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Toyota Mirai - FCEV ''Fuel cell electric vehicle'' à pile à hydrogène...

:papy:....Et Harry IV........avec les poules.....!
 
C'est comme le Minitel , inventé par FRANNNNCISSS 15 . Mais bon cette foi , ca y es nous sommes HS :grin:
 
Le vente de la Mirai aux Etats Unix pour les 5 premier mois de 2016 : 178 vehicules
en mai 2016 : 40 vehicules
 
magie ou foi

les résultats ne m'étonnent pas venant d'un roi mage
 
Je préfère mettre un aimant sur la ligne de carburant, ça prend moins de place pour le même effet.
 
Celui qui invente le moteur à urine remportera mon vote. Avec bientôt 9.5 milliards d'urineurs, pas de pénurie prévue !
 
Ce fameux kit coûte autour de 300 euros et possède une durée de vie de 150 000 km (comme celle d’un moteur)

Bon ben la , il connaît pas les moteurs de PRIUS :grin: 😀
 
Bonjour,
Encore un qui n'aime pas les piles à hydrogène !
Un cofondateur de Tesla , Marc Tarpenning dit tout le mal qu'il en pense

S'il a bien raison HIC ET NUNC, c'est-à-dire ici et maintenant,

"Une confusion courante au sujet du rendement énergétique est que le rendement énergétique permet de faire la comparaison entre un cycle donné et le moteur thermique de Carnot. Ceci est faux car le moteur de Carnot est le moteur thermique le plus efficace possible, mais pas le dispositif le plus efficace pour produire du travail. Les piles à combustible, par exemple, peuvent théoriquement atteindre des rendements largement supérieurs à celui d’un moteur de Carnot."

Donc en 2020 et au niveau exergétique il aura tout faux.

L'hydrogène deviendrait surabondant car non plus vaporeformé à partir du gaz naturel en produisant du CO2, mais prélevé à la source (hydrogène continental) ou synthétisé (nucléaire 4ème génération ASTRID) ou photosynthétisé artificiellement (oxyde de cérium) ou naturellement (algues, photofermentation, fermentation en obscurité)

L'objectif étant de décarboner l'économie pour en faire une économie hydrogène.
 
Donc en 2020 et au niveau exergétique il aura tout faux.

A cet instant, je ne sais pas quoi penser de ces propos. Pour avoir le plaisir de poursuivre l'échange, pourrais tu, hyperion, nous éclairer concrètement et brièvement sur la pensée ?

A+
 
Bonjour

dans un bref essai de la Mirai, les Québecois de roulezelectrique ont été un peu déçus.

C'est pas ce genre d’essai qui va me convaincre du bien-fondé de l'H2 carburant.

A+
 
Ça ressemble plus un récit d'enfant gâté qu'à un essai.
 
Ca ressemble surtout à l'essai d'un gars qui n'est pas un fan boi tout excite de toucher du doigt la technologie Toyota.

Quand on voit le poids de la voiture par rapport à sa puissance, on peut facilement imaginer qu'elle soit un peu molle.
 
Pour moi la Mirai 1 est comme la Prius 1 une premiere industrialisation pour pouvoir maîtriser la technologie.
Dans l'informatique on ne prends jamais les versions impairs....

La Miraï 2 (ou la Prius 6?) sera peut être la bonne version de l'H2.
 
La Prius 1 était une voiture utilisable au quotidien, compatible avec tous les pompes à essence, elle n'était pas 3x plus cher qu'une voiture normale, elle disposait de 5 places, d'un coffre correct et était plus proche des 4m de longueur que des 5m. Bref c'était une voiture qui aurait pu avoir du succès en France si elle était badgée Peugeot par exemple. On ne peut pas en dire autant de la Mirai, qui est très loin d'avoir un quelconque intérêt économique. Pour moi Prius 1 et Mirai ont pour point commun le badge et les 4 roues, c'est tout.
 
Ca ressemble surtout à l'essai d'un gars qui n'est pas un fan boi tout excite de toucher du doigt la technologie Toyota.

