Nouvelle Auris hybride 2013

:razz:.
pour déclenché l'aide au démarrage sa passe mieux qu'une lettre à la poste.

:horreur:.....Avec en plus une aide au démarrage, sa passe ne doit pas être donnée....!........:shock:

Plus sérieux: Juste le temps de passer du frein à l'accélérateur, et NUL
besoin de cette aide sauf en TRES FORTE déclivité........
 
Heu ... elle existe vraiment cette aide au démarrage ? Si oui j'ai lu le manuel bien plus en diagonale que je ne pensais :eek:
Et mon vendeur-démonstrateur-livreur ne nous l'a pas montré lors de la livraison :cool:
 
Aide au démarrage en côte (HAC)

Ici en Belgique, voici l'équipement de l'auris hsd premium



Extérieur
Phares au Xenon avec lave-phares et système dynamique et automatique de correction d'assiette
Phares antibrouillard avant
Système Follow me home
Vitres surteintées (côté arrière + lunette)
Baguette de vitres chromées
Essuie-glace avant avec capteur de pluie
Système d'aide au stationnement (SIPA)

Intérieur
Rétroviseur intérieur électrochromatique
Système audio Toyota Touch ® avec écran tactile 6.1"
Toyota Touch&Go ® - Système de navigation par satellite
Air conditionné automatique 2 zones
Climatisation automatique
Volant gainé de cuir Nappa

Sécurité
ABS (Anti-lock Braking System), système de freinage anti-blocage
BA (Brake Assist), système d'assistance au freinage
VSC (Vehicle Stability Control), système de contrôle de la stabilité du véhicule
Hill-start Assist Control (HAC)
 
Heu ... elle existe vraiment cette aide au démarrage ? Si oui j'ai lu le manuel bien plus en diagonale que je ne pensais :eek:
Et mon vendeur-démonstrateur-livreur ne nous l'a pas montré lors de la livraison :cool:

Essaie d'appuyer fort sur le frein à l'arret, à un feu (quand t'es en ready).
Tu verras bien si il se passe quelque chose.
Sur la prius je m'en suis aperçu par hasard, j'utilise souvent mon pied gauche pour maintenir la voiture à l'arret à un feu pour soulager mon pied droit. Et avec le pied gauche on appuie beaucoup plus fort, et une fois ça m'a fait klong. C'était l'assistance de démarrage en cote! Youpi!
Youpi bof quand meme parceque sur une voiture à 2 pédales, je vois vraiment pas l'interêt d'une aide pour le démarrage (en tout cas pour les gens qui ont 2 pieds valides).
 
Heu ... elle existe vraiment cette aide au démarrage ? Si oui j'ai lu le manuel bien plus en diagonale que je ne pensais :eek:
Et mon vendeur-démonstrateur-livreur ne nous l'a pas montré lors de la livraison :cool:

Oui sa existe, car ne connaissant pas les boites auto j'ai demandé au vendeur comment ça marche un démarrage en côte et...
1° appuyer à fond sur le frein, un voyant orange s'allume sur le tableau avec un bip
2° on a ~ 3 secondes pour appuyer sur accélérateur
J'ai essayé cet après midi et sa à fonctionné du "1er coup".
 
Merci Messieurs, j'essaie demain, si j'y pense.

Mais c'est vrai qu'avec un HSD, c'est presque inutile dans 100 % des cas.
Je verrais un cas : en se garant sur une très forte pente, on a trop reculé et on se trouve à moins de 5 cm d'un obstacle arrière, et il faut maintenant avancer ...
 
Cette aide au démarrage en côte est appréciable mais on peut facilement s'en passer en faisant "ramper" la transmission, ce qui coûte quelques A prélevés sur la batterie de traction.
Mais dans les 2 cas d'utilisation (avec ou sans l'aide) le HSD est royal (sans Ségo -ni FH- :-D) pour les démarrages en côtes, tout en douceur et puissance à la fois !
:jap:
 
Bonsoir est ce que quelqu'un sais comment demonter le plafonnier pour le changement d'une ampoule sur la nouvelle auris???:eek:
 
@ d-jump : cela doit être explicité dans le manuel du propriétaire qui doit se trouver dans la boite à gants du véhicule...
De plus au vu de l'âge de ton auto un simple passage chez ton vendeur pour lui demander de le faire au titre de la garantie devrait te permettre de repartir avec un éclairage fonctionnel.
Mais tu devrais déjà savoir tout cela en tant que collaborateur Toyota/Lexus, si je lis bien ta signature...
:jap:
 
Rodage et apprentissage

:Bonjour ,

Hier petite ballade en famille pour "roder" et surtout me familiariser avec la technique. Pas facile le dosage de l'accélérateur pour rester en zone eco . C'est assez facile d'oublier l'usage du pied gauche , et on se demande si on poura un jour y revenir aux "vielles" boites manuelles. Pour l'instant je ne regarde pas trop la conso car trop occupé à découvrir les possibilités offertes par le HSD; Pour faire simple c'est que du bonheur et vous ( les anciens convertis) avez tout juste sur le ressenti et la zénitude au volant.

