ponceto
Participant
- Inscrit
- 12 Janv. 2014
- messages
- 31
- Score de réaction
- 16
- Localisation
- Ile-de-France
- Véhicule
- Prius+ Lounge
Alors mon avis:
En ville, c'est clair que le HSD fait beaucoup mieux qu'un mazout, en conso, il n'y a pas mieux.
La transmission est en général agréable, en ville toujours c'est sur. Sur route plate aussi. En revanche en montée ou forte accélération, il ne faut pas se mentir, le bruit est à ch..., surtout que ce moteur n'est pas là pour distiller des sensations.
Pour le confort, c'est aussi une question de point de vue. Perso, si j'avais su, je n'aurais pas pris de jantes en 17, on sent parfois un peu trop le relief de la route. En revanche les sièges sont très agréables (à l'avant, il n'y a raisonnablement rien à redire, surtout avec le réglage lombaire conducteur). L'amortissement est lui aussi progressif, bien dosé et moelleux, il reste quelques mouvements de caisse mais bon, c'est quand même un monospace de plus d'une tonne et demi!
Quand on passe d'un gazout allemand (aux sièges durs et amortos idem), on ne peut pas dire que c'est inconfortable et bruyant. Quand on sort d'une citron, là c'est clair que ça change.
Bon et ce n'est pas une voiture de sport, ça ce conduit tranquille, sinon faut prendre autre chose... 😉
Mon avis - et il n'engage que moi - c'est que la P+ est un très bon véhicule. En consommation de carburant, c'est clair que dès lors que l'on maîtrise un peu le HSD, on obtient des consos vraiment satisfaisantes.
En terme de confort, bien que la sellerie soit confortable, je trouve par contre que la suspension est dure, beaucoup plus dure que mon ancien Opel Zafira, ce qui est un comble vue que les allemandes sont plutôt réputées pour être dure (les suspensions j'entends 😀). Je trouve qu'avec ma P+ Lounge, je ressens beaucoup plus les vibrations de la route, ce qui est dommage au vu de la qualité de l'ensemble du véhicule.
L'autre point négatif, vient du bruit du moteur lorsque l'on gravit une côte. On a un peu de mal à s'habituer au début, surtout que le bruit moteur est complètement décorrélé de la vitesse, ce qui est assez perturbant.
Hormis ça, j'en suis très satisfait, surtout que j'ai une conduite pépère, donc ça ne me dérange pas d'avoir un véhicule ne m'offrant pas de "sensations" sur route ... Pour cela, mieux vaut s'offrir une petite Toyota GT-86 🙂