Nouvelle Auris hybride 2013

De toute façon , on ne ROULE PAS AVEC LES ANTIBROUILLARD la nuit si il n'y a pas de brouillard ... :fouet: ... parce que les AB servent surtout à éclairer non pas loin devant mais devant sur une petite distance , je dois vous dire que si vous utilisiez de vieux cibié jaune des années 70 - 80 ... on voit mieux que les blanc AB moderne et sans éblouir ... :langue:

Ensuite , force est de constater que les constructeurs nous sortent des feux certes esthétiques , elliptiques , parraboliques, leds et toussa ... :x ... mais question éclairage , ils sont à la masse ... on ne demande pas à des feux d'être "bô" ... on leurs demandes d'éclairer la route et pas en face ou ailleurs ... :marteaux:
 
Coups de fouet ou non, je continuerai à rouler avec les AB de nuit quand ce sera nécessaire, c'est à dire pour aborder les épingles à cheveux (mais j'éviterai de les laisser allumés en croisant, dans toute la mesure du possible).

Pour ton info, mettre les AB en l'absence de brouillard est autorisé par le Code de la route français, dans les mêmes conditions que les feux de route (en gros : interdits pour croiser et suivre des véhicules, ainsi qu'en agglomération).

L'article a été cité et recopié maintes fois ici et sur divers forums, et je ne te ferai pas l'affront de penser que tu ne sauras pas le retrouver avec ton moteur de recherche favori :cool:.
 
Et pourquoi les leds :eek:, elles éclairent bien sur les hybrides, d'ailleurs c'est dommage qu'elles ne soient pas de série sur nos hybrides, il faut souvent taper le haut de gamme comme la P3, la Lexus Is 300 h :evil:, la CT 200 h.:jap:
 
:cheveux:Si prés de voir tes feux récompensés,
.............Ho Toy, c'est la déveine,
.............Ton éclairage est loin d'être encensé,
.............Et vers le trou....tes faibles torches y mènent.......
 
Une idée de ce que ça représente ce créneau en dessous du chiffre ?

592051d1cd9ea428b.jpg


je comprend bien que c'est l'interprétation graphique du chiffre du dessus, mais pourquoi ils ont fait ça comme ça avec une sorte d'escalier 8) et pourquoi c'est borné seulement entre 4 et 7 :grin:*


sinon j'ai fais enlever le bip-bip de la marche arrière en passant par la concession, c'est quand même mieux sans ce vacarme :)
 
Si tu consommes en dessous de 3,9 ou 3,8 tu es sous le chiffre officiel et les ingés n'aiment pas et n'ont pas prévu d'escabeau pour atteindre une aussi haute marche, et si tu es au dessus de 7,00 tu es hors norme et ne mérites même pas de monter sur le podium...:-D
 
Ça montre ton eco-conduite, c'est donc plutôt un score qu'une consommation. Donc si tu regardes bien ça ne va pas de 4 à 7 mais bien de 7 à 4, au plus tu baisse ta conso, au plus ton "score" est haut et donc la barre grimpe.

Comme le fait aussi remarquer notre ami Litaire (militaire mouhahaha, je suis sur que quelqu'un l'avais déjà faite mais je n'ai pas pu résister...), l'idée est juste de voir ou tu te situe dans une conso normale, si tu es au top ou si tu est hors "eco-conduite" :jap:
 
Mais oui bien sur, c'est un podium !!!
Qu'est ce que c'est con comme information quand même.