Quand on voit le poids de la voiture par rapport à sa puissance, on peut facilement imaginer qu'elle soit un peu molle.
Il pourrait au moins s'exciter à l'idée de conduire une voiture d'une technologie différente que celle qu'on nous sert depuis des décennies à base d'essence/gasoil. Il a le privilège d'en essayer une et il fait le difficile.

J'ai conduit la Mirai et franchement sa puissance est suffisante. Ce n'est pas un veau. Et je ne me rappelle pas que Toyota a parlé de prétentions sportives pour cette voiture qui est le premier modèle du genre chez Toyota.

Par ailleurs, ce n'est pas une citadine. C'est une belle et grande berline.
Je sais qu'on a pas l'habitude de voir les voitures de ce gabarit et de ce luxe chez Toyota (en France), elle est plus grande qu'Avensis.
Il sera donc difficile d'avoir un poids inférieur à une Prius.
 
Une "grosse berline" 2 fois plus chère qu'une Prius... avec tout juste 361L de coffre à cause du système hydrogène qui bouffe plein de volume (à comparer aux 502L minimum de la P4) sans possibilité de rabattre la banquette arrière. Mouaif.

Ce qui semble l'avoir refroidi le plus, c'est le commercial qui lui dit qu'on ne peut pas vraiment essayer la voiture parce que pas de pompe à hydrogène dans le coin... A la place du journaliste qui fait le difficile viendra un jour un client qui rira carrément au nez du concessionnaire.

On se gausse des aficionados de Tesla (et moi-même j'en trouve certains ridicules), mais à part la technologie, il n'y a rien d'excitant du tout dans cette Mirai.
 
On peut difficilement blâmer Toyota parce qu'il n'y a pas de pompes à H2.
Par contre on peut remercier Toyota pour la recherche en dehors du fossile.

Je ne dis pas que la Mirai, c'est le miracle de la voiture d'aujourd'hui ou qu'elle n'est pas exempte de défauts. Mais on fait beaucoup plus traditionnel avec autant de défauts chez nos amis allemands de nos jours.

De toute manière, Toyota ne cherche pas à en faire des millions et elle n'est commercialisée que sur quelques marchés. C'est un test grandeur nature de la technologie.

Et je répète, certains journalistes devraient s'émerveiller un peu plus et pas uniquement quand ils ont 1000ch sous le pied et qu'ils roulent à 300km/h.
Ils le savent peut-être pas, mais la vraie vie, ce sont les routes pourries, les embouteillages et les moyennes de 40km/h.

Sous cache, ce qui est l'usage normal, le coffre de la P4 fait 343l. Pas de quoi fouetter un chat, même si on peut moduler un peu.
 
Pourtant Arthur, on blâme Tesla car il n'y a pas assez de superchargers...
Toyota a décidé de faire une voiture H2. A l'image de Tesla, on pourrait imaginer que Toyota investit un peu de fric pour faire construire des pompes H2.
 
Pourtant Arthur, on blâme Tesla car il n'y a pas assez de superchargers...
Toyota a décidé de faire une voiture H2. A l'image de Tesla, on pourrait imaginer que Toyota investit un peu de fric pour faire construire des pompes H2.

et puis, on peut recharger une Tesla S sans supercharger (j'ai déjà vu un client à l’hôtel faire un branchement à la cave de l’hôtel pour une recharge lente en nocturne). Alors qu'une Mirai sans pompe H2...

Au final, je ne suis pas convaincu par les prestations du véhicule, ni pas la qualité écologique de la production actuelle d'H2 (combien de lustres pour le produire massivement de façon renouvelable, et si oui avec quel rendement ?), ni par la faisabilité d'une distribution à grande échelle, ni par les coûts de maintenance .

De son côté Nissan s’intéresse à la conversion éthanol - électricité, et je suppose que les difficultés propres au H2 n'y sont pas pour rien.

A+
 
Je ne nie nullement le problème de production ou de distribution de H2.
Je considère qu'à l'heure actuelle cela reste du pseudo-expérimental.
Mais quoi qu'on dise, les voitures H2 sont déjà commercialisées.

Je commente avant tout l'essai de notre ami canadien et frustré. :-D
 
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