Tesla, c’est l’avenir de l’automobile, dans tous les domaines :
La conception 100% numérique, pas de phase de prototypage, que dès version realease candidate.
Ouais, la même chose existe ailleurs, ça s'appelle l'informatique, où les managers suppriment la phase des tests pour aller plus vite. Ca finit avec les clients qui paient pour une version beta pas finie avec plein de "patches" ou retour atelier (beaucoup chez Tesla - pas mal de témoignages). C'est pas une attitude visionnaire, c'est une stratégie où on prend des raccourcis pour tenir les délais et les budgets.
Fabrication 100% automatisée sans aucune intervention humaine.
Les autres constructeurs sont pas loin de faire la même chose. Garder un peu d'humain permet un contrôle qualité, mais ça coûte plus cher. Un luxe que ne peut se permettre Tesla. Et puis quand on ne fabrique que 2 ou 3 voitures différentes, on peut en effet automatiser à outrance.
C'est encore pour garder les prix sous contrôle... Mais quand il faut faire 100 bornes pour aller chercher sa bagnole (ou pour faire un retour atelier ou simplement la maintenance)... bah c'est pas glop.
Mise à jour régulières qui apportent de nouvelles fonctionnalités pendant la durée de vie de l’auto.
Elle est marrante celle-là, parce que récemment, les mises à jour sont plutôt des activations tardives de ce que les clients ont payé à la livraison mais qu'il leur a fallu attendre des mois pour en profiter. Je trouve ça très moyen.
Au niveau de l'autopilot, Tesla a finit par mettre à jour... le hardware, donc les mises à jours logicielles, ça a ses limites.
Auto diagnostic de l’auto en cas de panne
Je crois que les voitures modernes font ça et balancent leurs codes sur le CAN bus.
Entretien réduit à son minimum.
Mais à un prix très premium. 4 fois plus que ce que me coûte la Prius.
Assurance intégrée à l’achat de l’auto
Ah bon ???? Où ça ????
Et je n’ai même pas parler de la motorisation ni de l’énergie 🙂
Des VE qui consomment 30% de plus que la moyenne (des VE), ouais... on fait mieux.
Dans très peu de temps, tesla fabriquera les voitures les plus cools, les plus performantes, les plus puissantes, les plus fiables, les moins chères à entretenir, conçues plus vite , fabriquées plus vite, mieux finies, partageables, autonomes, sûres a 100%.
J'espère... mais tu as oublié "les moins chères"... ah bah non, ça Telsa ne le fera pas.
C’est pour cela que le marché est avec eux.
Et il sera avec un autre demain... ou pas.