Toyota Prius + (V, alpha)

Alors mon avis:
En ville, c'est clair que le HSD fait beaucoup mieux qu'un mazout, en conso, il n'y a pas mieux.
La transmission est en général agréable, en ville toujours c'est sur. Sur route plate aussi. En revanche en montée ou forte accélération, il ne faut pas se mentir, le bruit est à ch..., surtout que ce moteur n'est pas là pour distiller des sensations.
Pour le confort, c'est aussi une question de point de vue. Perso, si j'avais su, je n'aurais pas pris de jantes en 17, on sent parfois un peu trop le relief de la route. En revanche les sièges sont très agréables (à l'avant, il n'y a raisonnablement rien à redire, surtout avec le réglage lombaire conducteur). L'amortissement est lui aussi progressif, bien dosé et moelleux, il reste quelques mouvements de caisse mais bon, c'est quand même un monospace de plus d'une tonne et demi!
Quand on passe d'un gazout allemand (aux sièges durs et amortos idem), on ne peut pas dire que c'est inconfortable et bruyant. Quand on sort d'une citron, là c'est clair que ça change.
Bon et ce n'est pas une voiture de sport, ça ce conduit tranquille, sinon faut prendre autre chose... ;)

Mon avis - et il n'engage que moi - c'est que la P+ est un très bon véhicule. En consommation de carburant, c'est clair que dès lors que l'on maîtrise un peu le HSD, on obtient des consos vraiment satisfaisantes.

En terme de confort, bien que la sellerie soit confortable, je trouve par contre que la suspension est dure, beaucoup plus dure que mon ancien Opel Zafira, ce qui est un comble vue que les allemandes sont plutôt réputées pour être dure (les suspensions j'entends :D). Je trouve qu'avec ma P+ Lounge, je ressens beaucoup plus les vibrations de la route, ce qui est dommage au vu de la qualité de l'ensemble du véhicule.

L'autre point négatif, vient du bruit du moteur lorsque l'on gravit une côte. On a un peu de mal à s'habituer au début, surtout que le bruit moteur est complètement décorrélé de la vitesse, ce qui est assez perturbant.

Hormis ça, j'en suis très satisfait, surtout que j'ai une conduite pépère, donc ça ne me dérange pas d'avoir un véhicule ne m'offrant pas de "sensations" sur route ... Pour cela, mieux vaut s'offrir une petite Toyota GT-86 :)
 
Tu n'as jamais du monter à l'arrière du Zafira alors !
 
Je vois que tu es vendeur Toyota.
Pourrais-tu me dire (MP si tu préfères) quelles sont, actuellement, les remises (remise Toyota et remise concession) sur les prius +, en plus des 8,25 de bonus gouvernemental ?
 
Tu n'as jamais du monter à l'arrière du Zafira alors !

+1

4 enfants, ça implique des places de la troisième rangée confortables. Et là, concernant toutes les 7 places du marché, ça limite encore plus.

Beaucoup de véhicules n'ont que de simples strapontins.

Pour ma part, rien à redire de ces 2 sièges dans la Prius+, ils sont confortables, même pour des adultes (sur petits trajets).

Avoir 7 places confortables ET un coffres capable d'accepter au moins une poussette...dans les monospaces compacts, c'est le seul.
J'ai fait le tour avec ma femme, on a mis du temps à trouver!
 
Autre point d'importance : on peut voyager à 6 avec la tablette centrale baissée, ce qui est fort agréable... Et ce qui est interdit sur le modèle concurrent de chez Renault...
 
Salut, vous avez remarqué la facilite avec laquelle on peut rayer le pare brise? Un coup de raclette plastique souple pour enlever une merde de pigeon et Hop! Une p.*tain de grosse rayure!


envoyé depuis mon razr i
 
:-?......Là, je ne suis pas d'accord......
Un pare brise pas plus dur qu'un plastique souple, çà n'existe pas......
Ou bien la merde de pigeon contenait un grain de sable, ce qui est plus que probable,
ou il était dans la lèvre ou le plastique de la raclette............:siffle: :pardon:
 
Autre point d'importance : on peut voyager à 6 avec la tablette centrale baissée, ce qui est fort agréable... Et ce qui est interdit sur le modèle concurrent de chez Renault...
Ah bon? Pourquoi?
Perso c'est le seul modèle qu'on n'a pas été voir...ma femme et moi c'est physique...le Scénic on peut pas. On aime encore l'automobile. (j'espère que l'ancien designer Renault est en prison :) )

On peut en revanche le faire avec le grand Cmax (qui existe en essence!)le siège du milieu s'escamote complètement dans celui d'à côté.
En 6 places, il n'y a plus du tout de coffre! On peut y mettre à peine une baguette...
C'est tout le paradoxe de ces voitures "familiales". Tu peux emmener tout le monde dedans, mais pas les bagages...
200 litres pour le Prius+, c'est un des meilleurs de la catégorie; mais tu as presque plus de coffre dans une Ferrari...
 
Bonjour,

Peut-on m'indiquer quelques messages sur le rapport taille des jantes/consommation de la Prius+ ? Y a-t-il vraiment surconsommation ? J'ai fait une recherche, sans véritable succès.
 
Ah bon? Pourquoi?

Question posée à trois vendeurs de chez Renault.

