Nouvelle Auris hybride 2013

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon auris HSD, et donc je suis plongé dans les 700 et quelques pages de doc...

Pour lever le doute sur l'AFS, ça se trouve page 316 du manuel du propriétaire :

AFS (Système de phares directionnels automatiques) améliore la visibilité aux intersections et dans les virages, en orientant automatiquement la direction du faisceau lumineux des feux avant en fonction de l'angle de braquage et de la vitesse du véhicule.
Il faut que le véhicule aille à + de 10 km/h.
et il y a un bouton sur la gauche du volant, à côté du réglage des rétro.



J'ai pour ma part quelques questions :

- j'ai cru comprendre que l'on pouvait désactivé le bip (comme les camions) de recul , en passant par l'appli torque pro (android et un dongle bluetooth obd2) : quelqu'un confirme ?

- si je passe par la concession, vont-ils me faire payer cette manip ci-dessus, et si oui combien à peu près ?

- quelqu'un a mis la main sur la brochure accessoires incluant les tarif ?

- sur le touch go plus, peut-on faire table rase de toutes les présélections FM ?
Merci.


J'ai fait désactivé ce bip permanent en concession, cela ne m'a rien couté et maintenant j'entends les radars de stationnement :jap:
 
Désolé Grigou, mais l'accoudoir de gauche d'une P3 est bien plus éloigné que celui de l'Auris :eek:

Je te crois, j'aurai sans doute essayé trop vite ... ou alors ma mémoire me joue des tours. J'ai un souvenir plus précis de l'essai statique de ceux de la P+ par contre.
 
@ mcphil

Je confirme les propos de LOCKS ; on demande via la valise la suppression du bip de recul et c'est gratuit. Le bip des radars arrière devient alors effectivement audible quoique bien plus faible que celui des radars avant :cry:
Pour ce qui est des présélections de la bande FM tu as le choix de n'afficher qu'une série de tes 6 préférées/habituelles, ou bien de naviguer dans celles qui te sont proposées et qui changent en fonction de ta position quant aux émetteurs les plus proches ...
:jap:
 
Oui effectivement pour la radio, j'ai vu ça ce matin, je n'étais pas sur le bon onglet.
Faut dire que c'est pas facile de lire la doc et de ne pas pouvoir manipper en direct. ça c'est le problème d'avoir sa voiture un lundi aprem...

Pour les bips, c'est dommage de ne pas pouvoir désactiver seulement ceux de devant.
en gros que ceux de recul soient toujours actifs, et que le bouton de désactivation ne soit que pour ceux de devant.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bip ou pas bip ?

On finit par devenir exigeant ...

Nota Bene : quand tu réponds directement au post précédent, utilise la fonction "répondre" plus que "citer" sinon tu risques de vite fâcher quelques grincheux qui, même en mode HSD, savent se faire entendre :-D
Bonne route et surtout ne pas lire le GROS manuel en conduisant !!!
 
9152418858_99d64a4e9e_z.jpg


Voici une photo un peu plus explicite du "trou noir" sur les côtés.
Mon parking est plutôt bien éclairé ce qui fausse un peu la vision (tube fluo en haut à gauche, ombre de la voiture bien visible à droite) mais il faut bien imaginer qu'en dehors de l'éclairage très net par les phares, par nuit noire tout le reste serait noir !

J'ai orienté la voiture un peu sur la droite de manière à éclairer une porte de garage. On voit nettement où s'arrête le faisceau ... Imaginez donc que tout ce qui est à droite, y compris la partie droite de la porte du garage, serait dans le noir si le parking n'était pas lui-même éclairé :cry:

C'est plutôt parlant, non ? On se rend compte à quel point l'angle des phares est trop fermé, du moins à courte distance ...
 
Fiat lux sed non Toyota lux !!!

Oui, c'est très clair ...Je pense à faire poser de grosses torches rondes sur les rétros ... un peu comme sur certaines voitures des forces de police aux Etats-Unis et autres pays exotiques ...:-D
 
:hum: Savoir si une voiture bien torchée est toujours nikel.....?
 
Oui, c'est très clair ...Je pense à faire poser de grosses torches rondes sur les rétros ... un peu comme sur certaines voitures des forces de police aux Etats-Unis et autres pays exotiques ...:-D

Ton Auris n'est pas équipée d'AB ?
C'est la seule solution ...
 
:papy: Ce n'est pas ce qu'apporteront deux AB qui va éclairer guère plus,
même avec des cierges tournants.....!
 
Bonsoir,
J'ai enfin réceptionné mon auris HSD dyna 15' NAV conf. Vous n'aurez pas de photos car elle est déjà bien mouchetée sur nos route de campagne...
Premières impressions: extérieurement plus affûtée que la première génération ( nous avons toujours une auris 1 100vvti) plus belle que sur les photos.
Intérieur : j'aime beaucoup la progression de la qualité, le tableau de bord vertical ne me gêne pas au contraire ça change. Belle ambiance bleutée plus sympa que l'ambre de la 1 et de la yaris2.
Sur la route, zen zen zen... Rassurante pour dépasser les tracteurs et autres fléaux routiers sur nos départementales.
Grosse surprise, sur les 600 premiers km je tourne à 4,3l en roulant comme d'habitude ( avec des barres de toit...) en mode normal, ça promet pour la suite...
 
Quel carburant ?

