Nouvelle Auris hybride 2013

Mais ça n'a pas l'air si simple que ça : en UK, la réduction à 84g ne sera que sur la version entrée de gamme (modèle "icon") et non sur la toutes options (modèle "Excel") qui restera à 91g :
(source http://www.autoevolution.com/news/t...ing-emissions-for-new-auris-hybrid-59404.html)

Difficile de bien comprendre de quoi il s'agit exactement, mais ça ressemble plus à du marketing qu'à une révolution :cool:
A voir si quelques réglages logiciel pourront s'applique aux Auris déjà produites.

C'est plus des évolutions aérodynamique.:jap:

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/559092-toyota-auris-hybride-taux-co2-ramene-84-km/

"Cette baisse d'émissions a été rendue possible par de nouveaux réglages et l'adoption de différentes mesures aérodynamiques (nouvelles ailettes aéro-stabilisatrices) "dont la conjugaison améliore le rendement énergétique global de la voiture sans affecter ses performances."
 
AURIS avec bosses
bin.... il ny a pas que la notre........
vu sur un vehicule de demo a PARIS! ( 2 petites bosses sur le cote du toit.....mais tres petites.) mais bosses quand meme :eek: etrange:-?
a+:jap:
 
Bien belge histoire

... mais il y a des fois j'ai juste envie de les doubler, de rester à 2m devant et de leur mettre les miens. Désolé pour le HS mais ça avait besoin de sortir !
Sauf erreur, je pense que nos amis pensaient surtout aux anti-brouillard qui sont à l'avant ... pour améliorer la visibilité dans les virages qui tournent. Car à moins de reculer en marche arrière ...
:grin:
 
Bonjour...
Bizarre quand même cette histoire de bosses... c'est pourtant pas de la tôle de R14 d'il y a 30 ans....
 
Sauf erreur, je pense que nos amis pensaient surtout aux anti-brouillard qui sont à l'avant ... pour améliorer la visibilité dans les virages qui tournent. Car à moins de reculer en marche arrière ...
:grin:

Complètement HS


Non non il a bien compris.
Le principe pour faire comprendre à un ....:sad:.... qu'il doit les éteindre c'est de le dépasser et quand tu es devant tu fais clignoter les anticrashes.... A la rigueur tu appuies aussi légèrement sur les freins juste histoire d'allumer tous les feux.

Après, les irréductibles qui pensent avoir raison te prennent pour un :-? mais chez nous il est bel et bien INTERDIT de faire usage des feux de brouillard avants en dehors de la neige, du brouillard et de la forte pluie.

Si on rajoute tous les jaloux qui n'ont pas de feux de jours et qui pensent pouvoir faire le kéké en allumant les antibrouillards,......

Lors des contrôles de police en général, ceux qui les ont allumés et pensent échapper au contrôle éteignent tout en arrivant au contrôle.
Pas de bol, la première chose que le policier fait c'est d'allumer les phares...et comme les antibrouillards avants ne s'éteignent pas automatiquement à l'extinction générale.... Tout se rallume comme par magie !

Fin du HS antibrouillard et réglements divers - Retour Auris 2013 :jap:
 
:taistoi: On dit d'un véhicule qui ne consomme pas:........."c'est un vrai chameau".....!
.............L'Auris fait partie de ce genre de véhicules......
.............Donc......normal qu'elle ait des bosses.........

NON ! vous ne m'en ferez pas, je suis déjà loin !
 
Sauf erreur, je pense que nos amis pensaient surtout aux anti-brouillard qui sont à l'avant ... pour améliorer la visibilité dans les virages qui tournent. Car à moins de reculer en marche arrière ...
:grin:

Tout bien considéré, je pense qu'il vaut tout de même mieux reculer en marche arrière que reculer en marche avant....:-D

Pataper hein....
 
Tout bien considéré, je pense qu'il vaut tout de même mieux reculer en marche arrière que reculer en marche avant....:-D

Pataper hein....

:grin:Ben, c'est comme monter en haut ou sortir dehors.....
Par contre, il doit y avoir une différence entre les virages qui tournent et
les tournants qui virent.........
Un peu comme les Andouilles de vire qui ont la particularité d'être coudées
à droite ou à gauche......... suivant comme on les tourne !
 