Pour les deux premiers, étonnés, il m'a fallu monter les grosses étiquettes "INTERDIT ACHTUNG VERBOTEN" posées sur les sièges de la 2e rangée (oui, ça vaut pour tous, pas simplement le central - Euh CENTRAL, je parle pas de toi ;) )

Pour le troisième, il a tenté un hypothétique et très sécurisant "peut-être qu'en cas de choc on risque que le dossier remonte et blesse quelqu'un..."

8)
 
Bon c'est Renault quoi... :razz:

De toutes façons, pour nous c'était trop cher...

La + l'est moins. ;)

(on avait de meilleures remises au final avec Toyota).
 
j'ai eu une fois un scénic je n'épiloguerai pas plus sur ce sujet sinon on va y passer la nuit si je vous énumère les ennuis que j'ai eu avec c'est honteux mais bon quand on fait une erreur dans la vie on ne la refait pas 2 fois:grin: il y a des années d'ailleurs que je n'ai mis les pieds dans une CC renault:pastop:
 
Et pourtant j'ai grandi dans un espace de 1987, lâché à 420 000 km par mes parents (le bestiau tournait toujours sans souci, moteur essence, bien sûr, tout d'origine), mes parents ont ensuite eu un espace génération 2000, qu'ils ont encore. Mon frère et mon grnad-père des Scenic.

Mais malgré cette fidélité familiale (qui plus est, la p+ a remplacé une Laguna) Renault n'a pas tenu le choc face aux charmes de la P+.
 
Dernière modification par un modérateur:
:jap: j'ai du avoir un mauvais numéro ou un scénic du lundi:grin:
 
Je vois que tu es vendeur Toyota.
Pourrais-tu me dire (MP si tu préfères) quelles sont, actuellement, les remises (remise Toyota et remise concession) sur les prius +, en plus des 8,25 de bonus gouvernemental ?

Il y a actuellement 2000€ de campagne commerciale, le reste est sur négociation, et à la discrétion de la concession...
 
Bonjour !

Je cherche, mais sans trouver, un schéma avec les côtes intérieures de la Prius + ...
Quelqu'un aurait ça sous la ... souris ? Merci !
 
Merci du conseil :wink: !
Apparemment ça n'existe pas pour la Prius + ...
 
Aide demandé

Bonjour,
Hier soir ai rencontré un nouvel utilisateur de la Prius+ qui se garait tout pres de moi ! Sympathique discussion entre nous et apres avoir vanté les mérite du PTC il m'a dit qu'il n'arrivait pas a poser des question ? Je lui ai donc demandé de m'envoyer sa demande et, en rentrant tout de suite, je la touve en MP je la met donc sur cette page en souhaitant qu'il obtienne une réponse Merci pour lui.
Roulant en IS300h je ne savais pas la marche a suivre pour résoudre son problème Bon 1er Mai:ouioui:8)
Coucou zeffix

Ravi de vous avoir rencontré et de partager ce centre d'intérêt.
Je n'arrive toujours pas à envoyer de message, j'ai envoyer en mail à l'administrateur avant hier mais pas de réponse.

Pouvez-vous relayer ma question :

Je suis nouvel utilisateur d'une prius + dynamic 16'' business avec 1000 km au compteur et 5.9 de moyenne...

Q 1 : Le matin au démarrage le thermique se met en route et si je n'attends pas qu'il s'arrête avant de passer le rapport R voir P un bruit de claquement sourd se fait entendre. Est ce normal ou conséquent ?

Q2 : Je viens de m'apercevoir que l'odb remet la conso moyenne avg à 0 à chaque démarrage. De la sorte pas d'indication de la conso moyenne depuis le début de l'utilisation du véhicule. Est-ce normal ?

Merci pour votre aide et à bientôt sur le forum et sur Rennes ?

Amicalement fab35
***************
 
Bonjour Fab35.

Pour la Q2, c'est normal.
Tu as 3 "compteurs" avec ton ODB.
Celui qui se remet à 0 à chaque mise en route du moteur (le OSD "normal"), et 2 autres que tu peux remettre à 0 à ta convenance, les OSD1 Et OSD2. (à choisir avec les touches sur le volant à droite et en bas: Trip). Pratique pour connaitre sa conso moyenne sur une durée ou un trajet.
Et les autres infos que tu peux avoir avec la touche du haut correspondent avec celle du "trip" choisi (dont la conso moyenne).

Si il n'a pas été fournit lors de la vente, demande la notice du véhicule, c'est un pavé mais bien utile pour connaitre toutes les touches du tableau de bord, ainsi que certains petits trucs comme le déverrouillage de la ceinture centrale arrière par exemple...
 
Pour la première question, le bruit provient probablement du système de blocage de boite en parking. Si la voiture est stationnée en pente, même légère, le désengagement du frein de parking se fait entendre par un clong sourd.

A priori rien à voir avec le thermique, à faire vérifier en concession quand même.

Pour empêcher le thermique de démarrer à froid, il faut enclencher le mode EV dans les secondes suivants le démarrage (Ready au tableau de bord).
 
Bonjour a tous
Merci à zeffix d'avoir relayé mes questions et merci hc4ooo et vince ooo7 pour vos réponses
J'ai bien potassé les 4 bouquins mais pas toujours clairs.
Concernant le glong sourd je ne suis pas garé en pente donc je vais essayer le démarrage en mode ev.
Si vous avez des tuyaux sur ce point je suis preneur.
Merci aux concepteurs du PTC pour l'entraide et le dynamisme.
Je n'arrive toujours pas à poster de question sauf répondre
Bonne route et bon défilé
Fab35
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,988,274
Retour
Haut Bas