Nouvelle Auris hybride 2013

Un peu raccourci...

tu as bien fait de laisser tomber la CT200h c'est encore l'ancienne carrosserie de l'Auris.

???
Une Auris est une Auris, une CT200H est une CT200H...
Je ne vois aucun point commun dans leurs carrosseries respectives !

De même que les différences entre les 2 véhicules ne se résument pas à l'équipement, fort heureusement.
:jap:
 
???
Une Auris est une Auris, une CT200H est une CT200H...
Je ne vois aucun point commun dans leurs carrosseries respectives !

De même que les différences entre les 2 véhicules ne se résument pas à l'équipement, fort heureusement.
:jap:

Ne te vexes pas l'ami, mais la CT200H est la base de la carrosserie de l'Auris I avec les batteries qui débordent dans le coffre. Je parle de forme de carrosserie. Je sais de quoi je parle, car je suis allée il y a environ un mois et demi à la concession de Reims pour éventuellement en commander une. Bien sur elle a la marque Lexus avec ses points forts et points faible.
Je ne l'ai pas commandée car l'Auris Break qui va sortir et est plus inintéressante au niveau volume.
 
C'est pas l'ancienne carrosserie alors mais plutot l'ancien demi plancher de train arrière car de fait la plateforme est la meme ( auris1, auris2, ct) .
D'ailleurs Toyota pourrait faire évoluer la CT comme ca ( batterie sous siege) mais je suis pas sur le manque de ventes de la CT en vaille le coup!
 
Bonjour, commandée le 15/01, livraison prévu le 10/06. D'Andorre mais les voitures viennent de France.
Pour info, Blanc pur, Style, + Toit pano, + Pack Lounge, + Touch&GoPlus. Je pense que les délais sont plus ou moins longs en fonction de la configuration.
Ouf, elle arrive car j'avais le même impératif, départ en vacances le 1er Juillet ! J'était à 2 doigts de laisser tomber pour une CT200h en stock, mais beaucoup moins bien équipé pour plus cher ! @ bientôt

Ça fait long comme délais ça !
Pour ma part la commande est du 22/04
Et c'est prévu pour le 17/06, avec délai maxi le 22/07.
En blanc nacré, style & pack lounge / touch&go plus.

Ils vous préviennent au dernier moment quand ils ont une date?
Ou ils le savent quelques semaines a l'avance.
 
Hier soir sur Direct auto, essai de l'Auris HSD :D
Ils ont presque conclu que c'était une voiture de ville :sad:
Critiquant la mauvaise réaction du moteur lorsque l'on "attaque" un peu 8)
 
Hier soir sur Direct auto, essai de l'Auris HSD :D
Ils ont presque conclu que c'était une voiture de ville :sad:
Critiquant la mauvaise réaction du moteur lorsque l'on "attaque" un peu 8)

1/ Oui, c'est clair, il est difficile pour un journaliste essayeur d'automobile Diesel (qui n'a connu que du Diesel puisque vu son age, ses parents devaient rouler en Diesel) a passer sur du HSD .... mais bon, les résultats des ventes sont là .... on en reparlera dans quelques mois .... ou vers 2015 ....

2/ Encore une fois, ils voudraient que moteur Diesel = moteur HSD
Passer du Diesel à de l'hybride nécessite une grande maturité .....

3/ Et puis c'est plutot positif, le HSD tres bien en ville, tres bien en mixte ... mais apparement pas bien sur route de montagne .... et sur autoroute ... mais finalement, c'est combien le % des usagés concernés ?
Je suis parti en vacance (1500kms) avec et je n'ai eu aucun problème. Pas du tout fatigué de la conduite. Aucun problème pour dépasser ... etc ....

4/ Et enfin, on doit pas avoir le meme HSD ... car moi quand j'appuie sur POWER, ça marche tres bien !
 
Je me suis bien marré, mais sans me moquer :grin:

J'ai pesté aussi hier en regardant le test de l'Auris sur direct8!
 
Bonjour,
J'ai bien aimé le fait d'essayer de se garer en bataille avec l'assistant parking :coolman:

Sinon on voit une grosse différence de conso entre l'éco mode et le normal (pour les moins novices du HSD)?
(Vu que le Mr de la vidéo reste toujours en mode eco)
Merci.
 
Ça fait long comme délais ça !
Pour ma part la commande est du 22/04
Et c'est prévu pour le 17/06, avec délai maxi le 22/07.
En blanc nacré, style & pack lounge / touch&go plus.

Ils vous préviennent au dernier moment quand ils ont une date?
Ou ils le savent quelques semaines a l'avance.

Oui effectivement, c'est long. Ils m'ont prévenu il y a 15 jours, mais en étant évasif, c'est pour cela que je ne les avais pas pris au sérieux.
Comme je n'ai pas l'habitude d'attendre 6 mois une voiture, j'avais cherché un plan B.
Mais bon, comme cela se rapproche, je vais redevenir patient.:razz:
 
???
Une Auris est une Auris, une CT200H est une CT200H...
Je ne vois aucun point commun dans leurs carrosseries respectives !

