Nouvelle Auris hybride 2013

Cela fait partie de la préparation du véhicule !
C'est à la concession d'effectuer ce réglage car les véhicules sont stockés batterie débranchée.

Donc la carence est chez le concessionnaire qui ne doit pas être au courant de cette calibration.

Le fait que ce soit à la concession de le faire (ce en quoi je suis tout à fait d'accord) n'empêche pas le fait qu'il y ait une carence de procédure chez Toyota : pour qu'un concessionnaire applique une consigne, encore faut-il qu'elle existe.

Il y a forcément des documents TOYOTA destinés aux concessions, qui décrivent toutes la procédure de préparation à la route. C'est ce doc qui doit avoir des lacunes.

Voilà pourquoi j'incrimine a priori Toyota et non les CC ... mais peut-être que ce sont quelques-une de ces derniers qui sont fautifs.
Cela ne me choquerait pas non plus, tant il est vrai que les Français adorent s'assoir sur les procédures, pensant qu'ils savent ce qu'ils ont à faire, qu'ils ont toujours fait comme ça, qu'ils n'ont pas que ça à foutre non plus de lire des docs qui enfoncent des portes ouvertes, et que de toutes façons les jap's sont des emmerdeurs :-D
 
Bonjour,

Sans avoir sélectionné un mode particulier dans quelle "configuration" se trouve la voiture?
PS: Le mode EV s'affiche lorsque la batterie est utilisée.

Merci.

Elle se trouve en mode qu'on va qualifier de "normal", c'est à dire aucun mode.

Le mode ECO apporte une sensibilité moindre à l'accélérateur, mais aucune perte de puissance par rapport aux autres modes si tu accélères plus fort. De plus c'est le seul qui économise aussi la climatisation/chauffage. Donc je te recommande de l'essayer et s'il ne te gène pas, de l'adopter.

Le mode POWER apporte une sensibilité accrue de l'accélérateur mais aucune puissance en plus. Il n'a finalement pas d'intérêt, je trouve (même en montagne).

Le mode normal est plutôt pas mal, mais puisque je suis content de la clim et du chauffage en mode ECO je préfère ce dernier.

J'allais oublier le mode EV : à n'utiliser que si tu tiens vraiment à rester en électrique (dans un parking souterrain, ou pour ne pas faire de bruit), mais n'essaie pas de t'en servir juste pour économiser de l'essence, car pour cela mieux vaut laisser le système décider seul. Quand il le décide, EV s'allume donc, quel que soit le mode (et à vitesse égale il passera en EV au même moment quel que soit le mode, enfin je pense).
 
Bonsoir,

Je partage l'avis que cette procédure doit être faite en concession. Le commercial a pris le temps avec nous de le faire, on a galéré un peu mais on a insisté jusqu'à le faire fonctionner. On a essayé les diverses fonctions, mis à part les fonctionnalités connectées, puisque le GPS n'était pas enregistré sur le site Toyota France.

Le travail du commercial ne se termine pas à la signature du bon de commande , n'hésitez pas à lui prendre 1h de son temps le jour de la livraison...
 
alchi; à dit:
Le travail du commercial ne se termine pas à la signature du bon de commande , n'hésitez pas à lui prendre 1h de son temps le jour de la livraison...

Merci du conseil.
Je n'hésiterais pas à en faire de même. :cool:
 
Largeur aux coudes places arrières

Bonsoir,

Quelle est la largeur aux coudes des places arrières de l'Auris 2 :eek:
Sera-elle la même sur le break :eek:
 
C'est une bonne idée de demander au commercial de vous aider à vous inscrire sur le site et à enregistrer vos Touch & Go.
Pendant que vous y êtes, demandez de vous montrer précisément comment faire la mise à jour de votre carte.

Nous aurions dû tous le faire, cela aurait donné lieu à une bonne prise de conscience par le réseau de la médiocrité du site internet de Toyota. Et c'est valable pour tous les modèles, pas seulement l'Auris ...

Depuis toujours en ce bas monde, si on emm.... pas les gens jusqu'à ce qu'ils agissent, pas grand-chose ne bouge.
 
Par contre, j'avais l'intention de mettre également des protections de portières et d'angles de pare-chocs.
A ma cc, on me l'a vivement déconseillé ..... car lorsqu'on fait mettre par la suite ce genre d'accessoires, ça ne tient pas de la même façon que lorsque c'est monté d'usine et prévu dans la carrosserie.
Le risque que ça se décolle avec le temps (scotch double face) est très grand et ensuite ça laisse des marques sur la peinture.

N'importe quoi:-? les adhésifs actuels sont très performant
Les logos et autres badges sont collés avec du double face
ce qui évite les trous et les risques d'oxidation que l'on pouvait avoir avec des éléments clipsés


En plus, ça ne protégerais pas trop les portières car suivant la voiture stationnée à côté de vous, si sa portière est plus haute l'impact est souvent au dessus de la protection.
Donc j'ai fait une grande économie grâce à mon cc qui préfère bien conseiller que de gagner de l'argent.

Là, je suis de son avis, j'ai une bosse sur l'aile avant gauche dû à une portière ar. .... :evil: et l'angle du pare choc av rayé au dessus du détecteur du radar

De plus les protections de portes sont, à mon avis, particulièrement inesthétiques
 
Je ne trouve pas l'IPA lent : c'est le conducteur qui commande la vitesse, et avec l'habitude c'est donc très rapide.

