Nouvelle Auris hybride 2013

Ceci dit, tableau de bord banal ou pas, dès lors qu'on a une voiture hybride on n'a pas la même chose que le voisin :cool:

En tout cas dans mon immeuble de 70 occupants, je suis le premier et le seul !
Tout comme le voisin qui a une Ferrari d'ailleurs ... :grin:
 
La toto à Lolo n'est pas hybride !

Ceci dit, tableau de bord banal ou pas, dès lors qu'on a une voiture hybride on n'a pas la même chose que le voisin :cool:

En tout cas dans mon immeuble de 70 occupants, je suis le premier et le seul !
Tout comme le voisin qui a une Ferrari d'ailleurs ... :grin:

Ouais, mais c'est pas une Ferrari hybride...
happyspoonboy.gif
 
Ceci dit, tableau de bord banal ou pas, dès lors qu'on a une voiture hybride on n'a pas la même chose que le voisin :cool:

En tout cas dans mon immeuble de 70 occupants, je suis le premier et le seul !... :grin:

:taistoi: ....Et, ta voisine le sait qu'elle est partie prenante dans les 69......?
 
3,7 l aux 100 km

Bonsoir à tous,

Petit retour d'expérience tout frais, je viens de faire 100 km avec une consommation de 3.7l (conso ODB, route nationale, température 15°).
Je suis assez :razz: de ce chiffre qui vient confirmer ceux annoncés par Toy.
 
Je n'étais pas fan du tableau de bord en photo, mais après m'être assis dedans lors de la dernière révision de ma Prius, je dirais que j'aime bien!
 
Qualité des hauts-parleurs

Bonjour à tous,

Sur mon AURIS 1, les hauts-parleurs ne sont pas vraiment de super qualité, surtout ceux de l'arrière, digne d'un tourne-disque des années 60!
Quelqu'un a t-il déjà procédé à une amélioration ? Quel matériel ?
Merci d'avance.
 
Upgrade sono

Bonjour,
Si vous souhaitez améliorer sensiblement la qualité audio, il faut vous concentrer sur la partie avant du véhicule. Les HP arrières sur un véhicule de petit gabarit perturbent plus l écoute qu ils ne l améliorent, sauf si vous visez une installation 5.1

En partant du principe que vous visez une "simple" installation stéréo de qualité, la première question à se poser concerne le ou les facteurs limitants la qualité. On pense immédiatement aux HP mais l autoradio peut également être de piètre qualité et pourrir le signal.

Allez voir un spécialiste de l audio embarqué et faite faire un diagnostic.

Si la source est de qualité correcte, le montage type pour obtenir quelque chose de qualitatif, c est un kit éclaté avant avec son filtre (la série K2 de chez Focal est excellente), un caisson de basse bien intégré dans le coffre, et idéalement deux amplis (un ampli deux voies pour l alim du kit avant et un ampli forte puissance mono pour le caisson). Si la place manque, vous pouvez remplacer l ampli+caisson par un caisson compact auto amplifié de chez Focal. Il faudra alors le faire disposer sous un des sièges avant car sa puissance sera trop juste pour une instal dans le coffre.

Le pro qui vous montera ça vous prévoiera également des câbles bildés haut de gamme et de la mousse isolante dans les portières.

A vue de nez, fourni et posé, vous en aurez pour environ 1000€ mais la qualité sonore dépassera et de loin toutes les install optionnelles du même prix chez les constructeurs autos.

Le changement de la source pour un système multimédia Alpine par exemple engendrera un surcoût d environ 700€ (autoradio + entretoise spécifique au modèle de voiture+ kit pour commande au volant)

Voilà, voilà,
A plus
 
bonsoir
apres de nombreux problemes avec notre AURIS:evil:...nous avons
en commande une PRIUS:-D livrable pour le 25 juin.........:-?
a+:jap:
 
bonjour
1: sur le montant du toit droit...la tole travaille apres 30km
.....5 bosses
reparation au garage..... bien super la voiture nickel ...
300km en plus au compteur le cote droit du toit est a refaire
des vagues de petites bosses...arrivent
2: c est au tour du cote gauche......il y a maintenant un petit creux qui se forme?....je pense que mon AURIS a un probleme de carrosserie
voiture moins rigide? ...j ai le toit pano
+ 2,3 bricoles mais rien de grave
je ne garde pas cette voiture.
l AURIS c est notre TOYOTA n°6.....
2YARIS du japon ...ras
1 VERSO du JAPON ...ras
une YARIS de FRANCE.....des petits problemes peinture, freins,accessoires divers
2 AURIS anglaise....la finition sur la premiere....+les phares av
et sur la derniere voir +haut
donc pas question de reprendre une AURIS..... mais il y a bien pire dans la vie...... et surtout mon cc est super .....donc voila
cette AURIS est en BELGIQUE les 18,19,20.....au bout du bout du parcking.....pour eviter de faire de la pub negative
a+:jap:
 
2 AURIS anglaise....
cette AURIS est en BELGIQUE les 18,19,20.....au bout du bout du parcking.....pour eviter de faire de la pub négative
a+:jap:


Justement non on veut voir .....

