Nouvelle Auris hybride 2013

La batterie se recharge chaque fois qu'on lève le pied... côte ou pas et dans tous les modes. D'ailleurs je vois mal comment la voiture pourrait savoir qu'elle est en côte ou pas....
Pour moi le mode ECO (que j'utilise en permanence pour conserver les mêmes réflexes) ne fait que modifier la forme de réponse de la pédale d'accélérateur (avec la même valeur que les modes "Normal" et "Power" en fin de course) et limite la puissance de la climatisation.

Oui, la batterie se recharge chaque fois que l'on lève le pied et/ou qu'il n'y a plus besoin ni du thermique ni de MG pour faire avancer l'auto.
Quand j'évoque la recharge en côte c'est pour dire d'une manière simple que "même en côte" où un néophyte pourrait penser qu'il n'y a rien à récupérer, eh bien le HSD sait récupérer dès que la situation le permet.
Effectivement la voiture ne sait pas si elle est en côte, mais elle adapte son fonctionnement en fonction de ce que ses capteurs (de couple -Hi! Jogger!-) lui renvoient comme informations. Et la situation "côte" ne sera pas analysée de la même manière que la situation "descente", c'est évident.
Ce qui est certain aussi c'est qu'en mode "power" la recharge de la batterie est optimisée (ou bien devrait-on dire que l'utilisation du thermique est privilégiée, donc la batterie est moins sollicitée en décharge et le surplus de puissance développé profite à la recharge ?) car sur un même parcours que j'effectue de manière identique (vitesse, accélérations) tous les jours, je constate au ScanGauge que le SoC monte entre 62 et 64% et se maintient si je suis en mode "power", qu'il se maintient entre 55 et 61 % en mode "standard" et qu'il se situe entre 45 et 54 % en mode "éco"... (et les consos de carburant fossile varient inversement proportionnellement).
La gestion et la répartition de l'utilisation des énergies est donc différente selon le mode choisi.
Je n'hésite pas non plus à jouer avec les sélecteurs de mode sur un trajet : "power" quand j'ai besoin de démarrer plus franchement à une croisée de routes (car l'intervention du thermique est bien plus précoce), "éco" en zone urbaine, "standard" la majeure partie du temps...
Et il est vrai que pied au plancher (de même qu'au régulateur) la réponse devient la même quel que soit le mode.
Après chacun utilise le mode qu'il veut comme et quand il veut : c'est affaire de ressenti...
Et si les taxi suivent la mode du mode éco, pourquoi pas !
:jap:
 
Faire simple

Et il est vrai que pied au plancher (de même qu'au régulateur) la réponse devient la même quel que soit le mode.
Après chacun utilise le mode qu'il veut comme et quand il veut : c'est affaire de ressenti...
Et si les taxi suivent la mode du mode éco, pourquoi pas !
:jap:

Et bien voilà... pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie en jouant avec les boutons ?
 
Déjà que l'on a pas d'embrayage ni de levier de vitesse, il faut bien qu'il nous reste quelque chose à "tripoter", alors pourquoi pas les boutons de sélection!

Au fait, je n'ai pas eu de réponse concernant la différence de voltage entre le mode "power" et les autres.

J'avais avancé une histoire de 550 volts passant à 650 volts, je suis certain d'avoir vu cela mais où?

Merci aux "PRO" de satisfaire ma curiosité....
 
Oui, et des pneus slicks et des palettes :neutral:

J'ai remarqué que sur ma P3 certaines commandes au volant qui ne servaient pas à grand choses
 
Déjà que l'on a pas d'embrayage ni de levier de
Au fait, je n'ai pas eu de réponse concernant la différence de voltage entre le mode "power" et les autres.

J'avais avancé une histoire de 550 volts passant à 650 volts, je suis certain d'avoir vu cela mais où?

Merci aux "PRO" de satisfaire ma curiosité....

Je ne suis pas "PRO" mais j'ai publié plus haut un lien vers un tableau montrant ces 2 tensions, le revoici http://prius3.wordpress.com/page/2/

Et la conclusion est que le mode power ne favorise pas les 650 volts plus que les autres modes, il n'agit que sur la réponse de l'accélérateur (et bien sûr sur la clim etc ...).
 
Oui, et des pneus slicks et des palettes :neutral:

J'ai remarqué que sur ma P3 certaines commandes au volant qui ne servaient pas à grand choses
Oui, ben fallait pas te tromper de formule et prendre une F3 au lieu de P3 ...
 
J'ai remarqué sur ma P3 certaines commandes au volant qui ne servaient pas à grand choses

:papy: Ca, c'est la faute des Machos.........
Contrairement aux féminins visages, ils adorent les volants pleins de boutons !
 
