Xenon31
Participant hyperactif
- Inscrit
- 28 Mars 2014
- messages
- 889
- Score de réaction
- 1,004
- Localisation
- Colomiers
- Véhicule
- Auris TS HSD Dynamic 15"
Comme en avionique, certains calculateurs automobiles critiques sont doublés (voire triplés). Pour prévoir leur fonctionnement en phase de maintenance, ils peuvent avoir leur propre système d'alimentation (petite batterie au lithium).
La Mirai a passé les crash test ... (frontaux et latéraux). Les 2 bonbonnes ont été placées aux endroits les plus protégés en cas de crash. Je n'ai pas trouvé le détail de fabrication des bonbonnes (si c'est Toyota qui les a mis au point ou un sous-traitant). Si quelqu'un trouve des infos, je suis preneur.
Par contre, un avion de ligne qui se crashe au décollage ou à l'attérissage (cas les plus courants, et pour lesquels des vies (parfois toutes) peuvent être sauvées), c'est 300 à 400 km/h (et l'énergie étant proportionnelle au carré de la vitesse ...), les contraintes de solidité sont encore d'un autre niveau.
Bref, le H2 dans les avions, ce n'est effectivement pas pour tout de suite.
La Mirai a passé les crash test ... (frontaux et latéraux). Les 2 bonbonnes ont été placées aux endroits les plus protégés en cas de crash. Je n'ai pas trouvé le détail de fabrication des bonbonnes (si c'est Toyota qui les a mis au point ou un sous-traitant). Si quelqu'un trouve des infos, je suis preneur.
Par contre, un avion de ligne qui se crashe au décollage ou à l'attérissage (cas les plus courants, et pour lesquels des vies (parfois toutes) peuvent être sauvées), c'est 300 à 400 km/h (et l'énergie étant proportionnelle au carré de la vitesse ...), les contraintes de solidité sont encore d'un autre niveau.
Bref, le H2 dans les avions, ce n'est effectivement pas pour tout de suite.