Prius 2 - Première panne !

Le système en marche "voyant ready" la tension au borne de la 12V doit être mini 13.8V - 14.4V sinon problème avec l'Inverter !
 
Et bien oui vu que c'est lui qui entre autres fonctions convertit, les ~ 200V de la batterie de traction en 12Volt (13-14 V). Mais normalement cela provoque un message d'erreur si les tension ne sont pas correct!
 
Et bien oui vu que c'est lui qui convertit les ~ 200V de la batterie de traction en 12Volt (13-14 V).
Ok merci pour l'info !! 👍☺️

Petite question ça ne pourrai pas être un relais??
C'est mon penchant pour la facilité 😋
 
De ce que j'en connais c'est direct tout juste un fusible de 120 A .
 
Oui celui vers la batterie hybride... Ok j'ai déjà commencé à regarder les convertisseur... Ça se trouve en espérant un vendeur honnête car ils sont censés fonctionner
 
Bonjour,

Je laisse un message ici car je n'arrive pas à créer de sujet...

Il y a 6 mois, ma Prius 2 de 2007 a décidé de mettre HS sa batterie hybride, je l'ai donc faite changer en urgence par Toyota avec les 2500€ qui vont avec. Ils m'ont fait entièrement la révision et le mois dernier je me prends le code P0A93...donc changement de la pompe faite et hier m'arrive la dernière panne :
Je démarre la Prius, le thermique se met en route et tout se coupe d'un coup. Impossible maintenant de la démarrer, j'ai beau appuyer sur le bouton "Power" il ne se passe absolument rien, j'ai changé la batterie 12V et pareil rien du tout. J'appelle Toyota et le diagnostic au téléphone me sort la panne de l'inverseur donc plus de 3000€...

Là je suis complètement bloqué moi qui voulait partir en fin d'année sur une Prius 4 je ne veux pas laisser plus de 3000€ encore de travaux sur la P2 mais le problème est que la voiture est complètement bloqué vu que je ne peux même plus la démarrer électroniquement...

Je suis un peu d'espéré et espère que vous pourrez me conseiller !

Bonne journée !
Bonjour, c'est bizarre cette histoire.

Une batterie haute tension, une pompe à eau du système hybride et un inverseur sur 6 mois de temps, ça défie les lois de la probabilité.
 
Bonjour, c'est bizarre cette histoire.

Une batterie haute tension, une pompe à eau du système hybride et un inverseur sur 6 mois de temps, ça défie les lois de la probabilité.
Bonjour oui c'est clair surtout connaissant la fiabilité de la P2.
La batterie HT, j'ai changé 2 cellules mais il le fallait.
La pompe à eau, c'était sur un conseil alors je me suis dit pourquoi pas.
Et l'inverseur, car ça me semble être l'ultime solution. Et assez logique en rapport à mon problème.

J'espère... 😅
 
Quelle est cette application ? Prius Doctor ?

Le mieux serait d'utiliser une autre application si possible. Quel est le dongle ? Une copie chinoise à 5 - 10 euros ?
 
Quelle est cette application ? Prius Doctor ?

Le mieux serait d'utiliser une autre application si possible. Quel est le dongle ? Une copie chinoise à 5 - 10 euros ?
Désolé je n'ai pas le d'ongle avec moi. J'ai du laisser la voiture chez moi en province.
 
Bonjour, petite question concernant le convertisseur quels sont les numéros à veiller ?? Svp
 

Pièces jointes

  • IMG-20210730-WA0000.jpg
    IMG-20210730-WA0000.jpg
    538.7 KB · Affichages: 15
Bonjour, petite question concernant le convertisseur quels sont les numéros à veiller ?? Svp
Bonjour,

Il me semble qu'il s'agit surtout des inverter / converter de Prius 3 qui posaient des problèmes.
Donc, celui de Prius 2 ne devrait pas poser de soucis :)
 
Bonjour,

Il me semble qu'il s'agit surtout des inverter / converter de Prius 3 qui posaient des problèmes.
Donc, celui de Prius 2 ne devrait pas poser de soucis :)
Merci j'ai reçu le mien... Maintenant... Quelqu'un aurait un tuto vidéo ou texte?? Svp 😁😋
 
Je peux te guider éventuellement, je l'ai fait plusieurs fois, mais un tuto là comme ça je n'en ai pas.
Franchement je veux bien. J'allais essayer de m'y mettre aujourd'hui si la météo le permet. Hier 45°c voiture stationnée 😅😅
 
Déjà, as tu les outils et EPI nécessaires ?
Il faut des gants isolants au moins 500 Volts (1000 Volts c'est l'idéal), des gants en cuir ou des gants de travail classiques, un grand récipient pour récupérer le liquide de refroidissement rose dans le circuit.
Et les clés, des pinces, des tournevis, les outils classiques qu'on a généralement pour bricoler.
 
Déjà, as tu les outils et EPI nécessaires ?
Il faut des gants isolants au moins 500 Volts (1000 Volts c'est l'idéal), des gants en cuir ou des gants de travail classiques, un grand récipient pour récupérer le liquide de refroidissement rose dans le circuit.
Et les clés, des pinces, des tournevis, les outils classiques qu'on a généralement pour bricoler.
Tout est là 👍
Pinces à clamper, etc...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,336
Retour
Haut Bas