Nouvelle Auris hybride 2013

D'accord avec Glop mais il est difficile de se défaire des idées reçues (ou plus exactement données par les journalistes!) le moulinage va avec les 50 km/h maximum ou les 2 kms en électrique...

Peu importe, nous on sait que tout cela est faux et on laisse les autres embrayer, débrayer, mettre les pignons de la boite de vitesse en place à l'aide d'un levier (comme en 1900!) et respirer les particules fines; mais au fait, nous on les respire aussi!
 
Peu importe, nous on sait que tout cela est faux et on laisse les autres embrayer, débrayer, mettre les pignons de la boite de vitesse en place à l'aide d'un levier (comme en 1900!)

Et faire monter le moteur dans les tours, bien plus haut pour la même accélération.:jap:
 
Précisions

merci pour les réponses

la valeur de rachat est 9882 euro si je ne me trompe pas. (a valider je ne sais plus exactement mais ca doit etre autout de ca)

Je me permets d'intervenir pour préciser un élément important:

A l'issue de la LOA, le client a le choix soit d'acheter le véhicule pour le montant de la valeur de rachat (méthode conseillée), soit de restituer le véhicule au concessionnaire. Mais dans ce cas le véhicule devra avoir un kilométrage au plus égal à celui convenu lors de la signature de la LOA et être en très bon état. Le concessionnaire est en droit de facturer au client utilisateur les frais de remise en état dont l'appréciation est laissée au concessionnaire: Attention danger!

On ne peux donc prévoir avant l'échéance ce coût "caché". Méfiance donc pour un particulier ce mode d'achat attrayant au départ peut s'avérer moins sympathique à l'échéance.
 
Les HSD ne moulinent pas plus que toute autre véhicules en fait. Si vous accélérez franchement (milieu de zone power) pendant 4 à 5 secondes, puis relâchez l'accélérateur une seconde et vous recommencez, vous "simulez" (du moins au niveau sonore) un passage de vitesse, et les passagers ne posent pas de questions. Mais la vitesse cible est atteinte moins vite.
A méditer...:jap:

J'ai eu l'occasion de faire de longs parcours sur autoroute et cette impression de mouliner est très présente, sonore et franchement désagréable surtout si le régulateur de vitesse est activée. (d'ailleurs ce régulateur a une incidence négative non négligeable sur la consommation et il est préférable de s'en passer)
 
J'ai eu l'occasion de faire de longs parcours sur autoroute et cette impression de mouliner est très présente, sonore et franchement désagréable surtout si le régulateur de vitesse est activée. (d'ailleurs ce régulateur a une incidence négative non négligeable sur la consommation et il est préférable de s'en passer)

Tout dépend quelle vitesse de consigne tu as validé au régulateur (ou au pied) : si c'est 130 km/h, oui le thermique sera plus "présent", mais si tu te cales sur 110/115 (ce qui correspond à une allure alliant conso moyenne et relative rapidité de déplacement, un bon consensus dans la philosophie du HSD), le thermique sera beaucoup plus discret.
Après c'est toujours une notion très subjective... :jap:

Tiens TeD__, en passant, si tu voulais bien nous parler un peu plus de toi : c'est ici, il y a encore de la place ! à la dernière page... merci ! :razz:
 
Dernière édition:
Tout dépend quelle vitesse de consigne tu as validé au régulateur (ou au pied) : si c'est 130 km/h, oui le thermique sera plus "présent", mais si tu te cales sur 110/115 (ce qui correspond à une allure alliant conso moyenne et relative rapidité de déplacement, un bon consensus dans la philosophie du HSD), le thermique sera beaucoup plus discret.
Après c'est toujours une notion très subjective... :jap:

Cela doit en effet être très subjectif, car j'ai cru lire beaucoup de témoignages sur le PTC (et ailleurs) affirmant qu'à 130 GPS le HSD (Prius 3) n'était pas plus bruyant qu'un Diesel, que le bruit était juste "différent" etc ...
Or l'Auris 2 serait plutôt plus silencieuse que la Prius 3, dit-on ...

Et là, quand je lis 110/115, j'ai envie de déchirer mon bon de commande (hélas cela ne servirait à rien) ... et regrette de ne pas avoir dépassé 100 km/h compteur en pointe lors de mon essai.

Parce que pour tout dire, je n'ai pas commandé une hybride pour rouler moins vite qu'avec mes précédents véhicules, c'est à dire aux vitesses limites réglementaires, donc un petit 130 GPS ...
Et sur la foi des témoignages, je pensais le faire dans un silence au moins aussi poussé que celui de mon actuel véhicule diesel :oops:

S'il s'avère que ces témoignages sont faux juste parce que les témoins aiment leur voiture sans discernement, c'est à désespérer de l'être humain :evil:
 
Cool Grigou !

