Problème HSD ?
Bonjour,
Une intervention un peu longue pour vous demander vos avis d’expert sur la situation de ma Prius Sol Pack de 2005 (achetée d’occasion autour de 200 000 Km l’année dernière).
Après des recherches ici et sur priuschat.com je vous fais part de mon problème :
Mercredi dernier le triangle rouge avec point d’exclamation s’est allumé sur le tableau de bord, accompagné de l’icône rouge-orangée ci-dessous sur l’écran.
La voiture était en électrique à ce moment là et j’arrivais chez des amis.
J’ai commencé par débrancher la batterie 12v (borne négative) pendant 30 minutes, pour voir si le défaut n’était pas "passager". Après avoir rebranché, les mêmes voyants se rallument quelques secondes plus tard…
Après avoir lu quelques pages de forum, j’ai testé ma batterie 12v au multimètre = 12,4v à l’arrêt. J’ai aussi essayé via l’écran de la Prius.
• Appui sur power puis bouton "info" enfoncé et allumer/éteindre les phares 3 fois pour arriver sur le mode diagnostic
• Première mesure de batterie = 12,4v
• Appui sur le bouton power (la ventilation s’allume) = 11,7v
• Démarrage (Prius en mode Ready) = 14,0v
J’ai aussi testé une interface ELM327 : pas de codes d’erreur avec les applis EOBD-facile et FourStroke sur iPhone.
Je viens de commander une interface mini VCI pour tester avec le logiciel Techstream.
En attendant, j’aimerais avoir vos avis : le niveau de batterie 12v semble "limite", est ce que ça vaut le coup de commander une batterie neuve (Varta B33) ?
En dernier recours, j’ai RDV chez Toyota Lundi prochain, mais si je peux éviter de payer le diagnostic à 60 euros, et régler mon problème comme un grand, ça serait top !
Merci d’avoir lu, et merci pour vos réponses !