

Désolé pour cette question dont la réponse est sans doute cachée quelque-part sur le site, mais j'ai cherché un peu partout (sections P3 et Auris du moins, fils sur Scanjauge etc ...), bref :

Quels sont les régimes du HSD 136 ch correspondant aux vitesses de 90 km/h 110 km/h et 130 km/h ?
(réels, si possible ... et bien sûr sur le plat, avec vent négligeable)
 
il n'y a pas un régime particulier à aucune vitesse.
:evil: il FAUT se déshabituer du couple régime moteur (ou bruit) = vitesse

à 90 km/h, tu peut très bien être à 0 RPM, à 1100 RPM, à 2000 RPM comme 4000
RPM :jap:

la vitesse de rotation du moteur (et donc le bruit) n'a rien à voir avec la vitesse !!!
(a recopier 100x :grin: )
 
Grigou, et si tu nous parlais un peu de cette petite Miata .... :cool:

Il a du te confondre avec Litchi :grin:

Il ne faut pas me lancer sur le sujet...:-D

Personnellement, la notion de grand public ne me dérange pas, si je viens à l'HSD c'est avant tout pour le confort apaisant que procure ce système et la "simplicité" de cette technologie gage de fiabilité (quand je lis les caratéristiques des hybrides concurrantes, turbo, 3 embrayages...:dead:). Accessoirement, c'est une essence (je hais le diesel:grin:) et je l'a trouve plutôt agréable à l'oeil. Si en plus je fais des économies d'essences, d'assurance et d'entretien, alors...
Et les week-end en amoureux sont en mx5 sur la côte!

Sinon, j'ai vu OpyKanoba, mon Auris arrive le 5 Mars:mrgreen:
 
Toutes mes confuses :oops::oops::oops:

Je faisais, plus haut, en fait allusion à cette petite phrase de Prius 2 : Sinon tu fais comme moi, un HSD et un cab (MX5) pour le plaisir :cool: qui me laissait supposer qu'il avait aussi, parmi ses distractions le loisir de rouler, de temps en temps, dans ce merveilleux petit cabriolet venu également du pays où le soleil se lève ... mais je conçois néanmoins que cela soit tout à fait HS et n'entraîne point de réponse.
Pour me faire "pardonner" je vous annonce que ma Auris Lounge de couleur noire sera remplacée fin mars par la Auris II bleu iceberg de mon dealer préféré ...
 
Je dirais même plus

il n'y a pas un régime particulier à aucune vitesse.
:evil: il FAUT se déshabituer du couple régime moteur (ou bruit) = vitesse

On peut même avoir un régime qui change à vitesse constante...
 
Dernière édition:
Différence...

EDans les mêmes conditions, le thermique tournera exactement au(x) même(s) régime(s).

Oui et c'est ce qui fait la différence avec les autres véhicules ou le conducteur n'étant pas lui-même pas un système déterministe, il introduira des variations.
 
Je retente la question, différemment pour être éventuellement mieux compris :

le système étant déterministe (merci paris11 :cool:), à combien tourne le moteur avec le régulateur bien calé sur 90, 110, 130 km/h, sur le plat (déjà dit la 1ère fois) et avec vent négligeable (déjà dit la 1ère fois), et batterie qui ne demande plus de charge ?

Vous voulez aussi que j'indique une dimension de pneus et la granularité de l'asphalte ? :-?

Je n'avais pas parlé de côtes, de descentes, d'humeurs du conducteur, et je sais à peu près comment fonctionne le HSD :jap:

... et je sais que la réponse existe, au moins pour 130 compteur (ou réel, mais je me contenterai du compteur à défaut), car je me souviens l'avoir vue - mais où ?
 
Même reponse, même sur du plat, cela peut etre variable !
de 0 jusqu'à peine 1000 tours

on ne peut pas associer un regime moteur a une vitesse comme sur une voiture priustorique

Envoyé depuis ma Xoom MZ601 avec tapatalk HD
 
:hum:...Heu....voiture chargée ou pas..........:siffle:
 
:hum:...Heu....voiture chargée ou pas..........:siffle:


J'avais pensé à ce critère, mais l'ai écarté car il s'agit d'une vitesse stabilisée :D

J'aurais pu l'indiquer, juste pour l'influence sur le changement d'assiette donc d'aérodynamisme, mais je n'en suis pas à 50 t/mn près dans la réponse, non plus.

Mais si vous me dites que le HSD même sur du plat au régulateur change constamment de régime du fait qu'une portion de plat parfaite n'existe pas, je saurai aussi le comprendre :razz:

Et je me contenterai alors de l'indication d'une plage de régime :cool:
(têtu le mec :grin:)

Mais par pitié, ne faites pas trop semblant de ne pas comprendre :oops:
Sinon quand j'aurai la voiture j'achète un scanjauge et répondrai tout seul !
 
Même reponse, même sur du plat, cela peut etre variable !
de 0 jusqu'à peine 1000 tours

on ne peut pas associer un regime moteur a une vitesse comme sur une voiture priustorique

Envoyé depuis ma Xoom MZ601 avec tapatalk HD

Cette réponse me conviendrait bien ... mais je doute que ce soit le cas à 110 et 130 km/h !
 
et bien, c'est pareil. :evil:
il faut se mettre à l'esprit que c'est une voiture avec une transmission à variation continue et 2 moteurs,
et non pas une voiture avec un moteur et une boite avec des rapports fixe.

maintenant si tu ne me crois pas, malgré mes 140000 km fait en Prius ..... :sad:
 
Ce n'est pas un problème de te croire ou pas.

Le lien entre le régime moteur et la vitesse est plus difficile à faire que dans le cas d'une voiture à boite manuelle. Mais il est parfaitement défini.

Si tu mets ta Prius dans les mêmes conditions (vitesse, vent, charge voiture, pression pneus, température, charge batterie, appui accélérateur, ...) tu observeras exactement le même régime moteur.

Sinon, il serait impossible d'établir des consommations normalisées par exemple ... :grin:

La Prius n'est pas différente d'une autre voiture à boite CVT, ou similaire, de ce point de vue.
 
Ben non, vous oubliez que c'est une hybride et que les deux moteurs peuvent tourner ensemble et ce quelque soit la vitesse
et peu différer suivant la charge de la batterie
 
non, meme a vitesse constante le regime DES DEUX MOTEURS varie régulièrement même sur du plat, sans rien faire.


Envoyé depuis ma Xoom MZ601 avec tapatalk HD
 
Tu ne savais pas que tu savais...

...Sinon quand j'aurai la voiture j'achète un scanjauge et répondrai tout seul !

Tu vois bien que tu as toi-même la réponse à ta question !
Un peu de patience et tu sauras...
vieux-smiley.gif
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,994,796
Retour
Haut Bas