• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius + (V, alpha)

Nan, 6G sur les Prius + : un ours et 6G... :siffle:
 
:pleure3: Alors, la Guenon........6J 5G.....?
 
:grin:.....Et tu mets ce plat en entrée ou au dessert.....?
 
Ça y est, je m'améliore niveau conso, en roulant quasi normalement ce WE : environ 5,2 l/100km ODB sur un parcours Nancy Alsace sud comprenant col, voie à 110, et autoroute à 130Km/h. Ma femme prend le volant d'Alsace aux Vosges : en un col, elle avait tout effacé : retour à 5,8 l/100km (moyenne depuis Nancy) avec un neveu et mes 2 grands tassés vers l’extérieur à chaque virage. Aujourd’hui, je reprends le volant et tout rentre dans l'ordre : Pulse & Glide, régulateur coupé en monté dès l'approche de la zone rouge. Résultat : 4,8 l/100km alors que j'avais utilisé 5,4l/100 km à Pâques sur le même parcours de retour, et nous étions 2 de plus à bord ce coup-ci.

Super content, sans avoir l'impression de traîner, à 92-94 sur route et 110 compteur sur 4 voies. Bien sûr, le compteur est plutôt pessimiste comme pour tous les priussiens +. Mais je trouve une telle conso excellente pour un véhicule de ce gabarit!
 
C'est aussi se que nous pensons 1,5 T et conso moyenne annuel 5.5 calculée 8)
Avec le plus de la boîte auto :jap:
Avec le Previa D4d c'était du 7.5 en manuel !

À+ en P+
 
Et en plus, c'était avec la clim à 21-22°C pour 23-24°C dehors. Le toit transparent a permis aux passagers de suivre les ébats des parapentistes vosgiens le samedi. Trop 😎 , les voyages en Prius + !

Dans mon entourage, il y a un possesseur d'une SEAT Altea DSG6 TDI 140. C'est plutôt du 6l/100km et ce n'est pas une 7 places. Sans parler coût d'entretien et fiabilité... Sur mon ancien Partner HDI 90cv, c'était du 6,5l/100 au long cours, avec une boite manuelle.
 
Bonjour,

Un ancien propriétaire de Prévia passé à la Prius +, ça m'intéresse drôlement !!!
Pour mes trajets quotidiens, je me déplace en P2 depuis octobre dernier et avec le plus grand bonheur (et une conso moyenne de 4.5 en région parisienne).
En revanche pour les déplacements familiaux, c'est autobus obligatoire … Prévia essence (conso moyenne 10 l … quand il n'y a pas trop de vent de face !)
Je suis donc très curieux de savoir si avec 4 enfants, il est possible de partir en vacances avec une P+ sans devoir en abandonné au moins un avant de partir.
Si vous avez le temps de me faire un petit retour d'expérience, je vous serais reconnaissant.
A+ pour l'instant pas en P+
 
Je n'ai jamais eu eu de Previa, mais c'est clairement la taille au-dessus (grand monospace). Et bien sûr à 6 en prius +, la dépose de la 3eme rangée est impossible. Reste donc le coffre de toit (75 kg avec les barres Toyota) mais bien sûr pas la remorque. Tout dépend de l'âge des enfants, et donc de la présence ou non de poussettes, de sièges auto (dans ce cas, on peut avancer les sièges du milieu pour avoir plus de coffre). Et surtout ce que l'on veut emporter

Nous, on va partir à 5 avec une grande tente, tout le matériel de camping et un coffre de toit en Prius +.
 
Salut,

Pour sur, la P+ est bien moins logeable 8)

Nous sommes 4 et lors des vacances, de ski ou de plage pas de soucis.
Bon d'accord, les 4 vélos ne rentre pas dans l'habitacle.

Le gros avantage de la + c'est les sièges 3, 4, 5, 6 et 7 modulable en un tour de main. Pas de stockage au garage et toujours disponibles😎
Je ne me casse plus le dos à manier ces fauteuils de 2 tonnes pièce.

