Problème système HSD...

en partant du principe qu'une voiture est un investissement à fonds perdus , tu n'as pas tout à fait tord. MAIS reste la partie plaisir , où se faire plaisir , aussi. :D
 
T'en fais pas, si les batteries lâchent, on sera là pour t'aider ;)
Des experts seront formés avant que ta batterie lâche, si elle lâche.
Normalement c'est soit l'un soit l'autre, pas les deux.
Chaque chose en son temps.

Merci, je vois qu'il y a vrmt des experts ici et comme tu dis, chaque chose en son temps. ;)

Sinon pour ton inverter, il est possible d'en acheter un d'occasion sur internet, ça coûterait moins cher mais il faut trouver quelqu'un pour le remplacer.
Si je sais comment faire, ça ne me dérange pas de le faire. Je suis habitué à démonter plein de choses dans la Prius.
Les écrans tactiles, même si moins dangereux, doivent demander plus de concentration.
Là il va falloir mettre des gants, une blouse épaisse, des chaussures de sécurité et faire attention aux câbles oranges qui sont potentiellement dangereux.
C'est pas pire que mettre ses doigts dans une prise 220V de la maison. J'ai été éduqué aux dangers de l'électricité.
.

Merci bcp pour la proposition, tu m'épates ! ms ca semble compliqué : bcp de tps et de déplacement pour tout le monde.

Je tente encore de faire baisser la facture avec Toyota et après il va falloir que je prenne une décision, de toute façon ce ne sera pas avant le 4 mai : retour du chef d'atelier et de mes vacances ! Heureusement qu'on n'avait pas besoin de ma voiture pr partir.

Tu me diras pour Lifred ?
 
Et par rapport au manque de confiance, imagine toi que tu décides de ne pas garder la Prius et d'acheter une autre voiture, celle là pourra aussi bien également te lâcher deux jours plus tard.
C'est vraiment un coup de malchance, mais si tu apprécies la conduite de la voiture, alors, continue à la conduire ;-)
Mais je te comprends tout à fait. Ma batterie HT est tombée en panne et ça m'a fait le même effet. Et depuis, à part les essuie glace et une ampoule de phare arrière, ça roule plus de 30.000 km par an en ronronnant de plaisir (la voiture et moi aussi)

Moi depuis juillet, j'ai déjà fait une ampoule, la batterie 12V et le convertisseur ! :sad:
 
Je pense qu'il faut changer également la pompe de refroidissement du système hybride...
Il a vraisemblablement cramé suite à surchauffe...

EUHHH je vais peut etre en parler au garage de ca, manquerait plus que ca me lâche en route.
 
Moi depuis juillet, j'ai déjà fait une ampoule, la batterie 12V et le convertisseur ! :sad:

Elle est hantée ta Prius, c'est pas possible. 8)

Je maintiens tout ce que j'ai dit, cette voiture est parfaite et imbattable en tout point tant qu'elle ne tombe pas en panne...

Mais si elle tombe en panne, elle peut rester une excellente affaire grâce à la solidarité et l'entraide rencontrées ici. Bravo à Smax59, qui pourrait te permettre de remettre à neuf ta voiture sans que ça te coûte un bras.

Du coup, Smax, j'y songeais depuis un moment, le pneus quand tu viendras les chercher, je te les donne. Ce sera ma façon de contribuer... :cool:
 
Haha j'ai adoré ma Dacia 7 places aussi et je l'ai fait rouler beaucoup. En effet aucun souci, petit dci 70ch super agréable à conduire, jusqu'au jour où... panne du module de la pompe de la direction assistée, remplacement 1000 euro HT plus un gros paquet de main d'oeuvre, pour une voiture qui valait encore 3000 euro, c'est dur.
Mais monsieur ça n'arrive jamais, vous n'avez vraiment pas de chance.

Comme quoi ça arrive avec toutes les voitures, et pourtant Dacia est aussi dans le top des voitures fiables recommandées par leurs propriétaires.

Mais voilà, pas de chance, pareil un an après avoir acheté ma Prius, ma concession a cru que c'était une blague. Ils m'ont dit que jamais ils n'avaient du remplacer une batterie ht. J'étais le premier...

