Nouvelle Auris hybride 2013

Bonsoir,

2 questions :
- Est-ce que quelqu'un sait où trouver une roue de secours ?
(Réf de mon véhicule : Toyota Auris Essence Dynamic 100 VVT-i)

- Je suis à la recherche du Manuel du propriétaire mais au format pdf, quelqu'un serait où je peux le récupérer ?

Merci par avance
 
Petite erreur d'aiguillage ?...

Salut JeanMichel,
En fait ici tu es bien sur un forum qui traite des Toyota Auris mais... plutôt version Hybride...

Tu as fait un grand pas vers la fiabilité en achetant une Toyota essence, mais il t'en reste un autre à faire pour aller vers la sérénité en transformant ton auto "priustourique" (c'est ainsi que nous nommons ici les autos à moteur uniquement thermique) en hybride !

Quant à tes questionnements, il semblerait que ton concessionnaire qui t'a livré promptement puisse tout aussi promptement te répondre : c'est le mieux placé pour cela (en principe...), c'est du [son] domaine du SAV !

Bonne route en Auris !
:jap:
 
Petite blague de ma chère et tendre il y a peu.... Elle veut mettre la clim en "fast" au lieu de "medium" pendant que je conduisais, et trouve tout naturel d'appuyer sur mode "Power" pour cela.... le décollage au feu vert suivant a été décoiffant :grin: .... Depuis elle ne touche plus à rien....
 
Séjour en montagne en ce moment : j'ai pu approfondir les subtilités du HSD :D

Tout d'abord, il se confirme qu'en montée ce dernier consomme (au moins) autant que mon ancien véhicule Diesel plus lourd (CR-V Honda). Les 13 à 15 l/100 km de moyenne sur longue et forte montée sont assez facilement atteints si on roule "normalement" (c'est à dire ni plus ni moins allègrement qu'avec le CR-V).

A l'inverse, le même parcours en descente pourra se solder par un joli 1,0 l/100 si on part moteur chaud, ce qui donnera au mieux un médiocre moyenne de 6,5 à 7,5 litres. On pourrait faire 0 en descente je suppose, en évitant de dépasser les 70 compteur de manière à rester en EV, mais le but n'était pas de sous-consommer, juste de rouler comme d'habitude.

Etant donné qu'en descente j'arrivais sans peine à faire du 2 l/100 avec le CR-V, j'en conclus que le HSD, conduit comme un véhicule ordinaire, n'est pas roi de la montagne, en termes de conso (je sais qu'on parle d'essence et non de gasoil, mais tout de même, on est sur du 1400 kg à vide pour l'Auris contre 1750 pour le CR-V, et l'écart de poids se paie particulièrement en côte).
Et je vous assure pourtant que jamais plus je n'appuie à fond sur l'accélérateur, afin de préserver le côté zen de la voiture !

Sinon, j'ai découvert les vertus du mode B : j'évitais ce mode au profit de "freinages électriques", jusqu'à ce que je m'aperçoive que tant que la batterie n'est pas pleine, le mode B active un freinage électrique permanent, sauf quand on accélère.
J'apprécie désormais la retenue au lever de pied, ainsi que les relances après virages en accélérant légèrement. J'en viens à ne presque plus jamais freiner tout en gardant un bon rythme en descente. Vive le mode B en montagne !
Cette voiture est encore plus intelligente que je ne pensais :razz:
 
Bravo ! Tu as dû te rendre compte que tu n'as plus de régulateur de vitesse en mode "B". Autant le dire pour les autres lecteurs connaissant moins bien le "HSD" .
 
Non je ne m'en étais pas rendu compte car il est manifeste que le régulateur ne s'emploie pas quand on a besoin du mode B, et vice versa.
 
déjà 11.000 km

Bonjour à tous!
Je reviens vers vous après 11.000km d'auris 2. Ma moyenne sur cette distance est de 5.1l (pas mal d'autoroute à 130km/h réel qui "plombent" un peu la conso). En ville un régal, je tourne autour des 4.5l. Il y a une semaine, j'ai fait Oléron-Paris par la nationale et 3.8l (donnée à la pompe, pas à l'obd qui est optimiste! )
Le seul point négatif, c'est la réserve de la voiture. On ne sait jamais où on en est...
Sinon que du bonheur. Pour rien au monde je repasse sur autre chose que du hsd!
 
Présentation

Bonjour,:D:D

Je me présente, Majorpom, je suis depuis hier le propriétaire d'une Auris HSD Dynamique avec pack nav et confort. La couleur est blanc pur.