Et on compare avec les résultats des voitures aux alentours dans un rayon de 50km ? 8):grin:
 
En tout cas merci à l'ami Litaire de nous avoir ouvert les yeux sur la nature hémi-podiumesque du graphique ! :jap:
 
:pardon: Tu ne veux tout de même pas qu'ils se farcissent tout le forum depuis ton
inscription pour relever toutes les combinaisons dont ton Pseudo a été la cause.....
Comme tu le dis, :papy: les galopins n'en ratent pas une, et il en reste pas mal
à faire sur cette simili terre du Club, où ton acolyte erre en quête de nouveautés,
fuyant ceux qui veulent l'y terrasser pour l'y taire assez !............:tapedur:
 
Lyon-Besançon hier : départ à froid mais temps plutôt chaud (côté départ du moins !), encombrements pour sortir de Lyon puis Autoroute au régulateur 130 - 131 km/h GPS, puis route nationale pleine d'obstacles empêchant de rouler régulièrement à 90 GPS et avec très peu de portions à 110, puis arrivée à Besançon à 19° C, circulation très peu fluide mais propice aux économies.

Plein fait 20 km après après avoir quitté l'autoroute (une 50 aine de km restant alors à faire) : moyenne 4.4 l/100 à l'odb sur ces 50 bornes, donc j'ai consommé assez peu sur nationale, sans atteindre un chiffre stratosphérique.

Par contre sur le début du trajet (sortie de Lyon + autoroute + 20 bornes de nationale jusqu'au plein) : 6.1 l/100. Et ce n'est pas la conso réelle car sur 3 pleins successifs, l'odb est optimiste de 0,3 à 0,5 l/100.
Ce qui donnerait une conso réelle de 6.4 l/100 à quelques dl près.
Avec 2 personnes à bord et très peu de bagages.
Décevant...

Quand je lis ici ou ailleurs "mon Auris consomme 5.2 l/100 à 140 compteur sur autoroute", je pense qu'il s'agit d'un trajet très peu vallonné, et avec vent favorable (facteur très important), et sans doute avec des pneus 15" ...

Par contre, sans vouloir revendiquer une conso aussi faible, j'imagine que ma propre conso sur ce parcours est exagérée par rapport à une juste moyenne. Pourtant il n'y avait pas de vent fort, ni de côtes énormes, ni de forts ralentissements et réaccélérations. Du fluide tout au long, en bref.

Je pense que le régulateur fait très mal sur routes vallonnées, même faiblement vallonnées.

Plus important : quand j'ai fait le plein j'ai remis 46,0 litres, pile-poil (pistolet bien enfoncé jusqu'à la bague et 5 ou 6 déclenchements successifs pour en mettre un maximum sans pour autant risquer de déborder).

Donc j'étais au bord de la panne sèche, à cause du mauvais raisonnement suivant :
- ayant fait des pleins quand l'odb indiquait à peu près 0 km d'autonomie, j'avais remis 40 à 41 litres à chaque fois
- j'en déduisais qu'il restait 5 à 6 litres, permettant de calculer l'autonomie réelle
- hier j'en étais à une conso de 6.1 sur l'autoroute, donc l'autonomie réelle était au mieux de 100 km, et au pire de 80 km ... Sachant qu'avant plein il restait 20 km de nationale avec conso anticipée inférieure à 5 l, cela me donnait une marge car le GPS indiquait moins de 70 km jusqu'à la station ...

Raisonnement trop étriqué !!
 
Donc j'étais au bord de la panne sèche, à cause du mauvais raisonnement suivant :
- ayant fait des pleins quand l'odb indiquait à peu près 0 km d'autonomie, j'avais remis 40 à 41 litres à chaque fois
- j'en déduisais qu'il restait 5 à 6 litres, permettant de calculer l'autonomie réelle
- hier j'en étais à une conso de 6.1 sur l'autoroute, donc l'autonomie réelle était au mieux de 100 km, et au pire de 80 km ... Sachant qu'avant plein il restait 20 km de nationale avec conso anticipée inférieure à 5 l, cela me donnait une marge car le GPS indiquait moins de 70 km jusqu'à la station ...

Raisonnement trop étriqué !!