J'ai écrit "présent", pas "bruyant" !

Et je préfère rouler à 110 réels que 130, pour mon portefeuille, ma sécurité, la sérénité que cela me procure (je profite mieux de la musique, je suis moins stressé, moins fatigué), mon permis (quand nécessaire pas besoin de ralentir à 110 car j'y suis déjà), ce qui ne veut pas dire que je ne roule jamais à 130, il m'arrive d'être pressé, mais j'évite... surtout quand je vois le faible gain en temps que cela procure par rapport à ce que j'ai évoqué ci-avant !
Non-non ne déchires pas ton bon de commande ! Tu verras par toi même et tu ne regretteras pas !
:jap:
 
Dernière édition:
Dépassement de kms et remise en état

Le concessionnaire est en droit de facturer au client utilisateur les frais de remise en état dont l'appréciation est laissée au concessionnaire: Attention danger!

C'est exact, cette clause est avant tout destinée à éviter des abus et est surtout applicable (voire appliquée) si le client ne reprend pas une nouvelle voiture à l'issue du contrat.
Dans le cas contraire il est possible de négocier ces deux éléments à zéro car la concession qui fait la transaction peut les "absorber" facilement à la marge.
 
Hé ben ça fait peur tout ça! Attendre 4 mois une auto et se retrouvé avec un scooter avec toit !:evil: direction mr toyota pour un nouveau essai plus poussé car la j ai de gros doute avec ce que je lis!:cry:
 
Avec les oreilles

Et sur la foi des témoignages, je pensais le faire dans un silence au moins aussi poussé que celui de mon actuel véhicule diesel

Un bruit ça s'écoute, ça se lit pas sur un forum ou dans un journal !
En plus c'est largement subjectif et la mémoire auditive ne dure que quelques secondes....
Alors, c'est soit le sonomètre, soit un essai sur autoroute....
 
J'ai conduit, régulièrement, a bonne vitesse sur autoroute vallonnée et oui le thermique est bien présent en côte. Ceci dit sur le plat a 130 GPS on a le même agrément de conduite qu'un diesel.
Le régulateur ne sait pas anticipé. Si l'on prend comme moi le pli d'arriver plus vite en bas d'une descente et de se laisser ralentir légèrement en forte côte, on diminue sa consommation par rapport au régulateur qui va progressivement mouliner pour tenir la vitesse (et il la tient très bien, les 136ch sont bien la !).
Il est tout a fait possible de se tenir a la limite de la vitesse réglementaire sans être dérangé par le thermique, mais attention au "ressenti" précité par rapport au silence de la ville.
 
Personnellement (donc subjectif et mes voitures étaient/sont "bruyantes), je trouve que le HSD ne se fait pas plus entendre, même en forte charge (en monté à 130) que les bruits aérodynamiques et les bruits de roulement...

J'ai lu que le thermique était bridé aux alentours de 4000 tr/mn or, sur la plupart des voitures essences, à 130 km/h, en 5eme, le moteur tourne aux alentours de 4000tr/mn.
Effectivement, de temps en temps, le HSD fera le même bruit qu'une voiture essence et le reste du temps, sera plus silencieuse...

Ma modeste expérience...
 
Un bruit ça s'écoute, ça se lit pas sur un forum ou dans un journal !
En plus c'est largement subjectif et la mémoire auditive ne dure que quelques secondes....
Alors, c'est soit le sonomètre, soit un essai sur autoroute....

Il faut faire un essai sur autoroute
Le sonomètre ne permet pas d'apprécier un son, il ne donne qu'une valeur

Comme tout véhicule thermique quand on accélère ça fait un certain bruit :-?
le HSD n'échappe pas à la règle, c'est uniquement la perception que l'on a des thermiques conventionnels qui fausse le jugement.
Mon ex P3 avait des bruits de roulements (suivant le revêtement routier) plus présents que celui du moteur
 
OK, je ne tarderai pas à savoir, mais parfois certains écrits font peur ... :eek:
 
Hé ben ça fait peur tout ça! Attendre 4 mois une auto et se retrouvé avec un scooter avec toit !:evil: direction mr toyota pour un nouveau essai plus poussé car la j ai de gros doute avec ce que je lis!:cry:

Ce n'est pas parce quelqu'un aime à rouler à 110 km/h, que cette Auris 2 ne peut pas dépasser le 110, ou que tout va se mettre à trembler au delà de cette vitesse.

La voiture se fera un peu plus bruyante à 130 km/h, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ça, c'est une Auris 2 hein pas une Tesla S.