La "lenteur", elle réside surtout dans la phase préliminaire de détection qui nous oblige à avancer relativement lentement pour laisser le système détecter l'emplacement alors qu'on l'a déjà repéré. Là, on perd peut-être 5 secondes.

Mais surtout, même si on considère que le système est "lent", je lui trouve une sacrée vertu : il me fait du premier coup des créneaux impeccables sans que j'aie à me soucier de préserver mes jantes.

Tant mieux si tu réussis du premier coup tous tes créneaux, mais moi souvent je tâtonne pour être à la bonne distance du trottoir tout en ne frottant pas les jantes. Surtout quand je viens d'acquérir la voiture.

L'IPA se contente toujours d'une seule manoeuvre : tu recules, puis tu avances éventuellement, et c'est fini. Tu te retrouves à 10 cm du trottoir environ sans avoir touché le volant.
 
Je partage l'avis de Grigou, l'IPA est rapide. Le plus long reste le temps qu'il met pour te dire, c'est bon tu peux mettre la marche arrière.

Après, quand il a la place, il fait 2 manoeuvres (marche arrière et avant)...par contre, si ça devient raide niveau place, il en fait plus. Mais c'est toujours lui qui gère.
 
"quand il a la place" justement il lui faut une belle place pour qu'il puisse faire sa manœuvre, alors moi avec une place plus "juste" je fais plus de manipulation certes, mais je m'y gare :-D surtout avec une caméra et les radars
Pour moi, l'IPA restera un gadget :roll:

J'aurais préféré qu'il soit en option
 
Petit bilan de 5 mois (effectif) en Auris HSD 8)


Toujours aussi confortable et plaisante à conduire (mieux que la P3), les commandes sont bien assimilées (boutons et commodos)


J’apprécie particulièrement le toit pano qui apporte beaucoup de lumière même par temps couvert ….


Niveau conso, rien à dire un poil meilleur que la P3, mais comme je ne cherche pas à battre des records je n’y prête pas vraiment attention.


Le coffre est correct pour 2, sur la P3 il y avait plus de surface mais il était moins haut et une tablette rigide c’est quand plus pratique qu’un cache à enrouleur.


Les phares xénons sont efficaces et l’AFS correct


Le T&G+ est correct sans plus, par contre il est plus vertical que celui d’une P3 ce qu’il permet d’être plus lisible par temps ensoleillé.


L’IPA , comme vous l’avez remarqué :grin:, me semble inutile, mais la caméra est, à contrario, fort pratique bien qu’il lui manque les indications de trajectoires (suivant le braquage du voulant) qu’avait la P3.


Déceptions :
- les rossignols commencent à apparaitre (sous le volant, sous la boite à gants et dans la portière passager) :evil:



- le cuir (plastique) gris assez salissant (le tout noir c'était pas possible)


Ce qui me manque le plus par rapport à la P3 c’est juste l’affichage tête haute (que j’aurais préféré à l’IPA)



Si c’était à refaire, je rachèterai cette Auris HSD elle est loin d’être parfaite, mais pour moi le HSD Toy n’a pas d’équivalent :jap:
 
Pour information sur les délais de livraison:
J'ai commande une Auris HSD Style, touch and go plus, toit pano, Loundge le 17 Mai, elle est prévue pour le 12 Août au plus tard.
Des différentes Toyota que j'ai pu possédées, les dates annoncées de livraison ont toujours été respectées, je n'ai pas de raison de croire que cela sera différent cette fois.
 
Bonjour, pour ma part, le délai de livraison était de 3 mois, je l'ai reçu avec un mois d'avance.
 
Salut,
Étonnant que tu te poses cette question alors que tu as eu un véhicule équipé avec des xénons.
Pour moi, avec l'expérience de ma civic en xénon il est clair que le réglage se fait en permanence, en fonction du profil de la route.
C'est d'ailleurs parfois assez perturbant quand on n'en a pas l'habitude, quand on roule sur une route avec des bosses (genre montagne russe) assez prononcées.

Il semble que tu te trompes, ce qui correspond bien au ressenti que j'avais sur mon CR-V : d'après le lien ci-dessous le réglage des phares xénon en fonction de la charge est "statique" et non dynamique.
Bref, si on prend soin d'ajuster le réglage manuel, on éblouit ni plus ni moins les usagers d'en face qu'avec un réglage automatique.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm#reglage

Ceci dit ce n'est pas pour autant que je vais me précipiter sur l'achat de lampes xénon (mon problème n'étant pas un problème d'intensité), et je mets toujours la priorité sur la recherche de vis de réglage latéral car je soupçonne mon concessionnaire de n'avoir pas vraiment cherché à régler mes phares ...
 
Si tu es allé voir la concession de Vénissieux alors là tes doutes sont fondés. Je ne remet plus les pieds chez eux...:sad:
 
Il faut être honnête les Hyundai sont plus sympa que les Toyota
Que ce soit à l'extérieur ou l'intérieur et même niveau des équipements

Rien que la i40 à coté d'un Avenis y a pas photo !

Mais Toy ce rattrape au niveau dynamisme / tenu de route
 
"Pour ma part" ce match n'a aucun intérêt car il s'agit de deux diesel et j'ai acheté l'auris chez toy pour son hybridation . Si mon achat se serait orienté vers un diesel je n'aurais pas choisi une auris et encore moins une I 40 .
 
Bonjour, dès qu'ils l'ont reçu, pour la préparation un jour suffit donc sitôt recu sitôt disponible, il a fallu que j'active auprès de la banque. Mais c'est un plaisir de ne pas à avoir à attendre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,949,505
Retour
Haut Bas