C'est surtout grace à vos commentaires et à vos diverses expériences que j'ai pu sereinnement opter pour ce type de véhicule. J'ai parcouru des dizaines de pages d'éssais par la presse dite spécialisée et je me suis laissé convaincre par vos exaltations concernant ce mode de propulsion. C'est ma première automatique , donc je suis un novice en la matière. Comme précisé plus haut vous êtes les ambassadeurs de la propulsion hybride et Toyota devrait se tourner vers vous pour faire la promotion de leurs véhicules. Vous m'avez convaincu et j'espère enfaire de même......

A bientôt
 
Bienvenue, Majorpom !
Ben vouiii, tu as fais un très bon choix parmi les meilleurs !

Il nous serait agréable que tu nous en dise plus sur toi en allant par ICI , par exemple...

Bonnes routes en HSD,
Litaire (et les autres !).
:jap:
 
Merci pour votre accueil

Bonjour,

J'ai lu le pavé qui fait office de manuel du proprio... et j'aurai une petite question concernant le rodage: il est conseillé de ne pas trop soliciter le sysyème ( un peu comme pour toutes les voitures) et vous que me conseillez vous?

J'ai voulu m'inscrire sur le site de Ma Toyota et c'est un peu bloqué .

Merci pour vos réponses
 
Pom Pom Pom Pom.........:non:
faudrait pas confondre Cheval Hybride à roder, et Rodéo à roder au frais !
Tu ne pousses pas la minette dans les orties, surtout si elle n'a pas de......
enfin, tu sais......mais le rodage, vois tu, avec un moteur qui tourne par paliers,
le tout est de ne pas mettre à froid le pied au plancher....et attend
un peu pour attaquer la côte de la Vierge de Bon Encontre......
Après, ce n'est que du bonheur, comme la Garonne quand elle reste au lit !
 
Essai Auris HSD

Bonsoir,

Je ne suis pas encore propriétaire d'un yoyota mais sa ne devrait pas tardé, j'ai essayer aujourd'hui même une Auris HSD et je doit le dire j'ai été conquis par le système.

J'ai été impressionné par le silence en électrique, c'est d'une zénitude et par contre cela me paraît dangereux (piéton)

Bon par contre l'emballement du thermique sa ma fait drôle, c'est un peu bizarre au début, sa monte fort je trouve, c'est se qu'il m a le plus choqué

Les + :

voiture vivace
confortable avant comme arrière
belle finition (dynamique)
belle ligne
le coffre est assez spacieux
le démarrage du véhicule dans le silence c'est bluffant
la petite pression sur le comodo du clignotant c'est cool

Les - :

le TDB trop droit, pas de forme
le bruit du thermique quand il s'emballe
il n y a pas de limiteur de vitesse !?!
la conso instantané qui n'est que visible sous forme de graphique sur l'écran à priori
Quand il y a du soleil dans l'habitacle, on ne voit rien sur le LCD

Bon se n'était que 20 petites minutes d'essai, c'est juste une impression à chaud

J'ai failli essayer une P3 mais il n'avait pas les clés:cool:

maintenant c'est malin je cherche une Auris 2013 full option d'occaz

@+
 
Et bien c'est cool cet essai !
Dommage que ton conces ait perdu les "clés" de la P3... J'ai cru un instant que la Croix St. Leufroy était en champagne... (j't'expliquerai si tu veux, mais c'est pas important...)
Tiens-nous informés de la suite de ta réflexion/recherche !
:jap:
 
Eh bien ça y est, j'ai pris livraison avec 3 semaines d'avance de mon Auris HSD Style en remplacement de la P3 que j'ai gardée 4 ans.
Mes premières impressions font que je trouve la finition et l'aspect perçu plus flatteur que la P3 et ses plastiques bas de gamme.:D
La position de conduite est très différente mais je trouve les sièges très confortables, mieux que la P3.
Le coffre est à peine plus petit.
La visibilité AR, malgré la petitesse de la glace, est meilleure, il n'y a plus le déflecteur dans le champ de vision.
Un point moins bien,:evil: l'écran LCD est plus petit et pas toujours lisible avec le soleil, pas toujours évident de voir les indications de changement de direction surtout qu'il n'a plus la projection des données sur le pare-brise.
Il faut maintenant que je trouve un emplacement pour mon ScanGauge, pas évident.
J'ai l'impression que la gestion moteur est différente, le thermique semble plus souvent sollicité mais c'est peut-être une impression.
Voilà mes premières impressions, je retourne à l'étude des + de 800 pages des manuels de la voiture :grin:
 
Merci au poéte....

Tout compris pour le rodage grace à notre poète.....:D:D

Bonjour,

Aujourd'hui promenade en Dordogne avec la "belle" et la "bête" petites routes de campagnes pour aprehender le fonctionnement du véhicule et déjà beaucoup de satisfaction. Silence de fonctionnement et douceur de conduite. Très bon confort de roulement . Le "jeu" consistant à doser l'accélérateur pour rester en zone éco fait partie des plus de cette voiture. Le GPS à fait correctement son boulot par contre pas de signalisation des "zones " de danger.......

