Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour à tous,

je vous remet une vieille demande concernant la dernière mise à jour du T&Go +

Je fais l'empreinte dans la voiture, je mets la clef dans mon PC, toolbox me dit qu'il met à jour et lorsque je remets la clef dans la voiture il me dit qu'il trouve une mise à jour et au bout d'un moment me met un message comme quoi les données de mises à jour sont introuvables... donc impossible de mettre à jour ce bazar !

Sinon pour la conso, petite peur dans les landes sur l'autoroute A65, 9l de moyenne à 5 chargés, coffre de toit, vent + pluie 8) fin de parcours à 8l avec les petites routes mais bon, bien loin des derniers 80 km sur nationale où, sans coffre, nous avons fait du 4,6 en moyenne. Toutes ces mesures sont celles de l'odb (pas envie de faire des calculs moi-même)

Merci de votre aide pour le GPS... sinon, j'ai bien peur de devoir aller en concession.
 
Bonjour.
Les peintures Toyota sont très fragiles (j'en suis à ma 4 eme Toyota).
Quelle est, selon vous, la peinture la moins fragilie pour la prius +?
Le noir rend bien sur la prius +, mais cette couleur risque d'être fragile au moindre impact (gravillon, caillou, coup de portière).
Je pensais que les blanc (normal et nacré) étaient moins fragile, mais apparement les impacts sont visibles (trace noire sous le blanc).
Il reste les gris (clair et atlas).
Qu'en pensez-vous ?
 
Les peintures Toy sont effectivement TRES fragiles. Je n'ai jamais eu une voiture aussi abîmée que la Prius au niveau des éclats et petites griffes.

Quant à la solidité entre tons, ce n'est à mon avis pas une question de teinte qui fera la différence, si ce n'est sur le côté visible.

Vu dernièrement sur une chaîne anglaise (non non pas Top gear :grin:!) une comparaison entre une Golf neuve et une Ford Focus: résultat sur le bord de capot (point le plus sensible face aux gravillons et projections diverses), épaisseur double sur la Golf .... No comment. :jap:

Sinon, la couleur la plus passe-partout niveau griffes, coups, éclats et saleté est le gris métal, une des couleurs les plus répandues.
 
C'est dommage, je trouve que la prius + rend très bien en noir, blanc nacré et gris atlas.
Les peintures les plus fragiles....
 
Bonjour à tous,

je vous remet une vieille demande concernant la dernière mise à jour du T&Go +

Je fais l'empreinte dans la voiture, je mets la clef dans mon PC, toolbox me dit qu'il met à jour et lorsque je remets la clef dans la voiture il me dit qu'il trouve une mise à jour et au bout d'un moment me met un message comme quoi les données de mises à jour sont introuvables... donc impossible de mettre à jour ce bazar !

Merci de votre aide pour le GPS... sinon, j'ai bien peur de devoir aller en concession.

Petite nouvelle, la version de Toolbox pour télécharger les mises à jour a changé. Mais la mise à jour pour un touch and go + reste à : EUH20130409. Il m'est indiqué : "Mise à jour unique gratuit La mise à jour unique vous donne le droit de télécharger et d'installer une seule fois la dernière version de cette carte." J'attends donc une mise à jour 2014 :cry:

Juste une suggestion pour Roboc : la mise à jour des cartes est 4,7 Go. Il faut donc au moins une clef 8 Go. Il est possible de retrouver tous les fichiers téléchargés ici :

C:\users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\toyota\workingdir , en adaptant "nom_d_utilisateur" selon son cas

A condition d'avoir cocher la case conserver le cache dans paramètres (bandeau de gauche du Toolbox), onglet ajustement spécial.

Cela marchera peut-être, en refaisant une empreinte si la clef USB était d'une capacité insuffisante et en copiant collant le contenu du dossier C:\users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\toyota\workingdir.
 
C'est dommage, je trouve que la prius + rend très bien en noir, blanc nacré et gris atlas.
Les peintures les plus fragiles....

