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400 000 km votre Prius de 2004.
Pas mal quand même.
Mais comment savoir si c'est exacte alors que le compteur est bloqué à 299 999 km ?
A 400 000 km la plus part des voitures "préhistoriques" sont bonnes pour la casse.
Rien d'anormal que sur la Prius, la pièce d'usure principal comme la batterie HT soit en fin de vie à ce kilométrage.
Vous ne pouvez pas rouler comme cela, il va falloir faire quelque chose.
Si votre Prius est en bon état mécanique et cosmétique, pourquoi ne pas y mettre une batterie neuve ou une batterie prise sur une voiture accidenté, cela en fonction du temps que vous voulez garder la voiture. Tout est une question de calcule. Investir 2 000 euros (batterie neuve) pour faire au moins encore 200 000 km ou plus.
Je serai curieux de voir dans quel état est cette Prius de 400 000 km intérieur en extérieur et moteur avec quelques photos SVP.
Est-ce que cette voiture a eu d'autre problème ?
Est-ce que les amortisseurs ont été changés, ou bien la pompe à eau du thermique et de l'inverter ?
Pour le compteur bloqué à 299 999 km. Cela me parait quand même anormal qu'il ne puisse aller au maxi des 6 chiffres. Est-ce que ce n'est pas un défaut que Toyota devrait modifier pour que le compteur aille au 999 999 km. Cela m'étonne que l'on puisse brider un compteur kilométrique empêchant de savoir le nombre de km réel de la voiture, alors que c'est une fraude de modifier ou cacher le nombre de km réel d'une voiture.
Est-ce que à ce moment là, on ne devrait pas remettre le compteur à zéro pour savoir quand même le nombre de km parcouru par an, en les ajoutant facilement au 299 999 km déjà parcourus ?
Bonsoir,
Oui le bloc 5 est bien "mort"... mais le reste a l'air en forme !
Cyrille est un peu loin de chez toi mais pourra t'aider . L'as tu contacté ?
tu peux faire le test avec http://torqueloganalyzer.blogspot.fr/2015/08/diy-hybrid-check.html
tu auras la confirmation pour connaitre quel module(s) est (sont) faiblard(s)
pour obtenir une courbe comme ça
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=299837&postcount=157
et le détail de chaque module
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=296216&postcount=427
Entre temps j'ai revendu ma Prius 2 avec batterie HS à un concessionnaire Toyota (elle va être réparée en Bulgarie selon lui)
.....
Réponse, c'est le convertisseur hybride qui est fatigué. Du jamais vu à la concession......
Coût de la pièce HT 2500€ je fais encore mieux que pr la batterie HT !
Je ne sais pas comment je vais faire car payer 4 ou 5000 euros de réparation pr une voiture achetée 6000 !!!.......
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour une mauvaise nouvelle cette fois.
Partie pour faire un trajet de 320 km, ma prius 2 de 2008, se met à bipper et allume tous les voyants alors que ça faisait près d'une heure que je roulais à 110 km/h sur une 4 voies. Je me range, éteins la voiture, la rallume et là joli panneau rouge avec le point d'exclamation allumé sur le tableau et mm point d'exclamation sur un picto voiture sur ordinateur de bord.
Je vous épargne le dépannage sur une route réglementée et l'attente du diagnostic.
Réponse, c'est le convertisseur hybride qui est fatigué. Du jamais vu à la concession. Le mécano a donc ouvert un dossier toyota mais pour ceux qui ne me connaisse pas je rappelle, que j'ai la voiture depuis seulement 10 mois, achetée à un particulier. Elle a tjs été suivie en concession Toyota mais aura 9 en juillet et 155000km.
Coût de la pièce HT 2500€ je fais encore mieux que pr la batterie HT !
Je ne sais pas comment je vais faire car payer 4 ou 5000 euros de réparation pr une voiture achetée 6000 !!!
En plus pr faire simple, elle est immobilisé à 1h de route de chez moi.
Je n'ai vu personne avec le mm pb que moi... je vous avoue que j'ai un peu mal au ventre depuis qq jrs.
A quoi correspondent les 300€ dont tu parles, à une batterie d'occasion + le montage ?
Moi je serai vous, je demanderai au chef d'atelier Toyota, si il serait d'accord pour monter une pièce de remplacement prélevée sur une voiture accidenté, que vous irez chercher sur le marché des casses. Vu la rareté de la panne, il doit y avoir des pièces de disponible.