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Toyota Mirai - FCEV ''Fuel cell electric vehicle'' à pile à hydrogène...

Donc on ne peut faire que des critiques positives... Soit. Personnellement quasi aucune voiture ne me fait cet effet là, à part la Pontiac Aztec et la Mirai.
 
31 pages sur la Mirai, et un seul message sur la nouvelle Honda Clarity, qui lui semble en tout point supérieure :
1 place assise de plus, conso et prix similaires, puissance supérieure...
Ca mériterait bien une petite discussion dédiée à cette Honda non ?

(je n'ai pas comparé l'esthétique ... ça occupera les troll :-D )
 
Coup de pompe sur les Mirai !

Bonjour,

au Canada il n'a y a pas assez de pompes pour les quelques Mirai déjà vendues. Toyota vient donc de suspendre les ventes.
Pour plus de détails, lire le site canadien (en français 😀 ) : http://roulezelectrique.com/toyota-...mirai-il-ny-a-pas-de-stations-de-remplissage/

Là on touche du doigt que la voiture à hydrogène, c'est bien plus compliqué que la voiture électrique.

A+
 
ROFL

Bien joué Toyota.

A part ça, il suffirait d'une dizaine de pompes sur tout le territoire français pour que ça marche... ou pas.
 
ROlling on the Floor Laughing

Je me roule par terre de rire.

C'est dingue quand même : des millions dépensés en recherche pendant des années, une présentation au public en grande pompe (sans jeu de mots), une ville fabriquée de toutes pièces pour prouver le concept, et... un fiasco au moment de la livrer. Et on ne parle pas d'un pays rétif aux véhicules "propres", on parle du Canada où la Prius est populaire, où les taxis s'électrifient, etc.

Toyota a intérêt à revoir sa copie, et vite fait, si ce n'est de changer de stratégie.
 
Ça peut être une façon de faire la comm et le buzz et peut-être de faire bouger les choses.
 
C'est la pire façon de faire de la comm et du buzz que j'ai jamais vue alors :razz:
 
On voit que ça ne prends pas vraiment.
On a toujours le problème de l'offre (pompe, borne de charge) et de la demande (voiture electrique ou H2).

Ce n'est pas en promettant de vendre 3000 voitures H2 jusqu'en 2020 que les stations service H2 vont se rependrent comme une traînée de poudre.

la voiture H2 à encore moins d'aura que la voiture electrique

Une solution d’attente possible pour la Mirai la convertir en plugin Hydrogène..... On peut rêver 8)

Je suis déçu 😳
 
Je suis déçu 😳

On a bien inventé les voitures avant les routes et avant les stations service... ça mettra le temps mais si la solution peut être économiquement viable (rentable), ça va marcher.
 
MIRAI pas a vendre en Belgique. Du moins pas á monsieur tout le monde. Apparement réservée à des sociétés de leasing. 😱. Toyota voudrait reprendre les vehicules dès la location terminée. Pour démontage ? Va savoir . La distribution du " carburant" en cours.
 
ça mettra le temps mais si la solution peut être économiquement viable (rentable), ça va marcher.

Ouais... vu le prix de la voiture, celui du carburant et celui des stations hydrogène, on est trèèèès loin de la rentabilité pour qui que ce soit (en tous cas pas l'usager ou l'opérateur des pompes).
 
H2 : désolé, je ne peux pas y croire.

Bonjour,
vous vous souvenez des voitures au gaz naturel ( dit GNC ou GNV) ? Elles sont rares en Europe et quasi inexistantes en France, alors que de gaz est disponible dans des millions de points de distribution. Le H2 part de bien plus loin. A mes yeux, c'est irréaliste.

Autre gros point noir de l'H2 : les coûts de développement, fabrication et maintenance de cette technologie de pointe. La première Prius vendue en Europe ne coûtait pas 65000 € mais environ la moitié.

Enfin, la production du H2 est très majoritairement à base d'hydrocarbure fossiles. D'ici à ce que ce soit majoritairement renouvelable (bio ou électricité renouvelable), les batteries auront fait de sérieux progrès. Déjà qu'en 2015 une TeslaS offre un ratio prix/prestation supérieur à la Mirai, je suis de l'avis d' Elon MUSK : l'écart va se creuser.

A final, il me semble hélas que l'H2 est une impasse. Ses charmes bien réels (émissions du véhicule, moins de composés chimiques polluants que les batteries, temps de recharge) , ne pèsent pas bien lourd face à ces inconvénients.

A+
 
Un des vendeurs de mon garage Toyota, m'a affirmé que le VE été mort né, et que l'avenir est à la voiture à hydrogène. Que Toyota ne croyait pas à l'électrique pur, et qu'ils avaient la solution pour l'avenir, avec l'hydrogène :-D
Bon, je venais de lui annoncé ma revente de la Prius contre une Leaf ! Il a donc essayé de me faire croire à une erreur de ma part :grin:
 
On peut quand même se poser la question de la matière première pour la rabrication des batteries.
Aujourd'hui, je me pose même des questions sur la durée de vie des batteries Li-Ion... Quand on voit la durée de vie de ces batteries sur tout ce qui nous entoure, je suis un peu sceptique. C'est peut-être la raison pour laquelle Toyota ne s'engage pas à grande échelle dans cette technologie.
Pour les Ni-Mh c'est un peu pareil. On commence à en voir les limites.
Je ne sais pas s'il existe un topic specifique aux batteries, mais il serait peut être utile d'en faire un pour approfondir ce sujet.
 
