Nouvelle Auris hybride 2013

à priori oui, mais les barres à travers le toit ça "gâche" un peu la vision du ciel :coolman:

... mais c'est très pratique pour surveiller que les vélos sont toujours bien fixés :cool:

Par contre, deux vélos sur le toit ça consomme, mais qu'est-ce que ça consomme !! Sans dépasser 110 chrono, pourtant.
 
Ayé, je l'ai reçue aujourd’hui. Juste une petite prise en main de quelques Kms, c'est magnifique, silence, souplesse. Modèle : HSD 2013 Dynamic, pack confort, GPS touch, 15", sépia, commandée le 20/02/2013. A bientôt pour de nouvelles aventures, des commentaires, des photos mais avant tout, merci à tous, la lecture de ce forum m'a aidé à construire ma conviction et donc ma décision d'achat.
 
ma commande du 4 mars se rapproche alors........ 8)
 
En gros, à 110 réel : 7,5 litres / 100 km de bon SP95 E10 :grin:
Et si tu mets quelqu'un à pédaler sur le vélo, ça t'aide pas pour la conso :mrgreen:



jesuisdehors.gif
 
bonjour,

hier j'ai posé la question à la cc du problème des phares la nuit.
:oops: à priori je suis la première personne à leur faire part de ce problème ....
Le commercial m'a promis de se renseigner auprès d'autres cc et me tenir au courant.

J'ai fait monter des protections de seuil de portes et de coffre .... non seulement ça protège, mais en plus je trouve très chouette.
Surtout les seuil de portes, ils ont " hybride " incrusté dans le métal :D
Par contre, j'avais l'intention de mettre également des protections de portières et d'angles de pare-chocs.
A ma cc, on me l'a vivement déconseillé ..... car lorsqu'on fait mettre par la suite ce genre d'accessoires, ça ne tient pas de la même façon que lorsque c'est monté d'usine et prévu dans la carrosserie.
Le risque que ça se décolle avec le temps (scotch double face) est très grand et ensuite ça laisse des marques sur la peinture. En plus, ça ne protégerais pas trop les portières car suivant la voiture stationnée à côté de vous, si sa portière est plus haute l'impact est souvent au dessus de la protection.
Donc j'ai fait une grande économie grâce à mon cc qui préfère bien conseiller que de gagner de l'argent.

Bon week-end à vous tous profitez des quelques rayons de soleil car la pluie est à nouveau annoncée pour les prochains jours :cry:
 
bonjour,

hier j'ai posé la question à la cc du problème des phares la nuit.
:oops: à priori je suis la première personne à leur faire part de ce problème ....
Le commercial m'a promis de se renseigner auprès d'autres cc et me tenir au courant.

J'ai fait monter des protections de seuil de portes et de coffre .... non seulement ça protège, mais en plus je trouve très chouette.
Surtout les seuil de portes, ils ont " hybride " incrusté dans le métal :D
Par contre, j'avais l'intention de mettre également des protections de portières et d'angles de pare-chocs.
A ma cc, on me l'a vivement déconseillé ..... car lorsqu'on fait mettre par la suite ce genre d'accessoires, ça ne tient pas de la même façon que lorsque c'est monté d'usine et prévu dans la carrosserie.
Le risque que ça se décolle avec le temps (scotch double face) est très grand et ensuite ça laisse des marques sur la peinture. En plus, ça ne protégerais pas trop les portières car suivant la voiture stationnée à côté de vous, si sa portière est plus haute l'impact est souvent au dessus de la protection.
Donc j'ai fait une grande économie grâce à mon cc qui préfère bien conseiller que de gagner de l'argent.

Bon week-end à vous tous profitez des quelques rayons de soleil car la pluie est à nouveau annoncée pour les prochains jours :cry:


Mouais je suis pas sur que ce commercial soit si bon que ca.. Sur mon ex Honda j'avais collé des protections laterales "de qualité" qui au bout de 7 ans n'avaient pas bougés donc...
D'ailleurs les protections laterales optionnelles d'origine (accessoires Toyota) de la prius par exemple sont bien collées aussi (pour l'instant ca bouge pas !).
Apres que ca protege ou non...Effectivement ce sera suivant le cas de figure !

Pour l'histoire de l'eclairage je doute que le CC te donne une réponse correcte ( deja les CC d'Alsace de Toyota sont une cata en terme de SAV alors bof:-?)
 
J'ai les protections sur ma PII et elles ont 7 ans et RAs.
 