Bon après-midi
 
Et bien c'est cool cet essai !
Dommage que ton conces ait perdu les "clés" de la P3... J'ai cru un instant que la Croix St. Leufroy était en champagne... (j't'expliquerai si tu veux, mais c'est pas important...)
Tiens-nous informés de la suite de ta réflexion/recherche !
:jap:

ah ba explique :cool:,

Sinon j'ai trouvé 2 Auris pil poil avec toutes les n'options (qui ne servent à rien, sa c'est se que dit ma femme:-?)mais un peu cher, c'est de l'occaz de l'année donc ils se font plaiz les concessionnaires toyota
J'aurais quand même bien aimé testé une lexus CT 200H pour comparer, parait que c'est plus silencieux mais que le coffre est plus petit
 
N'essaie pas la CT200H car après l'Auris va te semble un peu fade.
D'ailleurs sur le forum il y a une CT200 à vendre qui a tous juste 15000kms et pour un prix très raisonnable.20500 roros
Desolé je ne retrouve pas la page, mais regarde dans mes message récent et tu va le retrouver le vendeur s'appelle Kriscus.
 
ah ba explique :cool:,
Sinon j'ai trouvé 2 Auris pil poil avec toutes les n'options (qui ne servent à rien, sa c'est se que dit ma femme:-?) ,

:grin: Tant qu'elle ne trouve pas que le chauffeur est une option... :moqueur:
 
Zeffix,

Je me suis posé la question n'arrivant pas à les faire allumer automatiquement,

Après avoir relu le manuel, il est écrit que cela ne fonctionne qu'à partir de 40 Km/h. Donc à l'arrêt, cela ne peut pas fonctionner.
J'en ai pris bonne note mais je n'ai pas eu l'occasion encore de tester.
Tiens-moi au courant si tu essaies dans ces conditions.

Bien compliqué toute cette électronique, perso. je suis sur un problème de radio qui démarre dès la mise du contact, je cherche à faire en sorte qu'elle ne démarre pas toute seule, je n'ai pas encore trouvé.:eek:
 
Facile

Tu appuies sur le bouton rond du gps a gauche et tu verras coupure son !
 
Tu appuies sur OFF quand tu quittes ta voiture et elle ne se rallumeras pas si tu démarres la voiture plus tard , pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ... :siffle:
 
Bonjour tout le monde !
Je suis depuis hier matin un heureux possesseur d'une Auris HSD blanche avec le pack confort et des pneus (Conti...) en 15".
Sortant d'un véhicule break diesel roumain de 2007, sa fait bizarre de passé du XIXe siècle au XXIIe siècle.
Pour les + et les - sa viendra au fur et à mesure car en 60 kms on ne peut trop savoir !
Par contre le vendeur m'a tout expliqué comme il se doit le système hybride mais il a "insisté" sur le fait qu'en hiver il faut roulé avec la clim au lieu du chauffage car sa diminue la conso d'environs 1,5 l ; avez vous des retours là dessus ?

Les photos arriveront quand le soleil reviendra par ici... :D
 
Salut et bienvenue à toi !
Ton vendeur a sans doute voulu dire qu'il était préférable de dégivrer avec la clim qu'avec le chauffage, mais c'est pas spécifique à l'Auris ! De toutes façons, il n'est pas question de se passer du chauffage en hiver (au prix, certes, d'une légère augmentation de la consommation de carburant ...). Tu peux toujours laisser la clim en "auto" et programmer une température de consigne : ça chauffe en dessous de la température de consigne et ça refroidit au dessus, en été.
@+!
Gidu
 
Salut et bienvenue à toi !

Merci !

Ton vendeur a sans doute voulu dire qu'il était préférable de dégivrer avec la clim qu'avec le chauffage, mais c'est pas spécifique à l'Auris !

Non non, il m'a dit d’appuyer sur AC et de mettre la température à ~ 22 / 23° avec l'air au pied et vers le pare brise.
Pour le dégivrage je savais que la clim était meilleure et plus rapide que le chauffage.

Tu peux toujours laisser la clim en "auto" et programmer une température de consigne : ça chauffe en dessous de la température de consigne et ça refroidit au dessus, en été.
@+!
Gidu
Pour la clim en auto, lui ne le conseille pas "trop" au début le temps de familiarisé avec le système.

Une petite virée en ville cette après midi et quel plaisir le silence aux feux rouge. Quelques rues piétonne en mode électrique en faisant tourné la tête des passants surpris par le silence et la beauté de l'auto :razz:.
Petite appréhension pour mon premier démarrage en côte avec une boite "auto", mais en appuyant à fond sur le frein pour déclenché l'aide au démarrage sa passe mieux qu'une lettre à la poste.
 
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