Il me semble avoir lu sur le forum (mais je ne sais plus où précisément) que la sous couche du blanc nacré était blanche, comme pour les autres peintures métallisées. Mais désolé, pas envie de vérifier en faisant une rayure sur mon blanc nacré :cool:
 
Le blanc nacré n'est pas un blanc pur (donc avec apprêt noir) sur lequel est ajouté la couche de nacré ?
Lorsque l'on ouvre une portière l'encadrement est il nacré aussi ?
Chez certains constructeurs c'est blanc normal à cet endroit (PSA par ex.)
 
Les marges de Toyota ne semble pas provenir d'une économie de nacré ! L'entourage au dessus des vitres (à l'intérieur des portières) est bien nacré à la lampe de poche et l'éclairage fluorescent de mon garage. Ça paillette dur ! J'essayerai de regarder à l'occasion dans le coffre en accédant à la roue de secours, histoire de voir si c'est nacré sans vernis. En effet, sur notre C1 (une PSA à moteur essence toyota :-D :-D), en soulevant le tapis de coffre, on trouve du métallisé, mais non verni. Du blanc apparaît sous les rayures à l'extérieur.
 
Il me semble avoir lu sur le forum (mais je ne sais plus où précisément) que la sous couche du blanc nacré était blanche, comme pour les autres peintures métallisées. Mais désolé, pas envie de vérifier en faisant une rayure sur mon blanc nacré :cool:

Bonsoir,
Ma P+ est blanc pur et mon Ampera blanc nacré ("lithium").
J'utilise le stylo de peinture blanc pur de Toyota pour les retouches de mon Ampera. En fait, le kit de retouche de GM est composé de la peinture nacré qui ressemble à un fluide relativement transparent et nacré. Un deuxième stylo correspond au vernis.
Bref, lors de ma première tentative de retouche, je me suis rendu compte qu'il me manquait la sous-couche... Un gravillon avait fait sauté de la peinture sur le bouclier avant. L'impact apparaissait noir. Donc, l'idée m'est venue de prendre le blanc pur de Toyota comme souci couche avant d'appliquer la peinture nacrée.
Résultat très probant.

J'ose donc pensé que le blanc nacré est coloré sur une base de blanc pur. :jap:
 
Concernant les peintures, j'ai longuement hésité entre le noir (que je préférais) et le gris (moins fragile).

J'ai fini par prendre noir en me disant que ce n'était pas si grave s'il y avait quelques marques. Et comme je ne suis pas un maniaque du nettoyage, les marques sont cachées par la poussière :D
 
Je promets d'envoyer des photos, dès que j'aurai plus intéressant à montrer qu'une Prius+ Dynamique d'un banal blanc nacré, avec les courantes jantes 17 pouces. Et rien de particulier à l'intérieur ! Pour l'instant.

Par contre,je remercie Central + pour les photos de son intérieur cuir (à voir dans la banque d'images) ou Pixel pour son plancher de coffre suite à la dépose de la banquette des 6° et 7° place à partir d'ici et pages suivantes : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=176490. Il me semble aussi que Balou avait photographié son porte vélo sur attelage, mais je ne sais plus où ou même si c'était bien lui. Des photos dans ces 3 domaines sont fort utiles car pas trop visible chez un concessionnaire.
 
C'est vrai que les photos, prises par pixel, du coffre de sa prius +, en version 5 places sont très intéressantes.

Pixel, as-tu calculé le volume du coffre de ta prius +, transformée en version 5 places ?

Je n'ai pas encore franchi le pas de remplacer mon rav4 par une prius +.

Sur le forum rav4 team, un sujet est intitulé : "vos rav4 en images".
Les heureux nouveaux possesseurs postent des images de leur rav 4 (interieur et extérieur).
Ce sujet est très fourni et intéressant.
Je pense qu'un sujet similaire, vos prius + en images, serait intéressant.
 
:grin:...Mais oui, bien sûr, braves et corvéables sujets.....
........AU PAIN ET A L'EAU.......!
 
Au pain ???

Non mais à l'eau quoi...
 
