Prius 2 - Première panne !

Mais as-tu des phares à décharge ?

Je suis quasi-certain (J'ai pas pu vérifier sur ma P2, j'ai des carénages qui cachent et protègent cette zone) que c'est le capteur de mesure de l'enfoncement de l'arrière qui va piloter le réglage automatique vertical de ces phares. Ce qui existe sur certaines P2 aux US.(Toyota l'appelle REAR HEIGHT CONTROL SENSOR LH)

Cela explique peut-être pourquoi tu ne le trouves pas en occasion.

Etrange que tu aies ce système !!

Dit autrement, si tu as des phares à halogène, tu peux retirer le bout de métal qui pend.
 
hello planétaire,

j'ai :
- une P2 10eme anni de fin décembre 2008 avec 190mkms et toutes ses dents,
- des phares halogènes avec réglage électrique au TDB,
- recu des remarques du PTC comme quoi mon garageo était bien stupide car c'est "simplement le répartiteur de freinage AV/AR" et que c'est "tellement évident" et blablabla,
- les plaquettes AR mortes cuites (à 190mkms ce qui me parait tout de meme jeune pour une P2), mais aucune certitude du lien de cause à effet,

j'aimerais vraiment pouvoir la réparer; ca fait partie de mes convictions, que si la piece est là, c'est qu'elle est utile, et qu'il ne faut jamais laisser un truc cassé attendre et attendre, sinon ca va de toute facon dégrader d'autres fonctions connexes (déformation professionelle :jap: :D)

can you help ? (with your decimeter)
 
Question à deux balles et trente huit centimes

.... parce que , vous ne l'avez pas , vous , cette petite baguette avec les pattes & co sur vos P2 Francaises ? (???) 8)


Je jurerais pourtant que la mienne est "francaise", elle vient de haute savoie (normalement!)
 
Dernière modification par un modérateur:
.... parce que , vous ne l'avez pas , vous , cette petite baguette avec les pattes & co sur vos P2 Francaises ? (???) 8)...

Non. Voici une photo de notre Prius non protégée (non carénée quoi):

dessous_essieu_ar.jpg

D'ailleurs cela me fait penser qu'il faut que j'arrête l'essai comparatif entre prius carénée et pas.
C'est un peu comme les tests des médicaments qui marchent bien. A un moment on en file aussi à ceux qui ont un placebo, faut être humain quand même.

Quand à la légende du répartiteur de freinage (Plutôt limiteur de pression), ça remonte à oh je ne sais même plus, les circuits intégrés étaient à inventer, il ne devait y avoir alors que les transistors, et encore, au germanium.

Donc ton truc il te sert à rien, et le bidule qui pendouille risque que de faire du bruit. D'ailleurs il faudrait en plus que tu aies aussi une petite ecu supplémentaire que nous n'avons pas.

Le réglage des phares est électrique-manuel au tableau de bord.

En conclusion on ne peut pas t'aider, ici ce truc n'existe que sur papier.
Et d'après le papier, je ne peux que te préciser que le capteur a un levier dont l'angle varie de +-45°. On ne voit vraiment pas pourquoi il casse, c'est juste un capteur avec un levier qui doit avoir deux sphères à ses deux bouts.
Il ne doit pas y avoir d'effort.

:jap:
 
c'est fou ca. je viens d'ouvrir ta photo et je suis scotché :roule1:

pourquoi donc Toyota a monté cette pièce, c'est bizarre en effet.

Et mon concessionnaire toyota qui voulait me refourguer une pièce à 300 et qq euros, alors qu'elle n'a aucune utilité.

Je comprends mieux pourquoi la chasse à la pièce d'occasion était si aventureuse.. je passais un peu pour un fou pour certains : "hein mais de quoi il parle lui ?" 8)

Cette pièce a cassé suite au roulage normal par chez nous : pierres, branchages, bref, on habite la cambrousse - et ca se voit à la terre collée sous la voiture -. La biellette a pris des chocs jusqu'à recevoir le coup final :?:

Un grand merci a planétaire :
- pour les économies
- pour l'allègement de la voiture (40 grammes en moins) et donc la baisse de conso attenante :grin:
- et surtout pour le souci en moins ;)
 
Son véhicule est peut être originaire de Suisse, Luxembourg ou d'un autre pays de l'union européenne où le luxe a plus d'importance que dans le nôtre.
 
moi nan plus hein ..

Ce que je n'explique pas est pourquoi tu as ce dispositif.:jap:

mais j'aimerais bien savoir quand meme, juste pour s'assurer qu'il est "inutile".

On commence par quoi, chef ?

Le numéro de série VN peut il être utile ?

Autre piste?

Maintenant que vous le dites, le véhicule "de haute savoie" a peut etre été importé de suisse "à l'insu du plein gré", car il a la sellerie cuir d'origine. il me semble que c'était assez compliqué de l'avoir chez Toy' France ?
 
