Toyota Prius + (V, alpha)

Merci pour l'astuce du coup de feutre ! Reste que c'est un gros avantage d'avoir une P➕ blanche ou de couleur claire pour retrouver ses repères plus facilement.
 
C'est tout bon, j'ai eu mes barres de toit Prius + aujourd'hui (et non hier comme initialement indiqué), le magasinier et moi avions oublié de prendre en compte le lundi de Pentecôte...

2 jours ouvrés, c'est plus que correct. Chez Nortoto, il aurait fallu au moins une semaine !
 
perdu ou volé un capuchon de tête de bras d'essuie glace
pas grave mon CC en avait un d'avance et me l'a remis de suite

3.42 euros:grin:
 
C'est sûr que cela doit tenir moins de place dans la réserve de ta concession préférée que des barres de toit !
 
barres de toit

Excellent achat, félicitations :)

Petit conseil pratique : lors de la première pose, tu vas coller des plastiques de protection transparents sur l'intérieur des carrosseries (au dessus des portières) : de cette façon, la "mâchoire" de la barre de toît n'abîme pas ta carrosserie.

Attention, le mécano qui a monté les barres de toit sur ma P+ m'a déconseillé de coller ces protections, qui selon lui jaunissent à la longue. Du coup :-? je ne sais plus trop : coller ou ne pas coller, that is the question...
 
Bof, elles peuvent bien jaunir, elles sont cachées. Je préfère ça, et éventuellement un décollage délicat le jour où je les vire, plutôt que de rayer la carrosserie et perdre mes repères feutrés à chaque fois que je pose les barres :)
 
Bah au pire , ci ça jaunit, tu les retires .
Je pense qu'il vaut mieux prendre le risque qu'une adhésif jaunisse et le retirer plutôt que de risquer de marquer la peinture.
 
Merci pour tous vos avis côté barres de toit P+. Les autocollants étant cachés par les portières quand elles sont fermées, cela me paraît préférable de les coller.
 
Ça y est, les barres de toit sont posées !

Effectivement, le petit repère au feutre est bien utile pour centrer les barres. La protection adhésive a été posée. En fait, la partie qui pince la carrosserie est déjà recouverte de plastique souple : parfait pour protéger la pince de la rouille mais aussi pour ne pas rayer la carrosserie.

Sinon, il faut bien desserrer les pinces pour les écarter au maximum, avec la clef fournie. Sinon, cela rentre très difficilement.

Bien évidemment, aucun support de barre ne s'appuie sur la partie transparente du toit, et tout est bien ajusté. Pouvoir charger jusqu'à 75 kg, c'est du costaud !

En conclusion, très satisfait de ces barres de toit Toyota.

NB : S'agissant d'un essai à vide, je n'ai pas serré à fond avec la clef fournie. Je suppose que les 4Nm atteint, elle cliquette, non ?

Merci encore à lc_lol, coco74 et loulou64 pour tous vos conseils :jap: !
 
NB : S'agissant d'un essai à vide, je n'ai pas serré à fond avec la clef fournie. Je suppose que les 4Nm atteint, elle cliquette, non ?

Oui, elle cliquette et tourne dans le vide. N'oublie pas cependant de resserrer après 100 bornes, comme indiqué dans le manuel : après ce début de roulage, il y a de quoi resserrer un peu avant qu'elle ne re-cliquette :)

Merci encore à lc_lol, coco74 et loulou64 pour tous vos conseils :jap: !

Pour ma part, c'est toujours un plaisir :jap:
 
Dernière édition:
Eh bien, voici une Prius + vraiment familiale : 7 places + 12 alvéoles (j'ai compté).

N'empêche, ça fait froid dans le dos !!!
 
Je ne vois pas exactement où était situé ce nid dans le coffre.

Peux-tu nous en dire plus ou ajouter une photo d'ensemble ?
 
Je prendrai des photos ce soir pour mieux préciser la position :wink:

Eh bien, voici une Prius + vraiment familiale : 7 places + 12 alvéoles (j'ai compté).
:rire2:

N'empêche, ça fait froid dans le dos !!!
Oui, surtout en sachant qu'il y a plein d'autres endroits plus facilement accessibles sous une voiture et que l'on ne peux pas contrôler :hum:

EDIT :
Voici une photo avec plus de recul : https://www.dropbox.com/sc/1tjm8up2xr1n87q/AAAlIMbEh-VNKdGAfIMUODp6a
 
Merci pour cette photo, c'est beaucoup plus clair.

Il est sur que je vais jeter un petit coup d'oeil à cet endroit à chaque fois que je vais ouvrir mon coffre maintenant ...
 
Personnellement, ce ne sont pas des guêpes mais des souris qui se sont attaquées à ma P+ ...

Lors de la dernière révision, mon CC m'a demandé si j'avais des souris dans mon garage parce que le revêtement insonorisant placé sous le capot est presque entièrement grignoté.

Il m'a expliqué que ce n'est pas trop gênant pour ce revêtement mais beaucoup plus pour certaines durites qui sont fabriquées en matériaux recyclables et qui peuvent également être endommagées par des rongeurs.

J'espère que les éléments de sécurité (freins, assistance de direction, ...) ne sont pas concernés !

C'est ça d'avoir une voiture "écolo" : la nature reprend ses droits au bout de quelques années et la voiture s'auto-détruit :cool:
 
Effectivement, les rongeurs peuvent faire de sacrés dégats :?

Concernant les guêpes, ça m'a au moins permis d'apprendre que l'homme s'est inspiré des nids de guêpes pour fabriquer le papier :jap:
 
Bonjour

Je possède une prius+ depuis peu et j'ai déjà le bout de l'antenne radio
curieusement abimée alors que mon garage fait 2.80 de haut.:eek:
Clairement ce sont des dents qui ont réalisé ce travail.
Dans certaines régions d'Allemagne certains garages et concessions (Honda) invitent leurs clients à installer des dispositifs répulsifs sur les voitures
 
Hors sujet

Sur la LEXUS IS300H il n'y a pas d'antenne à grignoter !
 
J'avais fini par retrouver des crottes de lapin sous la banquette de 3eme rang. Cela devient une véritable ménagerie, dans nos Prius ➕ : nid de guêpes, souris, lapin et autres rongeurs ! À quand un ours au volant ?
 
Trop drôle, les gars. Pour les guenons, je ne sais pas, mais étant donné que d'après les pub Toyota, les hsd déstressent leur conducteur, les ours humains doivent être rares au volant de nos véhicules favoris...
 
je confirme que conduire une hybride procure moins de stress j'y passe 10 à 12 heures/jour dans ma + :jap:

et surtout sans guenon:grin:
c'est peu être ça aussi:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,279
Retour
Haut Bas