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Tesla Model X

B'jour tt le monde :jap:

voilà une p'tite mise à jour de la situation qui se déroule à 10.522 km :grin:.

La consommation se situant toujours à "0", nous sommes passés au "Plan B" - l'accessibilité des "fobs" dans le coffre-fort.

Donc, courriel au couple beau-frère/sœur en Italie, avec la combinaison - hélas, suite à un manque de contrôle de ma part, avec 2 chiffres sur 8 erronés 😳.

Et le couple beau-frère/sœur en Italie, au lieu de nous avertir immédiatement que cela ne marche pas, insistent, et insistent, et insistent = serrure bloquée :evil: , malgré correction.

Attendons 24h, nouveau essai, avec la BONNE combinaison = rien :-? .

Donc, probablement, en insistant tellement de fois, le couple beau-frère/sœur en Italie ont réussis a faire ce que nous n'avons pas pu faire depuis 3 ans : changer la combinaison - mais en QUOI ????

Recherche intensive sur le Web de méthodes "alternatives" (et Dieu sait qu'il y en a 8) ) pour ouvrir cette foutue coffre-fort sans sortir le gros moyens destructifs - et envoi de la méthode plus probable au couple beau-frère/sœur en Italie, et maintenant on attend......
 
Dernière édition:
On dirait une série à suspense sur Netflix. On a même notre feuilleton quotidien... :grin:

C'est super, je suis dans le canapé avec les chips et la bière. :razz:

Roberto va-t-il réussir à faire le casse du siècle ? Les nerfs d'Isabella tiendront-ils jusqu'à la fin du week-end ? La suite au prochain épisode !

krouebi, continue stp ! :jap:
 
😛...Les sbires de Bien à là sont ils passés pat là......?
 
Chers amis,

ce n'est pas fini !!

Aujourd'hui ma douce moitié reçoit un appel sur Messenger de la douce moitié d'exactement le Robert qui a emmené les clés du garage en Europe - et en même temps je reçois sur notre GSM philippin un SMS.

En effet, le Président du Club Tesla Tessin/San Marino/Italie voulait nous contacter pour offrir son aide en ouvrant (méthode sécrète !) le "frunk" et mettre un "booster" sur la batterie 12V !!

Pas mal, cette solidarité entre "pioniers" !!

Maintenant on attend les résultats du "cambriolage" de notre coffre-fort commandité à au couple beau-frère/sœur en Italie.....
 
@ artur , que va t il se passer demain ? les amis de la famille vont ils pouvoir arracher le coffre fort du mur ?
OU mieux , vont ils voler directement la belle enfermée dans le garage ?

allez , au prochain épisode.

krouebi , courage , ça va d'aller 8):grin:
 
Va falloir trouver un éditeur à @Krouebi, pour raconter l'histoire.

Un prince charmant va-t-il réussir à réveiller la belle endormie ?
 
Chers amis,

comme le soleil se lève sur l'Europe dans ces moments, et je sais que vous êtes tous là, en attente devant l'ordinateur pour votre dose quotidienne, voilà :

n22fAJ.jpg


Les FOBs ont retrouvé la liberté :mrgreen: !!

(on ne sait pas encore par quel moyen :?: :lol: )

Mais peu importe, hélas, la baleine bleue ne se reveille pas :pleure3: !!

Un courriel avec demande d'intervention rapide d'un "Ranger" est partie vers Tesla Milan & Luxembourg il y a quelques instants - attendons leur réponse - et :dieu: :dieu: :zen: .

:bye:
 
:grin:...Bouh....!.....

..C'est pas croyable le vide qu'offre ton coffre......

.....quand on a retiré les liasses avant de le photographier........:siffle::siffle:
 
Mon très cher poète :

déjà depuis belle lurette il n'y a pas besoin de retirer des liasses :grin: avant une séance photo !!

Comme déjà évoqué dans la discussion appropriée, l'achat de d'abord "Frecciarossa" et ensuite par manque de compatibilité lombaire "The Blue Whale", les (déjà pas si nombreuses) liasses se sont envolés rapidement vers les comptes de la compagnie chère à notre Saint Elon :-? .

Et la coupure de prix MS/MX intervenue dans la nuit entre le 28 janvier et le 1 mars 2019 a fait d'ultérieurs dégâts : 26.000 EUR :evil: (31.000 EUR si on considère le bonus éco actuel, non-existant dans une forme accessible à tous en 2017), comme ça, mine de rien !!

