Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
..Oui, bhen on joue pas dans la même catégorie, j'ai deux jeux donc et j'en ai passé au moins 2 de chaque.
Edit: en fait je ne sais pas exactement car je n'en change souvent que 2 sur les 4 en faisant tourner donc j'ai perdu le compte avec les permutation été/hiver en plus.
120kkm
Pareil ici... je vais finir par prendre un Sportage ou un Niro PHEV à ce rythme ! 😉Je reçois encore une fois aujourd'hui le même teaser de Toyota sur la P5, mais toujours pas d'option de précommande. Ça va commencer à faire court pour l'avoir pour l'été.
Le retard pris par la Prius 5 a peut être 3 causes:Bon, je comptais, façon de parler. Elle a d'abord été annoncée pour le printemps, puis pour l'été. Après ça dépend si on parle du début ou de la fin de l'été.
Mon problème est que je dois décider de quoi faire avec mes pneus sur la P4. Bientôt la fin de la saison pour les pneus hiver et les été sont à changer. Alors je pars pour tuer les hivers en les conservant en place mais faut encore qu'ils tiennent jusqu'à l'arrivée de la nouvelle…
Pour l'instant c'est ce que je fais... mais malheureusement, mo qui cherche une remplaçante à ma P+ et si possible en PHEV, je ne trouve pas mon bonheur chez Toyota (le RAV 4 ne nous plait pas vraiment et trop cher en PHEV).Je vais rester fidèle, mais impatient.
Comment ça je prends de l'âge 😆. Bon il est vrai que depuis 1999 j'ai l'habitude de rouler en monospace, la P+ étant un entre-deux. On a testé la Corolla et la position de conduite n'était pas optimum pour nous... il faut qu'on refasse le test. Par contre j'aimerais vraiment passer au PHEV, pas encore prêt pour l'EV !Oui, elle a l'air d'être très basse. Comme la P4.
Au dessus d'un certain âge, c'est vraiment inconfortable. Mais... ça consomme moins !
Ben ça , en belgique bien entendu , les distances n'étant pas les mêmes ET En gérant bien les recharges , actuellement avec mon RAV4 V PHEV , je suis QUAND MÊME à 1,7 litre au 100. Auquel , bien netndu , il faut ajouter les électrons.Oui, elle a l'air d'être très basse. Comme la P4.
Au dessus d'un certain âge, c'est vraiment inconfortable. Mais... ça consomme moins !
Merci pour les info WLTP allemandes.Pour votre information, en Italie, le précommande ont été ouvertes depuis quelque temp, 250 euros dépôt remboursable, micro-configurateur, version unique Lounge, presentation officiel 18 april (Toyota M. Italia m'a appelle par tel.), droit de précommande (priorité) pour contract jusqu'á 31.07.2023. On parle de livraison julliet.
Sur Toyota.de, publiées les données WLTP.
86 km range EV pour les 17"
72 km pour les 19" ☹️
Merci pour les experiences avec la P IV Phev, j'irais vous poser des questions 🙏
De manière générale, les consommations explosent au fur et à mesure que le pneu gagne de l’empreinte au sol. La plupart des voitures du marché se limitent à 215/225 mm. Au delà, la surconsommation devient vraiment plus élevée. Deux phénomènes se cumulent ici. D’une part, la surface de contact avec le bitume plus importante engendre plus de friction. D’autre part, un pneu plus large augmente la surface frontale avec l’air, et donc la résistance aérodynamique.
Parce que si "l" augmente, "L" diminue.je ne vois pas de raison pour expliquer une empreinte - longue. Rien de tel que des vrais mesures je demande des preuves...
Donc en gros tu nous expliques que monter un pneu plus large ne sert à rien en quelque sorte. La surface restant la meme. Des années de ventes de pneus larges "ca tiens mieux au sol" qui partent en fumées !Article intéressant merci, qui résume bien tout.
Par contre ce passage me semble faux :
Pour moi l'empreinte au sol est la même pour un pneu plus large. Elle va être plus large, mais moins longue. Elle dépend seulement de la pression des pneus, et du poids sur le pneu.
Oui, la surface reste la même, c'est certain. C'est démontré plus haut, c'est de la physique niveau lycée.Donc en gros tu nous expliques que monter un pneu plus large ne sert à rien en quelque sorte. La surface restant la meme. Des années de ventes de pneus larges "ca tiens mieux au sol" qui partent en fumées !
C'est cela, ouiiii. 🤣La surface restant la meme. Des années de ventes de pneus larges "ca tiens mieux au sol" qui partent en fumées !