Question surement bete

Que signifie le voyant voiture orange clignotant une fois le contact coupé?
J'avais auparavant la clé orange clignotant une fois le contact coupé.
 
relevé par TORQUE

P0171
POA04
POA07
POA08
POAOA

J'ajoute du E85 en ce moment
Et j'ai forcé la dose
Ajouté du E10 et ai tenté d'effacer les codes erreur 3 ou 4 km après avoir ajouté le E10
refus d'effacer les codes erreur
7 ou 8 km plus tard, acceptation d'effacement des codes erreur
le voyant voiture orange est maintemant actif clignotant a l'arret.
 
Le premier est dû à l' E85
les autres c' est + grave : ça tourne autour de la partie hybride et de la batterie HT
ce sont des zéros pas des O
vérifie le niveau de liquide de refroidissement hybride
bon courage
 
P0171 cf michelvp


Les codes d'erreur du bms orion

P0A04 Open wiring fault (Ce peut être un fil de mesure du bms coupé)
P0A07 discharge limit enforcement error
P0A08 charger safety relay error
P0A0A internal thermistor error

Peut-être un problème de connecteur du bms orion ?

En attendant, rester dans une plage de tension tranquille pour tes accus Lithium. Mesurer toutes les tensions des accus. Vérifier qu'elles changent toutes lors de la charge.

:jap:
 
Ayant chaussé mes lunettes pour mieux voir

Le voyant voiture orange clignotant avec contact coupé possede une clé en son centre.
 
Peut-être un problème de pile sur la télécommande ?
 
Désactivation de l'immobilisation

Est-ce bien le voyant ci-dessous qui est allumé ?

1430574830d8ac551.png


Les explications ne sont pas claires (va peut être falloir piocher dans un manuel US)... Peut être un problème avec le contacteur de la portière ? Est-ce que le plafonnier s'allume quand la portière est ouverte ?

Sinon, peut être un problème de contact avec le logement de la clef ?

----------------------------------

Edit : Avec la doc US, pas beaucoup plus avancé :coolman: Ils mentionnent le cas d'une clef non reconnue (smartkey d'une autre voiture sur le trousseau ?)
 
piste à privilégier .. avant toute autre

Peut-être un problème de pile sur la télécommande ?

.. car une tension basse peut foutre une zouille incroyable dans nos usines technologiques roulantes (mauvais init / reboot / re mauvais si&ca / checksum raté / etc...)

:jap:
 
Dans ce cas je rajouterais : ou un problème de niveau de charge sur la batterie 12V.
 
ou pire ...

sur les deux en meme temps :grin:
 
J'ignore ce qu'il en est sur la PII (pas eu de pb de pile), mais sur la PIII, la pile de smartkey faiblarde est indiquée précisément par l'ODB.
Je ne crois donc pas trop à ce scénario.

@Chris Rebel, modèle avec Smartkey ou pas la PII ?
 
Merci pour vos pistes je vais essayer ma vieille smart key qui a une pile qui n'a pas été utilisée après changement; histoire de comparer .
Oui smart key.
Merci à Priusfan pour sa gentillesse
Je suis un peu dépassé par la situation en ce moment, cause aménagement de la maison de ma chere et tendre et partage entre l'orne et les yvelines
 
Petite surprise pour moi cet AM suite à une recherche pour mon neveu d'un véhicule :
Petite guirlande de Noël avec VSC, ABS et moteur Orange + point d'exclamation rouge !
Direction Toyota illico après plusieurs attentes et redémarrages.
j'ai fait un relevé rapide par Torque :
U0293 (inconnu)
P0A1D
U0100
U0111 (les 4 avec point d exclamation)
Donc ma petite histoire P2 va peu être s'arrêter ici ...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 
Dernière édition:
et elle roule ? tu as pu aller jusqu'à la concession ?


... et dire que la P1 n'est pas encore prête pour remplacer sa petite soeur ...
 
Bonjour,

U0293 = lost communication with hybrid powertrain control module.

Les autres codes sont aussi des pertes de communication sur différents modules à part le P0A1D qui dit que le système hybride n'est plus opérationnel, logique pas de communication.

La batterie 12V est elle encore bonne?

Si oui peut être voir coté réseau CAN s'il n'y a pas de mauvaises connections.

Moi j' effacerait les codes et voir si ça revient. ( Peut venir d'une mauvaise initialisation d'un module )

Cordialement.
 
Oui j'ai fait 10km fonctionnement impeccable mais avec les voyant
D'après Toyot Chambéry, C un PB hybride :cry:
Tout est impecc Batterie conso très basse
Niveau entretien ...
Pour la P1 elle pourrait être presque prêté sauf que je suis à 500km :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,013,892
Retour
Haut Bas