- Inscrit
- 5 Juin 2009
- messages
- 2,104
- Score de réaction
- 1,738
- Localisation
- Luxembourg
- Véhicule
- Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
Salut, tt le monde, Priussiens ou non
Je vois que ce feuilleton a pris une longue pause.......
- même si certains d'entre vous ont pu avoir une mise à jour lors de notre très, très agréable rassemblement en Cantal l'été dernier.
Après 20.790 kms parcourus entre le 29 avril et le 29 octobre (et 5.041 kWh consommés) le véhicule repose tranquillement dans son garage à Luxembourg, chargé à 90%, et avec vidéosurveillance, WiFi et couverture 4G.
Pour éviter le scénario des années passées, nous avons pris le choix de laisser le véhicule à Luxembourg, ou Tesla est à 4 km, le courant triphasé ne subit pas des coupures, etc. Pour faire cela, nous avons du payer un considérable surcoût pour notre vol, mais bon, avoir la tranquillité est aussi un plus.
Nous sommes donc partis - d'abord en taxi Prius+ avec presque 300.000 kms au compteur - via Londres et Hongkong avec British Airways (LHR-HKG en A380 😎) Le retour se fera le 2 mai, espérant que la Coronavirus s'aurait calmé un peu jusqu'à là
Tout OK (hormis une batterie 12V à remplacer sur la Tahoe ) jusqu'au 20 janvier, ou de nouveau la Tesla se cache. D'abord Tesla Luxembourg essaie de nous faire croire à une histoire de réseau WiFi trop faible (pas logique, vu que la caméra de vidéosurveillance, sur le même réseau WiFi, fonctionnait parfaitement et que le véhicule ne devrait pas dépendre uniquement sur une couverture WiFi.
Après avoir fait quelques experiments le 25 janvier avec notre ami Roberto nous avons haussé un peu le ton avec Tesla Luxembourg, et comme par merveille tout fonctionnait de nouveau impeccablement quelques heures après - et c'est encore le cas. Le véhicule a fait toute une série de mises à jour depuis notre départ, et perd actuellement ± 1,5% SOC/jour - donc chaque trois jours à 4h du matin on prend une bonne dose de kWh, ce qu'avec 11 kW disponibles ne prend qu'une dizaine de minutes.
Coté ICE/VT, la nouvelle batterie pour la Tahoe n'était malheureusement que le début. Immédiatement après nous avons du remplacer le condenseur de l'airco arrière, et déjà début 2019 nous avions cassé une vitre arrière, ce que sur un véhicule ancien et exotique (ici) pose quelques problèmes. Puis, courant novembre/décembre les freins ont annoncé qu'un solide entretien serait très souhaitable - bref, quelques GROS frais à prévoir......😢
Quelque temps avant Noël en feuilletant sur le "Bon Coin" local nous sommes tombés sur ce qui pourrait être ou une arnaque ou une très attrayante affaire : Une Chevy Suburban LT, deux ans plus ancienne que notre Tahoe, mais avec seulement 30.000 kms sur le compteur. ET surtout avec la possibilité de donner la Tahoe en échange !
Une fois le contact établi, le type nous a semble tout à fait honnet, et nous sommes donc partis (en groupe un peu renforcé quand même) à Manille, ou le propriétaire nous a accueilli très sympathiquement. Rien à dire sur la Suburban qui était impeccable, et nous avons donc fait l'échange moyennant 230.000 PHP (± 4.200 EUR). Mais ce n'était pas fini avec ça - nous avions voulu conserver nos jolis roues chromés 20", et le propriétaire aimerait conserver la puce RFID sur l'un des phares - donc au travail !
Une fois dans le Suburban nous sommes rendus compte à quel degré notre vieille Tahoe était délabrée - en effet le son bourdonnant était des silencieux vidées par l'ancien proprio, mais sans source de comparaison nous avons cru que c'était normal que ça sonnait comme "Bullitt" .
Maintenant, après presque 2 mois et 3.000 km, le plaisir n'est pas diminué. On aurait du aussi transférer la batterie, mais bon, la deuxième fois on savait qui appeller - et ici le dépannage se fait partout ou on veut et est inclus dans le prix
On apprécie beaucoup la place supplémentaire - ici pas besoin de se faire amputer les jambes au genou pour s'asseoir dans le troisième rang, et derrière il reste encore confortablement de la place pour la chaise roulante de notre plus jeune fille.
Le précédent propriétaire (avec lequel on est encore en agréable contact) avait bichonné le véhicule (qui était à l'origine de son papa) - et il y a un petit aire de Tesla Model 3 au tableau de bord comme vous voyez dans la photo en annexe. En effet, on a ici ce qu'on a pas sur la Tesla : NETFLIX et YouTube - le tout à travers du système audio de série. D'abord via un adaptateur à cassette , puis avec un transmetteur FM, qui donne un bien meilleur rendu sonore.
Nous avons découvert qu'il s'agit de la seule année ou la Suburban était disponible en 9 places avec intérieur cuir .
Après avoir eu quelques glissades lors de notre passage pendant l'éruption du volcan le 12 janvier (voir les effets sur la Suburban dans la photo/PDF jointe) nous avons opté pour un changement premature des pneus été très routiers pour des Nexen A/T qui nous a surpris par leur souplesse et silence.
Très surprenant la consommation est en nette baisse par rapport à la Tahoe, malgré 500 cc de cylindrée et 60 cm de longueur en plus. Pour l'instant cela ne se montre pas encore, car on a eu le voyage de retour sous l'éruption et quelques parcours TRÈS rapides (si on a l'escorte on ne peut pas faire "economy run" ).