De même que les différences entre les 2 véhicules ne se résument pas à l'équipement, fort heureusement.
:jap:

Bien sûr, je ne voulais pas être aussi réducteur.
Mais c'est dommage que Lexus n'ai pas fait progresser la CT200h.
C'est vrai que l'ambiance est plus luxueuse, la qualité de fabrication et des matériaux sont supérieurs.

Aujourd'hui, en ce qui me concerne, la Toyota Auris est un achat rationnel contrairement aux achats précédents.
 
Hier soir sur Direct auto, essai de l'Auris HSD :D
Ils ont presque conclu que c'était une voiture de ville :sad:
Critiquant la mauvaise réaction du moteur lorsque l'on "attaque" un peu 8)

Je comprends (un peu) les journalistes, car c'est une voiture à laquelle il faut s'habituer, notamment si on veut attaquer un peu effectivement.

Au début on ne sait trop comment doser la pédale, mais on finit par s'y faire.
Les phases les plus simples sont les dépassements : pédale à fond, c'est simple, net, et très clair pour la voiture qu'on dépasse :coolman:
Par contre la "phase d'observation-préparation" qui précède (et qui peut durer de longues minutes sur route encombrée et/ou sinueuse) est un peu plus malaisée que sur une boîte méca.
Autrement dit, suivre une voiture à distance constante sans trop faire varier le régime demande pas mal d'habitude :cool:
 
Je reviens sur le problème d'éclairage en virages serrés ...

Passage en concession, explication du problème, atelier, et 20 mn plus tard le verdict tombe : "phares bien réglés mais les optiques "xénon" (sic) ne permettent pas d'éclairer les bords rapprochés, d'ailleurs c'est pourquoi les véhicules haut de gamme sont équipés d'un éclairage orientable".

Je m'attendais à ce verdict car sur route droite ces phares éclairent parfaitement les bords, à partir d'une vingtaine de mètres. C'est entre la voiture et ces 20 m que se situe le problème de noir absolu sur les côtés.

Je rétorque tout de même que mon véhicule précédent était équipé de phares xénon tout simples, sans éclairage orientable, et qu'ils éclairaient parfaitement les bords en virage, que les phares de cette Auris sont limite dangereux en montagne car n'éclairent absolument rien de la route quand on aborde un virage serré à droite, et il m'est alors répondu que dans ce cas il y aura certainement d'autres remontées clients et une correction du problème.

Fin du débat en ce qui me concerne. Dans les lacets, je continuerai à allumer les AB au mépris du Code de la route, et voilà tout :oops:

Je songe à installer des lampes xénon pour avoir un éclairage plus puissant, mais cela ne résoudra pas ce problème spécifique.

A ce propos une question : installer une lampe xénon sur une optique prévue pour lampe halogène est illégal puisqu'il faut un réglage auto d'assiette + un lave phares.
Honnêtement, je n'aurais aucun scrupule à me passer de lave-phares car sur mon CR-V je ne les utilisais jamais (j'évitais autant que possible le lave-glace quand j'avais les phares allumés).
Par contre, pour le réglage d'assiette, je tiens absolument à ne pas éblouir, donc la question est : le réglage d'assiette des phares xénon corrige-t-il automatiquement l'assiette à tout instant selon le profil de la route, ou bien n'est-il qu'un équivalent du réglage manuel qui corrige plutôt en statique, mais de manière automatique ?
Autrement dit, si je prends bien soin de régler mes phares manuellement selon la charge, est-ce que je ferai aussi bien que le réglage auto des xénon ?
 
delai de livraison

Bonjour, commandée le 15/01, livraison prévu le 10/06. D'Andorre mais les voitures viennent de France.
Pour info, Blanc pur, Style, + Toit pano, + Pack Lounge, + Touch&GoPlus. Je pense que les délais sont plus ou moins longs en fonction de la configuration.
Ouf, elle arrive car j'avais le même impératif, départ en vacances le 1er Juillet ! J'était à 2 doigts de laisser tomber pour une CT200h en stock, mais beaucoup moins bien équipé pour plus cher ! @ bientôt

bonjour a tous j'ai commandé le 20 fevrier 2013 mon auris dynamic noire touch and go interieur cuir gris argent installé par un sellier en region parisienne et reçu le 22 mai elle etait en concession le 13 ce fut long mais quel bonheur
 
Par contre, pour le réglage d'assiette, je tiens absolument à ne pas éblouir, donc la question est : le réglage d'assiette des phares xénon corrige-t-il automatiquement l'assiette à tout instant selon le profil de la route, ou bien n'est-il qu'un équivalent du réglage manuel qui corrige plutôt en statique, mais de manière automatique ?
Autrement dit, si je prends bien soin de régler mes phares manuellement selon la charge, est-ce que je ferai aussi bien que le réglage auto des xénon ?

