ian51
Participant hyperactif
- Inscrit
- 21 Avr. 2007
- messages
- 7,689
- Score de réaction
- 2,354
- Localisation
- Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
- Véhicule
- UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Mais ça n'a pas l'air si simple que ça : en UK, la réduction à 84g ne sera que sur la version entrée de gamme (modèle "icon") et non sur la toutes options (modèle "Excel") qui restera à 91g :
(source http://www.autoevolution.com/news/t...ing-emissions-for-new-auris-hybrid-59404.html)
Difficile de bien comprendre de quoi il s'agit exactement, mais ça ressemble plus à du marketing qu'à une révolution 😎
A voir si quelques réglages logiciel pourront s'applique aux Auris déjà produites.
C'est plus des évolutions aérodynamique.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/559092-toyota-auris-hybride-taux-co2-ramene-84-km/
"Cette baisse d'émissions a été rendue possible par de nouveaux réglages et l'adoption de différentes mesures aérodynamiques (nouvelles ailettes aéro-stabilisatrices) "dont la conjugaison améliore le rendement énergétique global de la voiture sans affecter ses performances."