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Prius 2 - Carburant E85

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Essence deux temps pour machine de jardin HS ?

La semaine passée nous avons remis en marche nos machines de jardin. Celles avec lesquelles on a du sthil . :grin:.
Essence deux temps . Passage par le spécialiste pour bougies lames et consomables divers . Arrive le moment de demander si il a du carburant deux temps de préparé , et de nous répondre Ben oui , du spécial machine deux temps. Bidons de 5 litres à plus de 25 €uros. Excusez du peu :evil:. Demande d'explicationS . C'est quoi TA benzine ? En fait c'est de l'essence PURE dans laquelle on a ajouté de l'huile . Ben ça , je le savais déjà. Explication quand au prix ? Si vous faites vous même votre deux temps , vous allez à la pompe prendre du 95 et vous y ajouter de l'huile , sauf que dans la 95 , il y a du bio éthanol pour un certain pourcentage. On ne connaît JAMAIS avec exactitude de quoi il s'agit. Jusque là , pas de problème. Le bioethanol capte l'eau. La machine à l'arrêt prolonger va s'oxyder de l'intérieur et plus particulièrement dans le carburateur. Panne connue de cet atelier d'entretien de machine de jardin. Au cas où , remplacement du carbu. Ensuite , le réservoir et les conduites n'aiment pas trop ce type de carburant non plus. Bon , dans ce cas ci , on ne parle que de machine de jardin dont le budget est limiter. Quoi que , remplacer une machine à 7 , 8 ou 9 cent €uros , ca ne fait pas trop plaisir quand même. En plus , j'aime pas les démarrages difficiles :sad:.
 
0,368€ à Blois.
 
Ah ben voilà MécanoDuDimanche, on est d'accord au moins sur un truc. 😉

Le SEUL intérêt de l'E85 est financier. point c'est tout! :jap:
 
En prenant comme base 6,2L/100km (ma conso moyenne depuis que je suis en 100% E85 sur 11 128 km) et en comparant aux 4,6L/100km environ que je faisais au SP95-E10, ça me fait une économie de 230€, et je n'ai fait que 11 000 km.

L'autre intérêt du E85, comme tous les carburants, c'est de pouvoir faire avancer ma voiture 🙂
 
Le bioethanol capte l'eau. La machine à l'arrêt prolonger va s'oxyder de l'intérieur et plus particulièrement dans le carburateur.

Ce serait marrant d'essayer un record de consommation sur un plein à l'essence alkylate.

à 300€ le plein.

L'eau est inerte dans les conditions de pression et de température régnant dans le piston l'eau n'est ni comburant ni carburant et ne fait que diluer le mélange: aucun effet d'oxydation.

Le réservoir,la pompe à essence et le circuit d'alimentation d'essence étant ce qu'ils sont, on ne peut pas non plus oxyder un matériau non métallique de l'intérieur.
 
Le SEUL intérêt de l'E85 est financier. point c'est tout! :jap:


Non et non ! Le seul intérêt n'est pas que financier, il est écologique (moins de rejets), il permet de dépendre beaucoup moins de l'OPEP, il permet de promouvoir l'économie locale en donnant du travail aux agriculteurs notamment, et il encrasse moins le moteur car est plus pur que l'essence.

Voilà quelques arguments intéressants.
 
PS: Qu'est ce que ça serait si le Gasoil était à 60cts/l...

Je continuerai à mettre du SP98..... 😉

Sinon comme Robain l'a dit, ainsi que moi dans un post précédent, l'éthanol est miscible dans l'eau en toute proportion. Les moteurs à combustion d'hydrocarbures n'aiment pas les molécules d'eau qui peuvent accompagner ces hydrocarbures.

L'E85 peut très bien fonctionner comme carburant.
Certains ont fait l'expérience depuis 150 000 km, jusqu'à maintenant ça fonctionne. Il y a une grande probabilité que ça fonctionne très longtemps.
Sans réelle différence de fonctionnement par rapport à l'essence classique, exceptée lors de températures basses, mais l'E85, qui est un mélange, le pourcentage éthanol/essence est normalement adapté pour éviter toute avarie, même en cas de basses températures.

Chacun fait son choix dans son intérêt personnel.
 
Le réservoir,la pompe à essence et le circuit d'alimentation d'essence étant ce qu'ils sont, on ne peut pas non plus oxyder un matériau non métallique de l'intérieur.

Dans ce cas ci , on ne parle pas d'oxydation. On parle de " dilution" . À forte dose certains " matériaux " ou " matières" pourraient se " diluer". Le caoutchouc pourrait devenir molasse. Après un arrêt prolongé , il pourrait également se former une fermentation. Ce carburant capte l'eau.

En Belgique nous savons qu'il y a une par de biocarburant dans le SP 95 ou SP 98. Mais nous ne savons pas de combien. Je pense que ça ne doit pas dépasser 10%. J'ai déjà demandé à mon pompiste mais il ne sait pas me donner la réponse. Ceci dit , je n'ai jamais eu le témoin moteur allumé et pour moi, c'est le plus important.
Pour le reste , cela permet d'avoir un débat animé entre les différents utilisateurs que nous sommes.
Au fait dans le mazout de chauffage il se passe la même chose , c'est parfois pas bon pour les brûleurs à mazout et quand le témoin orange s'allume, vous êtes en panne. :grin:
 
@Robain
Panne connue de cet atelier d'entretien de machine de jardin.
Je ne sais pas du tout depuis combien de temps on ajoute de l'éthanol dans le SP95 ; par contre je sais avec certitude que j'ai un motoculteur(de marque japonaise ) depuis plus de 40 ans et qu'il démarre toujours au premier ou deuxième coup de ficelle... C'est surtout le filtre au robinet qui souffre des cochonneries qu'on verse avec l'essence dans le réservoir... J'ai aussi une tondeuse autoportée et un autre motoculteur (de même marque )d'une dizaine d'années , j'achète le SP95 par bidon de 10 l et pis c'est tout....
 