:bye:....Allo....quoi...?...Ah, vous êtes un nouveau sujet.....!
- Sire, c'est un nouveau sujet.....
- Cire lui les pompes.....!
- Mais elles sont pleine d'eau....!
- Les pompes, c'est normal.....
- Alors, que fais je, que dis je....?
- Dites lui qu'il nous les pompe....!
- Mais sire, ce n'est pas le sujet.....
- Alors, qui avez vous au bout du fil....?
- Un gus avec son pain seul.....
- Alors, donnez lui des os......
- Plates ou à bulles.....?
- Je ne suis pas Pape pour faire des bules, donnez lui six os (mo) plates..
- Mais avec six eaux, il ne va pas tout boire......
- Dites plutôt qu'il va les couper avec du vin, il n'y a pas photo.....
- Et s'il y a photo......
- Le sujet la découpe avec les ciseaux et nous l'envoie, c'est ce que l'on veut, non...?
 
Je promets d'envoyer des photos, dès que j'aurai plus intéressant à montrer qu'une Prius+ Dynamique d'un banal blanc nacré, avec les courantes jantes 17 pouces. Et rien de particulier à l'intérieur ! Pour l'instant.

Par contre,je remercie Central + pour les photos de son intérieur cuir (à voir dans la banque d'images) ou Pixel pour son plancher de coffre suite à la dépose de la banquette des 6° et 7° place à partir d'ici et pages suivantes : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=176490. Il me semble aussi que Balou avait photographié son porte vélo sur attelage, mais je ne sais plus où ou même si c'était bien lui. Des photos dans ces 3 domaines sont fort utiles car pas trop visible chez un concessionnaire.

merci de rien c'est un plaisir:jap:
 
J'ai vu l'interview d'un chauffeur de taxi qui utilise une prius +.
Il expliquait que la prius+ est très économique (son budget carburant est divisé par deux par rapport à son véhicule précédent).
Il trouve le système de transmission très agréable.
Par contre, il disait que la prius + n'est absolument pas confortable.
Sa prius + n'est que son outil de travail et il expliquait qu'il n'utiliserait pas sa prius + comme véhicule personnel car selon lui elle n'est absolument pas confortable.
Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour,

C'est mon premier message sur votre forum, merci à tous pour votre accueil. Je pense que tout est subjectif. Je vous laisse regarder cette très bonne vidéo où un chauffeur de taxi témoigne (elle concerne une Prius HSD) :

 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai vu l'interview d'un chauffeur de taxi qui utilise une prius +.
Il expliquait que la prius+ est très économique (son budget carburant est divisé par deux par rapport à son véhicule précédent).
Il trouve le système de transmission très agréable.
Par contre, il disait que la prius + n'est absolument pas confortable.
Sa prius + n'est que son outil de travail et il expliquait qu'il n'utiliserait pas sa prius + comme véhicule personnel car selon lui elle n'est absolument pas confortable.
Qu'en pensez-vous ?
Alors mon avis:
En ville, c'est clair que le HSD fait beaucoup mieux qu'un mazout, en conso, il n'y a pas mieux.
La transmission est en général agréable, en ville toujours c'est sur. Sur route plate aussi. En revanche en montée ou forte accélération, il ne faut pas se mentir, le bruit est à ch..., surtout que ce moteur n'est pas là pour distiller des sensations.
Pour le confort, c'est aussi une question de point de vue. Perso, si j'avais su, je n'aurais pas pris de jantes en 17, on sent parfois un peu trop le relief de la route. En revanche les sièges sont très agréables (à l'avant, il n'y a raisonnablement rien à redire, surtout avec le réglage lombaire conducteur). L'amortissement est lui aussi progressif, bien dosé et moelleux, il reste quelques mouvements de caisse mais bon, c'est quand même un monospace de plus d'une tonne et demi!
Quand on passe d'un gazout allemand (aux sièges durs et amortos idem), on ne peut pas dire que c'est inconfortable et bruyant. Quand on sort d'une citron, là c'est clair que ça change.
Bon et ce n'est pas une voiture de sport, ça ce conduit tranquille, sinon faut prendre autre chose... ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,988,432
Retour
Haut Bas