Je commence a avoir quelques soucis de démarrage de ma Prius 2 Sol Pack de fin 2006 et je soupconne la batterie 12V .
Je l'ai peu utilisé ces 2 ou 3 dernières semaines ( tout les 3 ou 4 jours en moyenne sur de petits trajets ) et les dernières fois j'ai eu un soucis au démarrage : A l'appui du frein + bouton mise en marche l'écran et le tableau de bord s'allume mais triangle rouge sur le tableau de bord et le bouton de mise en marche ne passe pas vert mais orange .
Seul moyen appui long sur le bouton , ca coupe , je retente le démarrage , au bout de 2 ou 3 fois ca passe .
En utilisation quotidienne / fréquente je n'ai pas ce soucis.
Je ne me rappelais plus la procédure pour afficher la charge de la batterie 12V dans le menu caché (au moment du problème de démarrage) je n'ai donc la charge de celle ci qu'après 1 heure de trajet aujourd'hui , le menu technique de l'Odb me donne 14,1V .
Puis je voir autre chose d'interressant dans ces menus , notament des codes d'erreur éventuel ?
Sinon préventivement j'ai coupé le smart key pour que la batterie 12V se décharge moins vite et je vais fortement songer au remplacement de cette batterie 🙂
J'ai lu plus haut qu'il en existe des moins chères que directement chez Toyota mais comme mon vehicule est toujours sous garantie ( achat d'occasion chez Toyota avec 3 ans de garantie en 2010) je vais tout de même l'amener chez eux pour la batterie , en esperant que ca tienne encore quelques jours ( je vais avoir du mal à la laisser au garage la semaine prochaine :/ )