Conso élevé

En gros, à 110 réel : 7,5 litres / 100 km de bon SP95 E10 :grin:
Je ne comprend pas avec un simple vélo tu consomme plus que moi avec ma P II .
J'ai fait du 7L / 100 sur 800 Kms d'autoroute avec un coffre de toit, quatre adultes et un coffre plein. :eek:
Il est vrai que quand j'ai que les barres de toit cela génère beaucoup de bruit et de turbulences c'est pourquoi quand je suis en vacances je laisse mon coffre de toit monté.
 
Je ne comprend pas avec un simple vélo tu consomme plus que moi avec ma P II .
J'ai fait du 7L / 100 sur 800 Kms d'autoroute avec un coffre de toit, quatre adultes et un coffre plein. :eek:
Il est vrai que quand j'ai que les barres de toit cela génère beaucoup de bruit et de turbulences c'est pourquoi quand je suis en vacances je laisse mon coffre de toit monté.

C'étaient 2 vélos et non 1, et il me semble évident qu'un coffre de toit pénètre beaucoup mieux dans l'air que 2 vélos.

D'autre part avec de tels SCx, la vitesse influe énormément. Etais-tu bien à 110 réels ? (c'est à dire 120 compteur pour l'Auris 2).

Et je ne parle pas du vent, favorable ou contraire, de la température, et de la précision de la mesure (la mienne est plus ou moins 2 dl / 100 km)
 
Pour revenir à ce problème de phares qui n'éclairent pas les bords, je crois possible que ce soit juste un problème de réglage. Il n'y a en effet aucune raison que ces optiques concentrent la lumière sur une si faible largeur, et par ailleurs l'éclairage d'un mur montre que les deux faisceaux se chevauchent bien trop ... (dommage que je ne puisse publier la photo ici).

J'aurais bien voulu faire déjà un réglage latéral du phare droit (pour ne pas éblouir les usagers d'en face) mais n'ai trouvé que la vis de réglage en hauteur.

Si quelqu'un a une idée ...

Sinon bien sûr, je demanderai à mon concessionnaire de le faire.
Mais je voulais déjà tenter de le faire moi-même, au cas où le CC me dise qu'ils sont correctement réglés et qu'il n'y a rien à faire.

Bonjour,
Je possède une yaris hsd avec des ampoules HIR2 9012 de marque Philips et je suppose que l'Auris hsd est montée avec ce même type de phare.
L'éclairage lorsque j'ai pris la voiture était très bas et pas assez vers la droite. J'ai commencé par changer les ampoules que j'ai commandée aux USA car beaucoup moins chères qu'en France et j'ai fait refaire un réglage complet des phares. Maintenant il est parfait.
Apparemment le problème est le même.
Si les phares de l'Auris sont à peu près de même conception, il y a deux vis de réglage. Il faut utiliser une clé ou un tournevis. L'une se trouve tout en haut de l'optique à l'arrière, et la seconde à l'opposé tout en bas. L'une règle le projecteur vers la droite ou la gauche et l'autre vers le haut ou le bas.
Toyota devrait remédier à ce problème en usine. Pour les yaris il semblerait que les premières ont été montées avec des ampoules qui avait beaucoup moins de luminosité, le problème actuellement serait corrigé.
 
Merci quand-même pour la tentative d'aide

Sur l'Auris la vis de réglage (en plastique) en hauteur se trouve en haut, accessible au travers d'un trou fait dans la tôle horizontale qui supporte l'optique. La vis est donc à la verticale et très accessible.

Donc, pour cette vis, l'emplacement est totalement différent de celui que tu indiques pour la Yaris.
Je suppose que tu appelles "arrière" le côté qui est côté arrière de la voiture ?
Ton réglage latéral serait donc tout en haut à l'arrière : sur l'Auris, tout en haut à l'arrière il n'y a que le support circulaire qui permet d'accéder à l'ampoule pour la changer ...

Nous avons bien des HIR2 9012 ceci dit.
Quel type de lampe as-tu commandé aux USA ? Sachant que ça pourrait améliorer l'intensité lumineuse mais en aucun cas l'angle de portée latérale.
 
Délais

Bonjour les aurissiens,

J'ai commandé une magnifique auris 2 HSD toutes options et je voulais savoir si les délais de livraison du véhicule ont étés respectés pour vous svp?

Et si c'est plutôt vers le début ou la fin du délai annoncé car la tranche est grande (plus d'un mois).

Car j'ai peur de ne pas la recevoir pour mon départ en vacances qui colle avec la fin du délai. :coolman:

Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne journée.
 
Bonjour les aurissiens,

J'ai commandé une magnifique auris 2 HSD toutes options et je voulais savoir si les délais de livraison du véhicule ont étés respectés pour vous svp?

