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Tesla en général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
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toyota est aussi l'inventeur des procédures et normes ISO , excusez du peu :jap:.
...

Toyota s'est développé sur la base du Toyota Production System qui applique les principes du Kaizen. L'histoire des normes ISO n'est pas liée à l'histoire de Toyota.

Voir le site de l'ISO
iso.org à dit:
Il était une fois l'ISO

À Londres, en 1946, 65 délégués de 25 pays se réunissent à Londres pour envisager l’avenir de la normalisation internationale. En 1947, l’ISO voit officiellement le jour et crée 67 comités techniques (groupes d’experts travaillant sur un sujet spécifique).


Voir aussi le livre Histoire d'une amitié partagée.
Histoire d'une amitié partagée à dit:
L’ISO est née de l’union de deux organisations. L’une était l’ISA (la Fédération
internationale des associations nationales de normalisation), établie à New York en
1926 et administrée à partir de la Suisse. L’autre était l’UNSCC (le Comité de coordination
de la normalisation des Nations Unies), créé en 1944 seulement et administré
à Londres.
Malgré le caractère transatlantique du lieu de naissance de l’ISA, les activités
de la fédération se cantonnaient pour l’essentiel à l’Europe continentale et il s’agissait
en conséquence d’une organisation à prédominance métrique. Les organismes de
normalisation des principaux pays «en inch», la Grande - Bretagne et les États - Unis,
n’ont jamais participé à ses travaux, bien que le Royaume-Uni ait adhéré juste avant​
la Seconde Guerre mondiale.
 
Tesla serait en difficulté.
La trésorerie va poser un problème lors du remboursement des obligations a 2 échéances cette année.

The American electric-car company Tesla will be bankrupt within four months unless its CEO Elon Musk “pulls a rabbit out of his hat,” according to hedge fund manager John Thompson.

problems in delivering the Model 3, declining demand for the Model S and X, extreme valuation, and a likely downgrade of its credit rating by Moody’s from B- to CCC.
 
Et en même temps la prod de la M3 progresse et les clients Canadiens commencent à être sollicité pour faire leur configuration.

Il va y avoir une grosse mise à jour de AUTOPILOT dans les prochains jours, ce qui devrait relancer les ventes des S et de X.

Les pre commandes du Semi sont un succès (a 50 000 $).

Si la situation était si grave, pourquoi les actionnaires n’auraient pas viré Musk dernièrement au lieu de lui permettre de percevoir 50 milliards sur 10 ans ?!?
 
5 milliards par an alors qu'il faut rembourser 8 milliards ?
Tesla disposerait actuellement d'une trésorerie de 3,4 milliards de dollars, et dépenserait 1 milliard par mois, selon le Wall Street Journal. D'un autre côté, l'entreprise ne parvient pas à générer de profits: au quatrième trimestre 2017, elle déplorait encore une perte nette de plus de 675 millions de dollars.

Ainsi, le gérant John Thompson affirme que Tesla va devoir trouver "8 milliards de dollars dans les huit mois à venir pour combler ses pertes d'exploitation, ses dépenses en capital, ses dettes qui arrivent à échéance et ses besoins en fonds de roulement".

Tépala pourrait rejoindre sous trois mois "Les joujous c'est nous".

John Thompson, un gérant de fonds reconnu de Wall Street, a publié un courrier dans lequel il prédit la faillite de Tesla sous six mois. Selon lui, l'entreprise d'Elon Musk est coincée entre ses besoins en trésorerie et son incapacité à dégager des recettes.

Parmi les raisons de cet étranglement financier, l'homme d'affaires cite ses difficultés à industrialiser la production de la Model 3, la voiture avec laquelle Tesla veut conquérir le grand public. Le groupe avait prévu d'en produire 5000 par semaine fin 2017. En janvier, il reconnaissait en produire moitié moins, et repoussait cet objectif à la mi-2018. Pire: en réalité, moins d'un millier de Model 3 sortiraient des usines chaque mois selon Bloomberg.

En parallèle, les Model S et Model X se vendraient moins. S'y ajoutent une note de crédit déplorable de Moody's et des soupçons de trucage des comptes qui font l'objet d'une enquête de la SEC, le gendarme américain de la Bourse.

Tépala à la bourse chute de 8%, ce qui est particulièrement préoccupant étant qu'il y a eu mort d'homme et que le feu a pris.

Un nouveau cas d'accident mortel en Californie, impliquant cette fois une Tesla Model X, relance une investigation du NTSB qui va devoir déterminer si l'Autopilot était actif ou non au moment du crash du véhicule, qui a ensuite pris feu après avoir été percuté par d'autres véhicules.

