Nouvelle Auris hybride 2013

Fiabilité de la batterie

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une auris hybride mais comme le modèle est assez récent, et que la garantie de la batterie n'est que de 5 ans désormais, j'aimerais connaître l'avis des spécialistes:
- est-ce que le moteur est le même que sur la Prius et on a donc un peu de recul pour sa fiabilité ?
- faut-il envisager le remplacement systématique de la batterie au delà d'un certain nombre de kms ?
- quel est le prix moyen d'un échange de batterie (en gros) ?
Si je pouvais avoir quelques éléments de réponse pour rassurer mon entourage sceptique, je serais comblée.

Merci d'avance !
 
Bonjour et bienvenue

1) Oui c'est le même avec quelques améliorations minimes
2) Certains taxis ont plus de 400 000 km
3) j'ai pu lire je sais plus ou, un cout de 3 à 4000 (le prix d'un turbo ou pompe injection diesel) :-D
 
Bonjour,
- est-ce que le moteur est le même que sur la Prius et on a donc un peu de recul pour sa fiabilité ?
- faut-il envisager le remplacement systématique de la batterie au delà d'un certain nombre de kms ?
- quel est le prix moyen d'un échange de batterie (en gros) ?
Si je pouvais avoir quelques éléments de réponse pour rassurer mon entourage sceptique, je serais comblée.

Merci d'avance !

Mon point de vue :
En premier lieu, j'en suis a ma 5e Toyota. Je n'ai pas dépensé plus que le cout des révisions et les pieces d'usures sur ces véhicules !
J'ai moi aussi hésité. J'ai cherché dans les Forums (Etat Unis, Canada, France) Pour la France je me suis inscris dans ce forum) et je n'ai trouvé que quelques canadiens qui ont changé leur batterie. Sur des véhicules de plus de 10ans avec un fort kilométrage.
Je suis passé sur l'hybride Toyota et pas un autre ... car je considère que les autres ne sont pas épprouvé.
L'Auris est la petite soeur de la prius. Le moteur est le meme que sur la prius et la Lexus CT200.
La batterie est garantie 5 ans .... bof .... c'est Toyota et je ne pense pas qu'ils prennent le risque de vendre un systeme non fiable dans le temps ... surtout dans la conjoncture actuelle.
Pour les batteries, j'ai touvé des tarifs aux alentours de 1200 Euros .... Le prix approximatif pour le changement d'une courroie de distribution sur des petits modèles de véhicule Français est de 800Euros .... !
Il y a certainement d'autre personnes dans ce forum qui pourront nous aider pour les prix exact.
L'entourage sceptique .... Voici mes réponses :
- Toyota 1er constructeur mondial, meme apres un tsunami
- Toyota ne pratique pas la politique de l'autruche sur les rappels de véhicule.
- La prius est considérée comme le véhicule le plus fiable au monde
- 1 trimestre 2013 ... 80% de plus par rapport à 2012 sur les ventes de véhicule hybride
- Toyota ne peut pas "se louper" sur les véhicules hybrides ... c'est devenu la vitrine de la marque

Voilà, je laisse les autres forumeurs écrire un peu .....
 
Que du plaisir

Tous les modèles hybrides de chez Toyota et Honda essayés...Le meilleur système et la meilleure fiabilité c'est Toyota. Donc Toyota ou Lexus tu peux dormir tranquille !8)
 
Oui, mais aucun constructeur n'est infaillible

Sur une de mes précédentes Prius, j'ai dû remplacer un cardan au bout de 10 000 km :-?

Je dirais plutôt qu'il y a moins de risque que d'autres :-D
 
PS : la visibilité des feux et l'accès au coffre ne semblent tout de même pas optimaux sur cette version eco-blue-efficiency-do-it-yourself. :grin:

Oui, mais il y a assez de carrosserie-carton pour amortir un conducteur imprudent... :grin:

Et cela résoudrait les problèmes de boucliers abîmés lors d'un stationnement de certains... :siffle:
 
Si le carton n'est pas traité hydrofuge, il vaut mieux même ne pas se servir du lave-glace... :hum::pastop:
(consultation obligatoire des prévisions météo avant chaque sortie !)
:jap:
 
J'ai enfin pu essayer la Auris II HSD vendredi passée, parcourant une centaine de km. Elle était chaussée des 225/45 sur jantes 17". Entre temps, ma Prius II a été entre de bonnes mains.

