Grigou
Participant hyperactif
- Inscrit
- 6 Mars 2009
- messages
- 1,552
- Score de réaction
- 494
- Localisation
- R-A
- Véhicule
- Mistubishi Outlander PHEV Intense
Cela fait partie de la préparation du véhicule !
C'est à la concession d'effectuer ce réglage car les véhicules sont stockés batterie débranchée.
Donc la carence est chez le concessionnaire qui ne doit pas être au courant de cette calibration.
Le fait que ce soit à la concession de le faire (ce en quoi je suis tout à fait d'accord) n'empêche pas le fait qu'il y ait une carence de procédure chez Toyota : pour qu'un concessionnaire applique une consigne, encore faut-il qu'elle existe.
Il y a forcément des documents TOYOTA destinés aux concessions, qui décrivent toutes la procédure de préparation à la route. C'est ce doc qui doit avoir des lacunes.
Voilà pourquoi j'incrimine a priori Toyota et non les CC ... mais peut-être que ce sont quelques-une de ces derniers qui sont fautifs.
Cela ne me choquerait pas non plus, tant il est vrai que les Français adorent s'assoir sur les procédures, pensant qu'ils savent ce qu'ils ont à faire, qu'ils ont toujours fait comme ça, qu'ils n'ont pas que ça à foutre non plus de lire des docs qui enfoncent des portes ouvertes, et que de toutes façons les jap's sont des emmerdeurs