planétaire
Participant hyperactif
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- 4 Fév. 2008
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- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
Pourcentage de récup d'énergie.
Oui, dans ce mode c'est 85 km/h, sauf que sur ce trajet que je connais comme ma poche, il y a deux-trois descentes où je passe en N jusqu'à 90 km/h. Et quand il n'y a personne derrière j'attaque ces descentes vers 60 pour ne pas avoir à freiner. C'est marrant comme la P2 accélère très bien grâce à l'attraction terrestre. C'est son mode gravitationnel, très connu des hypermileurs.
Sur plat je roule jusqu'à environ 80 km/h. J'ai d'ailleurs été suivi à cette vitesse à distance tout à fait correcte par un véhicule de la gendarmerie (qui m'avait rejoint dans une zone à 70 où j'étais à 70 réels). En fait ils avaient autre chose à faire qu'a papoter avec moi et 80 leur a très bien convenu. :
Dans le log au maxi MG1 est monté à 8300 tr/mn. Il peut aller jusqu'à 10000 tr/mn en mode hybride quand on accélère fort, et en plus il exerce là un couple.
A propos de log, j'ai constaté sur ce trajet:
16% de récup à l'aller par rapport à l'énergie totale consommée. Cette récup a été étalée sur 25% du temps de trajet !
9% de récup au retour (ça remonte) sur 17% du temps.
En moyenne 12% de récup sur 21% du temps. En gros un cinquième du temps le pied sur le frein ou en mode frein moteur en D ou B.
La conclusion des mesures actuelles est que la conso est bien inférieure à mes prévisions.
Donc pour cet hiver je prévoyais d'y utiliser le thermique.
Il se peut que j'ajoute du chauffage et évite de le faire tourner, du moins juqu'à xxx°C
La difficulté est que l'on ne doit pas amener la HT dans l'habitacle, question de sécurité. A méditer, par exemple avec un convertisseur dc-dc isolé, dont les pertes n'en sont pas s'il expédie ses calories dans l'habitacle, vers le hayon AR par exemple.
Au fait retirer le thermique c'est une modif sérieuse. Comme nous sommes en france autant oublier. Et puis j'utilise cette P2 sur trajet plus longs sans arrêt pour recharger.
Elle est polyvalente. D'ailleurs qu'est-ce qui pourrait la remplacer sur le marché ?
A ce prix, cette autonomie, 5 places, cette faible conso tant en électrique qu'en essence, je ne vois pas.
Toyota, il y a un créneau là.
Oui, dans ce mode c'est 85 km/h, sauf que sur ce trajet que je connais comme ma poche, il y a deux-trois descentes où je passe en N jusqu'à 90 km/h. Et quand il n'y a personne derrière j'attaque ces descentes vers 60 pour ne pas avoir à freiner. C'est marrant comme la P2 accélère très bien grâce à l'attraction terrestre. C'est son mode gravitationnel, très connu des hypermileurs.
Sur plat je roule jusqu'à environ 80 km/h. J'ai d'ailleurs été suivi à cette vitesse à distance tout à fait correcte par un véhicule de la gendarmerie (qui m'avait rejoint dans une zone à 70 où j'étais à 70 réels). En fait ils avaient autre chose à faire qu'a papoter avec moi et 80 leur a très bien convenu. :
Dans le log au maxi MG1 est monté à 8300 tr/mn. Il peut aller jusqu'à 10000 tr/mn en mode hybride quand on accélère fort, et en plus il exerce là un couple.
A propos de log, j'ai constaté sur ce trajet:
16% de récup à l'aller par rapport à l'énergie totale consommée. Cette récup a été étalée sur 25% du temps de trajet !
9% de récup au retour (ça remonte) sur 17% du temps.
En moyenne 12% de récup sur 21% du temps. En gros un cinquième du temps le pied sur le frein ou en mode frein moteur en D ou B.
La conclusion des mesures actuelles est que la conso est bien inférieure à mes prévisions.
Donc pour cet hiver je prévoyais d'y utiliser le thermique.
Il se peut que j'ajoute du chauffage et évite de le faire tourner, du moins juqu'à xxx°C
La difficulté est que l'on ne doit pas amener la HT dans l'habitacle, question de sécurité. A méditer, par exemple avec un convertisseur dc-dc isolé, dont les pertes n'en sont pas s'il expédie ses calories dans l'habitacle, vers le hayon AR par exemple.
Au fait retirer le thermique c'est une modif sérieuse. Comme nous sommes en france autant oublier. Et puis j'utilise cette P2 sur trajet plus longs sans arrêt pour recharger.
Elle est polyvalente. D'ailleurs qu'est-ce qui pourrait la remplacer sur le marché ?
A ce prix, cette autonomie, 5 places, cette faible conso tant en électrique qu'en essence, je ne vois pas.
Toyota, il y a un créneau là.
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