Taxis parisiens

Bonjour à tous.... Je suis proprio d'un taxi dans la ville de Quebec, Canada....
Vous savez que chez nous il fait très froid l'hiver ici ( -30C) ce qui me fait un peu peur pour la batterie de la prius... Ai-je raison de m'inquiéter?
....
Bonjour cousin,
Il y a une rubrique spécifique sur les taxis. Notre Big Chief y a déjà évoqué le cas d'Andrew Grant, célèbre (pour nous) taxi canadien qui roule en Prius à Vancouver depuis la première version.

Il a aussi fait l'objet d'articles dans la presse, comme celui-ci ou encore celui-là où tu trouveras même (à la fin) les détails des opérations d'entretien. Il participe également au forum de HybridCars.com où il parle des avantages de cette voiture pour cette utilisation.

:coucou:
 
En fouinant dans la section Batteries, tu trouveras pas de renseignements et il y a peut-être dans un coin les spécifications rappelant les températures normales de fonctionnement.

En ce qui concerne l'utilisation intensive comme taxi, elle a été démontrée par ton collègue de Vancouver qui a parcouru plus de 400000 km avec sa Prius 2. Cependant le climat n'y est pas aussi rigoureux qu'à Québec.

Laisser la voiture en marche ne pose aucun problème ; le moteur se remettra en route régulièrement pour se maintenir en température puis s'arrêtera de lui-même.

Il y a, je crois, un équipement supplémentaire en standard ou en option concernant le préchauffage pour les Prius vendues en Amérique du Nord. Cela permet sans doute de démarrer avec notamment une batterie en température. La température de la batterie se maintient beaucoup plus longtemps que celle du moteur ; si la voiture tourne quasi en permanence, elle devrait rester nominale.

Enfin les garanties proposées par Toyota sont moins fortes sur votre marché. Cependant même en 60000 km, si le froid est la cause de dysfonctionnement cela se remarquerait rapidement.

Bonne réflexion pour cette évolution vers une voiture moins énergivore et beaucoup plus silencieuse.
 
Vos commentaires seront les bienvenus...

Salut QuebecPrius et bienvenue ;)

La Prius en amérique du nord est équipée d'un thermos qui permet de garder le moteur au chaud et donc d'économiser un peu plus de carburant.

Quant à la batterie, à mon avis aucun souci, d'autant plus qu'elle est garantie 8 ans (en tous cas en France, c'est surement le cas au Québec également).

Pour les longues attentes à l'arrêt, il suffit de laisser faire la voiture. Quand elle aura besoin de se réchauffer (ou de chauffer l'habitacle), le moteur thermique se mettra en route tout seul le temps nécessaire. Ca consommera un peu plus au final, mais toujours moins que ton taxi actuel !

On se croisera peut-être cet hiver à Québec, j'y vais souvent rendre visite à la belle famille :)

EDIT : le temps de poster mon message et déjà 2 autres réponses ! Réactif le forum :)
 
une des solutions

Bonjour à tous.... Je suis proprio d'un taxi dans la ville de Quebec, Canada....
Vous savez que chez nous il fait très froid l'hiver ici ( -30C) ce qui me fait un peu peur pour la batterie de la prius... Ai-je raison de m'inquiéter? De plus nous laissons nos voiture en marche pendant de longue heure l'hiver, est-ce un probleme?

J'ai présentement un Chevrolet Malibu 2004 qui consomme environ 13L au 100km... Ce qui est énorme. Je veux changer pour une Prius 2007/2008 d'ici quelque semaine mais je suis rétissant étant donné notre climat...

Vos commentaires seront les bienvenus...

Merci à vous les cousins.....

Patrick

Bonjour,

Je ne suis pas taxi et pour te répondre, je me pose la question suivante:
Y-a-t-il des Prius dans ta contrée ?
Et puis:J'irai chez le concessionnaire Toy, et je tenterais d'avoir des contacts avec des possesseurs de Prius pour étudier avec eux ton problème.

Aller, courage, Cousin.:jap:
 
C'est interessant, pourvu que ça s'amplifie, ce genre de société de taxi.
 
Oui, mais le protectionisme cité dans l'émission est une vraie calamité !
 
Ils ne sont que sur paris, je leur est envoyé un mail pour confirmer qu'ils ne sont que dans la capitale, et également pour leur demander s'ils comptent s'agrandir au reste de la france !!!
 
M'étonne pas le moins du monde. Mais pourquoi faire un titre aussi mensonger ? Ils roulent à l'essence quand même !
 
Oui, mais ils voulaient dire "qui roulent silencieusement avec un moteur électrique" . N'empèche, la confusion règne !

De toute façon, il n'est pas possible de rouler à l'électrique, car ce n'est pas une source primaire d'énergie. Il faudrait dire je roule à tant de % au nucléaire, au mazout, au charbon, à l'éolien, au solaire, et ajouter un tas de considérations sur l'endroit ou l'électricié est produite, si les poissons bouillent dans leur rivière, si les mineurs crèvent de silicose, etc, etc ...
 
