Nouvelle Auris hybride 2013

b'soir
les phares bien regles... bien.... bon eclairage ...normal
mais.....les AB av....nul comme l AURIS I......etrange
tu penses quoi de tes AB?:-?
a+:jap:
 
dites est ce que vous avez la meme impression que moi concernant l eclairage sur l auris ? j ai l impression que l angle d ouverture de mes phares n est pas tres importante et que donc jai 2 barres noires sur les cotes lorsque j eclaire la route. pas facile à expliquer par ecrit
votre avis ?
merci pour votre retour

Même phénomène que toi, et ce n'est pas une impression, c'est une réalité.

Je vais prendre une photo face à un mur, et je veux bien que ceux qui disent que leur éclairage est normal (voire très bon) fassent de même ...

@ian51 : oui c'est du HIR2
 
Bonjour,
ce véhicule présente effectivement un problème d'éclairage qui est flagrant lorsque l'on désire prendre un virage serré en descente sur la droite.
 
Même phénomène que toi, et ce n'est pas une impression, c'est une réalité.

Je vais prendre une photo face à un mur, et je veux bien que ceux qui disent que leur éclairage est normal (voire très bon) fassent de même ...

@ian51 : oui c'est du HIR2

Depuis que j'ai changer mes ampoules ca va beaucoup mieux, je ne suis pas le seul a les avoir changer sur le FA et tous ceux qui les ont changer voient une net amélioration, je ne sais pas si ce sont les mêmes ampoules sur les Auris 2:eek:.

Ça vaux peut être le cout d'essayer et si ça ne marche pas, ça permet d'avoir des Hir 2 a faible coup en cas ou elles grillent.:jap:

Le prix serait d'environ 45 euros pour deux ampoules et il faut compter 10 jours de transport.

http://www.ebay.com/itm/PHILIPS-901...Parts_Accessories&hash=item20bcd9499e&vxp=mtr
 
Bonjour,
ce véhicule présente effectivement un problème d'éclairage qui est flagrant lorsque l'on désire prendre un virage serré en descente sur la droite.

Bonjour,

j'ai constaté le même problème avec ma nouvelle auris.
Pour rentrer chez moi, virage serré sur la droite (pas en descente, mais sur du plat) et comme il n'y a pas d'éclairage public ... oups un grand trou noir le temps de redresser le volant et d'être dans le sens de la marche.
Heureusement que je connais le lieu, mais pourtant je suis à chaque fois mal à l'aise.
Avec ma yaris verso pas du tout cette impression de rouler à l'aveugle.
Je dépose ma voiture vendredi matin au garage pour faire monter des accessoires (protection avant seuil de porte et seuil de coffre) je poserais la question au chef d'atelier. Je vous informerais de la réponse

En dehors de ce petit problème, je suis toujours très satisfaite de ma voiture.
Consommation sur le ODB 4,45 l sur le dernier plein d'essence, et à la pompe
4,84 L .... mais j'ai rempli le réservoir au maximum. Par contre lorsque la réserve s'allume, il y a encore au minimum 10 litres ....
 
Merci Messieurs :jap:

knees37, Ledanne, URIA68 et Grigou constatent le même gros défaut.

Je ne crois donc plus à un problème de réglage mais à un terrible défaut de conception (même si la plupart des utilisateurs ne l'ont pas noté, ou s'en accommodent.

Les "class action" vont devenir possibles en France pour certains cas de figure, je pense que cela vaut la peine d'étudier si notre cas en fait partie, mais je me verrais bien attaquer collectivement Toyota pour défaut touchant à la sécurité.

Car pour tout dire, j'ai vraiment les boules qu'en ce début du 21ème siècle on ose encore concevoir des phares n'éclairant pas du tout l'intérieur des virages :sad:
 
Bonjour,

Etant bigrement intéressé par ce modèle, je souhaiterais savoir si ce mauvais éclarage s'applique aussi au modèle doté de l'option phares aux xénons.:eek:
De mémoire, je crois que ces derniers sont adaptatifs et directionnels, il s'agit du système AFS de chez Toyota.
Pouvez vous me le confirmer ?