Il ne faut pas se fier a l'autonomie restante, elle est variable suivant ce que tu remets dans le réservoir, fit toi a 6 litres après le clignotement de la réserve.:jap:
 
Vu que rien ne clignote je pense qu'il s'agit de l'allumage du témoin ...

Je tâcherai de faire un plein à ce moment précis dès que les circonstances le permettront ...
 
Bien satisfait

C'est ma première voiture automatique, chez Toyota. Depuis de nombreuses années chez VW, en diesel, 2 Golf puis une New-Beetle.
Un petit récap de la consommation sur mes premiers 2000 Km :

date Nb litres Nb Km Conso ODB Conso Réelle Commentaires
05/06/13 34,92 642,3 5 5,44 Trajet mixte ville et autoroute
14/06/13 40,16 721,7 5,1 5,56 Trajet mixte ville et surtout autoroute Réserve : 53,3 Km parcourus
08/07/13 39,88 766,3 4,8 5,20 Trajet mixte ville et route
TOTAUX 114,96 2130,3 4,97 5,40



Je suis plutôt satisfait de la consommation qui tourne autour de 5,4 l/100 réel, 5 l/100 à l'ODB.
La voiture est silencieuse, confortable, et est particulièrement adaptée à la ville, alternance thermique-électrique fréquente.
J'habite sur un plateau et par conséquent je fais grimper un peu le CVT pour monter la côte.
Comme beaucoup l'ont dit, le moteur monte alors en régime mais très peu de temps.
J'alterne la pression et l'absence de pression sur l'accélérateur, ça me convient bien.
Pour le moment, en conclusion, je suis particulièrement satisfait de cette auto.
 
Réserve d'essence

Tu appelles quoi clignotement de la réserve ?

Lorsque l'indicateur du réservoir d'essence passe en dessous de deux barres la dernière se met à clignoter. Lentement au début indiquant qu'il reste moins de 10 litres puis ensuite plus rapidement lorsqu'il reste moins de 5 litres.... Si on continue à rouler ainsi trop longtemps c'est la panne !

A noter que si on remet peu d'essence dans le réservoir (genre 10 litres) l'indicateur d'autonomie ne se remet pas à jour comme c'est le cas lorsque l'on en ajoute davantage d'essence (genre 30 litres)
 
Lorsque l'indicateur du réservoir d'essence passe en dessous de deux barres la dernière se met à clignoter. Lentement au début indiquant qu'il reste moins de 10 litres puis ensuite plus rapidement lorsqu'il reste moins de 5 litres.... Si on continue à rouler ainsi trop longtemps c'est la panne !

A noter que si on remet peu d'essence dans le réservoir (genre 10 litres) l'indicateur d'autonomie ne se remet pas à jour comme c'est le cas lorsque l'on en ajoute davantage d'essence (genre 30 litres)

Heu... Il n'y a pas de barres sur l'Auris 2013, c'est une aiguille "à l'ancienne" et un indicateur s'allume (sans clignoter) quand on arrive sur la réserve...
 
Oops

Heu... Il n'y a pas de barres sur l'Auris 2013, c'est une aiguille "à l'ancienne" et un indicateur s'allume (sans clignoter) quand on arrive sur la réserve...

Effectivement, je viens de prendre livraison d'une Auris 2 et cela fait partie des différences avec la précédente que j'ai rendue en échange après 33 mois de location.

Voici les autres différences (en + ou en -) sur cette version avec pack confort :

+ Détecteur de pluie (essuies glaces automatiques)

- Roue de secours (remplacée par kit.... mais assistance 24/7)

+ Caméra de recul

- Vitre arrière plus petite (pas vraiment gênant)

+ Feux avant à extinction différée

+ Accoudoir arrière

+ Double plancher de coffre (et coffre plus grand)

+ Porte gobelets arrière

+ GPS Touch & Go

+ Cde de téléphone au volant

- Emissions de CO2

+ Meilleure accélération

+ Meilleure isolation acoustique

+ Meilleure suspension arrière

+ Rétroviseur intérieur électrochromatique

+ Retroviseurs abattants automatiques (possibilité de Cde manuelle)

+ Allumage automatique des phares

+ Smart entry & Start

et c'est reparti pour 3 ans... d'ici là il y aura sans doute des nouveautés pour choisir un nouveau modèle.