Oui,et pourquoi aussi peu de bonus écologique?? il y a une différence avec la notre?
 
la belle affaire

Ils ont fait une énorme erreur de fiscalité car les taxis sont des pros donc le bonus accordé est: amortissement à hauteur de 18300€ la première année. Enorme
De plus, je pense que les taxis sont des sol pack donc au départ 28700 € qui sont touchables ce jour à 27700 €
Si je reprends leur calcul, cela donne: 27700 -3000 (bonus mairie)-10000 (bonus G7)=14700 € pour une voiture ammortissable la première année à hauteur de 18300 !
(Si je commet une erreur, merci de rectifier, elle n'est pas volontaire)

Pour plus d'info sur les avantages pro, c'est ICI
 
La progression des taxi Prius à Paris est réelle. On en voit de plus en plus, ce ne sont plus des OVNI.
A titre d'anecdote la semaine dernière j'ai rencontré un G7 sur la voie Pompidou. Il se porte à mon hauteur, baisse sa vitre et la charmante conductrice me dit "vous avez une bien belle voiture". 8) Waw, c'est la première fois qu'une femme me complimente pour mon véhicule !!!! "Vous aussi" lui ai-je répondu. En fait c'était la réplique exacte de la mienne sauf que la sienne était toute rutilante, elle l'avait depuis 2 semaines seulement alors que la mienne est toute recouverte de crasse (pire qu'un 4x4). Ca bouchonnouillait gentiment donc on a engagé la conversation en roulant doucement en mode EV. Même pas besoin de lever la voix, sauf quand les 2 roues se sont mis à klaxonner derrière, ce qui n'a pas tardé. Pfffff ... Si j'ai bien compris elle était extrêmement surprise par l'agrément de conduite et contente de son nouveau véhicule. Elle a déjà entendu perler du site et viendrait faire un tour à l'occasion. Eh bien je la salue si elle nous lit. :-D
 
...Il se porte à mon hauteur, baisse sa vitre et la charmante conductrice me dit "vous avez une bien belle voiture". 8) Waw, c'est la première fois qu'une femme me complimente pour mon véhicule !!!! "Vous aussi" lui ai-je répondu...

Connaissant ta verve, je m'attendais plutôt à une réponse du style : "Et votre Prius a une bien belle conductrice" ...:fleur:

Celà dit, c'est vrai que les Prius Taxi sont apparu assez soudainement, comme une belle poussée de jeunes cèpes dans un sous-bois de châtaigners après une fraîche pluie d'automne...:violon:
 
AGEASSON, vite, un concurrent !!! :rigolade::champ:
 
:taistoi::non:Mais non, mais NON !!!!
Pas un concurrent, mais un converti....un contaminé de la conception
Ageassonique du concert Priussique !

Ceci dit...il parait que l'on commence à s'affoler en certain lieux de
la prolifération des Taxis verts, qu'ils comparent à celle des algues sur
certaines plages, sans comprendre que la cause est la même:

.................LA POLLUTION .........!!
 
yoyo59 à dit:
..;AGEASSON, vite, un concurrent !!!..

Un concurrent, quelle idée me prêtes-tu là ! :twisted:Alors que je ne suis qu'un jeune Padawan essayant de jouer au Yoyo d'Ageasson.

...Pas un concurrent, mais un converti....un contaminé de la conception
Ageassonique du concert Priussique !...


Un converti, certainement. Je dirais plus précisément un disciple du maître au stade d'apprenti, essayant maladroitement de s'envoler pour tenter de passer en phase Ageasubssonique.:velo:
 
Ils ont fait une énorme erreur de fiscalité car les taxis sont des pros donc le bonus accordé est: amortissement à hauteur de 18300€ la première année. Enorme
De plus, je pense que les taxis sont des sol pack donc au départ 28700 € qui sont touchables ce jour à 27700 €
Si je reprends leur calcul, cela donne: 27700 -3000 (bonus mairie)-10000 (bonus G7)=14700 € pour une voiture ammortissable la première année à hauteur de 18300 !
(Si je commet une erreur, merci de rectifier, elle n'est pas volontaire)

Pour plus d'info sur les avantages pro, c'est ICI

Bonjour,
Je suis taxi si on prend le prix de 28700 TTC ce fait 19677.25 HT remisé-3000 mairie soit 16677.25 HT, après ce que fait la G7, dans les 10000 sont inclus le bonus mairie, l'intérieur cuir "taxirama", l'équipement tnt, la remise du véhicule et j'en passe, j'ai pas tout les détails d'après ce que j'ai compris. Je roulerai bien en Prius, mais pas d'accord commercial avec Toy dans la coopérative dans laquelle je me trouve.

Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,435,090
Retour
Haut Bas