Merci pour vos réponses.

bertrand31
 
D'après une personne d'ici, il semblerait bien que hélas cela touche aussi les xénons.
Cette personne dit l'avoir vu sur un forum allemand.

J'ai pris une photo assez parlante de l'éclairage d'un mur, mais l'upload ne fonctionne pas (la photo respecte pourtant les limites admises pour un fichier .jpg, et j'ai lu la rubrique FAQ de ce forum :eek:)
 
b'soir
les phares bien regles... bien.... bon eclairage ...normal
mais.....les AB av....nul comme l AURIS I......etrange
tu penses quoi de tes AB?:-?
a+:jap:

Les AB sont nuls mais c'est moins gênant vu qu'on en a rarement besoin (en tout cas je roule moins souvent dans la brume que sur des routes en lacets de nuit).

Ceci dit ils pallient un peu l'absence TOTALE d'éclairage des bords par les feux de croisement donc je m'en sers pour cela (même si c'est interdit par temps clair).
 
Hors aglomeration si tu ne gênes personne (en face ou te précédant) il me semble que tu peux les utiliser à loisir, qu'il pleuve, vente ou neige ou pas, de jour comme de nuit.
:jap:
 
Je crois que j'avais lu quelques part que les AB était autoriser par temps clair sur les petites route a lacet, c'est dans le code je crois :eek:.:jap:
 
Annonce de toyota Europe
La nouvelle auris hsd voit sa consommation moyenne baisser et le nouveau chiffre de CO2 est maintenant de 84g pour la berline ( 85g pour le break)...
Bizarre quand meme cette modif 6 mois apres la sortie...une sorte de replique aux nouvelles golf ou 308 etc données pour 85g aussi?
 
Bonjour,

Etant bigrement intéressé par ce modèle, je souhaiterais savoir si ce mauvais éclarage s'applique aussi au modèle doté de l'option phares aux xénons.:eek:
De mémoire, je crois que ces derniers sont adaptatifs et directionnels, il s'agit du système AFS de chez Toyota.
Pouvez vous me le confirmer ?

Merci pour vos réponses.

bertrand31

J'ai ramené la mienne du pays basque ce wd.
Elle a les feux Xénon (modèle espagnol).
Perso, je suis très content de la visibilité. Je n ai pas remarqué de trou sur les cotés. Et oui ils sont directionels.
En revanche pas adaptif. Il y a en fait un passage automatique des feux de route en croisement et vice versa. Mais la forme du faisceau lumineux ne s adapte pas aux véhicules en face.
D'ailleurs je suis assez déçu par cette fonction. Elle m'a fait quelques bêtises et est un peu lente.
De plus, lorsqu on choisi l allumage auto des feux, il n'est pas possible d allumer manuellement les feux de route. Il faut laisser gérer la voiture l allumage automatique des feux routes....
En clair, soit on se met en croisement et on peut passer mauellement en route, soit on se met en auto et on laisse la voiture gérer en auto les feux de routes. Pas très sympa quand non voit le résultat.... :)
 
Hors aglomeration si tu ne gênes personne (en face ou te précédant) il me semble que tu peux les utiliser à loisir, qu'il pleuve, vente ou neige ou pas, de jour comme de nuit.
:jap:


Viens pas jouer à cela en Belgique sauf si tu as trop d'euros en poche :grin:

Antibrouillards = interdits hors neige, brouillard et FORTES pluies
 
"Art. R. 416-7. -
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
"
 
Merci ian51 pour cette précision.

Par contre si tous les articles du code de la route étaient respectés, il y aurait une bonne proportion de véhicules qui seraient interdits de circulation sur la voie publique : teintage des vitres, éclairages fantaisistes, bruits d'échappement, pollution hors normes, pneumatiques, etc...
Et là je ne parle pas des comportements.