Le record, pour un petit trajet, 6 adultes et un enfant dans un siège groupe 2

Et quel confort, douceur de conduite. J'appuie même la tête sur l'appui-tête moelleux (la première voiture dans laquelle je le fait)

Alors oui il faudrait essayer, à privilégier c'est la version dynamique, vraiment bien équipée de base et disponible en 16".

J'ai conservé les jantes acier du Prévia pour les pneus neige, toujours en 16":grin:

À+
 
Merci pour vos réponses qui malheureusement ne me feront pas quitter le Prévia demain … il faudra attendre un peu que les enfants grandissent.
Pour l'essai de la P+ c'est déjà fait et j'ai aimé au moins autant que ma P2 mêmes qualités et mes défauts (un peu).
La plus grande de mes filles à 14 ans, dans 4 ans les vacances Papa/Maman ne seront plus à son goût, il sera donc temps de remplacer notre vaillant et gourmand Prévia.
J'aurai toujours une petite pointe de jalousie lorsque je vous croiserai, heureux propriétaire de P+ surtout à la pompe à essence durant mon long remplissage de réservoir ;-)
Je m'en retourne à la section P2 … parce que là, je peux exprimer la chance qui est la mienne de rouler en hybride.
Au plaisir de vous croiser sur la route
 
Pas de souci, c'est vrai qu'à 5 pour partir en vacances, le Prius + est très correct, et encore mieux avec un coffre de toit.

Sinon, il y a bien un Prévia hybride, mais au japon : http://www.youtube.com/watch?v=IPH2vWf7zMY . De ce qu'on peut voir, la clim est auto et séparée, avant et arrière. La batterie de puissance a l'air d'être entre les deux sièges avant, comme sur une Prius +. Le hayon est électrique. Je vous laisse découvrir le reste sur 13 mn.

Dommage pour les familles nombreuses européennes ! Les américains n'y ont pas droit non plus (voir commentaires de la vidéo)

Reste la fiabilité avérée et au long court du Previa essence, à défaut de conso frugale.
 
Euh non non le "previa" est vendu en europe mais pas dans sa version hybride et oui , hier dans mon concessionnaire , on a eu le premier "previa" de genève à vendre mais ils ne savaient pas qu'il existait au japon en mode hybride et cest moi qui le leur ait dit ... :ouioui: ... alors si tu le veux , il est en vente exclusivement en suisse par l'importateur et est en essence et quatre roues motrices si je ne me trompe pas et en plus il se nomme comme au japon ... sienna à moins que le nom ait changé vu que sur la vidéo c'est estima , peut être aussi que sienna est au usa ... :grin:
 
Le Prévia en HSD est exclusivement avec le volant à droite.
Sinon sur le 2.4 essence il y'a largement de la place pour le GPL, mais adieu les parkings souterrain :evil:
Dommage car c'est vrai que ce bloc est increvable :-D

À+ en P+
 
Sinon sur le 2.4 essence il y'a largement de la place pour le GPL, mais adieu les parkings souterrain :evil:

Attention, passer un véhicule au GPL implique certaines contraintes :

- un moteur peu kilométré (guère plus de 50000 km)

- un emplacement pour roue de secours correct (sinon, c'est un réservoir cylindre et c'est nettement moins pratique).

- L'autonomie est faible avec un réservoir roue de secours (pas plus de 300 à 400 km)

- Un kilométrage élevé à réaliser avant amortissement (il faut compter 3000 euros minimum pour avoir du matériel fiable de transfo GPL et ne surconsommant pas trop).

- Une station GPL pas trop loin de chez soi...

- De l'additif (15 euros pour 500 km) car les multisoupapes japonais n'aiment pas trop le gpl, ou un re surfaçage de culasse /soupapes.

- Un passage aux mines pour homologation de la transformation, assorti d'un changement de carte grise.

- Un entretien spécifique (150 euros tous les ans) GPL et un contrôle technique plus cher et pas partout !

