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Prius 2 - Première panne !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
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La conso moyenne peut monter très vite MAis descendre tout aussi vite...après .

Ensuite , il y l'élément principal qui joue , c'est le pied droit. :jap:
 
merci pour ce retour.

on est d'accord que la conso moyenne affichée est celle depuis la dernière fois que de l'essence a été mise ?

ou c'est la conso du dernier trajet ?

avez vous déjà eu une conso aussi élevée sur des trajets en côte sur voie rapide ?
 
À 400 000 km c'est déjà une longue vie.

Ce n'est pas dû aux vidanges à 25 000 km, ni à l'E85.
Plutôt à un petit défaut lors du coulage du bloc qui a créé la fissure par fatigue à très long terme.
 
.... prius 2 d'occasion.
.....par contre, l'ODB indique une conso de 7,9L/100km en moyenne......
j'habite à la réunion, il y a pas mal de dénivelés, et la propriétaire fait souvent une trajet avec une grosse côte sur 2x2 voies......

Attention aux voitures hybrides dans les conditions climatiques et topographique spécifiques de la Réunion (chaleur + humidité + terrain très vallonné). On voit des pannes arrivées plus souvent. La batterie HT souffre plus.

Sur la conso de 7,9 L/100km.
Si la plus grande partie des trajets habituels effectués sont de la montagne ou cette fameuse coté à 2x2 voies. La conso est normal et peut s'expliquer. Sur une 2x2 voies en montée, sans doute à 110 km/h ou plus, votre conso instantané peut atteindre peut être les 25 L/100km, avec une moyenne dans la montée de 15 L/100km à vitesse élevée.

Voir les posts suivants :
https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=45230&postcount=844
https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=63609&postcount=1409
 
Autrement dit ,
Si tu as monté la côte , la conso aussi :grin:
Et quand tu va redescendre la descente 8) , la conso aussi va descendre. 😀
Et normalement , tu va même faire mieux , puisque tu vas aussi régénérer la grosse batterie. :jap:
 
Sauf qu'en un km ou deux, la batterie va être full.
Les hybrides ne sont pas vraiment adaptées pour faire des routes de montagne. Col, etc...
 
C'est comme pour monter , en un kilomètre ou deux , la batterie est vide et la conso monte en flèche.
Souvent , par défaut l'un annule l'autre , ce qui fait la conso moyenne.

Quand tu pars d'un point À en descente , forcément , pour y revenir , tu vas monter quelques part.
Et l'inverse est aussi vrai 8) .
 
par contre, l'ODB indique une conso de 7,9L/100km en moyenne.

j'habite à la réunion, il y a pas mal de dénivelés, et la propriétaire fait souvent une trajet avec une grosse côte sur 2x2 voies.

ma question : est ce possible que la consommation moyenne soit si élevée à cause de cette côte ?

est ce possible que la consommation élevée soit due à une défaillance de la batterie hybride ?

j'aimerais savoir avant d'acheter, je vous remercie pour tous conseils que vous pourriez m'apporter.
Il est vrais que si la batterie est fatiguée ou mal refroidie la consommation va être plus élevée vu que le moteur électrique est sous employé et qu'on régénère moins! Passé 5 ou 6 ans à La réunion il y a beaucoup de batteries en défauts sur les Hybrides Toyota.
:jap:
 
merci, les autres modèles que j'ai vu tournaient autour de 5,9 en moyenne.

j'imagine qu'en faisant attention à mes trajets, je peux réduire cette conso.
 
Avec la chaleur la batterie HT est moins efficace.

En ce moment plus de 30 degrés, c'est comme si la batterie de ma P4 avait perdu 25% de sa capacité, je me retrouve encore plus facilement full ou vide.
 
merci pour ces liens, j'aurais du penser à faire la recherche.

je dois aller acheter ma voiture ce matin, mais je viens de trouve rune nouvelle annonce : 500€ de moins, batterie changée à 100.000km, révision à 113.000, la voiture a 132.000 km.
+ entretiens faits chez le concessionnaire exclusivement
(ce que je ne ferai pas, car ils sont très chers)

la conso indiquée est de 5,9L, ce qui me parait être un indicateur assez fiable.

je pense annuler la vente, et étudier la deuxième voiture.
 
J'ai finalement acheté la Prius en question.

Après avoir parcouru 100km avec hier sur les routes de la Réunion, je constate une conso moyenne de 4,8L/100.

La consommation indiquée par l'odb (7,9) était celle du dernier trajet, qui comportait une longue côte, d'où le chiffre élevé.