Ceci dit, relativisons aussi, car au boulot, quand j'entends mes collègues qui parlent de leurs allemandes ou pire, italiennes, ils se mordent BIEN PLUS les doigts que moi même en comptant ma batterie HT HS ! Et de loin !
 
Sur la Logan c'était le manocontact de direction assistée qui fuyait. Rien de grave, quelques euros et quelques minutes pour le remplacer moi-même.

Mais n'empêche, la DA était la seule option sur cette voiture et c'est bien ça qui a foiré. :cool:

Tu as quand même une poisse certaine Etienne, y a pas de doute, là...:grin:
 
Du coup, Smax, j'y songeais depuis un moment, le pneus quand tu viendras les chercher, je te les donne. Ce sera ma façon de contribuer... :cool:

C'est très sympathique, mais si tu me les donnes, pour te remercier, je voudrais te payer une cotisation (20 pour toi ou 30 euros pour toi et Madame) au Club pendant un an si tu es d'accord :-D
 
Haha j'ai adoré ma Dacia 7 places aussi et je l'ai fait rouler beaucoup. En effet aucun souci, petit dci 70ch super agréable à conduire, jusqu'au jour où... panne du module de la pompe de la direction assistée, remplacement 1000 euro HT plus un gros paquet de main d'oeuvre, pour une voiture qui valait encore 3000 euro, c'est dur.
Mais monsieur ça n'arrive jamais, vous n'avez vraiment pas de chance.

Comme quoi ça arrive avec toutes les voitures, et pourtant Dacia est aussi dans le top des voitures fiables recommandées par leurs propriétaires.

Mais voilà, pas de chance, pareil un an après avoir acheté ma Prius, ma concession a cru que c'était une blague. Ils m'ont dit que jamais ils n'avaient du remplacer une batterie ht. J'étais le premier...

Ceci dit, relativisons aussi, car au boulot, quand j'entends mes collègues qui parlent de leurs allemandes ou pire, italiennes, ils se mordent BIEN PLUS les doigts que moi même en comptant ma batterie HT HS ! Et de loin !

Oui oui… un ami s'est vu refuser la prise en charge du remplacement du FAP de sa C120 CDI toute jeune… il faisait pas mal de réseau secondaire avec en plus ! La céramique a lâché dans le fût du FAP, 3300€ :-D
Il a eu le malheur de faire sa révision hors réseau… Bref, en plus il avait lâché sa Insight pour acheter ce mazout :grin: Il roule à l'essence depuis :jap:
 
C'est très sympathique, mais si tu me les donnes, pour te remercier, je voudrais te payer une cotisation (20 pour toi ou 30 euros pour toi et Madame) au Club pendant un an si tu es d'accord :-D

ça roule ! ;)
 
Problème HSD ?

Bonjour,

Une intervention un peu longue pour vous demander vos avis d’expert sur la situation de ma Prius Sol Pack de 2005 (achetée d’occasion autour de 200 000 Km l’année dernière).

Après des recherches ici et sur priuschat.com je vous fais part de mon problème :
Mercredi dernier le triangle rouge avec point d’exclamation s’est allumé sur le tableau de bord, accompagné de l’icône rouge-orangée ci-dessous sur l’écran.
image-jpg.66431


La voiture était en électrique à ce moment là et j’arrivais chez des amis.

J’ai commencé par débrancher la batterie 12v (borne négative) pendant 30 minutes, pour voir si le défaut n’était pas "passager". Après avoir rebranché, les mêmes voyants se rallument quelques secondes plus tard…

Après avoir lu quelques pages de forum, j’ai testé ma batterie 12v au multimètre = 12,4v à l’arrêt. J’ai aussi essayé via l’écran de la Prius.
• Appui sur power puis bouton "info" enfoncé et allumer/éteindre les phares 3 fois pour arriver sur le mode diagnostic
• Première mesure de batterie = 12,4v
• Appui sur le bouton power (la ventilation s’allume) = 11,7v
• Démarrage (Prius en mode Ready) = 14,0v

J’ai aussi testé une interface ELM327 : pas de codes d’erreur avec les applis EOBD-facile et FourStroke sur iPhone.

Je viens de commander une interface mini VCI pour tester avec le logiciel Techstream.

En attendant, j’aimerais avoir vos avis : le niveau de batterie 12v semble "limite", est ce que ça vaut le coup de commander une batterie neuve (Varta B33) ?

