H2 : désolé, je ne peux pas y croire.
Bonjour,
vous vous souvenez des voitures au gaz naturel ( dit GNC ou GNV) ? Elles sont rares en Europe et quasi inexistantes en France, alors que de gaz est disponible dans des millions de points de distribution. Le H2 part de bien plus loin. A mes yeux, c'est irréaliste.
Autre gros point noir de l'H2 : les coûts de développement, fabrication et maintenance de cette technologie de pointe. La première Prius vendue en Europe ne coûtait pas 65000 € mais environ la moitié.
Enfin, la production du H2 est très majoritairement à base d'hydrocarbure fossiles. D'ici à ce que ce soit majoritairement renouvelable (bio ou électricité renouvelable), les batteries auront fait de sérieux progrès. Déjà qu'en 2015 une TeslaS offre un ratio prix/prestation supérieur à la Mirai, je suis de l'avis d' Elon MUSK : l'écart va se creuser.
A final, il me semble hélas que l'H2 est une impasse. Ses charmes bien réels (émissions du véhicule, moins de composés chimiques polluants que les batteries, temps de recharge) , ne pèsent pas bien lourd face à ces inconvénients.
A+