Voiture très confortable et maniable. Excellent chassis, peu de roulis. Sièges avant, position de conduite et accoudoir central confortables. Système HSD vraiment excellent et silencieux. Direction très légère avec peu de rappel, mais se durcissant avec la vitesse. Instruments lisibles et indicateur de puissance très apprécié.

Ce qui m'a frappé est le choix des matériaux, presque identiques que ceux de notre Avensis de 2004. Ceci n'est pas un grand progrès, mais c'est du solide...

Le TdB souvent critiqué: bof, on peut s'y habituer. Il est au moins différent des autres modèles de la catégorie. On est assis proche de lui, et surtout du haut de la pare-brise qui m'a semblé un peu petite. Vous l'aurai compris, ce n'est pas ce que j'ai aimé le plus. Mais il est dans l'air du temps...

Seul grand ombre au tableau: les bruits de roulement des gros pneux vraiment gênants ! :evil: Je ne comprends pas comment Toyota a pu gâter tous ses efforts d'insonorisation en laissant passer cela. Ma Prius est nettement plus silencieuse sur ce point, et je la trouve parfois limite.

Pour moi, c'est éliminatoire, et seul le modèle chaussé des 15" pourrait m'intéresser.

Heureusement, je ne suis pas concerné car je ne changerai pas ma Prius II avant encore de nombreuses années. J'en suis épaté.

Ceci dit, je suis assez confiant du succès commercial, car pour le moment, comme machine à rouler, la Auris II doit être la meilleure Toyota HSD 136 CV du moment.

Jan :jap:
 
Bonjour à tous,

Petites questions technique (peut être répondu sur prius mais je n'arrive pas à faire l'analogie avec l'auris) :

1) Le mode hérétique correspond à quel schéma sur l'auris 2 ? (celui décrit dans mon point deux si j'ai bien compris, par contre j'ai l'impression de le choper très facilement donc je doute que ce soit celui ci)

2) Quel est le mode quand on voit des flèches rouges du moteur thermique vers les roues (et allant aussi vers le moteur electrique en rouge) et une flèche verte du moteur électrique vers les batteries ?

3) Quel est le mode quand on voit seulement les flèches rouges du moteur thermique vers les roues ?

Merci par avance

EDIT: rectification sur le 2)
 
David contre goliath

Bonjour à tous,
cela fait maintenant plusieurs mois que je n'utilise que mon Auris pour me déplacer. Je suis partis en vacances (plus de 1500 kms). J'ai donc mon Auris dans la peau.

Hier, j'ai pris la voiture de ma belle mère. Une 308 HDI (je ne donne pas le constructeur. On le reconnaitra)
La 308 à 15000 kms et deux ans (comme ça on ne dira pas que la voiture est usée)

A la différence de l'Auris :
- J'ai vraiment eu l'impression de conduire un vieux tracteur des années 60. Et je pèse mes mots. Ca tremble et vibre de tous les cotés,
- La 308 est inconfortable. Ca ne donne pas envi de faire de la route avec.
- On est tres mal assis ...
- C'est "tapecul"
- Ca consomme ! ....
- Gros manque de souplesse
- Direction dure et fatiguante ... suis je devenu feignant ? ...
- Heu ... ça fait du bruit quand ça roule

De plus, j'ai eu du mal a revenir à un passage de vitesse manuel. Oui, j'avoue, je me suis quelquefois retrouvé en 5e au environ de 50 km/h !!!
Bigre, je ne veux plus de boite à vitesse ! Aujourd'hui, je ne comprends plus l'interet de passer les vitesses. Ca ne sert strictement à rien.
Pourquoi pendant 20 ans je n'ai eu que des boites manuelles ?:eek:

Oui, je sais, je pensais que les boites auto étaient pour les vieux ... :sad:
Heu .... j'ai donc 20 ans de plus et je suis vieux ???
D'autant plus que l'Auris n'a pas de boite auto. Oui on le sait tous. Mais j'écris auto pour simplifier.