Je ne connais pas cette Auris 2, je ne sais pas si je l'essaierai un jour, mais je suis possesseur d'une Prius 2 que ma femme pousse de temps à autre à 150km/h (compteur) et bien ça n'empêche pas bébé de dormir paisiblement dans son siège auto (attaché dans la voiture pas laissé à l'appart pour ceux qui en douteraient).

Les diesels font un bruit sourd constant, les hybrides Toyota font un bruit plus aigus et plus intermittents. Certains se plaignent des premiers, d'autres des secondes. L'avantage de l'hybride c'est que la plupart du temps, on ne l'entend pas du tout, mais ça peut tourner à l'inconvénient quand on s'habitue trop au silence et quand dans une montée prononcée sur autoroute la demande de puissance est telle que le thermique s'envole dans les tours, mais c'est comme ça, ça reste une voiture thermique, on s'y fait ou pas, dans ce cas, il reste la possibilité de revenir aux bons vieux diesels ou de s'orienter vers les électriques. Quand à la comparaison au scooter, c'est aussi une possibilité le scooter... et puis c'est moins cher !
 
Comparaison

Il faut faire un essai sur autoroute
Le sonomètre ne permet pas d'apprécier un son, il ne donne qu'une valeur

Le sonomètre permet une comparaison objective de valeurs que ne permet pas la mémoire auditive et la différence de perception de chacun....
Pour pousser plus avant il faut avoir un analyseur de spectre afin de voir ou sont les différences entre les valeurs.
 
Rdv pris pour cette aprem pour un nouvel essai sur route en montagne et autoroute , par contre pour annuler ma commande c est pas gagné! Je resaye ça et je verrais ! Vous tiens au jus :-?
 
Rdv pris pour cette aprem pour un nouvel essai sur route en montagne et autoroute , par contre pour annuler ma commande c est pas gagné! Je resaye ça et je verrais ! Vous tiens au jus :-?

Il faut comparer ce qui est comptable. Je ne suis pas fan non plus des gars bloqués sur la file de droite à 110/115 compteur sur l'autoroute et qui t'expliquent après qu'ils ne dépassent pas les 5 l. / 100 avec leur hybride. Chacun appréhende l'autoroute à sa façon mais juste vraiment comparons ce qui est comparable :jap:

130 compteur (et régulateur) sur mon Auris : Entre 5,3 et 5,7 l./100 selon les conditions pour le moment en Automne et Hiver. Zone éco tout le long sauf quelques montées ou dépassements péchus. Bref 95% du temps de trajet, c'est vraiment pas bruyant :coolman:

En montagne ça doit-être autre chose, ça peut faire scooter à la longue... Mais uniquement dans le sens de la montée, en descente tu auras presque un véhicule 100% électrique :cool:
 
bonjour
a 90 km/h en palier le moteur tourne a environ 1300 t/mn.......:shock:
les pneus font + de bruit que lui !
a+:jap:
 
@sandoli : qu'un bébé dorme à l'arrière n'est absolument pas une preuve du silence d'un véhicule

Et tu dis que si le HSD ne convient pas il reste la possibilité du Diesel : pas pour moi, car je quitte volontairement le diesel.
Si le HSD ne me convient pas, je passerai à une voiture essence qui ne mouline pas à 130, voilà tout :cool:
 
bonjour
a 90 km/h en palier le moteur tourne a environ 1300 t/mn.......:shock:
les pneus font + de bruit que lui !
a+:jap:

Cela par contre, j'ai pu le constater.

A 90 on n'entendait que les pneus (225 mm) et la radio ...
 
Et bien c'est quasiment la même chose à 130 (compteur !) une fois que la voiture suit sa lancée.
Et je parle ici de mon Auris 1ère génération qui est censée, à ce que j'ai lu ici-même, être moins bien isolée.
 
de meme :roule2:
ok il fait un peu de bruit en montee
mais aucun en descente ......donc je divise par 2 le bruit....et voila:roule1:
a+:victoire:
 
Avantages

En ville cette voiture n'a que des avantages par rapport aux autres automatiques (je ne parle même pas de celles à boite manuelle) en roulant vitres fermées on n'est pas géné par le bruit de la circulation.
Sur autoroute, le régulateur est très efficace en descente et la direction électrique rend la conduite peu fatigante sans avoir a subir en cote le bruit des BA classiques qui font rugir le moteur par intermittence.
En montagne, si l'on ne cherche pas à jouer les S. Loeb la tenue de route est très sure et l'on a pas a se soucier des changements de vitesse.
Sur neige, avec des pneus "normaux" on arrive à avancer sans déraper là ou les autres font fumer leur embrayage.
J'ai re-signé pour trois ans avec le nouveau modèle... livrable en juin.
 
en juin? c est bien long :eek:
en ville c est le bruit des autres qui me casse les esgourdes..... enfin un peu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,997,256
Retour
Haut Bas