Tesla (et ses actionnaires) n'étant pas complètement idiots, ces nouveaux prix génèrent sans doute encore un profit assez confortable, nous "early adopters" avons donc financié cette aventure audacieuse avec des montants allant de ± 25.000 EUR (pour les modèles modestes comme les nôtres) jusqu'à 60.000 EUR, voire plus (pour les MS/MX P100DL) - PAR VÉHICULE !!

Pas mal comme truc !!
 
:hehe:....à mémoire de forme....évidemmnt........:youpi:
 
Nouvelle batterie ou bien ils ont ressuscité l'ancienne ?
 
Et une explication à ça ? Pourquoi la 12V a rendu l'âme ?
 
Salut @Artur,

Tesla Milan ne m'a pas donné une explication détaillée - mais je vais leur demander une.

Personnellement je pense que la batterie 12V auxiliaire a déjà souffert pendant notre absence dans l'hiver 2017-2018, ou on a eu aussi une interruption de charge (SOC au retour de 18% seulement), mais à l'époque la Tesla a "bootée" après un certain délai.

Seulement ils auraient dû, à Luxembourg, relever le problème lors de l'inspection 40K en octobre et changer préventivement cette batterie 12V - évitant ainsi toute cette histoire.

En mai, quand on passe de nouveau au SeC Luxembourg, on les demander de faire une belle analyse de la batterie de traction - c'est aussi dans leur intérêt, vu qu'il vont reprendre le véhicule fin 2020/début 2021.
 
Pour la prochaine hibernation longue durée un chargeur de batterie 12V par le secteur comme sur les Porsches est à mettre en place
 
Salut, l'ami :

Pour la prochaine hibernation longue durée un chargeur de batterie 12V par le secteur comme sur les Porsches est à mettre en place

Oui, mais - la batterie 12 V n'est pas immédiatement accessible sur une MX.

État actuel (après ± 25 h) : 43% SOC, 10h55m > SOC 60% :-D !
 
B'jour tt le monde :jap:

Voilà une p'tite mise à jour :

Avant-hier (mercredi 20 mars) à 05.26 CET charge terminée @ 67% SOC :-D.

Nous avons communiqué la bonne nouvelle à Tesla Milan et Luxembourg, au même temps demandant aux premiers s'il fallait y passer pour un contrôle de la batterie de traction, et aussi si - pour éviter des problème similaires dans le futur - le branchement d'un petit chargeur directement sur la batterie auxiliaire 12V serait à envisager/recommander, même si cela signifierait devoir passer un bout de câble (avec une prise) en dehors de l'emplacement de ladite batterie.

À 09.15 CET leur réponse :-D - donc une réactivité impressionnante !!

1) Batterie de traction déjà analysée in situ et RAS 😀 ;

2) Pour des longues périodes de non-utilisation : Charger à 90% SOC et laisser le véhicule branché. Éventuellement désactiver l'accès à distance.


Cela nous a surpris un peu, vu que les conseils généralement portent sur 50-60% SOC - ainsi qu'on a été surpris de voir le SOC monter au-delà des 60% imposés :-? .

Bon, on a porté le SOC à 90% (atteintes il y a quelques heures), et ensuite on a baissé le limite à 60% pour voir sur deux semaines, sans recharge (et sans contrôler en permanence le véhicule), combien le véhicule consomme au repos (le "Vampire Drain").

Puis, on va remonter le SOC de nouveau, de façon a avoir 100% disponibles immédiatement après notre retour en Europe, ou on doit se rendre au Consulat général des Philippines à Milan pour récupérer un nouveau passeport (et comme sur le trajet de + de 300 km aller-retour il n'y a pas des SuC (seulement un chargeur ChaDeMo) on préfère partir "pleins").
 
Salut tt le monde qui suit ce feuilleton :jap:

Bon, on commence a en avoir un tout petit peu MARRE :evil: .

SOC 27 mars : 90%;
SOC 29 mars : 86%;
SOC 04 avril : 72%;
SOC 09 avril : "Vehicle Communication Error" 😱:-? ;
SOC 09 avril (après avoir envoye le beau-frère sur place) : 64%.

