Merci, je comprends mieux, il y a le pack des A123 non-amovible, le pack des LG amovible, et le thermique. Tu transportes pas mal de poids supplémentaire ! Combien de kilos quand tout est monté ?
Est-ce que le comportement de ton PHEV est modifié par le transfert des masses ?
Toujours si satisfait des pneus Nano ?
Jan
En tout il y a 80kg pour les A123 et 45kg pour les LG, donc 125kg.
Il faut retirer 8kg gagnés dans la batterie 12v, 30kg quand on a le plein d'essence.
Elle vient sans doute de battre le record de distance avec la jauge clignotante, plus de 4000km car les 5 litres ont été consommés dès le début.
J'ai transféré le cric+manivelle sous un siège avant pour compenser le poids arrière. Et retiré quelques trucs inutiles à l'arrière, genre 2kg.
Au final 85 kg supplémentaires environ juste derrière le siège arrière.
Sans doute l'équivalent d'avoir 1,5 personne assise sur la banquette arrière.
Il serait possible de gagner plus de 40kg en retirant la roue de secours et la batterie nimh.
Par ailleurs il ne vous a pas échappé que les accus sont le plus avancés possible, à la fois pour ne pas avoir un effet de levier arrière et aussi par sécurité en cas de choc arrière violent.
Au final je n'ai pas eu besoin de changer les ressorts arrière.
Sur route je n'ai pas de soucis de stabilité, la prius est un poil plus abaissée.
Le seul point négatif est la montée d'une côte enneigée, si c'était limite avec une P2 sans accus, cela ne passera pas avec. Faudra chaîner ou pneus d'hiverdiser ou prendre un auto-stoppeur à l'avant ou la monter en marche arrière (pas testé) ou...
Quand aux toyo, ils sont super confortables. On sent très bien l'effet de leur souplesse sur les aspérités du sol même avec moins de 8°C Je n'ai pas de soucis de tenue de route, ni sol sec, ni sol mouillé, chose assez répandue ici quoi qu'en ce moment ce serait plutôt sol boueux. Je les ai gonflés à plus de 3bars tout en gardant un très bon confort. Cela améliore aussi la précision de cap dans les courbes.
Là par contre mon carénage de passage de roue arrière n'est pas des plus pratiques à remettre après contrôle de la pression. Car il est si près des roues qu'il faut le déposer pour atteindre la valve de pression. A l'inverse cela évite plein de projections de boue sur la carrosserie. (Si quelqu'un a un bon truc pour faire pareil sur les roues avant je suis preneur)
Je me demande si cette souplesse ne serait pas favorable aussi avec les basses températures à venir, il se peut que ses pneus restent tendres l'hiver.
Espérant que vous avez tous bien dormi, sachez quand même qu'il y a encore plein de trucs à faire et donc, comme les constructeurs automobiles, je n'ai pas dévoilé les prochaines améliorations qui sont sous le coude.