Effectivement comme le rappelle PIXEL, je confirme qu'il est désormais interdit d'interdire les véhicules GPL dans les parkings souterrains publics car ceux-ci sont munis de soupapes de décharge en cas d'incendie et ne risquent plus d'exploser. Reste donc le réservoir d'essence pour une possible explosion...

NB : En 2008, j'avais pu bénéficier d'une prime de 2000 euros pour la transfo de mon tout petit (3,5m...) véhicule au GPL, mais c'est fini depuis longtemps et dépendait du rejet en CO² (inférieur à 160g de CO² / km à l'époque). Avec lui, c'est 9,5 l/100 en ville au lieu de 8l en essence, pour 0.76 € du litre de GPL soit environ 7,5 euros / 100 km (12 euros en essence).
 
Attention, passer un véhicule au GPL implique certaines contraintes :
Oui, alors ça, c'est à voir... :-D

- un moteur peu kilométré (guère plus de 50000 km)
Ma PII a été installée vers 110.000 kms. 😀
De toute façon, un installateur qui refuse systématiquement une installation au-dessus de 60.000 kms, je le fuis.

- un emplacement pour roue de secours correct (sinon, c'est un réservoir cylindre et c'est nettement moins pratique).
L'emplacement "galette" de la PII est suffisant pour un torique de 47 litres brut (37 L utiles). Ça dépasse un peu dans le sous-coffre, mais ça reste bien exploitable. 😎

- L'autonomie est faible avec un réservoir roue de secours (pas plus de 300 à 400 km)
500 à 600 kms avec 37 litres pour ma PII. 😀 😎 :-D

- Un kilométrage élevé à réaliser avant amortissement (il faut compter 3000 euros minimum pour avoir du matériel fiable de transfo GPL et ne surconsommant pas trop).
2900 € avec le Flashlube pour du matos Prins (injection gazeuse haut de gamme). Je table sur 80.000 kms pour la rentabilité (c'est cool, en ce moment le prix de l'essence augmente mais le GPL stagne... la rentabilité arrivera plus vite... 😀 :-D).

- Une station GPL pas trop loin de chez soi...
Mouis, ça va encore je trouve. Je n'ai jamais réellement de problèmes.

- De l'additif (15 euros pour 500 km) car les multisoupapes japonais n'aiment pas trop le gpl, ou un re surfaçage de culasse /soupapes.
Mon Flashlube en bidon de 5L me coûte 120 € pour 100.000 kms, soit 0,6 € pour 500 kms. Ton additif est en or liquide ?! :?: Ou tu as oublié la virgule ? :-D

- Un passage aux mines pour homologation de la transformation, assorti d'un changement de carte grise.
90 € le passage aux Mines (inclus dans les 2900 € d'installation pour ma part).
Changement de carte grise : 2,5 €, mais faut prendre le temps de faire la démarche en préfecture. :pardon:

- Un entretien spécifique (150 euros tous les ans) GPL et un contrôle technique plus cher et pas partout !
Le contrôle technique, j'en ai pour 80 € au lieu de 67 €, mais il est vrai que certains montent à 100 €.
Sauf que les CT hybrides vont monter vers les 80 € aussi. Et mon CT m'a dit qu'il ne me ferait pas payer double tarif. 😀

Quand à l'entretien spécifique, c'est plutôt tous les 30.000 kms (soit 2 ans pour moi) et pas plus de 100 € ! (et pour un simple changement de filtre sur la partie basse pression, d'ici que je le fasse moi-même, y a pas loin...)

PS : les soupapes de sécurité datent de 2000. Donc les GPL ont accès aux parkings depuis ce temps là.

PPS : les prix sont valables pour la France et plus précisément l'Ile-de-France. :wink:
 
Bon voilà , je vous donne en mille ou presque le sienna que j'ai vu ressemble carrément à l'estima ... :hum: ... il est à vendre à genève pour 59 900 frs , il est 4WD , blanc neige et cube essence en 3.5 litres ... :ordi: ... un seul disponible , il sera au premier qui le prend ... :grin:
 
Oui, alors ça, c'est à voir... :-D


Ma PII a été installée vers 110.000 kms. 😀
De toute façon, un installateur qui refuse systématiquement une installation au-dessus de 60.000 kms, je le fuis.


