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Pas déconnant. Mais je crois que ce n'est pas vraiment un axe de travail pour les constructeurs japonais. Il n'a qu’a voir le temps que Toy a mis pour développer le 2ZR-FXB pour les hybrides au Bresil. (2ZR-FXB : variante du 2ZR-FXE adaptée à l'éthanol ). Il ne me semble pas que l'éthanol caburant soit disponible au Japon.Pour les cliquetis, ils avaient qu'à le passer à l'E85. 😉
Oui, on a plutôt dévié du sujet...Cette dicussion est très intéressante. Cependant il existe sur ce forum un endroit approprié, c'est à dire un endroit ou d'autre partcipants pourront contribuer 🙂 )
Douze points d'allumage... et pourquoi pas des milliards ? Mais comment faire ? Pourtant, la plupart d'entre vous ont l'accessoire dans leur cuisine ... Mais lequel ?Un joint de culasse....
Regarde la pièce jointe 2639
pas exactement. C'est une bougie multipoint pour allumer le mélange air-essence en 12 points en même temps, et obtenir une combustion plus homogène et plus rapide, avec un gros gain en rendement (et probablement aussi une pollution diminuée)
Un essai sur un banal moteur Nissan 2.0L juste adapté à minima montre un rendement crête d'environ 44 %.
Pour en savoir plus, dans la langue de M. SATO : https://motor-fan.jp/tech/10018180
Finalement, les recherches sur le moteur thermiques n'ont jamais été aussi inventives que depuis qu'il est concurrencé par la propulsion électrique.
A+
Bonjour,gestion thermique globale
Bonjour,
le gestion thermique globale de véhicule commence à titiller les bureaux d'études. Il s'agit à la fois d'assurer la confort climatique , et de maîtriser la température de la batterie (ni trop chaude, ni trop froide) dans un esprit d'économie d'énergie.
...
L’accès semble payant ?……Si j'ai un peu de tempos; j'irai regarder .
A vot bon coeur Msieurs Dames LoLL’accès semble payant ?
Mucho €€€ ❗️
Et maintenant, un compresseur électrifié à fonctionnement permanent (en 48V)Suralimentation électrifiée
On a déjà des compresseurs électriques ( AUdi SQ7 TDi de 2016), les turbocompresseurs électrifiés pointent le bout de leur nez après une brillante réussite en Formule 1 depuis 2014.
Garett a présenté le sien : (source en anglais ) https://www.greencarreports.com/new...ctric-and-becoming-part-of-hybrid-powertrains
A exploiter pleinement dans une voiture hybride 🙂
Bonjour,c'est plus réparable, il faudra changer la batterie complète en cas de panne
Bonjour,
Je note que, pour le moment, cette technique 'nickel hydrogène bipolaire' n'est commercialisée qu'au Japon, suivant la stratégie de fiabilisation traditionnelle de Toyota 🙂 .
Ensuite, ce n'est pas certain qu'on doive changer la batterie lors de la défaillance d'un plaque :
Si on se fie au communiqué de presse ( forcement moins précis qu'un dossier technique ou une communication en conférence / symposium), et au schéma ou l'on voit la batterie ('battery stack' = empilement) et une plaque ('battery module'), on peut espérer pouvoir changer juste la plaque défaillante. Cependant, comme tout semble monté en série, j'ai peur qu’une plaque morte puisse, dans certains cas, engendrer une panne totale de la batterie, et donc de la voiture...
A+