Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En fait c'est comme un PlugIn tu charges les batteries pour la partie électrique...
la partie Diesel est en complément pour optimiser la puissance et la demande.
Et assurer la sécurité (autonomie).
 
[HS On]
  1. Batteries de 800 kWh rechargeables la nuit, à quai (fonction "plug-in").
  2. Puis tout électrique et/ou hybride pour faire fonctionner la propulsion le plus efficacement possible et de manière respectueuse pour l'environnement.
Ce choix, même s'il nécessite un investissement, est guidé par les contraintes d'améliorations des performances environnementales, imposées aux armateurs et exploitants.

Source : Les 2 derniers paragraphes du lien.
[HS Off]
PS : Choupette6 a donné la réponse pendant que je saisissais ... 2 messages HS pour le prix d'un
 
Dernière édition:
Impression

Je m'avance peut être

Le bateau, quand il prend de la vitesse, demande toute la puissance proposée au thermique.
Quand il est en pallier, Le thermique entretien la rotation de l'élice qui subit moins de frottement de l'eau, et le thermique a de l'énergie disponible prète à être transformée en électricité.
Quand le bateau glisse sur son aire, je n'imagine pas que l'élice puisse recharger la batterie, mais, pourquoi pas des élices capables de générer de l'énergie à décélération.
De toute façon, dans les manoeuvres, l'électricité est surement capable de remplaces totalement le thermique, et ces thermiques marins, ont des grosses casserolles gourmandes surtout dans les montées en régime pendant les manoeuvres.
Seulement, je ne suis qu'un vilain terrien ( vilain dans le sens moyenageux bien sur )
Donc, je peux tellement me tromper de la plus honteuse manière.
 
bateau hybride

Je me demande bien comment ça peut marcher!! En effet il n'y a pas de montée/descente en mer. Ni de stop ou de feux tricolores... :grin:

la mer parfois ça monte et ça descend. Blague à part les derniers bateaux de croisière sont également à propulsion hybride :grin:
 
Si j'ai bien compris, la Prius IV est amphibie ?
 
C'est devenu un remorqueur de haute mer.

Et quand il a fini de remorquer, il se fait tirer pour recharger ses batteries pour le remorquage suivant.

Meme qu'il accoste jamais et qu'il a une mini ferme pour la bouf.

Quand au reste, jvoudispas.
Avousdimaginerlasuite........
 
Dans le coffre il y a une piscine pour prendre le frais... (c'est de bon ton en ce moment).

En hivers la piscine peut servir à élever des gardons pour nourrir les passagers.
 
:papy:......gardons donc les Gardons et profitons du bon Thon.......!
 
Dans le coffre il y a une piscine pour prendre le frais... (c'est de bon ton en ce moment).

En hivers la piscine peut servir à élever des gardons pour nourrir les passagers.

Sur ce point, la P IV n'a pas beaucoup évoluée par rapport à la P II qui avait également une piscine dans le coffre, surtout vers la batterie 12V... 8)

Ne me cherchez pas, je ne suis plus là ! :D
 
Merci 525dae39, et si tu remontes cette discussion tu verras qu'on en parle depuis une 20 aine de messages. Il y a du crédible et du moins crédible.

A+
 
Est-ce la nouvelle Prius IV?

Toutes les images ci dessus viennent de ce site
La source Tawanaise

Mystery_Prius-668x409.jpg


2016_car1.jpg


2016-Toyota-Prius-1-668x409.jpg


2016_rear.jpg


2016-toyota-prius-spied-thailand1.jpg


20161.jpg
 
Je n'aime pas ce design, j'accroche pas du tout avec cette nouvelle ligne... Ça fait un peu un mix d'une Prius 3, d'une Mirai et d'une opel Ampéra (avec la face avant de la plug-in), en gros, elle n'a pas de personnalité définie à mon goût.

Après, j’attends de voir l'intérieur (car c'est surtout ça que l'on voit au quotidien), et aussi de la voir en vrais.
 
les goûts et les couleurs.....
moi, j'adore, tout comme la mirai
 
oui, d'ailleurs, on dirait la version break de chasse de la Mirai, spécial....
Et calandre façon Honda
A voir en vrai, ce sera peut être mieux
 
Tout est a peu pres dit sauf qu on pourrait peut etre la voir en statique deja en ... septembre.
On va voir.
 
Elle s'allonge

Bonjour,

D'après ces dernières infos la prius prendrait 10 cms de plus en longueur ce qui va la mettre dans la catégorie grande berline.
Pour moi elle sera trop longue sauf si c'est pour y loger plus de batteries et sortir la rechargeable avec une autonomie EV doublée.
Pour le look j'accroche pas non plus mais bon à voir.....

bonne journée
 
les photos de Prius IV camouflées arrivent

ICI

ça ressemble encore à une Prius de profil :razz:

004-2016-toyota-prius-spy-shots-1.jpg
 
Alors là , ça fait peur 😟
J'espère que les proportions (empattement,passages de roues ,ligne de toit , jonction capot/pare brise ....) sont faussées par les camouflages .
Intrigué mais inquiet .
 
cela rajoute de la crédibilité aux documents cités dans le message #787 et reprises dans le #812 (fort bien par ailleurs :jap:).

En fait, en regardant l'image ci-dessus, on dirait que les instruments du TdB sont situés devant le conducteur. Vrai ?

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Alors là , ça fait peur 😟
J'espère que les proportions (empattement,passages de roues ,ligne de toit , jonction capot/pare brise ....) sont faussées par les camouflages .
Intrigué mais inquiet .

En effet!! Il y a de quoi avoir des doutes :-?
 
Je pense qu’elle se démarquera des autres véhicules et d’après les proportions en gros elle ne sera pas si mal (je reste sur la IS :grin:).

Pour les jonctions on peut juger avec toutes ces toiles autour du véhicule, pareil pour les feux.

Pour l’Arrière il parait bien plus haut que l'avant.:jap:
 
PRIUS reste un concept (car) dans son ensemble. Ce véhicule est développé et même dessiné par des japonais et le cahier des charges doit être respecté avec même des choses dedans 8) qu'ici en Europe on ne s'imagine même pas. Je suis déjà sur que la prius IV est sur la route , à l'essai et que la prius V est deja sur la table ...........à dessin le cahier des charges avec. Éternels bosseurs ces JAPS. :jap:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,772
Retour
Haut Bas