Toyota Prius + (V, alpha)

Comme Severian (voir 5 pages plus haut) on ressent des petits accoups dans la colonne de direction lors de manoeuvre à l'arrêt ou à basse vitesse. Accompagnés d'un petit claquement audible fenêtre ouverte si le thermique ne fonctionne pas.
Problème reproduit par le technicien de ma concession, qui reconnaît que c'est anormal.
Bonjour les amis,

Je ne sais pas si ça va intéresser d'autres utilisateurs mais je viens vous tenir au courant pour mon problème de direction qui a enfin été résolu après 4 visites au concessionnaire. Il semblait "moyennement intéressé" par mon souci, et ce n'est qu'après avoir exigé une copie de l'ordre de réparation de la 3ème visite infructueuse que RDV a été pris pour une 4ème qui s'est avérée décisive.

Je n'ai pas réussi à savoir quelle pièce a été changée, mais ce qui est sûr c'est que le problème a été traité, maintenant la direction est "normale", sans accoup et sans "clong".

Le deuxième anniversaire approche et nous sommes toujours contents du véhicule.
Je me disais récemment que lorsque le temps du renouvellement arrivera, j'aurai du mal à choisir autre chose qu'une motorisation hybride essence équivalente.
Et vu l'offre actuelle sur le marché, j'ai l'impression que je suis pris dans les filets de Mr Toyota :-?
 
Honda et son Vezel pourrait faire bouger un peu les lignes. Patience, il devrait arriver dans l'année.
 
Le Vezel va boxer dans une catégorie inférieure (en taille), utilisant une plateforme commune avec la Jazz
La Prius + sera donc encore seule sur le marché des monospaces hybrides essences pour un bout de temps...
 
Bonjour les amis,

Je ne sais pas si ça va intéresser d'autres utilisateurs mais je viens vous tenir au courant pour mon problème de direction qui a enfin été résolu après 4 visites au concessionnaire. Il semblait "moyennement intéressé" par mon souci, et ce n'est qu'après avoir exigé une copie de l'ordre de réparation de la 3ème visite infructueuse que RDV a été pris pour une 4ème qui s'est avérée décisive.

Je n'ai pas réussi à savoir quelle pièce a été changée, mais ce qui est sûr c'est que le problème a été traité, maintenant la direction est "normale", sans accoup et sans "clong".

Bouboune,

j'ai eu aussi le même problème peu avant le premier entretien, et cela allait en s'aggravant !
Lors de l'entretien, le garagiste a simplement resserré un boulon dans la colonne de direction. Il a dit que c'était parfois un problème de la chaîne de montage mais que cela ne nous mettait pas en danger car il y a plusieurs boulons...
 
Dernière modification par un modérateur:
glong

Bonjour pauld et bouboune41

Le pb que vous évoquez peut il etre en lien avec mon post du 1er mai sur le petit glong perceptible de temps en temps sauf en mode ev au démarrage ?

Merci
A PLUS EN P+
 
Bonjour pauld et bouboune41

Le pb que vous évoquez peut il etre en lien avec mon post du 1er mai sur le petit glong perceptible de temps en temps sauf en mode ev au démarrage ?
Ah mais attention ! clong et glong, c'est différent !:papy:
 
Simplement pour signaler aux concernés qu'une mise à jour est dispo concernant le GPS : pour les priussien + équipés de touch and go + [et sans doute pro (lounge) : NON ! Malheureusement pour eux, c'est en concession !] . J'ai testé : ça marche bien, mais il faut être (très) patient. C'est ici pour le fil :

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3657&page=45
 
Dernière édition:
Euh, le Touch & Go Pro de la P+ Lounge ne peut être mis à jour qu'en concession. Je ne vais pas remuer le couteau dans ma plaie...
 
Bonjour pauld et bouboune41

Le pb que vous évoquez peut il etre en lien avec mon post du 1er mai sur le petit glong perceptible de temps en temps sauf en mode ev au démarrage ?

Merci
A PLUS EN P+
Salut fab35,

Je ne pense pas : le bruit (et le petit choc ressenti dans la direction) ne se produisait qu'en manœuvre à basse vitesse, donc sans aucun rapport avec le fait de démarrer.

Par contre j'ai un petit bruit sec (clong, clac ou glong, suivant votre sensibilité 8)) audible à chaque fois au premier passage en D ou R suivant la mise du contact. J'ai mis ça sur le compte du verrou de la transmission qui doit se dégager. Le bruit est plus fort si la voiture était garé en pente, ce qui semble logique car ledit verrou doit être un peu plus contraint dans ce cas (masse du véhicule en appui).

J'en ai parlé au Concessionnaire qui ne s'en pas inquiété, et ça ne me gêne pas plus que ça...
 
Euh, le Touch & Go Pro de la P+ Lounge ne peut être mis à jour qu'en concession. Je ne vais pas remuer le couteau dans ma plaie...

Est-ce que quelqu'un a tenté, du coup, la MàJ en concession pour le T&G Pro ?

J'imagine que le tarif est rédhibitoire...
 
Est-ce que quelqu'un a tenté, du coup, la MàJ en concession pour le T&G Pro ?

J'imagine que le tarif est rédhibitoire...