Etrange, moi c'est la Honda made in Great Britain qui m'a créé le plus de souci depuis que je conduis (avec un après vente sous 0 :evil:), je me suis juré de ne plus acheter de voitures ne sortant pas du Japon (si c'est une japonaise bien sur) :grin: :jap:.
Mon Beauf à eu une Verso fabriquée en Turquie, c'est la Toy qui a eu le plus d'ennuis que je connaisse....

Critères de fabrication différents ...?
Loi des séries ....?

:jap: :-? :eek:
 
Dernière édition:
Véhicule à éviter

une YARIS de FRANCE.....des petits problemes peinture, freins,accessoires divers
2 AURIS anglaise....la finition sur la premiere....+les phares av
et sur la derniere voir +haut
donc pas question de reprendre une AURIS....


Donc si je comprend ce que tu nous dis :
L' Auris vaut mieux éviter car c'est un véhicule non Japonais et bourré de problèmes et de malfaçons.
Merci par avance, celà rejoint un peu mon ressenti lors d'un essai d'une Auris 2 déjà le rétro en plein milieu du pare-brise cela dénote un véhicule baclé.:evil:
 
Il y a une différence entre conception, fabrication, et assemblage ;-)
 
bonsoir
non, pas un vehicule a eviter mais.... parfois une voiture a un "loup":evil:
et bien ... c est tombe sur nous :eek:pas de chance.....:eek:
mais j ai la chance d avoir un cc tres tres sympa:cool:
c est ,je pense ,une belle et bonne voiture mais oui je change de model
(mon epouse prefere l AURIS mais pour les bagnioles j ai le veto (le seul:-?))
pour ne pas me prendre la tete a verifier tout le temps mon toit.....
TOYOTA garde toute ma confiance
et voila mais sur le coup fait un peu... chi........... quoi:sad: mais il y a pire dans ce monde....helas
a+:jap:
ps) pour le retro je prefere le pare brise .....a la vitre de cote et ce depuis ma 2ch en 1976
 
Ma grande passion la moto me permet aussi d'affirmer que les motos venant du Japon sont de bien meilleurs factures que celles qui viennent d'Italie par-exemple comme ma dernière monture.

Les constructeurs se ravitaille au plus bas coût et donc au plus proche de leur lieux de fabrication, ensuite rien ne dépasse la rigueur nippone de leurs ouvriers. Donc pas étonnant de constater ces différences.

:jap:
 
Bientôt 1 an avec la Yaris HSD et aucun soucis pour l'instant, peut être une mauvaise série, d'ailleurs je suis le topic Yaris HSD sur le FA dont pas mal de propriétaire et pas de soucis de fabrication pour l'instant.:jap:
 
bonjour
1: sur le montant du toit droit...la tole travaille apres 30km
.....5 bosses
reparation au garage..... bien super la voiture nickel ...
300km en plus au compteur le cote droit du toit est a refaire
des vagues de petites bosses...arrivent
2: c est au tour du cote gauche......il y a maintenant un petit creux qui se forme?....je pense que mon AURIS a un probleme de carrosserie
voiture moins rigide? ...j ai le toit pano
+ 2,3 bricoles mais rien de grave
je ne garde pas cette voiture.
l AURIS c est notre TOYOTA n°6.....
2YARIS du japon ...ras
1 VERSO du JAPON ...ras
une YARIS de FRANCE.....des petits problemes peinture, freins,accessoires divers
2 AURIS anglaise....la finition sur la premiere....+les phares av
et sur la derniere voir +haut
donc pas question de reprendre une AURIS..... mais il y a bien pire dans la vie...... et surtout mon cc est super .....donc voila
cette AURIS est en BELGIQUE les 18,19,20.....au bout du bout du parcking.....pour eviter de faire de la pub negative
a+:jap:
Oups !
Bonjours à tous :cool:
Moi qui suit à deux doigts d'acheter une Auris 2 style pano, du coup je flippe ?
Serait ce La Toyota qu'il ne faut pas acheter ....?
Je vends un Pt cruiser CRd 2,2 pour, en principe, prendre une Auris ....
Je ne savais pas qu'elle était faite en GB ....
En tous cas merci pour ce forum rempli d'information !! :razz:
 
Perso, j'ai une Dynamic sans toit pano et aucun souci pour le moment (1500 kms), j'ai bien vérifié de très près et le toit est parfaitement lisse.
Il faudrait que d'autres possesseurs d'Auris 2 avec (ou sans d'ailleurs) toit pano nous disent s'ils remarquent quelquechose sur les montants de toit pour voir s'il s'agit d'un cas isolé. Ca paraitrait quand même assez énorme comme défaut de conception.
En tout cas, personne d'autre n'a évoqué ce problème jusqu'à présent sur les forums...
 