Bonjour a tous,
Me re voila de nouveaux sur ce forum, car je viens de prendre possession de ma nouvelle toto.
Une auris hydride dynamic pack confort, que du bonheur de retrouver l hybride, apres avoir eu deux Toyota diesel.
Par contre quel essence dois je mettre dans cette auto, 95, 98 ou e10, reponse du concessionnaire : ce que vous voulez !!!!
Alors je me tourne vers vous, ceux qui l on déjà pour avoir vos avis.
Merci par avance et bonne journée
 
Ayant une P3 (avec le même moteur) je vais dire, dans l'ordre de disponibilités:

1/ SP95
2/ SP95 E10
3/ SP98

Il est vrai que chez Toyota je n'ai jamais obtenu non plus de réponse ou alors des réponses contradictoires!

A l'usage, j'ai constaté une moindre conso et un bon rendement avec le SP95 (de plus en plus difficile à trouver...) le SP 95 E10 fait consommer un tout petit peu plus (ceci n'engage que moi) et je trouve le SP98 inutile et d'un prix non justifié pour notre moteur.

Certains te diront que le E85 leur convient et n'abime pas le moteur mais je n'ai jamais osé surtout en période de garantie.
 
Je rajouterai qu'il y a également une différence de conso entre un carburant de station de "marque" et de grande surface
 
Ma compagne fait généralement entre 70 et 90 km de plus avec son mazout de 90 (48L = 800 à 900 km en ville !), de plus son moulin tourne mieux et fume beaucoup moins :grin:

Sur ma P3, le peu de fois où j'ai fait un plein en grande surface (2 ou 3x) j'avais constaté un réduction d'environ 50 km
 
9152418858_99d64a4e9e_z.jpg


Voici une photo un peu plus explicite du "trou noir" sur les côtés.
Mon parking est plutôt bien éclairé ce qui fausse un peu la vision (tube fluo en haut à gauche, ombre de la voiture bien visible à droite) mais il faut bien imaginer qu'en dehors de l'éclairage très net par les phares, par nuit noire tout le reste serait noir !

J'ai orienté la voiture un peu sur la droite de manière à éclairer une porte de garage. On voit nettement où s'arrête le faisceau ... Imaginez donc que tout ce qui est à droite, y compris la partie droite de la porte du garage, serait dans le noir si le parking n'était pas lui-même éclairé :cry:

C'est plutôt parlant, non ? On se rend compte à quel point l'angle des phares est trop fermé, du moins à courte distance ...

J'ai fais 2 photos hier soir, essayant d'etre bien plus loin d'un mur pour éviter l'éblouissement, une avec les codes, l'autre en rajoutant les anti-brouillard.

sansAB.jpg


avecAB.jpg


Autant sans les AB l'angle est effectivement vraiment fermé, autant avec il l'est un peu moins, mais ce n'est pas une révolution pour autant. J'imagine bien le danger dans un virage se refermant, on aurait du mal à voir le resserement venir.

Nous avons auss une Ford KA 2, les phares sont pas très larges non plus, mais au moins les AB éclairent vraiment les côtés jusque bien 2 ou 3m devant...

PS : Je glisse une 3e de ma belle en bleue ;-)

auris_jan.jpg
 
Coucou,

Il y a une grosse différence avec des xenons niveau luminosité ?

Et au passage s'il y en a qui savent quels type de xenon il y a dessus ?
Des 4300k, 6000k ou autres ?
Même si j'imagine qu'ils mettent des 4300k pour augmenter le durabilité des ampoules.

Merci.
 
Il faudrait surtout faire les mêmes photos mais avec d'autres types de voiture, pour voir s'il y a une différence frappante !
 
Voilà une proposition très intéressante pour avoir un comparatif valable.

Mettre face au même mur sur un grand espace côte à côte Prius, Yaris, P+, Auris, CTh, avec leurs concurrentes respectives.

En prenant si possible des équipements équivalents (halogène, Xénon, Bi-Xénon, avec ou sans anti-brouillard.....)

Sacré parking à remplir :grin: :jap:
Idée de prochain rassemblement .... by night !
 
Ouais, avec un bon repas, au menu petit salé aux lentilles :mrgreen:

Et pour la fin de soirée une boule à facettes et hop :musique:
 
Il faudrait surtout faire les mêmes photos mais avec d'autres types de voiture, pour voir s'il y a une différence frappante !

Il est vrai que ça donnerait plus d'objectivité au débat ... Tu peux essayer avec la tienne si tu veux :cool:

Ceci dit, avant cette voiture, je n'ai jamais vu un tel trou noir, aussi dangereux dans certains cas.
J'aimerais bien savoir s'il y a une norme concernant l'angle éclairage dans les 5-10 mètres les plus proches du pare-chocs, mais j'en doute :eek:

En tout cas un grand merci à WhyNot : tes photos sont vraiment plus explicites que les miennes, car prises dans le noir. Et je te rejoins sur le peu d'efficacité des AB ... Il faudra que j'essaie d'orienter le droit plus à droite, à l'occasion. Je ne sais si c'est possible.
 
Dès que j'aurais l'occasion de faire de la route de nuit, je ferais une photo.
Le pb c'est que par chez moi, je n'ai pas trop de route non éclairée.:evil:
 
La solution : sors de chez toi :grin:
 
:non:.....Non, vas plutôt chez les autres......
Dans certains coins, l'obscurantisme est à la mode !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,954,930
Retour
Haut Bas