Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sinon sur le 2.4 essence il y'a largement de la place pour le GPL, mais adieu les parkings souterrain
Sinon sur le 2.4 essence il y'a largement de la place pour le GPL, mais adieu les parkings souterrain
Oui, alors ça, c'est à voir...Attention, passer un véhicule au GPL implique certaines contraintes :
Ma PII a été installée vers 110.000 kms. 😀- un moteur peu kilométré (guère plus de 50000 km)
L'emplacement "galette" de la PII est suffisant pour un torique de 47 litres brut (37 L utiles). Ça dépasse un peu dans le sous-coffre, mais ça reste bien exploitable. 😎- un emplacement pour roue de secours correct (sinon, c'est un réservoir cylindre et c'est nettement moins pratique).
500 à 600 kms avec 37 litres pour ma PII. 😀 😎- L'autonomie est faible avec un réservoir roue de secours (pas plus de 300 à 400 km)
2900 € avec le Flashlube pour du matos Prins (injection gazeuse haut de gamme). Je table sur 80.000 kms pour la rentabilité (c'est cool, en ce moment le prix de l'essence augmente mais le GPL stagne... la rentabilité arrivera plus vite... 😀 ).- Un kilométrage élevé à réaliser avant amortissement (il faut compter 3000 euros minimum pour avoir du matériel fiable de transfo GPL et ne surconsommant pas trop).
Mouis, ça va encore je trouve. Je n'ai jamais réellement de problèmes.- Une station GPL pas trop loin de chez soi...
Mon Flashlube en bidon de 5L me coûte 120 € pour 100.000 kms, soit 0,6 € pour 500 kms. Ton additif est en or liquide ?! Ou tu as oublié la virgule ?- De l'additif (15 euros pour 500 km) car les multisoupapes japonais n'aiment pas trop le gpl, ou un re surfaçage de culasse /soupapes.
90 € le passage aux Mines (inclus dans les 2900 € d'installation pour ma part).- Un passage aux mines pour homologation de la transformation, assorti d'un changement de carte grise.
Le contrôle technique, j'en ai pour 80 € au lieu de 67 €, mais il est vrai que certains montent à 100 €.- Un entretien spécifique (150 euros tous les ans) GPL et un contrôle technique plus cher et pas partout !
Oui, alors ça, c'est à voir...
Ma PII a été installée vers 110.000 kms. 😀
De toute façon, un installateur qui refuse systématiquement une installation au-dessus de 60.000 kms, je le fuis.
L'emplacement "galette" de la PII est suffisant pour un torique de 47 litres brut (37 L utiles). Ça dépasse un peu dans le sous-coffre, mais ça reste bien exploitable. 😎
500 à 600 kms avec 37 litres pour ma PII. 😀 😎
2900 € avec le Flashlube pour du matos Prins (injection gazeuse haut de gamme). Je table sur 80.000 kms pour la rentabilité (c'est cool, en ce moment le prix de l'essence augmente mais le GPL stagne... la rentabilité arrivera plus vite... 😀 ).
Mouis, ça va encore je trouve. Je n'ai jamais réellement de problèmes.
Mon Flashlube en bidon de 5L me coûte 120 € pour 100.000 kms, soit 0,6 € pour 500 kms. Ton additif est en or liquide ?! Ou tu as oublié la virgule ?
90 € le passage aux Mines (inclus dans les 2900 € d'installation pour ma part).
Changement de carte grise : 2,5 €, mais faut prendre le temps de faire la démarche en préfecture.
Le contrôle technique, j'en ai pour 80 € au lieu de 67 €, mais il est vrai que certains montent à 100 €.
Sauf que les CT hybrides vont monter vers les 80 € aussi. Et mon CT m'a dit qu'il ne me ferait pas payer double tarif. 😀
Quand à l'entretien spécifique, c'est plutôt tous les 30.000 kms (soit 2 ans pour moi) et pas plus de 100 € ! (et pour un simple changement de filtre sur la partie basse pression, d'ici que je le fasse moi-même, y a pas loin...)
PS : les soupapes de sécurité datent de 2000. Donc les GPL ont accès aux parkings depuis ce temps là.
PPS : les prix sont valables pour la France et plus précisément l'Ile-de-France.
Pas de souci, c'est vrai qu'à 5 pour partir en vacances, le Prius + est très correct, et encore mieux avec un coffre de toit.
Sinon, il y a bien un Prévia hybride, mais au japon : http://www.youtube.com/watch?v=IPH2vWf7zMY . De ce qu'on peut voir, la clim est auto et séparée, avant et arrière. La batterie de puissance a l'air d'être entre les deux sièges avant, comme sur une Prius +. Le hayon est électrique. Je vous laisse découvrir le reste sur 13 mn.
Dommage pour les familles nombreuses européennes ! Les américains n'y ont pas droit non plus (voir commentaires de la vidéo)
Reste la fiabilité avérée et au long court du Previa essence, à défaut de conso frugale.