-fin du HS-
:jap:
 
Annonce de toyota Europe
La nouvelle auris hsd voit sa consommation moyenne baisser et le nouveau chiffre de CO2 est maintenant de 84g pour la berline ( 85g pour le break)...
Bizarre quand meme cette modif 6 mois apres la sortie...une sorte de replique aux nouvelles golf ou 308 etc données pour 85g aussi?

pour que la consommation baisse, il faudrait une modification de la ou des
motorisations, thermique/électrique :-? ou alors ils ont monté des super pneus vert hyper basse conso :-D
 
Merci ian51 pour la citation du Code, il avait été beaucoup discuté sur un autre forum que je fréquente (Planète Honda), et en résumé, cela veut dire qu'on peut tout à fait mettre les AB par temps clair, sauf pour croiser ou suivre une voiture.
C'est en ce sens que je disais qu'ils sont interdits par temps clair, mais c'est mieux de préciser que c'est seulement quand on ne croise pas ou ne suit pas une voiture.

Mais j'avoue quand dans un virage en épingle de nuit, je les laisse même si je croise, car avec les feux de croisement seuls je ne sais plus où je suis par rapport au centre de la route (et pour croiser c'est carrément dangereux).
 
pour que la consommation baisse, il faudrait une modification de la ou des
motorisations, thermique/électrique :-? ou alors ils ont monté des super pneus vert hyper basse conso :-D

L'info est : ce sont des nouveaux réglages (du HSD à ce que comprends) + des évolutions aérodynamiques.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment ils obtiennent 84 g en cycle mixte alors qu'ils font 82 en ville et 83 hors agglomération, il sera le bienvenu ;)

Ces modifs sortiront en juin, autant dire demain :cool:
 
Mais ça n'a pas l'air si simple que ça : en UK, la réduction à 84g ne sera que sur la version entrée de gamme (modèle "icon") et non sur la toutes options (modèle "Excel") qui restera à 91g :
(source http://www.autoevolution.com/news/t...ing-emissions-for-new-auris-hybrid-59404.html)

Difficile de bien comprendre de quoi il s'agit exactement, mais ça ressemble plus à du marketing qu'à une révolution :cool:
A voir si quelques réglages logiciel pourront s'applique aux Auris déjà produites.
 
Aucun problème de bosses sur le toit de la mienne (presque 4.000 kms). C'est une dynamic (donc toit plein).
Pour les AB, désolé, mais les belges sont les spécialistes pour les mettre n'importe quand n'importe où. C'est juste abusé le nombre de voitures sur l'autoroute qui les mettent quand il y a une fine pluie.
Perso je me décarcasse pour ne les mettre qu'en cas de plein brouillard, et quand je double sur l'autoroute je les enlève quelques secondes pour ne pas éblouir celui que je venais de doubler.
Ca fait maintenant 7 ans que je suis en Belgique, et ça ne s'est pas amélioré. Je ne dis pas que les hollandais font mieux ni que les français ne se trompent jamais, mais il y a des fois j'ai juste envie de les doubler, de rester à 2m devant et de leur mettre les miens. Désolé pour le HS mais ça avait besoin de sortir !
 
... ça fait parfois du bien d'ouvrir une soupape :cool:

Ceci dit on parlait des AB avant :grin:
 
Mais ça n'a pas l'air si simple que ça : en UK, la réduction à 84g ne sera que sur la version entrée de gamme (modèle "icon") et non sur la toutes options (modèle "Excel") qui restera à 91g :
(source http://www.autoevolution.com/news/t...ing-emissions-for-new-auris-hybrid-59404.html)

Difficile de bien comprendre de quoi il s'agit exactement, mais ça ressemble plus à du marketing qu'à une révolution :cool:
A voir si quelques réglages logiciel pourront s'applique aux Auris déjà produites.

A mon avis Toyota fait comme tout le monde maintenant et programme l'ecu moteur pour detecter le cycle de test normalisé et optimiser la consommation pour .. A l'usage pour le client il n'y aura aucune difference 8).
Peut-etre ont-ils en plus adopter des pneus a plus faible resistance de roulement aussi ( ce qui expliquerait que seul la version en 15 pouces progresse :-?).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,960,101
Retour
Haut Bas