... Les moteurs à combustion d'hydrocarbures n'aiment pas les molécules d'eau qui peuvent accompagner ces hydrocarbures. ...
.
A retrouver, mais de mémoire un agriculteur avait inventé un truc pour injecter un pourcentage non négligeable d'eau dans son tracteur.
Le tracteur marchait très bien avec une grosse économie de diesel.
 
Ca me rappelle le fameux "il y a des types qui fument deux paquets/jour et qui n'ont pas de cancer. Donc la clope, c'est PAS toxique DUTOUT" :jap: . Sans blagues :grin:

Le raisonnement suivant peut être fait:

Le parc Brésilien automobile
en 2012, a équipé 87 % des voitures et véhicules utilitaires légers neufs vendus dans le pays (88,3 % au cours des deux premiers mois de 2013)

Donc les voitures brésiliennes devraient subir toutes sortes de pannes liées à l'e100 (qui serait selon certaines rumeurs un concentré de mauvaises intentions pour le moteur, le pot et le réservoir d'essence.)

Et pourtant cela tourne.

Eppure si muove.*

*Et pourtant elle tourne (Galilée)

Considérant que nous sommes au creux d'une vague TSUNAMIENNE des prix du pétrole (l'OPEP voudrait se refaire avec un prix du baril à trois chiffres d'ici deux ans),

AUREA MEDIOCRITAS*

*le juste milieu serait du e85 un peu plus disponible partout sur la planète en attendant l'hydrogène des algues,

Et aussi sans déforestation, sans formaldéhyde, sans acétaldéhyde ni NOx et sans pesticides dans nos urines. Ingénieurs qui nous lisez, à vos claviers.

*Le e20 et le e25 est à la pompe depuis les années 70 au Brésil! Sans problème! Il y avait même au Brésil en 1931 du e5 à la pompe à essence (à main), ils y vendaient du e27 en 2015.

Aux gouvernants qui nous lisent:

Gouverner c'est prévoir,

Quelles décisions preniez-vous en 2016, quand tout le monde et sa mère savait que le prix du pétrole deviendrait insoutenable d'ici deux ans? mis à part bloquer les prix pendant un mois et mettre en place une TIPP flottante (SIC).

Car nous on se préparait à être des papas moins pauvres en 2018 en essayant de rouler à l'e85 en 2016!
 
plein fait a st paul les romans 26 hier :wink:
station a surveiller il font des promo régulièrement dernière fois le 06/05


hello,

comment fais tu pour savoir que "ce sont les jours promos"?

moi je tombe par hasard dessus, ou sinon... je les rate (j'ai fait mes pleins avant hier) => raté! 8)
 
hello,

comment fais tu pour savoir que "ce sont les jours promos"?

moi je tombe par hasard dessus, ou sinon... je les rate (j'ai fait mes pleins avant hier) => raté! 8)
ça fait pas longtemps que j'ai l'auris en faite des que je suis a moitié du réservoir je regarde tout les jours sur l'applic carbeo france j'ai mis 3 pompes en favoris inter a st vallier total access valence sud et st paul donc j'ai vu que le vendredi 06/05 promo et hier promo aussi par contre j'ai remarqué que le prix reste a 0.383 tout le temps ilya que la date qui est mis a jour :wink:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.carbeo.carbeofr&hl=fr
 
Il faut s'attendre à une promo avant les départs en longs WE et en vacances scolaires.

Et puis sur le forum en cas de journée prix coûtant on fera passer le message codé énigmatique:

"Jean a de longues moustaches".
 
:smile:....J'en tâche de longues mousses......
 
carburant deux temps de préparé , du spécial machine deux temps. Bidons de 5 litres à plus de 25 €uros.
C'est pareil ici. Ce carburant est plus cher pour plusieurs raisons :
- la marque
- le conditionnement
- la distribution
- le dosage précis
- les additifs (?)

Je mets un point d'interrogation à "additifs", mais ce carburant se conserve longtemps, il est fait pour ça. Contrairement au mélange fait maison qu'il faut consommer rapidement. Faire le mélange soit même a probablement un sens économique, mais quand on en consomme beaucoup.
Pour ma part j'en utilise peu alors j'achète en bidons.
 
ça fait pas longtemps que j'ai l'auris en faite des que je suis a moitié du réservoir je regarde tout les jours sur l'applic carbeo france j'ai mis 3 pompes en favoris inter a st vallier total access valence sud et st paul donc j'ai vu que le vendredi 06/05 promo et hier promo aussi par contre j'ai remarqué que le prix reste a 0.383 tout le temps ilya que la date qui est mis a jour :wink:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.carbeo.carbeofr&hl=fr
Merci pour le tuyau. Pour moi qui habite en Belgique c'est très très très pratique car j'ai essayé d'utiliser les sites avec cartes mais c'est fastidieux. Ici en un clin d'oeil, je vous beaucoup plus facilement les pompes pas cher et pas trop loin.
 
E85 sur le PTC

Le sujet fait seulement 312 pages, 6200 et qq réponses,

Et bientot 1 million d'affichages 8).

Fait il partie du top 3 des topics du PTC ?

Si quelqu'un (modo/admin) peut nous renseigner... :-D
 
:pardon: Si ce topic n'était alimenté que par des conditions mécaniques, ce serait
très intéressant.....mai l'éternelle question d'argent qui s'en suit est lassante.
 
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