Echange OK

Ca y est, l'échange entre la Verso et la nouvelle auris Hybrid a eu lieu ce matin. La prise en main s'est relativement bien passée malgré les routes plus ou moins enneigées. Il est vrai, qu'au départ, nous sommes assez surpris par ce fameux effet moulinage... après 60 km, on n'y fait presque plus attention, surtout si l'on essaye d'entretenir son éco-conduite. Après divers essais des différents mode, le mode "éco" me parrait tout à fait adapté à l'ensemble des trajets, et l'accélération est loin d'être décevante. A noté que le mode "Power" ajoute un réel + à la réactivité de l'accélération (dépassement par exemple). Dans l'ensemble nous sommes ravis. Petit +: Grille d'aération de la batteries située sur la partie biaisée des dessous de siège arrière permet le chargement de bagage, au sol, entre les sièges avant et arrière, démarrage clef dans la poche, rétro éclairage bleu des boutons de fonction, très bon maintient latéral, plage arrière rabattable au dos des sièges arrières, rappel de clignotant sur les rétro. Petit -: Vides poche et rangements divers moins important que sur la Verso, accoudoir central arrière qui manque de tenu, appui-tête avant trop inclinés vers l'avant pas gênant pour le conducteur et passager, mais plutôt pour l'angle de vision du DVD des enfants, manque du rétro éclairage des boutons de mode (seulement visible sur TDB). Voili, voilou, il nous reste maintenant à tester plus en profondeur sa consomation (car c'est surtout pour ça qu'on a choisi ce modèle). Le plein (à ras bord) a été fait aujourd'hui l'affichage du "Range" nous a indiqué 765 km. Avec un réservoir de 45 litres ça à l'air plutôt pas mal, à voir... J'espère même (départementales et nationales de moyenne montagne) atteindre les 850 à 900 Km... voire plus encore :wink: .
 
Félicitations moins de CO2 :bravo:, la première du forum.

Pour faire plus de kilometres avec un plein faudra attendre l'été, l'hybride est économe mais a un écart de consommation bien plus élevé qu'un véhicule thermique classique entre l'hiver et l'été, fautes aux batteries qui n’aiment pas les températures froides, quoique même l'hiver on peu consommer très peu.:jap:
 
Merci pour ce premier avis! J'attends la mienne avec impatience!
 
Indicateur d'autonomie

Le plein (à ras bord) a été fait aujourd'hui l'affichage du "Range" nous a indiqué 765 km. Avec un réservoir de 45 litres ça à l'air plutôt pas mal, à voir... J'espère même (départementales et nationales de moyenne montagne) atteindre les 850 à 900 Km... voire plus encore :wink: .
Quand l'indicateur atteint la valeur zéro il reste encore une dizaine de litres d'essence dans le réservoir (on arrive difficilement à dépasser les 35 L en faisant le plein à ce moment) ce qui permettrait effectivement de dépasser cette valeur.
 
Veinard !!! :sad:
Moi je ne l aurai pas avant avril !.:evil: pourquoi Mr Toyota a t il autant de délais ? 4 mois de délais pour une auris , elle pas faite à la main je pense? Mais bon c est comme ça !8).
 
Quand l'indicateur atteint la valeur zéro il reste encore une dizaine de litres d'essence dans le réservoir (on arrive difficilement à dépasser les 35 L en faisant le plein à ce moment) ce qui permettrait effectivement de dépasser cette valeur.

C'est le premier plein avec L'Auris 2, vaut mieux qu'il voit ce qu'il reste dans le réservoir avant de faire 50 a 100 km de plus, ils ont peut être modifier leurs jauges chez Toyota :grin::eek:.:jap:
 


Accoudoir central trop haut, gênant pour passer les vitesses

Là c'est carrément rigolo car on ne passe pas les vitesses sur une HSD.


Ben si qu'on les passe les vitesses, la preuve c'est qu'il y a un levier à 4 positions pour le faire.
J'ai essayé la nouvelle Auris HSD et moi aussi j'ai été géné par cet accoudoir en voulant passer en B pour ralentir et revenir en D mais il est vrai que j'ai le bras long (au sens propre, hélas) :cool:
 
Mode B

en voulant passer en B pour ralentir et revenir en D mais il est vrai que j'ai le bras long (au sens propre, hélas) :cool:

Pas besoin de passer en B pour ça... une légère pression sur le frein suffit.
Le mode B est pas très utile sur cette voiture... le mode Power non plus..
 
Jauge

C'est le premier plein avec L'Auris 2, vaut mieux qu'il voit ce qu'il reste dans le réservoir avant de faire 50 a 100 km de plus, ils ont peut être modifier leurs jauges chez Toyota :grin::eek:.:jap:

Ca serait étonnant.. .mais vu l'autonomie annoncée c'est peu probable.
 
Ben si qu'on les passe les vitesses, la preuve c'est qu'il y a un levier à 4 positions pour le faire :cool:

:taistoi:.....Ce n'est pas ce qu'ils prétendent dans les essais du Kama Soutra !
 
j'ai été géné par cet accoudoir en voulant passer en B pour ralentir et revenir en D mais il est vrai que j'ai le bras long (au sens propre, hélas) :cool:

L'accoudoir du milieu avant est réglable, la partie supérieure (tablette molletonnée) se coulisse vers l'avant avec un battement de 10 cm environ, ce qui le rend tout à fait fonctionnel pour changer les rapports (coude posé), comme pour passer en B par exemple. De plus, cet accoudoir dispose de 2 fonds différents que l'on peut ouvrir à notre convenance. NB: On ne peut pas l'ouvrir en position (coulissé vers l'avant).
 
notre voiture est prevue pour le 7 mars ...........et le 10 a la maison 8)
........et le 17 elle part....pour 15 jours en vacances. ....la vie est dure.
a+:jap:
 
:non:....Sont ce les nouvells méthodes d'éducation, que de leur donner dés le début de mauvaises habitudes.....?
 
Effet "moulinage"

Les HSD ne moulinent pas plus que toute autre véhicules en fait. Si vous accélérez franchement (milieu de zone power) pendant 4 à 5 secondes, puis relâchez l'accélérateur une seconde et vous recommencez, vous "simulez" (du moins au niveau sonore) un passage de vitesse, et les passagers ne posent pas de questions. Mais la vitesse cible est atteinte moins vite.
A méditer...:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,999,154
Retour
Haut Bas