Courriel tôt ce matin (heure d'Europe) aux deux Service Center (Milan et Luxembourg) "responsables" du véhicule, avec demande de vérifier par leur moyens plus performants ce qui ne va pas = toujours pas de réaction.

Curieusement, une réponse du Store Manager Luxembourg à un courriel envoyé le 17 mars (avec promesse immédiate de répondre "mercredi prochain") sur la reprise de notre MX à l'automne 2020/printemps 2021 - tiens, tiens.
 
Visiblement vaut mieux s'en servir que la laisser au repos la Tesla...
Dis, dans ta signature les 1500kms de parrainage c'est par mois j'espère ? Parce qu'au prix de l'électricité ça représente à peu près 50euros... Pour un prix moyen d'achat du véhicule de pas loin de 100k€ ça fait pas extrêmement généreux je trouve !
 
Salut @FiliP,

eh non - c'est juste comme ça, et c'est vrai que c'est peu.

Avant c'était 1.000 EUR de remise, ou les recharges gratuits pendant la possession du véhicule - et aussi avec des beaux primes pour les parainneurs (Wallbox, kits de roues etc.), ce qui a aussi été mis à plat.

Mondialement il y aura un Model Y par mois et comme gros lot le Roadster 2020 - sur base de "loterie".

Certes, avec raisonnement "logique" on aurait du garder l'Outlander PHEV et peut-être prendre maintenant une Kia e-Niro. Mais on n'est pas trop "logique", nous 8)......
 
Salut tt le monde :jap:,

voilà, une petite mise à jour de la situation :

On a donc encore une fois du avoir recours à notre beau-frère, qui - en coopération avec le SeC Milan - est réussi à rétablir le contact via l'app avec le véhicule, qui a repris la charge vers un SOC de ± 90% comme prescrit par Tesla dans un peu plus de 24h.

Ils ont profité pour envoyer la version plus actuelle du SW - mais comme la version qu'on a sur le véhicule ne permet pas de lancer l'installation depuis l'app, cela va attendre notre retour en Europe dimanche prochain, ou on va le lancer nous-même. Faut pas exagérer avec le beau-frère, habitué à ses véhicules d'un autre âge 8).

Espérons que l'été se passe bien - et qu'on puisse éviter des problèmes semblables l'hiver prochain.

Voyons aussi comment le véhicule se comporte pendant les deux prochains étés - si on regarde un peu les expériences des possesseurs/utilisateurs de Model 3, ils semblent avoir pas mal de problèmes avec l'utilisation des superchargeurs Tesla ET les alternatives "Combo" - peut-être qu'il soit moins problématique tout simplement garder la MX au lieu de la permuter pour une MY, certes "nouvelle", mais apparemment construit beaucoup plus économiquement.

Il semble certain qu'on aura droit cette année à un "upgrade" (aussi matériel) vers la nouvelle génération d'Autopilot (AP3) - il serait intéressant de voir finalement l'effet des 5.400 EUR qu'on a accordé comme prêt sans intérêt à Tesla il y a plus de 2 ans. Voyons - le printemps 2021 est encore un peu loin :-?.

Ce qui est certain est qu'avec une passage MX>MY on va beaucoup regretter la perte de cette vision étonnante sur les paysages qui offre le pare-brise panoramique de la MX - et certains autres choses comme les sièges encore en "vrai" cuir et d'une couleur qui nous plait plus que le blanc de la MY. Et, même si cela devrait être un facteur "annexe" pour un véhicule de 130 K EUR, le fait de pouvoir aller ou on veut quand on veut sans dépenser autre chose qu'éventuellement le péage autoroutier a aussi un certain charme 😳.
 
B'jour tt le monde,

voilà, on est de retour en Europe !

Véhicule OK - SOC mis à 100% depuis notre escale à Jeddah.

Le lendemain, installation du dernier SW - effectuée pendant qu'on récupérait le passeport de Madame au Consulat Général des Philippines à Milan - et on y est content.

Pour l'instant tout semble normal, et on va, lors de notre prochaine absence, rigoureusement respecter les consignes de Tesla Milan de laisser le véhicule branché, SOC à 90%, et contrôle occasionnel via l'app.

Après 6 mois avec le bruit certes sympa, mais parfois un peu bourdonnant, du V8 de notre Tahoe, la silence de la MX est bluffante - tout comme la vision panoramique offert par le plus grand pare-brise (hors bus).
 
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