Les services de secours ont dû consulter Tesla sur la façon d'éteindre efficacement l'incendie et de déplacer l'épave sans danger.
 
C'est la malédiction de la lettre T comme Tucker ou Tesla

Tucker Torpedo trop en avance sur son temps en 1948

SEMA-Tucker_2_.JPG
 
Dernière édition:
Ils n'auraient jamais dû faire autre chose que des tutures de sport ultra chères en surfant sur le vertige procuré par les accélérations électriques.

La conscience grand public du fait qu'une voiture électrique est tueuse de l'environnement arrivera malheureusement, avant la maturité du système tépala et en plus, grâce à sa déliquescence : l'insuccès de tépala deviendra même proverbial et servira à illustrer le débat !

Le bâtiment de la Gigafactory est presque complètement construit, mais n’est occupé qu’à 40 %. Panasonic y fabrique des cellules individuelles, que Tesla assemble ensuite sous forme de packs et de batteries. L’usine aurait déjà coûté plus de 3 milliards $, bien qu’elle reste inachevée. Aucun panneau solaire n’y a encore été installé. Elle est alimentée par le réseau – instable dans cette région – et son site semi-désertique crée des problèmes de contrôle de la poussière.
 
Cas serait quand meme dommage que Tesla sombre car si c'est pour voir s'imposer les dinosaures allemands et leurs chars d'assaut ( Classe S, A8 etc) bof...
Mais ainsi va l'industrie lourde ( l'automobile en fait partie) ou les coups bas et la mégalomanie assortie de lobbying mortel sont la règle.
 



Heu.... lui il n’a rien compris au projet Tesla !
Et son billet il l’a écrit très vite avec plein de coquilles ce qui témoigne de son énervement et de son mépris de Tesla et de Elon Musk...

Manifestement, il ne connaît pas grand chose à l’automobile et il n’a pas intégré le fait que telsa ambitionne de faire des autos différemment de ce que les autres font.

J’adore le passage sur le système autonome dangereux et plus en développement, génial !
 
Les "progrès" des batteries à grande autonomie tépala sont nanifiées par les constructeurs de batteries qui ont simplement choisi d'utiliser de plus grosses piles sous le bon format : celui d'une feuille.

La giga-usine consiste à fabriquer en masse une version miniaturisée de l'élément cylindrique employé dans une batterie d'ordinateur portable des années 2000, non pas afin d'améliorer la densité énergétique des batteries, mais d'en abaisser le prix !

Une marque visionnaire faisant des éléments cylindriques en 2018 ?
 
Il faudrait encore accélérer la cadence car ce n’est pas assez. Les retards de livraison s’accumulent malgré tout. Tesla n’est pas encore sauvé.
Il ne faut pas oublier que l’entreprise n’est pas rentable financièrement.

Par contre, elle a un succès d’image ou renommée impressionnante. C’est pour cela que les banques suivent et suivront encore longtemps.

Je réfléchis sérieusement à acheter quelques actions car je crois que la baisse du cours de ces derniers jours va me permettre de faire une belle plus value dans quelques mois.
 
Quel constructeur était rentable au bout de 10 ans d’existence ?
 
Cet extrait est saisissant :

«*Comme les autres fabricants automobiles, Tesla a robotisé l’emboutissage du métal, la soudure et la peinture. Mais elle a aussi automatisé l’assemblage, c’est-à-dire l’installation des pièces dans les voitures. Une longue expérience montre que cela ne fonctionne pas. Les employés sont plus rapides que les machines à cette étape et les Japonais, considérés comme les meilleurs fabricants au monde, estiment que l’automatisation de l’assemblage est coûteuse et nuit à la qualité du produit.*»

C’est le même argument que pour les fusées qui reviennent sur Terre après le décollage, ce n’était pas possible et ça ne servait à rien car pas rentable....

La philosophie de Musk c’est de rendre les choses possibles même si ça prend plus de temps.

Et quand il y arrivera, parce qu’il va réussir, il produira à la limite des robots.

Et les autres... ben ils seront dans la même situation que les concurrents de SpaceX.
 

:cheveux: Là, c'est l'enfer des communications journalistiques tendancieuses..!
Dormir par terre ne signifie pas...ou plus.....le dos sur terre.....Un bon matériel
intermédiaire supprime l'inconfort, et c'est la moindre des choses pour tester son
blond robot IA humanoïde......Ah, le travail.....!
 
Il a aussi dit que le Model X était trop compliqué... mais il continue à le faire à l’améliorer...
 
Avant on disait 'patience d'ange', maintenant on dit 'patience digne de Mister MMT' .:jap:
 
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