Par contre, il est vrai que ce passage de vitesse donne une impression de puissance. Mais, on sait que c'est juste une impression.

Bref, je n'ai pas envie de conduire autre chose que mon Auris.
 
Mouais....

Ok l'Auris et autres HSD c'est formidable et toussa toussa, mais faudrait voir à ne pas exagérer tout de même !
J'aurais cru que la mauvaise foi avait des limites, même ici....

La 308 inconfortable et "tape-cul" ! Pinaise, j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai lu ça ! C'est l'une des voitures les plus confortables que je connaisse !

Quant aux autres éléments.... hum....

"ça tremble et ça vibre de tous les cotés".... C'est sur qu'il y a plus de vibrations que dans une HSD, mais par rapport à bon nombre d'autres véhicules c'est plutôt bien contenu (sur le 1,6 en tout cas) et à l'arrêt le stop and start (de série depuis un bon moment sur cette voiture) coupe le moteur donc... de plus le système Pijot est l'un des plus doux au redémarrage que je connaisse (il n'y a pas la secousse dans les vertèbres qu'inflige une VW par exemple).

"Ca consomme".... heu.... pour ce qui est de la 1,6 en tout cas (seul modèle que je connaisse) la conso est largement inférieure à celle de ma P+ (bon je sais je ne suis pas très doué avec...), avec une conduite équivalente....

"Gros manque de souplesse"... c'est sur que, dans le cas d'une boite méca, il faut penser à engager le rapport idoine sinon ça broute....

"Direction dure et fatigante", ben, là, c'est un choix constructeur. Cela dit si tu veux une direction dure, va jouer avec une golf.... De plus, à contrario, personnellement je n'adhère pas trop à la surassistance Toyota....

Par contre, oui, c'est plus bruyant qu'une HSD et ça vibre plus en roulant.
 
:lecteur: Pour beaucoup de nouveaux Priussiens, les impressions de début bostées
par le plaisir, sont plus marquantes que quand on conduit la Prius depuis longtemps
et que l'on commence à lui trouver des imperfections.......
Pour comprendre ces nouveaux, il suffit de faire preuve de mémoire et de se souvenir
de ce que l'on a éprouvé quand nous l'étions nous même......!!!
 
Perso j'ai la nouvelle auris et ma femme à la 207 diesel 16OO 110 CH, donc je connais bien les 2 et si j'ai le choix je ne prend plus la 207 car quelle différence de plaisir ! Cette hybride m'a vraiment réconcilié avec la bagnole quel "pied".
Pour la conso je suis à 4,7 L sur plusieurs pleins et la 207 est à 5,6 L (trajets similaires)
 
Perso j'ai la nouvelle auris et ma femme à la 207 diesel 16OO 110 CH, donc je connais bien les 2 et si j'ai le choix je ne prend plus la 207 car quelle différence de plaisir ! Cette hybride m'a vraiment réconcilié avec la bagnole quel "pied".
Pour la conso je suis à 4,7 L sur plusieurs pleins et la 207 est à 5,6 L (trajets similaires)

Même expérience croisée, ma compagne a une polo tdi 105 de 2012 et la conso des voitures est à peu près similaires, mais alors quelle différence d'agrément en faveur de l'auris, l'impression de rouler un tracteur est flagrant dans la polo surtout avec sa boite 5 typée longue imposant de changer de vitesse tout le temps...

Et je parle même pas du bruit...:jap:

D'ailleurs à ce sujet, je roule mon hybride d'une manière plus dynamique qu'avant et pourtant la conso ne bouge pas du tout.
Alors n'hésitez pas à rentrer en zone power pour bien lancer la voiture et ensuite laisser la glisser :jap:
 
Même expérience croisée, ma compagne a une polo tdi 105 de 2012 et la conso des voitures est à peu près similaires, mais alors quelle différence d'agrément en faveur de l'auris, l'impression de rouler un tracteur est flagrant dans la polo surtout avec sa boite 5 typée longue imposant de changer de vitesse tout le temps...