Et si c'est plutôt vers le début ou la fin du délai annoncé car la tranche est grande (plus d'un mois).

Car j'ai peur de ne pas la recevoir pour mon départ en vacances qui colle avec la fin du délai. :coolman:

Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne journée.

En Région Parisienne, je l'ai commandée le 20/02, fourchette de dates de livraison entre le 16/04 et le 21/05, livrée le 17/05.
Bonne chance et patience !!!
 
C'étaient 2 vélos et non 1, et il me semble évident qu'un coffre de toit pénètre beaucoup mieux dans l'air que 2 vélos.

D'autre part avec de tels SCx, la vitesse influe énormément. Etais-tu bien à 110 réels ? (c'est à dire 120 compteur pour l'Auris 2).

Et je ne parle pas du vent, favorable ou contraire, de la température, et de la précision de la mesure (la mienne est plus ou moins 2 dl / 100 km)

Pourquoi ne pas utiliser un porte vélo qui se pose sur le hayon arrière ?
Le cout d'un hayon de qualité ne dépasse pas 150 €, monter, démonter en 2 minutes chrono. La prise au vent est pratiquement nul, donc aucun bruit et la seule surconsommation qu'il peut y avoir est le surpoids à l'arrière du véhicule. Avec une yaris hsd, un porte vélo arrière ne fait consommer qu'environ 0.5 l en plus au maximum.
 
Bonjour les aurissiens,

J'ai commandé une magnifique auris 2 HSD toutes options et je voulais savoir si les délais de livraison du véhicule ont étés respectés pour vous svp?

Et si c'est plutôt vers le début ou la fin du délai annoncé car la tranche est grande (plus d'un mois).

Car j'ai peur de ne pas la recevoir pour mon départ en vacances qui colle avec la fin du délai. :coolman:

Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne journée.


Bonjour, commandée le 15/01, livraison prévu le 10/06. D'Andorre mais les voitures viennent de France.
Pour info, Blanc pur, Style, + Toit pano, + Pack Lounge, + Touch&GoPlus. Je pense que les délais sont plus ou moins longs en fonction de la configuration.
Ouf, elle arrive car j'avais le même impératif, départ en vacances le 1er Juillet ! J'était à 2 doigts de laisser tomber pour une CT200h en stock, mais beaucoup moins bien équipé pour plus cher ! @ bientôt
 
Sur l'Auris la vis de réglage (en plastique) en hauteur se trouve en haut, accessible au travers d'un trou fait dans la tôle horizontale qui supporte l'optique. La vis est donc à la verticale et très accessible.

Donc, pour cette vis, l'emplacement est totalement différent de celui que tu indiques pour la Yaris.
Je suppose que tu appelles "arrière" le côté qui est côté arrière de la voiture ?
Ton réglage latéral serait donc tout en haut à l'arrière : sur l'Auris, tout en haut à l'arrière il n'y a que le support circulaire qui permet d'accéder à l'ampoule pour la changer ...

Nous avons bien des HIR2 9012 ceci dit.
Quel type de lampe as-tu commandé aux USA ? Sachant que ça pourrait améliorer l'intensité lumineuse mais en aucun cas l'angle de portée latérale.

tu écrits : Je suppose que tu appelles "arrière" le côté qui est côté arrière de la voiture ? non à l'arrière de l'optique.
Pour ton réglage, tu dois trouver une seconde vis identique à celle que tu m'indiques qui te permettras de régler tes phares soit vers la droite ou la gauche qui se trouve tout en bas de la partie arrière de l'optique,
J'ai acheté mes ampoules sur Amazon : http://www.amazon.com/Philips-HIR2-Standard-Halogen-Headlight/dp/B00480N18G

Sur le forum de caradisiac, beaucoup ont acheté sur Ebay aux usa : http://www.ebay.com/itm/PHILIPS-901...Parts_Accessories&hash=item20bcd9499e&vxp=mtr
 
Bonjour, commandée le 15/01, livraison prévu le 10/06. D'Andorre mais les voitures viennent de France.
Pour info, Blanc pur, Style, + Toit pano, + Pack Lounge, + Touch&GoPlus. Je pense que les délais sont plus ou moins longs en fonction de la configuration.
Ouf, elle arrive car j'avais le même impératif, départ en vacances le 1er Juillet ! J'était à 2 doigts de laisser tomber pour une CT200h en stock, mais beaucoup moins bien équipé pour plus cher ! @ bientôt

tu as bien fait de laisser tomber la CT200h c'est encore l'ancienne carrosserie de l'Auris.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,954,934
Retour
Haut Bas