L'emplacement "galette" de la PII est suffisant pour un torique de 47 litres brut (37 L utiles). Ça dépasse un peu dans le sous-coffre, mais ça reste bien exploitable. 😎


500 à 600 kms avec 37 litres pour ma PII. 😀 😎 :-D


2900 € avec le Flashlube pour du matos Prins (injection gazeuse haut de gamme). Je table sur 80.000 kms pour la rentabilité (c'est cool, en ce moment le prix de l'essence augmente mais le GPL stagne... la rentabilité arrivera plus vite... 😀 :-D).


Mouis, ça va encore je trouve. Je n'ai jamais réellement de problèmes.


Mon Flashlube en bidon de 5L me coûte 120 € pour 100.000 kms, soit 0,6 € pour 500 kms. Ton additif est en or liquide ?! :?: Ou tu as oublié la virgule ? :-D


90 € le passage aux Mines (inclus dans les 2900 € d'installation pour ma part).
Changement de carte grise : 2,5 €, mais faut prendre le temps de faire la démarche en préfecture. :pardon:


Le contrôle technique, j'en ai pour 80 € au lieu de 67 €, mais il est vrai que certains montent à 100 €.
Sauf que les CT hybrides vont monter vers les 80 € aussi. Et mon CT m'a dit qu'il ne me ferait pas payer double tarif. 😀

Quand à l'entretien spécifique, c'est plutôt tous les 30.000 kms (soit 2 ans pour moi) et pas plus de 100 € ! (et pour un simple changement de filtre sur la partie basse pression, d'ici que je le fasse moi-même, y a pas loin...)

PS : les soupapes de sécurité datent de 2000. Donc les GPL ont accès aux parkings depuis ce temps là.

PPS : les prix sont valables pour la France et plus précisément l'Ile-de-France. :wink:

Effectivement, falcon fait bien de préciser que les prix sont valables pour l'Ile de France (et certainement pas pour la France), parce que, en province, c'est souvent un seul installateur GPL par département. Il en profite souvent lors des entretiens...

J'ai aussi du Prinz haut de gamme posé par un installateur Borel (un des meilleurs spécialiste français du GPL, mais bon, chacun peut être d'un autre avis) et le carnet Borel indique clairement une révision tous les ans ou tous les 15 000 km. Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut pour entretenir et de faire poser où il veut son installation GPL. Pareil pour le kilométrage et age du véhicule d'origine avant transfo, dans le réseau Borel, c'est moins de 80 000 km et moins de 5 ans. Sinon, pas de garantie d'installation valable 2 ans et 150 000 km dans leur réseau. Là encore, chacun est libre de prendre le risque ou pas. Le client qui paie est parfois roi et peut faire installer ce qu'il veut si l'installateur est d'accord !

10l/100lkm pour un Prévia (ce que déclare Toyota 91), cela donne a minima 11l/100km en GPL (+10% a minima entre essence et GPL sur une installation haut de gamme Prinz). Un Prévia 2.4 peut accueillir un réservoir GPL de 57l (site www.borel.fr), soit 0.8 * 57 = 45l utile. Et donc 400 km d'autonomie. CQFD...

Ah oui, effectivement, pour le Flash-Lube, c'est 15 euros les 500ml pour 5000 km. Grave erreur de ma part (de zéro oublié, et non de virgule...), mille excuses O grand dieu falcon du GPL sur Prius ! Allez, ça mérite au moins un triple prosternement pour ma très grande erreur :dieu: :dieu: :dieu:

Les frais de carte grise pour une transfo GPL coutent entre 0 euros selon les régions, demi-tarif dans d'autres et plein pot (mais rarement). Tant mieux pour ceux qui ont eu uniquement les frais d'envoi de la carte grise. En Lorraine, c'est carte grise à demi tarif +frais d'envoi.