Bilan de la location versus achat/revente : Equilibré (compte-tenu du placement du montant de l'achat à 3,6% par an)
 
Bonsoir,
Je suis un tout nouveau membre du ce forum.
Je me présente: Bluepag75, je vis en Suisse, plus précisément dans la plaine de la Broye entre Lausanne et Berne, altitude 550m.

Cela fait maintenant environ deux mois que vous lis. Je dois dire que j'adore et je ne m'en lasse pas. Ce site est une véritable mine d'or d'information. Vos divers propos m'ont conforté dans *l'achat d'une Toyota Auris II.*

Aujourd'hui, cela fait un mois et demi que je roule avec cette Auris HSD et je dois dire que cela fait longtemps que je n'ai plus eu autant de plaisir à rouler.

Si je m' immisce dans cette discussion, c'est en fait pour corroborer un détail de Grigou concernant la quantité restante d'environ 5 à 6l d'essence après que l'odb ait indiqué 0 km d'autonomie.

Hier soir, alors que la lampe témoin de la réserve s'était allumé, l'odb indiquait une autonomie d"env. 50 km. J'ai donc décidé d'aller jusqu'à 0 km d'autonomie et de voir ce qu'il me restait vraiment dans le réservoir. Afin d'atteindre la station d'essence la plu proche, je dépassai de 5 km le 0 de l'odb.

Une fois le plein effectué (avec plusieurs déclenchements successifs), je n'ai réussi à mettre que 38.9l soit 6l théorique de moins que le plein complet, enfin du moins selon la notice du véhicule.
Donc, si je ne me trompe, pour l'Auris II, ce n'est qu'à partir du 0 de l'odb qu'il nous restent env. 6l. Une *relative bonne marge avant la panne sèche.

Cela m'amène à une autre question:
L'Auris II tombe-elle en panne quand le réservoir n'a par exemple plus que deux litres de contenance ou quand il n'y a plus une goutte *dans le réservoir?

Finalement, cette question n'a d'importance que pour celui qui ce trouve dans cette situation critique.

Merci à vous pour ce 1er temps de parole
 
Panne s'essence

Donc, si je ne me trompe, pour l'Auris II, ce n'est qu'à partir du 0 de l'odb qu'il nous restent env. 6l. Une *relative bonne marge avant la panne sèche.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le voyant "réserve" de l'Auris 2 s'allumer mais cela parait cohérent avec l'autonomie affichée lorsqu'on fait le plein. En effet j'ai remarqué que celle-ci était supérieure d'une centaine de kms à celle affichée par l'Auris 1. Avec cette dernière il restait plus de 10 L dans le réservoir lorsque l'autonomie indiquait zéro.
 
Sur mon dernier plein (et premier), j'ai mis 37.4 l et l'autonomie indiquée était encore de 40 km si je me rappelle bien et la jauge s'était éclairée.

Donc si on calcule bien, à 4.4 l/100 (conso affichée à l'odb) ça laissait encore une autonomie réelle de 172 km.
 
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je m'appelle Jean-Michel et je suis l'heureux propriétaire d'une Toyota Auris Essence Dynamic 100 VVT-i.
J'ai été voir mon concessionnaire le 01/06/2013, il me l'a commandé le 04/06/2013 et elle est arrivée sur Rodez le 09/07/2013 - j'en ai pris la possession mercredi dernier.
Voici pour les délais de livraison me concernant.

Ensuite, pour vous dire, que je suis aussi passé d'une Renault CLIO 2 à cette Toyota et que c'est le jour et la nuit.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,179,396
Retour
Haut Bas