Nouvelle auris HSD

Bonsoir à tous, effectivement toyota réplique au constructeurs européens
qui annoncent des taux de l'ordre de 85 G/km avec des diesels !par
exemple la future peugeot 308 diesel à 85g/ km.Sauf que l'auris n'émet
pas de particules et que le taux de NOX est plus faible que sur ces diesels !
De plus l'auris répond déja à la norme Euro 6 !!
 
Je plussoie : il nous faut des photos car c'est dur de s'imaginer de quoi on parle avec ces fameuses bosses.
On pourra ainsi permettre facilement à chacun de vérifier afin d'établir ou non s'il y a un problème sur certaines séries (avec toit panoramique ?).
 
Bizarre, moi aussi j'ai des bosses sur ma Prius 2 et j'en avais sur ma Yaris verso, mais elle était naturelle :grin:.
Sans blague, moi aussi j'aimerais bien une photo, car une Auris 2 avec toit pano il n'y pas beaucoup de surface pour mètrent les bosses.:jap:
 
Pour revenir à ce problème de phares qui n'éclairent pas les bords, je crois possible que ce soit juste un problème de réglage. Il n'y a en effet aucune raison que ces optiques concentrent la lumière sur une si faible largeur, et par ailleurs l'éclairage d'un mur montre que les deux faisceaux se chevauchent bien trop ... (dommage que je ne puisse publier la photo ici).

J'aurais bien voulu faire déjà un réglage latéral du phare droit (pour ne pas éblouir les usagers d'en face) mais n'ai trouvé que la vis de réglage en hauteur.

Si quelqu'un a une idée ...

Sinon bien sûr, je demanderai à mon concessionnaire de le faire.
Mais je voulais déjà tenter de le faire moi-même, au cas où le CC me dise qu'ils sont correctement réglés et qu'il n'y a rien à faire.
 
Bonjour,

Comme demain matin je dépose ma voiture chez le concessionnaire (montage d'accessoires), je vais lui parler du problème des phares.
Et lui demander de vérifier si les optiques sont bien réglés .... car c'est la première fois que j'ai ce problème de "trou noir" lorsque je tourne avec une voiture la nuit ?
Demain soir, je vous ferais part de la réponse du concessionnaire.

Bonne soirée
 
j'ai eu hier soir, un peu par hasard, un responsable après vente d'une concession TOYOTA, je lui ai évoqué ce problème, il m'a confirmé avoir déjà eu 2/3 remarques à ce sujet, sans m'en donner l'explication
je pense donc que cela va remonter chez TOYOTA :wink:

à propos des bosses, là ça ne semble pas connu :-?
par contre il m'a parlé des barres de toit et sur le fait que lors du montage de ces dernières, il faut respecter un couple de serrage précis, un petite clé
dyna serait d'ailleur fournit à cette effet, sinon il y aurait risque de déformation.
est ce que ce serait cela :-?
 
...à propos des bosses, là ça ne semble pas connu :-?
par contre il m'a parlé des barres de toit et sur le fait que lors du montage de ces dernières, il faut respecter un couple de serrage précis, un petite clé
dyna serait d'ailleur fournit à cette effet, sinon il y aurait risque de déformation.
est ce que ce serait cela :-?

Peut-on monter des barres de toit sur une version avec toit panoramique ?

Concernant le pb de déformation de Manu27, est-il tombé sur un modèle où il y aurait eu un défaut (manque) de points de soudure au niveau du pavillon ou bien sur des pièces dont l'acier présentait un pb. de qualité et/ou épaisseur ?... :eek:
 
Tu peux enlever le "a priori", la réponse est oui.

J'en ai d'ailleurs acheté, et monté (voir le fil sur les porte-vélos).
 
oups pas vu :cry:
mais au moins c'est cohérent avec l'info du concessionnaire :D
 
Power mode

Moi, pour me faire très plaisir, au lieu de lire POWER, je lis NITRO ... et je pense à MadMax à chaque fois que j'appuie dessus 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,955,639
Retour
Haut Bas