Oui, la question de la durée de vie des batteries, reste entière. Pas encore assez de recul pour ça !
Après, le gars défend son "bifteck", en disant que l'hydrogène c'est mieux !
L'avenir nous dira qui aura eu raison. Car pour le moment, aucune technologie, n'arrive à s'imposer face au moteur thermique.
 
@ Artur

Je ne me rappelle plus ou ni quand j'ai lu que:

La batterie << sodium ion >> est déja sortie.
Un laboratoire Français a déja sorti une batterie de ce type au format d'un standard existant.
Ils travaillent à améliorer son rendement.
Cette batterie pourra charger à un nombre de C beaucoup plus fort, plus rapidement.
Elle pourra également libérer plus de C à la demande.
Elle aura une durée de vie plus du double que le Lithium.

Et Toyota travaille dessus depuis longtemps. ( Pas de problème, ils ont la mer autour d'eux )

Quand à la pénurie de sodium, dormez paisiblement toutes les nuits de votre chère existence, personne ne vous privera d'un bain d'eau salée à aucun moment.
Bien sodiumement votre,
Le vilain rebel
 
@fzik33 : Disons qu'on risque pas de manquer d'hydrogène. Seule la question de sa "fabrication" se pose. Et il semblerait qu'on est pas vraiment au bout des recherches dans ce domaine.
 
Aujourd'hui, je me pose même des questions sur la durée de vie des batteries Li-Ion... Quand on voit la durée de vie de ces batteries sur tout ce qui nous entoure, je suis un peu sceptique.

Effectivement, il serait intéressant de connaître les diférentes technologies de batterie. Moi aussi, j'étais sceptique sur la durée de vie, jusqu'à ce que je découvre l'étude menée sur plus de 500 Leaf qui montre que Nissan a en fait été plutôt pessimiste sur la durée de vie des batteries.

http://www.pluginamerica.org/surveys/batteries/leaf/Leaf-Battery-Survey.pdf

A noter que la technologie des batteries de téléphone portable et celle des VE est assez différente (et que les conditions d'utilisation n'ont rien à voir). On ne peut donc pas comparer (ni s'alarmer).
 
Je ne sais pas en quoi cette étude est rassurante.
Au bout d'un peu plus de 2 ans on trouve à peu près un quart des véhicules qui subissent une baisse de capacité. Une baisse qui peut aller jusqu'à 25% environ et sur des véhicules somme toute assez peu kilométrés, bien moins que 100kkm.
Ça donnera quoi à ton avis au bout de 10 ans et 300kkm ?
Et on ne se dirige pas vers un refroidissement du climat alors il va falloir aller en Sibérie pour garder les batteries au frais et en bonne santé...
 
Les baisses sévères enregistrées correspondent à ceux qui vivent dans des états très chauds (genre Arizona). Réchauffement climatique ou pas, on est pas là d'avoir 40°C une bonne partie de l'année sous nos latitudes. La batterie est couverte pour 8 ans ou 160000 km pour les défauts de fabrication et 5 ans / 100000km pour une baisse de capacité de plus de 30%. C'est déjà pas mal (ma Prius de 8 ans qui roule pourtant beaucoup vient à peine de dépasser les 170000 km au compteur). Nissan a également amélioré sa batterie pour qu'elle encaisse mieux les grandes chaleurs.

Nissan a même lancé une offre de changement de la batterie seule, avec un tarif (dans les 5000€ d'après ce que j'ai lu, avec options de financement). Vu les économies réalisées en roulant en VE, c'est abordable. On est encore très loin du prix de la Mirai (pour en revenir au sujet) sans compter le prix de l'hydrogène. Ce sera très très dur de rendre le VE à hydrogène populaire dans ces conditions.
 
Tu parles de la Prius, mais ce sont des Ni-Mh, pas les Li-Ion.
Le fait de proposer des remplacement des batteries payantes alors que nous sommes au bout de 5 ans d'exploitation ne me rassure pas du tout. C'est plus un aveu de vieillissement prématuré de mon point de vue.
 
Toyota Mirai

Aujourd'hui et demain à l'occasion du salon "Hyvolution" au parc floral à
Vincennes , il est possible d'essayer la Toyota Mirai sur route !!
 
hydrogène naturel

Le magazine AutoMoto a maintenant une émission télé sur la Sport365 (chaîne 133 sur Canalsat) que j'ai découvert hier soir .
Au programme il y a en ce moment , outre un essai du Rav4 hsd , un entretien avec un ingénieur géochimiste sur la découverte de gisements d'hydrogène naturel .
en voici le résumé scanné dans le dernier n° d'Auto Moto .
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