NB : je reste très satisfait de mon installation Prinz "haut de gamme" sur ma micro Suzuki (surtout qu'elle m'est revenue au final à 1000 euros, déduction faite de la prime d’État de 2000 euros à l'époque et donc pas besoin d'attendre 80000 km pour amortir gniark, gniark). La même que falcon. On ne peut pas avoir faux partout et sur tout ! Allez sans rancune falcon, tu m'as bien fait marrer avec ton humour décapant !
 
Pas de souci, c'est vrai qu'à 5 pour partir en vacances, le Prius + est très correct, et encore mieux avec un coffre de toit.

Sinon, il y a bien un Prévia hybride, mais au japon : http://www.youtube.com/watch?v=IPH2vWf7zMY . De ce qu'on peut voir, la clim est auto et séparée, avant et arrière. La batterie de puissance a l'air d'être entre les deux sièges avant, comme sur une Prius +. Le hayon est électrique. Je vous laisse découvrir le reste sur 13 mn.

Dommage pour les familles nombreuses européennes ! Les américains n'y ont pas droit non plus (voir commentaires de la vidéo)

Reste la fiabilité avérée et au long court du Previa essence, à défaut de conso frugale.

Juste pour l'info., comme ça parle de "prévia", ou plutôt d'estima, car c'est son nom japonais en effet.

Mes beaux parents en possède une, qui à plus de 12 ans... peut-être même pas loin de 15 ans et toutes ces "options" existaient déjà, mise à part les facilités électriques pour les sièges et ouverture de porte (et encore, tout ça existait pe en option ?).

Sinon c'est le même véhicule, seul le tableau de bord a évolué (écran plus grand, boite de vitesse, boutons clim, ...).

Mais c'est vraiment dommage que cette voiture ne soit pas commercialisé en France, car c'est une pur merveille et à tout niveau, passager comme conducteur !

En plus, niveau consommation c'est du pur bonheur pour un véhicule de cet âge et de ce gabarit : par exemple, on a fait un trajet Komatsu - Yamaguchi, 700km et le plein a été fait uniquement à mi chemin de retour, donc les +1000km d'autonomie sont largement atteints.

Le seul point noir, c'est comme d'hab... le prix : ça commence à ~50.000€ et ça monte très vite en options :/

Par contre, je ne pense pas qu'il soit uniquement disponible en volant à droite, car au Japon, la quasi totalité des véhicules neufs peuvent avoir leurs volants à droite ou à gauche à la commande (mais à confirmer bien sûr par un officiel toyota).

Et pour les courageux fortunés, rien ne vous empêche de l'importer, soit en organisant le tout pendant un voyage au Japon (bon courage qd mm ^^) soit en passant par un importateur, mais dans tous les cas, les délais, papiers et démarches refroidiront la plupart 🙂
 
Merci Nichiren pour ce superbe témoignage du pays d'où viennent nos Prius !
 
Bonjour Priusplussiens,
Je viens de troquer mon iphone 4 contre un Samsung Galaxy Note 3.

La connexion BT fonctionne très bien, le téléphone est appairé à la voiture, j'ai même maintenant la possibilité d'envoyer les réponses automatiques aux SMS reçus sur mon tel. Du mieux donc !

Mais... je ne suis pas arrivé à utiliser le mode USB.
Si je branche le tel sur le port USB de la voiture, le téléphone charge, mais je ne peux pas aller dans l'onglet "USB" des sources audio de la P+ (Touch & Go Pro).
Impossible donc pour le moment de lire les musiques en USB...
J'ai regardé du côté du paramétrage du téléphone mais je n'ai rien vu pour l'instant qui puisse déverouiller le mode USB.

Quelqu'un peut me donner une piste ?!
Sur ce bonne journée !
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la connexion Bluetooth pour écouter la musique ?
 
Ça marche plutôt bien par le Bluetooth. Et pour des portables gros consommateurs, rien ne vaut un chargeur 1 ou 2A sur l'allume-cigare. Les prises USB courantes ne délivrent que 0,5A.
 
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