Et je parle même pas du bruit...:jap:

D'ailleurs à ce sujet, je roule mon hybride d'une manière plus dynamique qu'avant et pourtant la conso ne bouge pas du tout.
Alors n'hésitez pas à rentrer en zone power pour bien lancer la voiture et ensuite laisser la glisser :jap:

A la lecture de la réponse que l'on m'avait fait dans mon post precedent, je pensais etre tout seul ... à avoir cette impression !
Mais je vois que ce n'est pas le cas .... :cool:

Mais comme le dit Ageasson (le poete du forum), c'est peut etre le sentiment des nouveaux arrivants .... ou alors, ce sentiment est amplifié en ce qui concerne les possesseurs d'Auris II ???
 
J'ai pu testé l'Auris 2 HSD dynamic, et j'ai fortement apprécié ce véhicule.

C'est une voiture silencieuse, confortable, d'une bonne puissance comparée ma ma yaris HSD.
Comme certains l'ont mentionné, le pare brise est très incliné et donc gênant pour les grands.
Les plus par rapport a ma yaris Style: rétros extérieurs rabattables, éclairage des commandes sur le volant et sur les contre portes, confort des sièges, après le restant n'est pas comparable du fait du gabarit.

hier ma femme est arrivée avec la yaris hsd, sans un bruit, et juste derrière elle une 208 HDI neuve, et bien quel vacarme ce moteur.:evil:
 
Mouais....

Ok l'Auris et autres HSD c'est formidable et toussa toussa, mais faudrait voir à ne pas exagérer tout de même !
J'aurais cru que la mauvaise foi avait des limites, même ici....

C'est vrai ...je suis d'accord il ne faut pas exagerer non plus . Je connais la C4 II ( donc idem 308 ) et elle est franchement confortable meme plus que la auris II en tout cas ( suspension et insonorisation globale ). Apres c'est vrai que le HDI ( peu importe 1,6 ou 2l c'est pareil) est loin d'etre silencieux pour peu qu'on l'entende fenêtre ouverte ou de l'extérieur ,voir au ralenti ( bien que le stop start fonctionne bien le moteur tourne souvent quand même au ralenti et reste tres audible). Et puis surtout il y a ce drôle de vieillissement qui fait que sur une C4 hdi de 4 ans ( la I donc) on a l'impression que tout devient plus bruyant et vibrant que neuf . J'ai 2 voisins qui ont l'un une 207 et l'autre une 308 hdi de 3 ou 4 ans aussi et franchement le bruit à leur passage me semble nettement moins "onctueux" que sur une 308 hdi neuve par exemple (plein de petits bruits en plus on dirait et de fait pour avoir roulé dedans deja c'est vrai que de l'intérieur aussi on a une impression de vibrations parasites souvent présentes).
Sinon pour la consommation ma derniere C4 II hdi 1,6 115ch de location n'affichait pas vraiment de chiffres fantastiques ( entre 5 et 6l suivant le trajet) .
Mais l'interieur tant d'une 308 que d'une C4 II est nettement plus attrayant que ce truc bizarre et sinistre qui fait office d'intérieur sur l'auris II sans le cuir clair de la version hsd ( j'adorais l'interieur original de l'auris I par contre). Apres c'est biensur une histoire de gout et les touches de chromes ou de plastiques laqués de la C4 sont pas forcement du meilleurs choix non plus...
A noter que l'auris II affiche un coffre de 330L reel mesuré par mes soins avec plancher en position basse ...La encore la C4 II fait mieux !!! ( 370l reel mesuré).
 
.
Sinon pour la consommation ma derniere C4 hdi 1,6 115 de loc affichait pas vraiment de chiffres fantastique ( entre 5 et 6 suivant le trajet).
Bah... c'était plutôt pas mal.

Avec une golf 6 TDI, je tournais plutôt entre 6 et 7 (plutôt 7 d'ailleurs). Et avec la P+, je ne suis désespérément pas doué (ou alors j'ai le pied vraiment trop lourd...): quand je tombe sous les 6 l, c'est "champagne" à la maison !
 