Salut,
Étonnant que tu te poses cette question alors que tu as eu un véhicule équipé avec des xénons.
Pour moi, avec l'expérience de ma civic en xénon il est clair que le réglage se fait en permanence, en fonction du profil de la route.
C'est d'ailleurs parfois assez perturbant quand on n'en a pas l'habitude, quand on roule sur une route avec des bosses (genre montagne russe) assez prononcées.
 
La Civic est peut-être plus souple que le CR-V côté suspensions, mais j'avoue n'avoir jamais remarqué une quelconque correction d'assiette en roulant.

Tu dis "le réglage se fait en permanence en fonction du profil de la route" : peux-tu préciser un peu ?
Est-ce qu'il y a ajustement quand l'avant du véhicule oscille verticalement, par exemple ? Dans ce cas ce serait lié à l'assiette relative de la coque par rapport à ses trains roulants, et non par rapport à la route.
 
Fin du débat en ce qui me concerne. Dans les lacets, je continuerai à allumer les AB au mépris du Code de la route, et voilà tout :oops:

Ca a sûrement déjà été évoqué, mais il est bien spécifié dans le code de la route que les AB avant peuvent être allumés par temps clair, de nuit, sur des routes sinueuses. Tu peux rouler en toute quiétude :coolman:
 
Oui cela a été évoqué et le code la route est clair : je peux bien sûr les allumer par temps clair, mais sauf pour croiser ou suivre un autre véhicule.
Le code dit en effet qu'on peut les allumer sauf dans les circonstances où l'ont doit éteindre les feux de route (de mémoire et en d'autres termes).
 
Est ce que quelqu'un as testé l'IPA?
Je ne parviens pas à l'utiliser:eek:
Quand j'appuie sur le bouton ipa ça m'indique sur le tableau de bord: ipa non disponible, arrêter le véhic., tourner le volant de gauche max. à droite max.
J'ai effectué la manœuvre mais ça ne fonctionne pas!
Si quelqu'un as eu la même chose la 1ére fois, comment effectuer la manœuvre ?
Peut être qu'elle doit être dans une position précise soit en D, en N..... pourtant j'ai effectué les mouvements dans les différentes positions et toujours le même message!

Merci de votre aide
 
oui....
avec le cligno a gauche
frein de parck puis tu tournes les roues .... en principe plus de problemes
:jap:
 
Est ce que quelqu'un as testé l'IPA?
Je ne parviens pas à l'utiliser:eek:
Quand j'appuie sur le bouton ipa ça m'indique sur le tableau de bord: ipa non disponible, arrêter le véhic., tourner le volant de gauche max. à droite max.
J'ai effectué la manœuvre mais ça ne fonctionne pas!
Si quelqu'un as eu la même chose la 1ére fois, comment effectuer la manœuvre ?
Peut être qu'elle doit être dans une position précise soit en D, en N..... pourtant j'ai effectué les mouvements dans les différentes positions et toujours le même message!

Merci de votre aide

'ai eu le même problème sur mon auris neuve en fait le système n'était pas en fonction et pour initialiser le ipa il faut tourner le volant a fond à droite puis a gauche je l'ai fait une vingtaine de fois et je n'y suis jamais arrivé . Je suis donc allé voir mon cons et leur mécano a galéré au moins 2 heures sans y arriver. Après plusieurs coups de fils passés je ne sais ou , ils sont parvenus à le faire fonctionner . D'après ce qu'ils m'ont dit quand la direction est en butée il faut vraiment forcer et on sent qu'elle tourne encore très peu et là c'est bon . A savoir lorsque la batterie 12v est débranchée il faut réinitialiser le systéme
Pour finir le parking auto c'est magique et fonctionne à merveille.

jacquelinl​in
Profil : Nouveau membre
 
Il faut croire que nos voitures ne sont pas réglées de la même manière, car la première fois que j'ai essayé l'IPA j'ai eu le message, j'ai respecté ce qu'il disait, et cela a marché. Je suis bien sûr allé en butée de chaque côté, mais ne me souviens pas avoir particulièrement insisté.

En tout cas il y a une carence de procédure chez Toyota à ce sujet : nos voitures devraient être livrées avec un IPA fonctionnel, ce n'est pas au client de les calibrer :sad:
 
Cela fait partie de la préparation du véhicule !
C'est à la concession d'effectuer ce réglage car les véhicules sont stockés batterie débranchée.

Donc la carence est chez le concessionnaire qui ne doit pas être au courant de cette calibration.
 
Les modes

Bonjour,

Au volant d'une Auris HSD Premium depuis un peu plus d'une semaine, je roule principalement en ville AR maison/boulot (2x10kms). Conso ODB 5.4L.
Je n'appuie sur aucun des 3 boutons EV/ECO/Power.

Sans avoir sélectionné un mode particulier dans quelle "configuration" se trouve la voiture?
PS: Le mode EV s'affiche lorsque la batterie est utilisée.

Merci.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,950,513
Retour
Haut Bas