Voilà pour la mise à jour - à bientôt fin mai
Je vois que ce feuilleton a pris une longue pause.......
- même si certains d'entre vous ont pu avoir une mise à jour lors de notre très, très agréable rassemblement en Cantal l'été dernier.
Après 20.790 kms parcourus entre le 29 avril et le 29 octobre (et 5.041 kWh consommés) le véhicule repose tranquillement dans son garage à Luxembourg, chargé à 90%, et avec vidéosurveillance, WiFi et couverture 4G.
Pour éviter le scénario des années passées, nous avons pris le choix de laisser le véhicule à Luxembourg, ou Tesla est à 4 km, le courant triphasé ne subit pas des coupures, etc. Pour faire cela, nous avons du payer un considérable surcoût pour notre vol, mais bon, avoir la tranquillité est aussi un plus.
Nous sommes donc partis - d'abord en taxi Prius+ avec presque 300.000 kms au compteur - via Londres et Hongkong avec British Airways (LHR-HKG en A380 😎) Le retour se fera le 2 mai, espérant que la Coronavirus s'aurait calmé un peu jusqu'à là
Tout OK (hormis une batterie 12V à remplacer sur la Tahoe ) jusqu'au 20 janvier, ou de nouveau la Tesla se cache. D'abord Tesla Luxembourg essaie de nous faire croire à une histoire de réseau WiFi trop faible (pas logique, vu que la caméra de vidéosurveillance, sur le même réseau WiFi, fonctionnait parfaitement et que le véhicule ne devrait pas dépendre uniquement sur une couverture WiFi.
Après avoir fait quelques experiments le 25 janvier avec notre ami Roberto nous avons haussé un peu le ton avec Tesla Luxembourg, et comme par merveille tout fonctionnait de nouveau impeccablement quelques heures après - et c'est encore le cas. Le véhicule a fait toute une série de mises à jour depuis notre départ, et perd actuellement ± 1,5% SOC/jour - donc chaque trois jours à 4h du matin on prend une bonne dose de kWh, ce qu'avec 11 kW disponibles ne prend qu'une dizaine de minutes.
Coté ICE/VT, la nouvelle batterie pour la Tahoe n'était malheureusement que le début. Immédiatement après nous avons du remplacer le condenseur de l'airco arrière, et déjà début 2019 nous avions cassé une vitre arrière, ce que sur un véhicule ancien et exotique (ici) pose quelques problèmes. Puis, courant novembre/décembre les freins ont annoncé qu'un solide entretien serait très souhaitable - bref, quelques GROS frais à prévoir......😢
Quelque temps avant Noël en feuilletant sur le "Bon Coin" local nous sommes tombés sur ce qui pourrait être ou une arnaque ou une très attrayante affaire : Une Chevy Suburban LT, deux ans plus ancienne que notre Tahoe, mais avec seulement 30.000 kms sur le compteur. ET surtout avec la possibilité de donner la Tahoe en échange !
Une fois le contact établi, le type nous a semble tout à fait honnet, et nous sommes donc partis (en groupe un peu renforcé quand même) à Manille, ou le propriétaire nous a accueilli très sympathiquement. Rien à dire sur la Suburban qui était impeccable, et nous avons donc fait l'échange moyennant 230.000 PHP (± 4.200 EUR). Mais ce n'était pas fini avec ça - nous avions voulu conserver nos jolis roues chromés 20", et le propriétaire aimerait conserver la puce RFID sur l'un des phares - donc au travail !
Une fois dans le Suburban nous sommes rendus compte à quel degré notre vieille Tahoe était délabrée - en effet le son bourdonnant était des silencieux vidées par l'ancien proprio, mais sans source de comparaison nous avons cru que c'était normal que ça sonnait comme "Bullitt" .
Maintenant, après presque 2 mois et 3.000 km, le plaisir n'est pas diminué. On aurait du aussi transférer la batterie, mais bon, la deuxième fois on savait qui appeller - et ici le dépannage se fait partout ou on veut et est inclus dans le prix
On apprécie beaucoup la place supplémentaire - ici pas besoin de se faire amputer les jambes au genou pour s'asseoir dans le troisième rang, et derrière il reste encore confortablement de la place pour la chaise roulante de notre plus jeune fille.
Le précédent propriétaire (avec lequel on est encore en agréable contact) avait bichonné le véhicule (qui était à l'origine de son papa) - et il y a un petit aire de Tesla Model 3 au tableau de bord comme vous voyez dans la photo en annexe. En effet, on a ici ce qu'on a pas sur la Tesla : NETFLIX et YouTube - le tout à travers du système audio de série. D'abord via un adaptateur à cassette , puis avec un transmetteur FM, qui donne un bien meilleur rendu sonore.
Nous avons découvert qu'il s'agit de la seule année ou la Suburban était disponible en 9 places avec intérieur cuir .
Après avoir eu quelques glissades lors de notre passage pendant l'éruption du volcan le 12 janvier (voir les effets sur la Suburban dans la photo/PDF jointe) nous avons opté pour un changement premature des pneus été très routiers pour des Nexen A/T qui nous a surpris par leur souplesse et silence.
Très surprenant la consommation est en nette baisse par rapport à la Tahoe, malgré 500 cc de cylindrée et 60 cm de longueur en plus. Pour l'instant cela ne se montre pas encore, car on a eu le voyage de retour sous l'éruption et quelques parcours TRÈS rapides (si on a l'escorte on ne peut pas faire "economy run" ).
Voilà pour la mise à jour - à bientôt fin mai