C'est vrai que cette hybride est exceptionnelle et c'est un plaisir rare de la conduire , après deux mois d'utilisation je ne trouve que deux défauts .
Le premier c'est l'éclairage qui n'est pas trés puissant , je l'ai amélioré en réglant la hauteur des phares mais le pire c'est quand j'ai eu a descendre un col en lacet sans éclairage public la cata !!! Un éclairage directif de serie devrait être obligatoire sur ce type de phare.
Le deuxième c'est le klaxon ; une honte !! il est de meilleure qualité sur mon scooter 125 . Je vais le virer et en monter un qui klaxonne....Sinon pour le reste que du bonheur . 8)
 
Bah... c'était plutôt pas mal.

Avec une golf 6 TDI, je tournais plutôt entre 6 et 7 (plutôt 7 d'ailleurs). Et avec la P+, je ne suis désespérément pas doué (ou alors j'ai le pied vraiment trop lourd...): quand je tombe sous les 6 l, c'est "champagne" à la maison !

Certes vu comme ca...Mais perso je comparerais plutot à ma prius3 avec laquelle je peine à depasser les 5l sauf à ne faire que de l'autoroute .
Faire 7l avec une glof tdi c'est soit bcp de ville soit le pied lourd deja pour moi. 8).
Remarque en Corse j'ia bien fait du 7l aussi avec une modus dci 85...et pourtant j'avais pas l'impression de faire le rallye de Corse...
 
Discussion crée sur les pare brise (badge autoroute...)

Bonjour,
Interressant cette discussion sur les badges autoroutes, mais comme tout le monde est concerné, elle est maintenant ICI
 
3600 kms avec mon auris dont 1500 juste pour ce week-end (Liège --> Alpes aller/retour).
Pour le confort des sièges avant, meilleur maintien que dans mon ancienne corolla (heureusement), mais pas de miracle; j'ai encore un peu mal aux lombaires après plusieurs heures de route (avec arrêt toutes les 2 heures).
J'imagine que le réglage électrique présent sur la finition style m'aurait un peu aidé... tant pis.

Pour la consommation, je me suis amusé sur l'A6 (Lyon --> Metz) à caler le régulateur sur portion bien plate à 100, 110, 120 et 130 vitesse GPS.
J'obtiens, d'après l'ODB :

100 : 4.1 l/100
110 : 5.1 l/100
120 : 5.5 l/100
130 : 6.0 l/100

20°C, seul dans la voiture, sol sec, mais un peu de vent.

Il faudra que je teste sur nationale à 90, ça promet !

Je confirme que lorsque le voyant de la réserve s'allume, il reste grosso-modo 150 kms d'autonomie sur autoroute (mais peut être pas à 130 gps).

Toujours aussi satisfait du silence global, unanimement constaté et apprécié par mes passagers.
 
Allez hop, p'tite fournée :razz:




Une conduite à découvrir (à peine 100 kms de petites routes effectués depuis vendredi soir), mais déjà un agrément total (on sort d'une Auris I VVT-i) et de belles ballades en perspective !

PS : y'a une subtilité quelconque pour afficher des vignettes cliquables au lieu des seuls liens pour les images :eek: ?
Quand je suis authentifié, je ne vois que des liens; alors qu'en anonyme, les images sont là :sad:
 
Très jolies photos...Elle donne très bien en bleu. En tout cas, ça change des coloris qu'on a vu jusqu'à maintenant.

Par contre, cette faute de goût sur cette version Française avec ce bandeau en blanc beige. On a l'impression que ça fait voiture tuning :)

Vive la Belgique :p
 
Sympa ces photos !
Cette couleur est pas mal ! Mais fait moins ressortir le logo bleu !

Par contre, je crois que je commence à m'habituer à ce tableau de bord !
En tout cas, il fait plus traditionnel que dans une Prius, et cela doit plaire aux clients, qui n'aiment pas le côté "futuriste" de l'intérieur de la Prius 3. Intérieur non repris dans la version +. C'est peut-être un signe.

Mais moi j'aime bien la Prius 3, car elle est différente ! Et c'est ça que j'aime bien. Ne pas avoir la même chose que le voisin :grin: La prochaine, peut-être !
 
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