Toit toi mon toit

Après six mois d'utilisation (ouvert ou fermé) pas de problème constaté sur mon pano ...
 
Pas de problème non plus.
Mais il faudrait bien qu'on s'accorde sur la signification du terme "montant de toit". Pour moi un montant, c'est vertical (il y a le verbe "monter" dans "montant" et c'est pas par hasard).

J'ai donc traduit ce terme par "rebords du toit".

Manu27 est simplement tombé sur un "loup".

A ce sujet, il est à peu près établi qu'une voiture qui sort d'une chaîne japonaise a bien moins de chances d'avoir un défaut qu'une voiture qui sort de n'importe quel autre endroit dans le monde.

Mais il faut aussi prendre en compte d'autres considérations :
- si le constructeur est japonais, il arrive à appliquer au moins partiellement ses normes (et méthodes) de qualité dans ses usines étrangères, donc il y a moins de chances d'avoir un loup de marque japonaise même fabriqué hors Japon, que d'avoir un loup d'une autre marque.
- le fait d'avoir des normes et méthodes de qualité moins performantes n'implique pas que toutes les voitures qui sortent des chaînes sont des loups. Il implique seulement que la probabilité d'avoir un loup augmente.
Si par exemple elle est de 1/1000 pour un VH fabriqué au Japon mais de 1/100 pour ce même VH fabriqué en Europe, cela laisse encore 99 chances sur 100 au VH européen d'avoir une aussi excellente qualité qu'un VH fabriqué au Japon.
 
On est d'accord sur le principe de ne pas généraliser...
Il y a certainement des ouvriers très valables en Angleterre tout comme en France.
Sans doute l'état d'esprit joue-t-il aussi un rôle dans la manière de travailler et sans doute aussi inconsciemment.

Le Français tout comme l'Anglais travaille pour gagner sa croûte (et c'est tout à son honneur de vouloir faire vivre correctement sa famille).
Le Japonais travaille pour son patron (et c'est tout son honneur qu'il met dans son travail).
On pourrait croire cette époque révolue, mais en Asie, elle est encore bien encrée dans les esprits et c'est aussi leur fierté.

Pour avoir vu des reportages (sérieux) et parlé avec des asiatiques, on se rend compte des différences de culture. :jap:
 
Non non, en mars ... mais sortie de chaînes en novembre elle fut utilisée par mon concessionnaire pour faire des envieux quelques temps ... avant de devenir mienne !
:cool:
 
Non non, en mars ... mais sortie de chaînes en novembre elle fut utilisée par mon concessionnaire pour faire des envieux quelques temps ... avant de devenir mienne !
:cool:

c'est vrai que les concessionnaires ont tendance à les garder, car ils ont aussi du mal à en avoir pour essai, samedi je suis allé en voir une à BLOIS (STYLE PANO bleu iceberg du 24 12 2012) ) il savait me dire qu'elle était "vendable" mais savait pas trop quand elle était "livrable" 8)
 
Si Toyota met du HIR2 c'est uniquement parce que ces ampoules ont un culot déporté de 90° et que par conséquent cela vous permet de les changer sans aller en concession, contrairement à beaucoup d'autres véhicules actuels qui sont obligés de faire un retour en atelier ex: changement ampoule sur un citroen C4 picasso 300€ 8)

Donc oui les ampoules sont chères mais vous pourrez le faire vous même :jap:
D'autre part, si on voit autant de voiture borgne sur nos routes c'est essentiellement pour cette raison...

J'allais oublier en feux de croisement, le faisceau est bien large et blanc : rien à redire là-dessus.

Hé oui, je cite un message d'il y a 3 mois, car le sujet me tient à coeur : je trouve au contraire que le faisceau des feux de croisement de croisement n'est pas assez large, au point qu'en virages serrés on est carrément aveugle sur l'intérieur du virage.
Jamais je n'ai eu de voiture dont les phares éclairent aussi mal sur les côtés.
Et ce manque de largeur est très visible quand on éclaire un mur.

Donc de deux choses l'une :
- nous n'avons pas la même notion du terme "largeur", ce qui serait tout de même étonnant tellement le défaut est flagrant
- mes phares sont mal réglés d'origine et je vais en toucher 2 mots à mon concessionnaire.

Mais j'ai ouï dire que sur un forum allemand, le défaut que je cite était aussi mentionné ...

Donc, je fais appel aux appréciations des autres possesseurs d'Auris 2 : large ou pas, votre faisceau ?
Merci d'avance :jap:
 
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