Moi, je pose le TomTom Go920 devant l'écran du T&G. Ça fonctionne parfaitement.
(27,48 € pour 5 mises à jour dans l'année)
 
Salut fab35,

Je ne pense pas : le bruit (et le petit choc ressenti dans la direction) ne se produisait qu'en manœuvre à basse vitesse, donc sans aucun rapport avec le fait de démarrer.

Par contre j'ai un petit bruit sec (clong, clac ou glong, suivant votre sensibilité 8)) audible à chaque fois au premier passage en D ou R suivant la mise du contact. J'ai mis ça sur le compte du verrou de la transmission qui doit se dégager. Le bruit est plus fort si la voiture était garé en pente, ce qui semble logique car ledit verrou doit être un peu plus contraint dans ce cas (masse du véhicule en appui).

J'en ai parlé au Concessionnaire qui ne s'en pas inquiété, et ça ne me gêne pas plus que ça...

Merci Bouboune41
Pour cette réponse claire et précise bonne route e n p+
 
Je viens de faire la mise à jour du GPS de ma P+ :

  • 2 heures de téléchargement sur le PC
  • 45 minutes de mise à jour dans la voiture
Le logiciel est passé en version 2.9.4H (avant : 2.8.4H) et la carte en version EUH20131022 (avant : EUH20130409).

Personnellement, après quelques essais, je ne vois pas de différence avec la version précédente :

  • la dame ajoute toujours "la" devant les noms de rue et de ville ("prendre la direction de la Paris" 8))
  • les limitations à 30 km/h sur les quais de Seine à Saint-Denis sont toujours signalées alors qu'elles correspondent à des travaux terminés depuis plus de deux ans :cry:
Bref, heureusement que ces mises à jour sont gratuites encore pendant un an parce que je ne suis pas certain de vouloir payer pour une mise à jour qui ne corrige pas tous les petits défauts que l'on peut constater au quotidien.
 
Salut fab35,

Par contre j'ai un petit bruit sec (clong, clac ou glong, suivant votre sensibilité 8)) audible à chaque fois au premier passage en D ou R suivant la mise du contact. J'ai mis ça sur le compte du verrou de la transmission qui doit se dégager. Le bruit est plus fort si la voiture était garé en pente, ce qui semble logique car ledit verrou doit être un peu plus contraint dans ce cas (masse du véhicule en appui).

J'en ai parlé au Concessionnaire qui ne s'en pas inquiété, et ça ne me gêne pas plus que ça...

Salut Fab35 et Bouboune41,
Je pense comme Bouboune41 : c'est un truc qui dégage un machin, la Prius a ses bruits bien à elle... et c'est probablement normal, je n'y prête plus attention.
 
glong clong cling clang

Salut Fab35 et Bouboune41,
Je pense comme Bouboune41 : c'est un truc qui dégage un machin, la Prius a ses bruits bien à elle... et c'est probablement normal, je n'y prête plus attention.

Merci Pauld et bouboune 41 pour ces messages qui rassurent le nouvel utilisateur que je suis. Bonne route
A plus en p+
 
Bonjour,

J'avais posté il y a quelque temps pour poser des questions sur le Touch and Go...J'ai finalement commandé une Prius + dynamic 16", avec le T&G+
a...+
 
Excellent choix :jap:

Bienvenue dans le monde zen du HSD:cool:

À+ en P+

Cédric
 
T&G+

Bonsoir

Ma prius + livrée le 5 avril dipose du T&G+ mais pas de la version touch2 décrite dans le post de vince0007 du 28 avril pas de bol.

A +
Fab35
 
Je suis passé hier chez le concessionnaire de mon coin.

Il y a pleins de promos sur les pièces d'usure, mais je ne suis pas (déjà) concerné. Plus intéressant, -15 % sur les barres de toit soit 186 euros (quand même) au lieu de 220 €. Ça tombait bien, venant pour cela ! Livraison en 2 jours ouvrés, c'est plutôt rapide.

Je préfère assurer, ayant quelques déboires sur un précédent véhicule avec Nordtoto (remboursé mais quand même). Et ce coup-ci, j'essaierai tout de suite la pose sans attendre la veille du grand départ...

Sinon, Toyota Nancy pratique les vidanges des 45 000 km avec de la 5W30 pour environ 180€, avec rendez-vous pris 10 jours à l'avance. Les mécanos formés hybride semblent être fort rares par ici.

NB : la grande affiche sur la porte rappelant le contrôle gratuit de la batterie HSD au delà de 5 ans m'a semblé très sympathique !
 
Plus intéressant, -15 % sur les barres de toit soit 186 euros (quand même) au lieu de 220 €. Ça tombait bien, venant pour cela ! Livraison en 2 jours ouvrés, c'est plutôt rapide.

Je préfère assurer, ayant quelques déboires sur un précédent véhicule avec Nordtoto (remboursé mais quand même).

Excellent achat, félicitations :)

Petit conseil pratique : lors de la première pose, tu vas coller des plastiques de protection transparents sur l'intérieur des carrosseries (au dessus des portières) : de cette façon, la "mâchoire" de la barre de toît n'abîme pas ta carrosserie. Quand tu vas avoir bien ajusté tes barres de toît, pense à "marquer" légèrement au feutre l'emplacement de chaque mâchoire, sur ce plastique transparent. De cette façon, les prochaines poses ne te prendront que quelques minutes ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,913
Retour
Haut Bas