Bonne journée :D:D
 
Dispositif démarrage en côte vérifié :cool:. J'ai failli conclure qu'il n'existe pas sur l'Auris 2, tellement la force d'appui sur la pédale doit être grande, avec une très longue course qui plus est.

Je ne pense pas avoir besoin de m'en servir un jour, mais c'est bien de savoir que ça existe !
 
Salut,

je viens de remarquer une chose dans mon Auris, la moquette sous les tapis de sols avant (la moquette de la voiture quoi) semble flotter (comme un peu décolée). Ca le fait aussi sur les votres (Auris 2) ?
 
Majorpom,
C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, je passe de ma voiture de société (diesel manuel) à ma Yaris HSD, sans aucun problème.

Sinon, effectivement, le HSD est ce qu'il y a de mieux en ce moment, hors de question d'acheter autre chose.
 
thierry HSD

Bonjour,

D'accord avec toi : on n'oublie pas les vieilles habitudes. Je faisais allusion au "risque" de ne plus vouloir revenir aux boîtes manuelles après avoir goutté au HSD , à cause ou grâce à l'abandon du levier de vitesse et aux inombrables changements de vitesses notamment en ville. En faite en vieillissant on aspire à plus de tranquilité et moins on en fait..........:cool::cool:
 
Bonjour,

On prend très vite l'habitude du HSD !

Je me suis amusé hier sur parking découvert en étage (désert) à faire des démarrages en côte sans l'aide, et c'est un régal sa passe tout seul sans forcé la bête.

J'ai testé aussi le régulateur sur une départementale (ligne droite à 90) et des bruits bizarre se font entendre au niveau moteur, ainsi que la sensation que la voiture cherche à accélérer mais le système ralenti 8) ; sur la nationale à 105 km/h (GPS) sa ne fait pas ça.

Je partage un dossier technique sur les véhicules électriques et hybrides
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-VE_VH/VehElec_VehHybrid.pdf
 
Mise à jour touch and go

J'ai suivi la procédure indiquée par la site Toyota, j'ai fait l'empreinte du système sur la clé usb (8go) j'ai installé le logiciel prévu, la clé sur l'ordi , le logiciel reconnait l'ensemble , charge la mise à jour. Puis retour au véhicule pour enregistrer la mise à jour : le gps reconnait la clé m'indique qu'il y a bien une mise à jour commence la manipe puis m'indique : mise à jour introuvable et me dit de recommencer toute l'opération . J'ai contacté le site de l'assistance et j'attends l'appel du spécialiste..........:eek::eek:
 
Monte pneus homologuée

Bonjour,
Sachant que leur circonférence de roulement est identique et qu'ils s'inscrivent entre les 195/65 R15 et les 225/45 R17, quelqu'un peut-il me dire si les 205/50 R17 sont homologués sur l'Auris 2013 ?
 
Dis-nous quel intérêt tu y vois. Ils semblent plus rares et plus chers. Le flanc est aussi peu haut et le confort ne peut être que pire. Plus étroits, il te faudra peut-être changer de jante.
 
Dis-nous quel intérêt tu y vois. Ils semblent plus rares et plus chers. Le flanc est aussi peu haut et le confort ne peut être que pire. Plus étroits, il te faudra peut-être changer de jante.

La conso doit se rapprocher de celle obtenue avec la monte 195/65 R15, non ?
 
Pour faire bref, c'est la hauteur de boudin qui compte. Donc R15 mieux que R17. Et en R17, le 205 consomme peut-être plus que le 225.

La déformation interne de la bande de roulement d'un pneu large est plus faible, mais il y a plus de matière à déformer.

La déformation interne d'un pneu haut est plus faible, mais il y a plus de matière à déformer.

Dans les deux situations, le bilan est en faveur du premier cas qui minimise les déformations. Donc à conception et pression similaire un pneu large et haut c'est souvent mieux pour la consommation.

Mais c'est finalement l'étiquette de consommation qui te renseignera le mieux.
 
Peut-être, mais n'est-ce pas surtout la surface frontale de la roue qui influe le + sur la conso (0,3 l/100 entre un 195 et un 225 d'après Toyota) ?
 
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