Je suis très content de mon achat, la Prius 2 est très confortable, et réagit correctement.

Je vais continuer la lecture de ce forum qui est une source d'informations très intéressante.

Merci à tous pour vos commentaires, je ne l'aurais pas acheté sinon.
 
Ha les consos moyennes :-D il y a de quoi faire et discuter sur le sujet.
Le mieux , c'est de les calculer sur par exemple 5 pleins de carburant.
Noter le kilométrage et les pleins et par la suite , faire les calculs nécessaires.
Et à mon avis , tu seras bien rassuré. :jap:
 
J
Après avoir parcouru 100km avec hier sur les routes de la Réunion, je constate une conso moyenne de 4,8L/100.

La consommation indiquée par l'odb (7,9) était celle du dernier trajet, qui comportait une longue côte, d'où le chiffre élevé.
Aller 7,9l/100km (en côte) et retour 4,8l/100km (en descente) :grin:
Conclusion, il y a une marge d'amélioration. :razz:
 
J'aurais bien été voir mon concessionnaire habituel mais sans code erreur à l'ODB ni panne manifeste il risque encore de me baratiner que tout va bien. Il m'avait quand même affirmer que j'étais le seul à avoir un compteur bloqué à 299999 km.
Je suspecte les injecteurs d'être un peu fatigués et on m'a déjà conseillé de mettre du produit pour les nettoyer.
Vos avis sur ce problème ?

J'avais eu un problème du même genre dans les années 90 avec ma voiture précédente (R21 GTS carburateur): des ratés autour de 4000tr/min et un doute sur la qualité d'essence.


On m'a conseillé d'aller voir un carburologue.😱


Il a commencé par vérifier la semelle du carburateur car c'était un défaut recensé sur cette voiture mais il n'y avait pas de prise d'air.

Il a ensuite remarqué le fil de masse supplémentaire sur le carburateur :grin:. Je lui ai expliqué que c'était le retour de masse pour le chauffage électrique et le gicleur de ralenti vu que le faisceau d'origine avait souffert au niveau du connecteur de carburateur.

Et finalement, il est tombé... sur la tête de delco qui avait moins de 2 ans (comme le reste de la voiture) mais qui présentait un défaut d'isolation. Un truc qui ne me serait pas venu à l'idée.

Ca m'a coûté autour de 200 francs. Pas cher pour le travail effectué (il en a profité pour régler le carburateur).

A ta place (ma PII est de 2005 aussi), j'irais vois un spécialiste de l'injection et de l'allumage. Il y a de fortes chances pour qu'il remplace les injecteurs... ou qu'il tombe sur un truc improbable.
 
Bonsoir,

j'ai récupéré ma Prius 2 hier soir. J'ai fait quelques dizaines de km, pour le moment tout va bien. Il est vrai que c'est un peu fou de se lancer dans un tel "investissement".
En tout cas, le plaisir de la retrouver grandit. Je reprends confiance peu à peu.
 
Petits mots pour remercier notre ami Smax59, qui a fait le déplacement afin de faire un contrôle de ma P2.

Pompe à eau changée et oui, elle était effectivement hs (simple mais pas évident :-D) puis tests ha, route etc ... j'en ai appris pas mal encore. Du coup, j'ai quelques petites bricoles à faire dessus.
Nous n'avons pas changé l'inventer pour le moment.

Donc merci :jap:
 
Hier, j'ai fait un contrôle de température inverseur sur 3 Prius différentes (dont ma P2 et une Prius 3 ) avec Hybrid Assistant.
Dans les mêmes conditions, la température Inverseur 1 est plus élevée d'environ 10°C par rapport à la température Inverseur 2.

Donc c'est normal.
Oui j'en apprends également pas mal.

On a vite entendu la différence entre la vieille et la nouvelle.
Je suis content d'en avoir achetée une pour moi aussi. Après tout, je ne suis plus à ça près :grin:

Ma P2 est en rodage, je dois parcourir 1000 km puis faire une vidange.
Je suis à 850 km.
Pour le moment, ça se passe bien. Il va falloir que je remplace la pompe hybride.
Puis un vidange d'huile de transmission également.
 
Effectivement, si les 3 sont identiques, c'est que c'est bon du coup.
Et oui, la différence est tout de même frappante :-D et bon courage pour la tienne :grin:
 
ll me semble que c'était l'huile préconisée par le constructeur 5W30 C2 API SN etc....

En tout cas, elle était assez claire celle que j'ai vidangée.
J'ai remis de la 5W30 qui va bien que j'ai achetée en concession.
 
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