En dernier recours, j’ai RDV chez Toyota Lundi prochain, mais si je peux éviter de payer le diagnostic à 60 euros, et régler mon problème comme un grand, ça serait top !

Merci d’avoir lu, et merci pour vos réponses !
 
11,7V avec une certaine charge, cela ne me semble pas catastrophique. Il faudrait la recharger, mais je ne crois pas que ça vient de là.
 
Ça ressemble plus à un problème de grosse batterie.
Toyota le dira mais HA serait plus utile qu'un mini vci chinois qui risque fort de détraquer encore +
 
Merci pour vos réponses,

J'ai bien vérifié le niveau d'huile, c'est OK.

Pour l'anglais, a vrai dire j'ai repris une photo publiée sur priuschat, j'espère que ça n'est pas problématique. C'est bien le même "voyant" qui s'affiche chez moi, en plus du triangle rouge (il n'y a pas d'autres voyants allumés).

Ça ressemble plus à un problème de grosse batterie.
Toyota le dira mais HA serait plus utile qu'un mini vci chinois qui risque fort de détraquer encore +

@michelvp, désolé, je ne comprends pas le "HA" c'est un autre outil de diagnostic ?

C'est effectivement un mini VCI pas cher que j'ai commandé... Il y a un risque de dérégler des choses en le branchant sur la Prius ? C'est ce que semblaient recommander plusieurs personnes sur priuschat.

edit: J'ajoute aussi qu'en reprenant la Prius pour la conduire un peu, je n'ai pas remarqué de différence dans la conduite sauf peut être au moment de monter la pente pour sortir de mon garage : j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de "patate" qu'avant.
J'ai remarqué aussi (cet après midi, après 3 jours sans l'utiliser) qu'il ne restait que 2 barres de niveau de batterie HT. Je crois qu'elle avait plus que ça quand je l'ai éteinte, mais ça peut être du aux variations de température aussi non ?

Sinon, il m'arrive fréquemment de me mettre en mode EV sur mon dernier km de trajet, est ce que ça peut poser problème ?
 
Je confirme tout ce que j'ai écrit surtout en lisant la suite.
Et j' ajoute qu'il n'est pas recommandé de passer en EV sauf cas particulier.
Pour HA il faut lire le forum
 
HA = Hybrid Assistant, il n'était pas évident à trouver car le mot clé sert parfois à autre chose ha ha ha ;)

Du coup n'étant pas équipé Android, j'ai trouvé une app iOS qui semble pouvoir tester les cellules de la batterie HT : Engine Link. A priori elle fonctionne avec l'adaptateur ELM327 que j'ai (un adaptateur cheap lui aussi...)

Est ce que vous avez des retours d'expérience/d'utilisation avec cette app ?

Merci encore !
 
Bon, je me réponds car j'ai testé Engine Link après avoir pas mal lu sur le sujet sur Prius Chat. Je ne sais pas ce que valent les mesures, j'ai fait quelques copies d'écran de tout ce qui parle de la batterie "HT" :
http://imgur.com/a/hkYrZ

Je précise que j'ai fait ces mesures ce matin, dans le parking (moteur thermique éteint, l'indicateur de batterie était à 3 barres).

Les cellules de la batterie semblent être mesurées par deux non ?

Est ce qu'il y a des PIDs que je devrais surveiller plus particulièrement ?
 
vu comme ça, ça à l' air OK : bonne résistance interne et tensions sensiblement égales.
 
Du coup, ça semblerait venir d'autre chose... Peut être que le mini VCI m'en dira plus ? Ou je devrais attendre le diag de Toyota... ?

Merci en tout cas !
 
L' avantage avec le mini VCI chinois c' est que si tu n' as pas d' alarmes avant, tu risques d' en avoir après son utilisation :jap:
j' irai chez TOY direct à défaut de HA et du bon OBDLINK.
Tes tests ont été faits en statique, il faudrait voir les variations en roulant si possible et là le verdict risque de tomber : grosse batterie 2300 euros.
Tiens nous au courant.
 
avec le mini VCI, il est possible de récupérer les codes erreurs du système hybride (c'est impossible avec Torque, et ce n'est pas géré par HA).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,543,402
Retour
Haut Bas